Gauthier31 a écrit :En meme temps quant on achete une voiture pres des 100 000 faut s'attendre a un minimun d'entretien..surtout si ta pas le carnet d'entretien et meme avec d'ailleur on est jamais trop prudent. Apres les disques c'est quant mm pas compliqué a regarder. Apres un embrayage pres des 100 000 c'est un secret pour personne sur le forum.
Il aurait peu etre fallu qu'il se renseigne un minimun sur l'auto qu'il s'aprétait a acheter il aurait eu moins de surprise je pense.
+1
J'ai payé la mienne 13500 € pour 58000 km et modèle fin 1999 (faut dire que certaines sur ce forum sont données pour être des modèles 2000 mais leur numéro d'identification est plus ancien que le mien : 5576).
Je suis allé en voir quelques unes et c'est la meilleure de toutes que j'ai achetée.
Mon choix était restreint : je ne voulais pas de rouge, pas de modèle 1998. Je voulais une noire 1999 ou 2000 ou mieux une blanche (on voit moins les griffes).
Il est vrai que j'étais un peu dans l'urgence car j'avais déjà un acheteur pour mon EG9.
Et comme le gars n'allait pas attendre 15 ans pour prendre livraison de la Civic, je ne voulais pas me retrouver sans voiture.
J'avais néanmoins tout l'historique du véhicule : carnet et factures. Bien sûr on est jamais à l'abris d'une dissimulation d'un point noir dans l'historique.
La distrib n'avait pas été faite. Et de toute façon si elle avait été faite, je l'aurais quand-même refait !
J'ai TOUT fait dessus pour être tranquille, ça fait partie d'un budget quand on achète une caisse. Et si on sait pas l'assumer, faut retomber sur terre et arrêter d'avoir les yeux plus gros que le ventre ...
La cote des ITR est pas près de baisser, elle va même augmenter.
Si je devais vendre la mienne à présent, avec tout ce que j'ai fait et changé dessus, ça ne serait très certainement pas plus bas que le prix d'achat, surtout qu'elle n'a encore que 78000 km.
La rareté se paye.