EP3 et DC2

Bein Ouai Hein !

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Message par Lucas » lun. juin 08, 2009 12:20 pm

branlo, je crois que tu t'écarte des lignes directrices de l'ep3.

L'ep3 à été mise sur le marché pour toucher + de monde que l'itr qui est trop inconfortable au quotidien.

La politique lors de la conception de la dc2 et celle de l'ep3 est a mon avis bien différente.

Plus haut, plus spacieuse, accès plus facile a bord, insonorisée, mcpherson, abandon du torsen.

Ils ont conjugués leurs effort pour faire une voiture sportive mais a la portée de tous et pas que des talibans. Le tout sur fond général d'économie.

Voila qui explique pourquoi leur "résultat" mais surtout leur utilisation est différentes.

croost
Messages : 1981
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13200

Message par croost » lun. juin 08, 2009 12:45 pm

Lucas a écrit :branlo, je crois que tu t'écarte des lignes directrices de l'ep3.

L'ep3 à été mise sur le marché pour toucher + de monde que l'itr qui est trop inconfortable au quotidien.

La politique lors de la conception de la dc2 et celle de l'ep3 est a mon avis bien différente.

Plus haut, plus spacieuse, accès plus facile a bord, insonorisée, mcpherson, abandon du torsen.

Ils ont conjugués leurs effort pour faire une voiture sportive mais a la portée de tous et pas que des talibans. Le tout sur fond général d'économie.

Voila qui explique pourquoi leur "résultat" mais surtout leur utilisation est différentes.
tes propos semble très coherent .
en tous cas avis perso pour avoir rouler quelques fois a ces cotèe ( jamais au volant)je la trouve très efficace cette ep3
après esthetiquement c est au gout de chacun
pour ce qui est de les comparez , pourquoi pas mais les mettres en rivalitès je suis du mème avis que didier
Image

BiBi WET
Messages : 726
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Message par BiBi WET » lun. juin 08, 2009 3:37 pm

DipDip a écrit :Quel est l'interet de comparer des vehicules ayant dix ans d'ecart de conception :?: sachant qu'en plus l'appelation 'Type R" de 1996 m'avait pas la meme signification que celle de 2006.

Que l'on compare des vehicules de meme generation et de meme type je veux bien mais la ....... :roll:
10 ans c'est un peu fort.

La DC2 est sortie en 98 et l'EP3 en 2002 il me semble.
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

Avatar du membre
colin
Messages : 831
Enregistré le : dim. sept. 24, 2006 8:20 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sud Est
Contact :

Message par colin » lun. juin 08, 2009 4:07 pm

1995 la DC2 type R au japon.

BiBi WET
Messages : 726
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Message par BiBi WET » lun. juin 08, 2009 4:25 pm

colin a écrit :1995 la DC2 type R au japon.
Dans ce cas l'EP3 est sortie en 2001.
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

Avatar du membre
branlo
Messages : 304
Enregistré le : ven. août 26, 2005 11:11 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Planet Euphor

Message par branlo » lun. juin 08, 2009 5:12 pm

Lucas a écrit :branlo, je crois que tu t'écarte des lignes directrices de l'ep3.

L'ep3 à été mise sur le marché pour toucher + de monde que l'itr qui est trop inconfortable au quotidien.

La politique lors de la conception de la dc2 et celle de l'ep3 est a mon avis bien différente.

Plus haut, plus spacieuse, accès plus facile a bord, insonorisée, mcpherson, abandon du torsen.

Ils ont conjugués leurs effort pour faire une voiture sportive mais a la portée de tous et pas que des talibans. Le tout sur fond général d'économie.

Voila qui explique pourquoi leur "résultat" mais surtout leur utilisation est différentes.
Je ne comprends pas ce tu me racontes ??? :lol: Je n'ai jamais dit que les voitures étaient comparables ni identiques.... Ce que tu dis là, je le sais très bien puisque j'ai une DC2 et mon frère a une EP3 30e anniversaire, donc je sais très bien de quoi je parle. Je disais juste qu'un chassis moderne aura toujours l'avantage (et ce, quelque soit la voiture). C'est pour cela qu'il n'y a pas de débat DC2 versus EP3 niveau chassis. En toute logique, l'EP3 doit être comparée à la DC5 uniquement. La DC2, c'est désormais une grand-mère.... :lol:
JDM Honda Integra Type R Spec 98

http://esprit-type-r.forumdefan.com/index.htm

Avatar du membre
branlo
Messages : 304
Enregistré le : ven. août 26, 2005 11:11 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Planet Euphor

Message par branlo » lun. juin 08, 2009 5:17 pm

BiBi WET a écrit :
10 ans c'est un peu fort.

La DC2 est sortie en 98 et l'EP3 en 2002 il me semble.
La première DC2 Type R date de 95 au japon. Ce qui implique une étude et conception depuis le début des années 90 (voire même avant) Donc, rien à voir avec une voiture sortie en 2001. Bref, il suffit de conduire un tout petit peu une EP3 pour s'en rendre compte... :wink:
JDM Honda Integra Type R Spec 98

http://esprit-type-r.forumdefan.com/index.htm

Avatar du membre
VipeRedZoNe
Messages : 809
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:53 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par VipeRedZoNe » lun. juin 08, 2009 5:51 pm

Mouaip, je suis pas convaincu que sous prétexte qu'une voiture qui a 10ans de conception de plus ait une meilleure tenue de route.
Avec des cahiers des charges identiques, 100% d'accord, mais dans le cadre de l'itr et de la ctr, qui ont des objectifs et un public complètement différent, j'en doute. Comparons l'NSX et la CTR alors, l'NSX est nettement plus vieille, et pourtant rien à voir ( bon je vai à l'extrème mais c'est pour l'exemple )

Mais bon, c'est quasi impossible de comparer 2 chassis, car le moteur et la boîte rentrent forcément en ligne de compte.

Néanmoins, il y a tellement peu de monde qui a eu l'occasion de tester une CTR et une ITR avec le même kilométrage ( pour avoir une usure des suspats et du reste des trains ) sur circuit, le même jour dans les mêmes conditions ... que je pense que ce débat ne sera jamais clôt.

En tout cas, une chose est sûr, l'ITR est la meilleure :lol: :lol: :lol:

BiBi WET
Messages : 726
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Message par BiBi WET » lun. juin 08, 2009 6:03 pm

branlo a écrit :
BiBi WET a écrit :
10 ans c'est un peu fort.

La DC2 est sortie en 98 et l'EP3 en 2002 il me semble.

La première DC2 Type R date de 95 au japon. Ce qui implique une étude et conception depuis le début des années 90 (voire même avant) Donc, rien à voir avec une voiture sortie en 2001.
Et l'EP3 est sortie quand au Japon ? En 2001 non ? Entre les deux il y a donc 6 ans.
Certes ça n'a pas grand chose à voir (quoique, si je compare à ma DC2 de 2000 avec airbag), mais ça n'est pas non plus énorme comme différence et il n'y a en aucun cas 10 ans qui les sépares.
branlo a écrit : Bref, il suffit de conduire un tout petit peu une EP3 pour s'en rendre compte... :wink:
Pour rappel j'ai eu les deux. :wink:
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re:

Message par Lucas » mar. juin 09, 2009 8:46 am

VipeRedZoNe a écrit :Mouaip, je suis pas convaincu que sous prétexte qu'une voiture qui a 10ans de conception de plus ait une meilleure tenue de route.
Avec des cahiers des charges identiques, 100% d'accord, mais dans le cadre de l'itr et de la ctr, qui ont des objectifs et un public complètement différent, j'en doute. Comparons l'NSX et la CTR alors, l'NSX est nettement plus vieille, et pourtant rien à voir ( bon je vai à l'extrème mais c'est pour l'exemple )
C'est aussi ce que je m'éforce a dire, l'age n'a rien a voir la dedans :roll:
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

Avatar du membre
branlo
Messages : 304
Enregistré le : ven. août 26, 2005 11:11 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Planet Euphor

Re: EP3 et DC2

Message par branlo » mar. juin 09, 2009 9:35 am

Quelques infos à méditer : les records au Nürbürgring

- NSX de 1991 : 8 min 38 s
- S2000 : 8 min 39 s



.....


- RENAULT Megane R26R : 8 min 16 s

8)
JDM Honda Integra Type R Spec 98

http://esprit-type-r.forumdefan.com/index.htm

Avatar du membre
CaroCitr
Messages : 690
Enregistré le : sam. déc. 08, 2007 2:38 pm
Numéro d'ITR : 5235

Re: EP3 et DC2

Message par CaroCitr » mar. juin 09, 2009 8:19 pm

Très intéressant ce post.
Merci pour les explications.
_____The Power Of Dreams_____
*Honda Integra Type R #5235*

ImageImage

Répondre