J'ai eu une 309 gti 16s. super moteur mais fragile. chassis stock il faut vraiment de bon pneu. J'avais du michelin exalto (très bon), j'ai changé pour du pirelli et la catastrophe. je me faisais doubler par une twingo dans un rond point. une bonne rigidification du chassis lui ferai le plus grand bien (j'avais qu'un barre à l'avant).
Niveau moteur, pour moi le gros problème c'est le carter d'huile non cloisonné. J'ai fais un peu de circuit avec j'ai gagné le droit de changer une bielle. j'ai retrouvé pour ma belle un jeu de 4 bielles en H ainsi qu'un beau vilbrequin équilibré. Je donne ça à une société de rectifiage pour me refaire le remontage et les jeu. Je remonte tout ça. et ...... Coulage de bielle 1 semaine plus tard.

Jeu trop faible entre bielle coussinet vilbrequin.un jeu de bielle vilbrequin hors cote. Finalement j'ai revendu la voiture dans l'état. ras le bol des GTI!!!!!!
Ah autre point négatif, le freinage. 2 tour de circuit, il n'y a plus de frein.
Par contre des moment inubliable avec cette voiture. (je n'avais plus le GTI16S derrière la male arrière.) resultat : quelque BMW surprises.

160ch pour à peine 1 tonne c'est sympa quand même.
Pour revenir au sujet. j'ai pu comparer entre une 405mi16,405T16,une prélude 2L2 vti (Boite auto) et une 309 gti16s sur cirsuit : 1er 405t16 suivi de très près par la prélude (boit auto 4 vitesse pénalisant) suivi par 309 gti16s et en suit 405 mi16. Cependant tous cela est relatif. (différence de conduite oblige).
