J'ai le 2L TFSI sur mon autre auto (plus lourde que le coupé Sirroco) et effectivement, tant que notre ITR n'est pas dans sa zone optimum (en gros entre 7000 et 9000 au compteur (donc moins en réalité), le 2L TFSI pousse plus. C'est un moteur qui a un couple maxi dans une plage de régime très très large (de mémoire entre 1800 et 5000 tr/min) ce qui lui permet de pousser même avec des rapports très longs (donc grosse vitesse de pointe et bonnes reprises en conduite non sportive, c'est à dire sans trop jouer sur les changements de vitesses). D'ailleurs ça vaut mieux car la boîte (pourtant réputée) ne vaut pas celle d'une Honda Type R !Mike a écrit :le 1.4 turbocompressé fait 160ch, c'est inscrit TSI derriere > ma futuretomi a écrit :sirocco 1.4l compresseur turbo 170 hp
donc 200 hp surement
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si c'etait inscrit 2.0 alors c'est le 200ch, tout ca en essence bien sur!
t'aurai poutré un scirocco 200ch alors? avec 4 souzes ds la betaillère? bien bien il a ptetre pas appuyé
pour info le 2.0 annonce un 0 a 100 en 7sec et quelques, un peu moins bien que nos titines sur le papier, en revanche en reprise en 4 a mon avis c'est plus la meme!
Donc comme les 4 et 5 de nos ITR sont un peu longues il nous est difficile d'aller rapidement dans la zone de puissance maxi de notre moteur et il est possible qu'un Sirroco avec le 2L TFSI vous grille à chaque changement de rapport (en 4 puis en 5).
Mais tant que l'on est dans la zone qui pousse le plus, le Sirroco n'a aucune chance vue que notre rapport poids / puissance est meilleur.
Et puis il reste à voir la tenue de route car la puissance sans un châssis qui suit ça ne sert strictement à rien (à part pour avoir une excellente routière qui en a sous la pédale et qui permet de voyager chargé à bloc comme si l'auto était vide, comme c'est le cas de ma seconde auto).