Question Sérieuse "Pilotage"

Bein Ouai Hein !

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VipeRedZoNe
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Message par VipeRedZoNe » ven. févr. 17, 2006 8:27 am

bernardo a écrit :pour le frein moteur, je ne peux pas te repondre en conduite normale, car quand je la sort, je ne roule que tres rarement normalement 8)
par contre, sur circuit, c'est les 2 en meme temps.

et pour rester dans le sujet du post, marc duez organise des cessions cours de pilotage avec ta propre voiture.
ces journées consistent a des cours theoriques et pratiques ( avec pilote a coté de toi ) le matin, cessions libre sur le temps de midi, et a nouveau cours theoriques et pratiques l'apres midi.
le tout pour 180€ si mes souvenirs sont bons.
J'ai participé à ce stage en novembre dernier. c'est très intéressant.

De plus ce sont des pilotes très expérimenté, vandewoever, noirhomme, duez ( sorry pour l'hotographe des noms ) et je ne regrette pas du tout ce stage.

Mais bon, comme dit plus haut, c'est en tournant que tu t'expérimentes, le stage te permet de ne pas prendre de mauvaises habitudes très dures à perdre par la suite ;)

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DipDip
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Message par DipDip » ven. févr. 17, 2006 10:11 am

Allez je vais mettre mon grain de sel: :lol:
Volant allegé :non2: = incompatible avec frein moteur :arf1:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Message par RedPower » ven. févr. 17, 2006 2:42 pm

alors j'ai pas très bien compris dipdip tu parle de ne pas utilisé le frein moteur avec l'intgra origine ou simplment si on a fais la modification avec allègement ? :wink:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

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Message par DipDip » ven. févr. 17, 2006 8:09 pm

Onegai a écrit :alors j'ai pas très bien compris dipdip tu parle de ne pas utilisé le frein moteur avec l'intgra origine ou simplment si on a fais la modification avec allègement ? :wink:
Non, je ne dis pas qui ne faut pas utiliser le frein moteur, mais simplement que le fait de mettre un volant moteur allegé va te diminuer l'effet du frein moteur car tu reduis l'inertie de celui-ci.
Conclusion, plus ton volant moteur est leger moins ton frein moteur sera important.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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