EP3 et DC2

Bein Ouai Hein !

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

BiBi WET
Messages : 726
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Message par BiBi WET » mer. juin 03, 2009 9:06 pm

Lucas a écrit :
BiBi WET a écrit :Pour avoir eu les deux je trouve au contraire que la DC2 est plus facile à maîtriser en virage qu'une EP3 (30e Anniv'). Le torsen aide beaucoup selon moi.
C'était un peu ce a quoi je pensais enfait, deja l'ep3 y'a pas de torsen, pi d'après ce que je peux lire des possesseurs d'ep3, le châssis est une "croute" comparé a celui de l'itr (perso j'ai jms essayé d'ep3)
Je ne pense pas que le châssis de l'EP3 soit "une croute". Il semblerait même qu'il soit plus performant sur circuit (je parle du "potentiel" de ce châssis). Il me semble que si le châssis de l'EP3 semble moins bon c'est juste à cause de la suspension d'origine qui tolère plus de roulis que celle de la DC2. Mais pour autant je ne pense pas qu'il soit réellement moins performant (même d'origine).

Par contre, en ce qui me concerne je préfère celui de la DC2 qui me semble plus facile à maïtriser et/ou plus sécurisant que celui de l'EP3.
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

max_thp
Messages : 26
Enregistré le : sam. mai 30, 2009 2:26 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 77177

Message par max_thp » mer. juin 03, 2009 11:46 pm

moi j ai juste 2 petits truc a dire , niveau perf et conduit; tt ça je pense que c le CTR qui est devant ( je n ai jamais conduit d ITR) en revanche un truc tt bete, je croise un CTR ds la rue ac ma femme .... rien ne se passe , un autre jour je croise une ITR et la waa c quoi cette voiture mon cheri.

tt ça pour dire que esthetiquement je pense que la EP3 et trop sage surtour devant et perso j aime pas le placement du levier de vitesse ainsi que les conteurs , je pense que l integra a un style bien plus race et plus sportif que l EP3 , elle se remarque plus qu une EP3. attention j ai pas dis que l EP3 est moche on me la donne je la prend tt de suite mais questions ligne de la caisse je prefere l ITR .
l ideal serai l ITR ac les perfs de l EP3 :shock:

BiBi WET
Messages : 726
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Message par BiBi WET » mer. juin 03, 2009 11:49 pm

max_thp a écrit :moi j ai juste 2 petits truc a dire , niveau perf et conduit; tt ça je pense que c le CTR qui est devant ( je n ai jamais conduit d ITR) en revanche un truc tt bete, je croise un CTR ds la rue ac ma femme .... rien ne se passe , un autre jour je croise une ITR et la waa c quoi cette voiture mon cheri.

tt ça pour dire que esthetiquement je pense que la EP3 et trop sage surtour devant et perso j aime pas le placement du levier de vitesse ainsi que les conteurs , je pense que l integra a un style bien plus race et plus sportif que l EP3 , elle se remarque plus qu une EP3. attention j ai pas dis que l EP3 et moche on me la donne je la prend tt de suite mais questions ligne de la caisse je prefere l ITR .
l ideal serai l ITR ac les perfs de l EP3 :shock:

Pour avoir eu les deux je peux te dire que les filles que je connais préfèrent majoritairement l'EP3 à la DC2.
Idem dans la rue: Les gens se retournaient plus lorsque j'avais l'EP3 que maintenant avec la DC2 (normal vu l'âge de l'auto).

Concernant le placement du levier de l'EP3, certes c'est moche mais l'essayer c'est l'adopter tellement le placement est PARFAIT !
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

max_thp
Messages : 26
Enregistré le : sam. mai 30, 2009 2:26 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 77177

Message par max_thp » mer. juin 03, 2009 11:58 pm

oé mais c'est super moche quand mm , j ai deja essay une ep3 le levier je le trouve aussi bien place que ma 206 s16 , meme chose pour le compteur moi j aime bien quand les rond de compteurs sont du meme diametre je trouve que sa fait bzard celui de la ep3 , c juste un avis perso .

mmt l originalite de la nouvelle civic je pense qu il faut si adapte ,( jamais conduit une nouvelle civic type R , d ailleur j en vois pas boucoup)

BiBi WET
Messages : 726
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Message par BiBi WET » jeu. juin 04, 2009 7:50 am

max_thp a écrit :oé mais c'est super moche quand mm , j ai deja essay une ep3 le levier je le trouve aussi bien place que ma 206 s16
Peut-être mais:

- Une EP3 ça ne se compare pas à une 206 s16 niveau perfs.
- Le levier de l'EP3 reste toujours mieux placé que celui de l'intégra.

Pour finir, je dirais que si on achète une Honda juste pour le look c'est un peu dommage car à ce niveau pas mal de concurrents font beaucoup mieux. En tout cas, en ce qui me concerne j'ai toujours choisi mes autos en fonction de l'agrément de conduite et sans me fier à l'aspect esthétique.
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

Avatar du membre
branlo
Messages : 304
Enregistré le : ven. août 26, 2005 11:11 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Planet Euphor

Message par branlo » ven. juin 05, 2009 11:57 am

Je suis persuadé qu'avec le même pilote professionnel, une EP3 stock tournera plus vite sur circuit et sur route qu'une DC2 stock. Et c'est tout à fait normal, ils ne sont pas cons à ce point chez Honda non plus. :lol:
JDM Honda Integra Type R Spec 98

http://esprit-type-r.forumdefan.com/index.htm

Avatar du membre
VipeRedZoNe
Messages : 809
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:53 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par VipeRedZoNe » ven. juin 05, 2009 2:54 pm

branlo a écrit :Je suis persuadé qu'avec le même pilote professionnel, une EP3 stock tournera plus vite sur circuit et sur route qu'une DC2 stock. Et c'est tout à fait normal, ils ne sont pas cons à ce point chez Honda non plus. :lol:
Justement non

En parlant à un pro qui a préparé DC2 et EP3 pour des courses officielles, il est formel, la DC2 a un meilleur chassis. En parlant de la DC2 il est nostalgique d'ailleur :D

Avatar du membre
colin
Messages : 831
Enregistré le : dim. sept. 24, 2006 8:20 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sud Est
Contact :

Message par colin » ven. juin 05, 2009 5:40 pm

Oui plus grand potentiel de préparation sur la DC2 grace aux double triangle superposé je pense alors que l'EP3 a un McPherson. Mais stock à stock je pense que l'ep3 est un poil plus efficace.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Message par Lucas » ven. juin 05, 2009 7:22 pm

VipeRedZoNe a écrit :
branlo a écrit :Je suis persuadé qu'avec le même pilote professionnel, une EP3 stock tournera plus vite sur circuit et sur route qu'une DC2 stock. Et c'est tout à fait normal, ils ne sont pas cons à ce point chez Honda non plus. :lol:
Justement non

En parlant à un pro qui a préparé DC2 et EP3 pour des courses officielles, il est formel, la DC2 a un meilleur chassis. En parlant de la DC2 il est nostalgique d'ailleur :D
suffi de look les videos des jap sur circuit, les dc2 sont tjr devant :D

Toms

Message par Toms » ven. juin 05, 2009 7:27 pm

Lucas a écrit :suffi de look les videos des jap sur circuit, les dc2 sont tjr devant :D
...en même temps, Best Motoring prend ouvertement partie...
Rappellez-vous de la NSx qui mangeait une Ferrari F40... :lol:

Avatar du membre
born2burn
Messages : 96
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2008 6:56 pm

Message par born2burn » ven. juin 05, 2009 7:52 pm

Oui mais la F40 est une italienne c'est pour ça ! :lol:

Avatar du membre
ritalITR
Messages : 672
Enregistré le : ven. sept. 28, 2007 10:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : la ciotat (13)

Message par ritalITR » ven. juin 05, 2009 9:35 pm

qu'est ce que vous avez contre les italiennes :evil: :twisted: :wink:

Avatar du membre
born2burn
Messages : 96
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2008 6:56 pm

Message par born2burn » ven. juin 05, 2009 9:43 pm

Au contraire, bien au contraire... Rassure toi :wink:

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » ven. juin 05, 2009 9:54 pm

Quel est l'interet de comparer des vehicules ayant dix ans d'ecart de conception :?: sachant qu'en plus l'appelation 'Type R" de 1996 m'avait pas la meme signification que celle de 2006.

Que l'on compare des vehicules de meme generation et de meme type je veux bien mais la ....... :roll:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
branlo
Messages : 304
Enregistré le : ven. août 26, 2005 11:11 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Planet Euphor

Message par branlo » lun. juin 08, 2009 12:11 pm

VipeRedZoNe a écrit : Justement non

En parlant à un pro qui a préparé DC2 et EP3 pour des courses officielles, il est formel, la DC2 a un meilleur chassis. En parlant de la DC2 il est nostalgique d'ailleur :D
Donc, si on en croit ta logique, Honda a développé l'EP3 (dans le but de remplacer la DC2 sur le marché européen) et a fait en sorte que sur circuit, à pilote identique, l'EP3 fait un moins bon chrono que la DC2 qui date de 1996 - 1998 ? Je pense qu'il y a du monde à virer dans ce cas en R&D chez Honda.....
JDM Honda Integra Type R Spec 98

http://esprit-type-r.forumdefan.com/index.htm

Répondre