lassé de mon itr mais je sais pas quoi prendre ..

Bein Ouai Hein !

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
le tcho
Messages : 1615
Enregistré le : sam. août 27, 2005 11:16 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : medoc (33)

Message par le tcho » mar. janv. 29, 2008 7:20 pm

çà y'est çà part en débat sur la lotus élise et l'opel speedster :lol:

alors opel speedster déjà monté dans un atmo et testé contre un atmo
l'itr marchait un poil mieux ...
je sais pas pour le turbo mais pour l'atmo je m'ennyais a bord
le moteur "chante" pas çà prend pas de tour,c'est trop linéaire,le freinage pas top d'origine
bref j'aime pas :?

la lotus élise c'est trop cher pour ce que c'est ....

la prochaine j'hésite entre 2 voitures totalement différentes ...
je vais prendre le temps de trouver la remplacante !

Avatar du membre
nautiljon
Messages : 182
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 10:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Angers / Le mans
Contact :

Message par nautiljon » mar. janv. 29, 2008 7:21 pm

BDRS a écrit :
nautiljon a écrit : Après sur circuit ça se defend vraiment bien je trouve, comparé a la speedster, ça gère mieux en virages mais se fait manger en ligne droite, mais au final ça donne la même chose.
c'est assez surprenant vu que c'est la meme voiture... a par la diff de poids et le moteur
meme chassis
quelques ameliorations sur le speedster qui ont ete reprises sur les elise MK2 ensuite

pour le moteur toy, meme si il a l'air bien, il n'a apparement pas la fiabilite du honda vu tous les problemes !!!
et pour la compresseur, ca n'existe pas en elise mais que en exige je crois, et c'est carrement tres cher !!

Varde, tu as deja vu une EG6 au poids d'une elise MK1 ? (650kg je crois...)
il devait manquer des morceaux, non? :lol:
P'tet que dans la vidéo vue, y'avais la speedster de prépa .

Pour une eg6 bien vidée, c'est pas beaucoup en dessous de 900kg si y'a un arceau dedans ! donc oui il devait manquer des truc si elle faisait 650 :D
http://www.nautiljon.com > Parce que ce qui est Jap c'est mieux !! (sisi, c'est vrai)

Avatar du membre
NeNeSs
Messages : 699
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 8:55 pm

Message par NeNeSs » mar. janv. 29, 2008 8:05 pm

Je suis content d'avoir amorcé une discussion intéressante sur les "Light is right" (même si on s'éloigne tout doucement du sujet de départ , quoique??!!)

Les Lotus et autres Speedster, c'est avant tout un CHASSIS, qui ne peut-être comparer qu'à ceux de supercars hors de prix de part sa conception atypique de ce qui se fait généralement dans l'automobile disons "Lambda":

Ce chassis est composé de profilés d"aluminium collés, et oui certains ne connaissant pas le sujet se diront "comme une grosse maquette, quoi!" Et bien, oui, mais sachez que ces soudures continues par colle sont autrement plus robustes que des point de soudures sur une "caisse" acier, la rigidité de l'ensemble a été comparée, à l'époque, à celle d'une coque de F3 (avant l'apparition des coques carbones, là, c'est encore un autre monde).

Après il y a les logos et les moteurs, un peu à boire et à manger, Surtout une question de moyens financiers :roll: . je désirais (désire toujours) une Lotus Exige S (221ch 930kg, une allure et des réglages course en "stock" :mrgreen: ) mais un prix même en occasion qui dépasse celui de 4 ITR !! :roll: . Pfff, en même temps il y a les 111 MK1 (Lotus toujours) à des prix plus aborbables mais avec le moteur Rover, jamais de la vie, imaginez-vous que le changement de joint de culasse est NORMAL à ...60000km (le pré-rodage d'une ITR :lol: ), ou il y a l'ersatz d'Opel et vraie Lotus, la Speedster beaucoup moins côtée s'est très mal vendue en neuf, mais fait le bonheur de passionnés de sensations "raz -le-bitume".
Ses moteurs sont Pelo dont avec une fiabilité moyenne quoi que l'atmo (2.2l) ne semble pas trop souffrir de problème, hormis une plaiade de "problèmes connus" à résoudre par l'acheteur qui seras obligatoirement bricoleur re-:roll:

Il y a un préparateur anglais qui installe des K20A dans des Lotus Elise MK1 et MK2, j'essayerai de trouver un p'tit lien pour vous faire saliver, parce que CA mes amis c'est LA solution, Chassis "baignoire" alu ET VTEC inside 8) , malheureusement les soucis d'homologation en nos contrées sont :nul2:
Veinards d'anglais!

En espèrant n'avoir "saouler" personne :wink:
Modifié en dernier par NeNeSs le mer. janv. 30, 2008 1:26 pm, modifié 4 fois.
Life begins at eight thousand rpms ;)

Avatar du membre
fastrunner
Messages : 97
Enregistré le : dim. oct. 22, 2006 9:26 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : FR,UK,TH,D

Message par fastrunner » mar. janv. 29, 2008 8:07 pm

Les Lotus c'est bien, c'est magique, sensations et chassis géniaux mais coté fiabilité c'est pas forcément ce qu'il faut pour un daily ...
Beaucoup d'entre nous ont choisi les jap' en partie pour leur fiabilité, chose à ne pas négliger. :wink:
Image

Avatar du membre
NeNeSs
Messages : 699
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 8:55 pm

Message par NeNeSs » mar. janv. 29, 2008 8:13 pm

tout à fait d'accord avec toi, mon daily c'est l'ITR :wink:

J'en remet une couche, un p'tit lien:

http://news.caradisiac.com/Lotus-Exige- ... e-fort-434

Edit: Regarder les vidéos, ça décoiffe, et....pas ridicule derrière une GT3 (Cup, je crois)
Modifié en dernier par NeNeSs le mar. janv. 29, 2008 8:52 pm, modifié 2 fois.
Life begins at eight thousand rpms ;)

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » mar. janv. 29, 2008 8:27 pm

NeNeSs a écrit :................
En espèrant n'avoir "saouler" personne :wink:
Bien au contraire :wink:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

croost
Messages : 1981
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13200

Message par croost » mar. janv. 29, 2008 8:43 pm

excelent !!

ou excèrapide plutot :oops: :lol:
Image

Avatar du membre
NeNeSs
Messages : 699
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 8:55 pm

Message par NeNeSs » mar. janv. 29, 2008 8:53 pm

En gros voilà ce que devrait être la nouvelle CRX :twisted:.... :cry:
Life begins at eight thousand rpms ;)

Avatar du membre
lovic
Messages : 127
Enregistré le : dim. déc. 02, 2007 2:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Romainville (93)
Contact :

Message par lovic » mar. janv. 29, 2008 10:18 pm

Le châssis de l'Opel est tout de même un cran en dessous de celui de l'élise, peut être pas au niveau de la rigidité, mais au niveau des suspensions c'est sur et certains, idem pour pas mal d'autre truc, sans compter les différentes maladies,

et comme ca à été mentionné, les Elise 111 sont doté d'un moteur rover qui est loin d'être fiable, donc en finalité, les seules interessantes sont hors de prix (comparé au budget d'une ITR)

Avatar du membre
Varde
Messages : 394
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 11:41 am

Message par Varde » mar. janv. 29, 2008 10:40 pm

BDRS a écrit :
nautiljon a écrit : Après sur circuit ça se defend vraiment bien je trouve, comparé a la speedster, ça gère mieux en virages mais se fait manger en ligne droite, mais au final ça donne la même chose.
c'est assez surprenant vu que c'est la meme voiture... a par la diff de poids et le moteur
meme chassis
quelques ameliorations sur le speedster qui ont ete reprises sur les elise MK2 ensuite

pour le moteur toy, meme si il a l'air bien, il n'a apparement pas la fiabilite du honda vu tous les problemes !!!
et pour la compresseur, ca n'existe pas en elise mais que en exige je crois, et c'est carrement tres cher !!

Varde, tu as deja vu une EG6 au poids d'une elise MK1 ? (650kg je crois...)
il devait manquer des morceaux, non? :lol:
Lol, faut croire que je suis trop a jour, je parle de la nouvelle ELISE :
LOTUS
ELISE
SC mk2
(2008 - )

Elle pese 903kg (donnees constructeur) et dispose bien d'un compresseur, j'avais pas reve
:D
--
4 cylindres en ligne, 16 soupapes 2 arbres à cames en tête + VVTL-i + compresseur Lotus-Eaton M45
--

Ensuite effectivement, rien a voir les MK1 en terme de poids, mais ya tellement de denominations sur ces foutues Elise (S1, 111R, 111S, MK2, SC MK2) .
Enfin le moins lourd que j'ai pu trouvé c'est 714kg, mais pour la 111S, qui embarque un moteur ROVER de 143ch.

Celle avec le moteur TOY pese deja 860kg... moi je connais des EG6 sous la barre des 950kg, sans avoir poussé le vice de l'allegement jusqu'aux limites. Donc bon, sur qu'il restera toujours un ecart de poids, mais tu peux le reduire a 60-80kg decart. :wink:

BDRS
Messages : 281
Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 9:59 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Allemagne

Message par BDRS » mer. janv. 30, 2008 8:35 am

lovic a écrit :Le châssis de l'Opel est tout de même un cran en dessous de celui de l'élise, peut être pas au niveau de la rigidité, mais au niveau des suspensions c'est sur et certains, idem pour pas mal d'autre truc, sans compter les différentes maladies
le chassis est le meme ! les voitures sortent de la meme usine !
les suspensions, si je ne m'abuse, ont ete ameliorees sur le speedster par rapport aux premieres elise donc dire que c'est moins bien ... ? ca me surprend un peu
ces ameliorations etaient tellement satisfaisantes qu'elles ont ete reprises sur les generation suivantes d'elise

Que ca soit l'elise ou la speedster, je trouve la qualite pas terrible
il n'y a guere que TVR qui fasse pire avec les charnieres de porte tout droit sorties du rayon jardin de leroy merlin :lol:

Pour la question de masse, effectivement c'est 720 kg et pas 650kg (je devais confondre avec les vieilles elan :D )

l'elise SC avec le compresseur est prevue pour sortir cette annee je crois. actuellement il n'y a que l'exige avec le compresseur

ca reste de super autos, hein ! mais payer 15ke pour une MK1 de 96 ... alors qu'il n' y a rien dans la voiture, que ca vibre de partout et que la qualite est digne des alpine des annees 70... :?

Avatar du membre
Tuscani
Messages : 1093
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Tuscani » mer. janv. 30, 2008 9:26 am

... ITR vs Elise MK1 111S ... je pourrai vous donner mon avis d'ici quelques jours ... :wink:

La MK1 111S remplace mon ITR vendue ... :mrgreen:

Avatar du membre
yashiofactory
Messages : 401
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 11:41 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Auxerre

Message par yashiofactory » mer. janv. 30, 2008 9:34 am

Tuscani a écrit :... ITR vs Elise MK1 111S ... je pourrai vous donner mon avis d'ici quelques jours ... :wink:

La MK1 111S remplace mon ITR vendue ... :mrgreen:
ta bien de la chance j'adore le design de la lotus y'a pas que les perfs qui compte qu'en ont choisi une voiture enfin sa deend ce que l'on veut fair avec mais bon.vivement que tu nous la presente :wink:

Avatar du membre
NeNeSs
Messages : 699
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 8:55 pm

Message par NeNeSs » mer. janv. 30, 2008 9:39 am

Tuscani a écrit :... ITR vs Elise MK1 111S ... je pourrai vous donner mon avis d'ici quelques jours ... :wink:

La MK1 111S remplace mon ITR vendue ... :mrgreen:
Bienvenue en "Light is right" Tuscani :devil7: ... et adieu la tranquillité de milliers et milliers de kilomètres sans problèmes :lol:

:wink:
Life begins at eight thousand rpms ;)

Avatar du membre
thunderbillo
Messages : 975
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 8:12 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint André le Gaz (38)
Contact :

Message par thunderbillo » mer. janv. 30, 2008 9:46 am

Rien de tel que le retour de David d'ici qq mois une fois qu'elle sera prise en main, parler c'est bien mais pouvoir conduire les 2 ça reste qd mm mieux pr comparer :)
Honda Accord 2.4 Executive
Honda Jazz 1.4 Luxury

Répondre