Attention aux ITR avec peu de kms!!!

Bein Ouai Hein !

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Message par philgtt » jeu. sept. 27, 2007 7:30 pm

dadaNOS a écrit :
philgtt a écrit :
dadaNOS a écrit : cela depend des assurances, ma 1ere ITR avait 90 000kms de 98, sa cote etait de 7 000 euros environs....
et tu l'as cassé ou te l'ai faite voler ?
donc ils t'ont les remboursé les 7000€ de cette fameuse "cote" ?
volée et il m'ont remboursé 10 000 euros apres leur avoir monté un dossier
donc on est bien, avec 10 000€, à la valeur moyenne du marché et non à la valeur de la cote.

les 5000€ de différence sont dans la différence de millesime.
même si la tienne aurait pu avoir une valeur un peut plus grande car elle avait pas trop de kilometre, et celle du copain de jojo un chouilla cher.
Modifié en dernier par philgtt le jeu. sept. 27, 2007 7:52 pm, modifié 1 fois.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Avatar du membre
Gauthier31
Messages : 799
Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 2:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : toulouse(31)

Message par Gauthier31 » jeu. sept. 27, 2007 7:42 pm

En meme temps quant on achete une voiture pres des 100 000 faut s'attendre a un minimun d'entretien..surtout si ta pas le carnet d'entretien et meme avec d'ailleur on est jamais trop prudent. Apres les disques c'est quant mm pas compliqué a regarder. Apres un embrayage pres des 100 000 c'est un secret pour personne sur le forum.
Il aurait peu etre fallu qu'il se renseigne un minimun sur l'auto qu'il s'aprétait a acheter il aurait eu moins de surprise je pense.
Integra un jour integra toujours.

Avatar du membre
JojoN2O
Messages : 975
Enregistré le : mar. mai 30, 2006 8:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A Bourges
Contact :

Message par JojoN2O » ven. sept. 28, 2007 11:24 am

Y'en a à tous les prix des ITR, y'en a mêmes qui ezn achète full stock à 15.000€ qui rajoute 15.000 de prépa alors qu'il aurait pu achté un ITR acec la prépa à - de 15.000€ :roll: chacun sont truc...

Quand mon collègue la emmené chez Honda, ils lui ont dis que tout était saint surtout la mécanique, mais que sur les ITR les embrayage, suspension, etc... doivent être changés entre 90.000 et 100.000km, quand au cata il a commandé un décata et ça fera l'affaire :lol:
JDMpower Shop, revendeur : Blitz, HKS, GReddy, Mishimoto, Spoon, Fujita, ChargeSpeed, VIS racing, Tenzo R, BuddyClub, Tein, Tenrai, Seibon, Ultralite, etc...
http://jdmpowershop.fr.gd
VENDS MOTEUR COMPLET ITR JDM B18C-R - de 10.000km

Avatar du membre
thunderbillo
Messages : 975
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 8:12 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint André le Gaz (38)
Contact :

Message par thunderbillo » ven. sept. 28, 2007 11:42 am

Il n'y a aucune généralité pour les voitures...chacune a son histoire et évolue différement...
J'ai payé la mienne 7000€ ya 2 ans (79000km) prix argus à un vieux de 80ans qui voulait s'en débarasser, 1ère main entretien Honda.
Ensuite j'ai roulé 1 an normalement puis cela fait 1 an que je ne fais QUE du circuit avec (donc utilisation de l'embrayage et des suspensions plus prononcé).
Et bien à 98000km maintenant mon embrayage et mes suspensions sont tjs la et marchent très bien :wink:

Ton pote n'a pas eu de chance c'est tout, ça peut arriver à n'importe qui.
Honda Accord 2.4 Executive
Honda Jazz 1.4 Luxury

Avatar du membre
JojoN2O
Messages : 975
Enregistré le : mar. mai 30, 2006 8:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A Bourges
Contact :

Message par JojoN2O » ven. sept. 28, 2007 11:59 am

Ouai aussi pour peut qu'il l'ai acheté à un mec qui ne ne faisait que des double débraillage ou qu'il restait en 1ere au feu ça le fait aussi...

Le mécano lui a également dit que le fait de l'avoir acheté dans le Doubs, avec le sel de dénègement ça a pu emplifié l'usure...

Enfin ou on a les boules c'est quand jlui ai dit que je n'avait plus le delsol et que j'avais un ITR à vendre, qu'il la vu et qu'il m'a dit "J'aurais su que tu avais ça, je l'aurais surement acheté à toi!" :cry: :cry: :cry:
JDMpower Shop, revendeur : Blitz, HKS, GReddy, Mishimoto, Spoon, Fujita, ChargeSpeed, VIS racing, Tenzo R, BuddyClub, Tein, Tenrai, Seibon, Ultralite, etc...
http://jdmpowershop.fr.gd
VENDS MOTEUR COMPLET ITR JDM B18C-R - de 10.000km

ya2nick
Messages : 916
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 10:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Aix en provence (13)

Message par ya2nick » ven. sept. 28, 2007 12:49 pm

C'est vrai moi j'ai encore l'embrayage et les suspensions d'origine a 122500 km meme si l'embrayage va etre changé bientot.
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

Avatar du membre
Beowulf
Messages : 1489
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 5:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par Beowulf » ven. sept. 28, 2007 1:40 pm

Gauthier31 a écrit :En meme temps quant on achete une voiture pres des 100 000 faut s'attendre a un minimun d'entretien..surtout si ta pas le carnet d'entretien et meme avec d'ailleur on est jamais trop prudent. Apres les disques c'est quant mm pas compliqué a regarder. Apres un embrayage pres des 100 000 c'est un secret pour personne sur le forum.
Il aurait peu etre fallu qu'il se renseigne un minimun sur l'auto qu'il s'aprétait a acheter il aurait eu moins de surprise je pense.
+1

J'ai payé la mienne 13500 € pour 58000 km et modèle fin 1999 (faut dire que certaines sur ce forum sont données pour être des modèles 2000 mais leur numéro d'identification est plus ancien que le mien : 5576).

Je suis allé en voir quelques unes et c'est la meilleure de toutes que j'ai achetée.
Mon choix était restreint : je ne voulais pas de rouge, pas de modèle 1998. Je voulais une noire 1999 ou 2000 ou mieux une blanche (on voit moins les griffes).

Il est vrai que j'étais un peu dans l'urgence car j'avais déjà un acheteur pour mon EG9.
Et comme le gars n'allait pas attendre 15 ans pour prendre livraison de la Civic, je ne voulais pas me retrouver sans voiture.
J'avais néanmoins tout l'historique du véhicule : carnet et factures. Bien sûr on est jamais à l'abris d'une dissimulation d'un point noir dans l'historique.

La distrib n'avait pas été faite. Et de toute façon si elle avait été faite, je l'aurais quand-même refait !
J'ai TOUT fait dessus pour être tranquille, ça fait partie d'un budget quand on achète une caisse. Et si on sait pas l'assumer, faut retomber sur terre et arrêter d'avoir les yeux plus gros que le ventre ...

La cote des ITR est pas près de baisser, elle va même augmenter.
Si je devais vendre la mienne à présent, avec tout ce que j'ai fait et changé dessus, ça ne serait très certainement pas plus bas que le prix d'achat, surtout qu'elle n'a encore que 78000 km.
La rareté se paye.

Vidda45
Messages : 278
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 7:12 pm
Numéro d'ITR : 4214
Localisation : Loiret

Message par Vidda45 » ven. sept. 28, 2007 3:59 pm

:arrow: c' est vrai que la rareté se paye, et je regrette pas du tout de cracher 15mille boule pour l' itr,j' ai pris ttes information possible, le CT va etre fait avant l' achat (normal) , vidange et révison faite à 50 mille klm, et j' ai énormement discuter avec le type donc pour le momant tout va bien^^

Ensuite quand on parle d' embrayage sa me fait penser a ma 1ere voiture quand j' avais encore le "A" :lol: Je roulais en vieille ford escort xr3i de 88, et j' ai peter mon embrayage dans les alentour des 200 mille klm!
Jme rapel le garagiste qui m' a dit" la vache tu devais bien passer les vitesses pour en ariver la!" le disque était mort de chez mort :roll:
Mais cette caisse m' est revenu super cher...tout les mois un truc pétait...mais j' en garde en bon souvenir,je l' est fini dans un poteau electrique et tant mieux enfaite :roll:
Les jap' y' a rien d mieux....^^

Avatar du membre
Vivavtec
Messages : 358
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 11:04 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Toulouse

Message par Vivavtec » ven. sept. 28, 2007 4:19 pm

Beowulf a écrit :

J'ai TOUT fait dessus pour être tranquille, ça fait partie d'un budget quand on achète une caisse. Et si on sait pas l'assumer, faut retomber sur terre et arrêter d'avoir les yeux plus gros que le ventre ...

La cote des ITR est pas près de baisser, elle va même augmenter.
D'accord à 100% avec toi; depuis que j'ai mis mon annonce j'ai eu droit à quelques appels de gars qui m'ont dit "la côte est que de tant", "la côte est que de ci"; ils essayent de toucher une ITR qui se négocie +/- 16000 euros à 10000 en jouant sur le côté "cotation officielle", alors que si ils étaient vendeurs ils seraient les premiers à mettre un grand coup de pied dedans :roll:
Des ITR à 10000 euros ca existe mais elles ont + de 120000 bornes, ce qui n 'est pas un mal en soi, donc autant contacter directement les vendeurs de ces ITR plutôt que de faire perdre leur temps aux autres :evil:
Et la côte des Honda je pense qu'on a rien vu: aujourd"hui une civic 4G VTEC en bon état de 1990/1991 se négocie entre 4000 et 5000 euros; il y a quelques années ca valait pas une prune... En comparaison je trouve que les ITR sont pas chères :roll:
Kotobuki Honda san

Avatar du membre
Orochimaru
Messages : 1052
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 8:36 am
Numéro d'ITR : 0

Message par Orochimaru » ven. sept. 28, 2007 7:49 pm

Rien à voir avec le kilométrage. Dailleurs 85 000 km c'est pas '' peu '' c'est une voiture qui à roulé moins de 10 000 par an c'est tout. Tres courant chez les propriétaires de sportive.

La mienne avait eu 3 proprios et un shoot sur une glissiere et 83 000 km c'est pas pour ça que tout etait mort.....j'avais juste un embrayage un peu fatigué et qui à finalement tenu un an et qui finalement est tjrs sur la voiture de son nouveau proprio. C'est simplement LA voiture qui n'était pas en bon état voilà tout.

Avatar du membre
JojoN2O
Messages : 975
Enregistré le : mar. mai 30, 2006 8:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A Bourges
Contact :

Message par JojoN2O » sam. sept. 29, 2007 11:20 am

Ouai la cote de l'ITR n'augmente pas tant que ça, surtout qu'en ce moment c'est la mode du drift donc des propulsion qui elles augmentes grave, un s13 l'année dernière qui vallait 2000€ est maintenant à vendre 5-6000, idem pour les BM, 86, etc...

Alors que les ITR lers prix stagne, surtout que la pulpart sont modifié (en mieux bien sur) mais que tout le monde la veut stock pour la modifiée soit même, ce qui se fait rare donc les proprio d'ITR améliorée baisse énormément les prix, exemple pour moi j'ai achté mon ITR 15.000€ j'y ai rajouté 2-3 truc de mieux, refait une ptite beauté, etc... et même à seulement 12.000 personne n'en veut...Ou alors faut la "tuninguée" là les prix sont énormément haut et se vendent trés bien :cry:

Un moteur Honda a toute sa jeunesse qu'à partir de 100.000km et pourtant tout le monde en veut avec le moins de km possible (ce qui est surement normale) donc pareil bah ça fait chuter les prix...J'ai achetée la mienne il a un peu plus d'1 an, j'ai fait 11.000km, 2 vidange bientot 3, etc...et j'avoue avoir perdu beaucoup d'argent...
JDMpower Shop, revendeur : Blitz, HKS, GReddy, Mishimoto, Spoon, Fujita, ChargeSpeed, VIS racing, Tenzo R, BuddyClub, Tein, Tenrai, Seibon, Ultralite, etc...
http://jdmpowershop.fr.gd
VENDS MOTEUR COMPLET ITR JDM B18C-R - de 10.000km

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Message par philgtt » dim. sept. 30, 2007 10:30 am

JojoN2O a écrit :Un moteur Honda a toute sa jeunesse qu'à partir de 100.000km
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:





ce qu'il ne faut pas lire :roll:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Répondre