[Dossier]La nouvelle Honda Civic

Bein Ouai Hein !

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre

La Civic 8 ème génération est :

Sublime : Qui a tout pour elle
11
46%
Belle : mais le coup d'oeil doit s'habituer
9
38%
Moche : c'est quoi ce crapaud enfin bon ...
3
13%
Horrible : Mais où va Honda avec sa civic ??
1
4%
 
Nombre total de votes : 24

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

[Dossier]La nouvelle Honda Civic

Message par RedPower » lun. sept. 19, 2005 8:19 pm

Avant la fin de l'année la nouvelle génération de la civic du constructeur japonais HONDA verras le jour et rouleras sur nos route en effet actuellement présenté sur le salon de Francfort elle promet de grands désacord entre les gens certains la trouverons sublime d'autre affreuse moi je suis dans le premier cas.

Bon quelques photos pour illustrer les propos :

Image

Image

Image

Image

Mais le mieux reste l'intérieur splendide :

Image

Je ne sais pas si Turbo feras un essai de cette nouvelle génération de civic mais je pense vraiment que cela vaudrais le detour rien que pour la sublime voiture et la pure technologie de chez Honda.

N'oublions pas que la Honda Civic Type-R devrais aussi sortir un peu plus tard et cette fois-çi ce ne serais plus le 2.0L de 200ch mais bien un 2.4L de 250ch a confirmé par des sources encore plus sûr.

-Au faite au-dessus c'est une 5 porte les poignées arrière sont dans les montant noir discret je suis sûr que vous pensiez que c'était une 3 portes

- le démarrage necessite toujours la clé de contact a droite qui feras un quart de tour pour l'allumage du tableau de bord et autre ensuite il suffiras d'une simple pression sur le bouton rouge de gauche pour démarré sympa le système qui conserve les clés.

- les motorisation :

1.4 i-DSI

Le nouveau 1.4 i-DSI (intelligent Dual and Sequential Ignition) pour la Civic convainc avec une puissance de 83 CV à 5.700 t/min et une consommation de 6,1 l/100 km (5,7 l/100 km avec boîte de vitesse robotisée).

1.8 i-VTEC

Avec une accélération de 0 à 100 km/h en 8,6 secondes pour une consommation de seulement 6,4 l/100 km, le nouveau moteur 1.8 i-VTEC associe l’attrait d’un moteur de forte cylindrée avec une consommation de carburant réduite.

2.2 i-CTDi

En montant aussi dans la nouvelle Civic le moteur diesel 2.2 i-CTDi tant loué, Honda propose une alternative particulièrement intéressante aux moteurs diesel qui prédominent dans le segment C. Avec une cylindrée de 2.204 cm³, le moteur i-CTDi entièrement en aluminium développe 140 CV à 4.000 t/min et un couple maximum de 340 Nm à seulement 2.000 t/min.

Honda est convaincu de pouvoir définir une nouvelle norme dans ce segment avec la Civic 2.2 i-CTDi grâce à la combinaison réussie d’une puissance élevée, d’une faible consommation (5,1 l) et d’un fonctionnement civilisé.

- le reservoir déplacé sous les siège des passager avant permet un plancher bas a l'arrière et un vide sous les sièges arrières par conséquent les ingénieur on mis en place un système de siege du style siège de cinema qui peut se plier a l'horizontale de quoi charger une machine a laver avec la place largement suffisante sans utilisé le coffre.


Beaucoup de détails existe sur cette nouvelle civic mais je vous laisse déjà apprécié ceux-là

Quelques photos supplémentaire mais en version moins flashis un gris sombre :

Image

Image

Image

Voila j'éspère avoir fais un dossier assez complet pour sa première présentation si turbo s'en charge ce sera surement plus complet lol aller bonne soirée :wink:

Aller encore quelques photos pour forger sont opinions lol :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
Benji...tr
Modérateur
Messages : 2391
Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm

Message par Benji...tr » lun. sept. 19, 2005 8:43 pm

Je la trouve également bien réussie, surtout comparée à la 7th gen.
Son style est audacieux, les détails stylistiques sont présents (poignées de portes, sorties d'échappement, cockpit "d'avion de chasse", ...).

Quelques photos du Salon de Francfort :
Image

Image

Image

Image

Image

Encore plus ici :

http://www.world.honda.com/Frankfurt200 ... ic/01.html

:wink:

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » lun. sept. 19, 2005 8:52 pm

Génial Benji...tr


Merci sa complète mon dossier lool :lol: en plus je cherchais des photos du salon et tu les as c'est génial :wink:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
max
Messages : 835
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 8:35 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : alsace 67

Message par max » lun. sept. 19, 2005 8:56 pm

honnetement j aime pas du tous l arriere mais l avent est tres interessant

Avatar du membre
hercule
Messages : 180
Enregistré le : mer. août 31, 2005 10:34 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 60

Message par hercule » mar. sept. 20, 2005 9:13 am

Perso j'adore, surtout en noir :twisted:

seul probleme qui me fais peur le Prix :?:

c'est ma femme qui va etre contente :roll:
First man, then machine

Avatar du membre
jules
Messages : 644
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 11:22 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : alsace

Message par jules » mar. sept. 20, 2005 9:18 am

moi j'aime beaucoup, avec un aileron WRC de 206 elle doit trop belle !!!!!

Avatar du membre
Claude
Modérateur
Messages : 803
Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:42 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Le Mans (72)
Contact :

Message par Claude » dim. févr. 26, 2006 5:43 pm

15 votes seulement :roll:
"Life begin at 6000 rpm"

Image

www.next-ingenierie.fr

Image
BC RACING - CL BRAKES - CUSCO - DIXCEL - FERODO - GOODRIDGE - HARDRACE - HKS - J's RACING - MUGEN - PAGID - PROJECT µ - RECARO - SPARCO - SPOON - TEIN - TODA

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » dim. févr. 26, 2006 5:49 pm

bah le dossier était tomber dans les oubliettes lol depuis le temps :wink:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
Claude
Modérateur
Messages : 803
Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:42 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Le Mans (72)
Contact :

Re: [Dossier]La nouvelle Honda Civic

Message par Claude » dim. févr. 26, 2006 5:59 pm

Onegai a écrit : N'oublions pas que la Honda Civic Type-R devrais aussi sortir un peu plus tard et cette fois-çi ce ne serais plus le 2.0L de 200ch mais bien un 2.4L de 250ch a confirmé par des sources encore plus sûr.
ça c'est sûr et de source encore plus sûr :P :P :P :P
"Life begin at 6000 rpm"

Image

www.next-ingenierie.fr

Image
BC RACING - CL BRAKES - CUSCO - DIXCEL - FERODO - GOODRIDGE - HARDRACE - HKS - J's RACING - MUGEN - PAGID - PROJECT µ - RECARO - SPARCO - SPOON - TEIN - TODA

Avatar du membre
Beowulf
Messages : 1489
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 5:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par Beowulf » dim. févr. 26, 2006 8:51 pm

Perso j'ai essayé la 2.2 CDTi, ça marche pas trop mal, ça freine fort, direction hyper directe (électrique) mais je trouve l'intérieur assez cheap (levier de frein à main qui frotte contre les plastiques --> griffes.

Avatar du membre
sstaff2
Messages : 46
Enregistré le : mer. janv. 04, 2006 6:18 pm

Message par sstaff2 » dim. févr. 26, 2006 9:35 pm

perso j'adore 8) !!je la trouve vraiment reussie,surtout comparé a l'ancienne :? !!

:wink:
toyota mr2 mk2 + civic ee9
ImageImage

Répondre