lassé de mon itr mais je sais pas quoi prendre ..

Bein Ouai Hein !

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
Varde
Messages : 394
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 11:41 am

Message par Varde » mer. janv. 30, 2008 10:05 am

BDRS a écrit :
Pour la question de masse, effectivement c'est 720 kg et pas 650kg (je devais confondre avec les vieilles elan :D )
Bah c'est surtout qu'il faut comparer ce qui est comparable, celle dont tu parles a 720kg embarque le moteur ROVER de 143ch.
Et celle qui embarque le TOY de 192ch fait deja 860kg :!:

Enfin bon voila, de toute facon, j'aime pas les ELISE précédentes, je deteste leurs feux à l'avant (apparemment changés sur la MK2 et SC) et puis quand on la voit en vrai, c'est de la taille d'une smart roadster. Je trouve ca un peu ridicule , trop barquette.
Esthetiquement je prefere la speedster tant qu'à faire.

Mais surtout surtout la EXIGE, elle elle est magnifique :P

Avatar du membre
Tuscani
Messages : 1093
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Tuscani » mer. janv. 30, 2008 10:48 am

yashiofactory a écrit :
Tuscani a écrit :... ITR vs Elise MK1 111S ... je pourrai vous donner mon avis d'ici quelques jours ... :wink:

La MK1 111S remplace mon ITR vendue ... :mrgreen:
ta bien de la chance j'adore le design de la lotus y'a pas que les perfs qui compte quand on choisit une voiture ...
... niveau perf elle n'a pas à rougir je pense ... :wink:

- MK1 "111S", moteur 1.8 Rover avec VVC (admission variable)
- 1999 / 2000
- 1 489 véhicules produits
- 145 ch à 7 000 tr/min
- 174 Nm à 4500 tr/min
- 0 - 60 Miles/h en 5.38 s, ou 5.4 s le 0 - 100 km/h
- 0 - 100 Miles/h en 14.4 s
- 0 - 400 m DA en 14.5 s
- 0 - 1000 m DA en 27 s
- 133 Miles/h en vitesse maximale, soit 213 km/h
- 770 kg, poids en ordre de marche

Je trouve que l'Elise n'est pas si éloignée que ça de l'esprit ITR : c'est léger, un petit bloc, la puissance n'est pas son argument premier et c'est bien le chassis qui est mis en avant.

8)

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Message par philgtt » mer. janv. 30, 2008 2:51 pm

NeNeSs a écrit :
Tuscani a écrit :... ITR vs Elise MK1 111S ... je pourrai vous donner mon avis d'ici quelques jours ... :wink:

La MK1 111S remplace mon ITR vendue ... :mrgreen:
Bienvenue en "Light is right" Tuscani :devil7: ... et adieu la tranquillité de milliers et milliers de kilomètres sans problèmes :lol:

:wink:
ça je crois que Tuscani il a pas trop connu :lol: :lol:

on va voir ce que ça va donner avec une lotus :lol:
mais tu en as deja trouvé une ? :shock:

tu perd pas de temps !
c'est laquelle alors ?
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Avatar du membre
Tuscani
Messages : 1093
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Tuscani » mer. janv. 30, 2008 2:58 pm

philgtt a écrit :... mais tu en as deja trouvé une ? :shock:

tu perd pas de temps !
c'est laquelle alors ?
... vi vi ... je vais la chercher lundi ... et ce sera donc bien une MK1 111S ... 8)

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Message par philgtt » mer. janv. 30, 2008 4:08 pm

oups dsl je me suis mal exprimé :oops:
ça je savais que c'etait une mk1 111S, mais c'est le lien pistonhead que je veux :lol: :lol: :lol:
(c'est bien une RHD ?)
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Avatar du membre
yashiofactory
Messages : 401
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 11:41 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Auxerre

Message par yashiofactory » mer. janv. 30, 2008 4:50 pm

hummmmm celle-ci :twisted:
[imgImage][/img]

Avatar du membre
Tuscani
Messages : 1093
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Tuscani » mer. janv. 30, 2008 5:11 pm

philgtt a écrit :... mais c'est le lien pistonhead que je veux :lol: :lol: :lol: (c'est bien une RHD ?)
... oui oui c'est bien une RHD ... mais pour le lien faudra attendre un peu ... tant que je ne l'ai pas entre les mains ... :wink:

yashiofactory a écrit :hummmmm celle-ci :twisted:
Image
... nan, ça c'est une MK2 ... 8)

Avatar du membre
yashiofactory
Messages : 401
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 11:41 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Auxerre

Message par yashiofactory » mer. janv. 30, 2008 5:12 pm

Tuscani a écrit :
philgtt a écrit :... mais c'est le lien pistonhead que je veux :lol: :lol: :lol: (c'est bien une RHD ?)
... oui oui c'est bien une RHD ... mais pour le lien faudra attendre un peu ... tant que je ne l'ai pas entre les mains ... :wink:

yashiofactory a écrit :hummmmm celle-ci :twisted:
Image
... nan, ça c'est une MK2 ... 8)
ouai mais c'est pas grave je la trouve superbe alor j'ai mis la photo :lol: :lol:

Avatar du membre
NeNeSs
Messages : 699
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 8:55 pm

Message par NeNeSs » mer. janv. 30, 2008 8:51 pm

...Et bravo tuscani, en MK1, celle qui vaut le plus la peine, c'est la S, très certainement un bon achat "collector" (nombre plus réduit de produit, mais, je ne sais plus combien) :wink:

Quelle couleur?
Life begins at eight thousand rpms ;)

Avatar du membre
Tuscani
Messages : 1093
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Tuscani » mer. janv. 30, 2008 9:00 pm

NeNeSs a écrit :... Quelle couleur?
... red inferno ... :twisted:

Mais honnêtement la couleur m'importe peu, je souhaitais surtout une peu kilométrée (là elle a tout juste 60 Mkm), une première main et pas modifiée ...

8)

Avatar du membre
NeNeSs
Messages : 699
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 8:55 pm

Message par NeNeSs » mer. janv. 30, 2008 9:09 pm

Cool, pense bien à faire le joint de culasse s'il n'a encore été changé, sans quoi il te rappelleras à l'ordre :roll: , après tu seras tranquille et... Low rider, jeunesse! :rock1:
Life begins at eight thousand rpms ;)

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Message par philgtt » mer. janv. 30, 2008 9:32 pm

Tuscani a écrit :
philgtt a écrit :... mais c'est le lien pistonhead que je veux :lol: :lol: :lol: (c'est bien une RHD ?)
... oui oui c'est bien une RHD ... mais pour le lien faudra attendre un peu ... tant que je ne l'ai pas entre les mains ... :wink:
tout à fait normal :D

tu y monte avec qui ?
NeNeSs a écrit :Cool, pense bien à faire le joint de culasse s'il n'a encore été changé, sans quoi il te rappelleras à l'ordre :roll: , après tu seras tranquille et... Low rider, jeunesse! :rock1:
je trouve que tu t'inquiete bcp pour ce joint de culasse :wink:

non pas qu'il ne faut pas, mais il n'y a pas besoin de changer le joint de culasse obligatoirement comme tu le sous entend :?
de petit "amenagements" bien precis et tu la fiabilise pas mal :wink:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Avatar du membre
Tuscani
Messages : 1093
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Tuscani » jeu. janv. 31, 2008 8:58 am

philgtt a écrit :
Tuscani a écrit :
philgtt a écrit :... mais c'est le lien pistonhead que je veux :lol: :lol: :lol: (c'est bien une RHD ?)
... oui oui c'est bien une RHD ... mais pour le lien faudra attendre un peu ... tant que je ne l'ai pas entre les mains ... :wink:
tout à fait normal :D

tu y monte avec qui ?
... avec m'sieur Hockein, un ami.

... une chouette aventure !

8)

Avatar du membre
NeNeSs
Messages : 699
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 8:55 pm

Message par NeNeSs » jeu. janv. 31, 2008 10:24 am

philgtt a écrit : je trouve que tu t'inquiete bcp pour ce joint de culasse :wink:
C'est que c'est quand même un GROS problème connu!
J'ai un ami qui va racheté une S1 (MK1) à un autre passionné, on en a discuté et le joint a déjà été changé préventivement (elle est aussi dans les 60K kms) par l'ancien propriétaire qui la binchonnait, mais elles sont tellement chouette à rouler qu'on leur pardonne leurs faiblesses, (comme les MK2 à moteur TOY. qui coulent souvent la bielle du 4 ème cyl (en usage circuit seulement, pas calculé le toy pour prendre autant de G latéral :lol: ), un kit carter sec et rouler jeunesse!

Il est donc vrai on peut les fiabiliser assez facilement, c'est ce que je fais petit à petit sur mon Speedster, mais pour ça, faut pas être un "bras-cassé" :) . Manches retroussées inside, sinon y faut casquer! (En plus de trouver un garagiste compétant pour ce genre de jouet :roll:)
Heureusement pendant ce temps là j'ai l'ITR qui démarre toujours au car de tour :P

PS:
Ce sera une belle aventure, la promonade chez les britons, Tuscani, petit veinard!
:wink:
Life begins at eight thousand rpms ;)

Avatar du membre
Tuscani
Messages : 1093
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Tuscani » jeu. janv. 31, 2008 10:48 am

NeNeSs a écrit :
philgtt a écrit : je trouve que tu t'inquiete bcp pour ce joint de culasse :wink:
C'est que c'est quand même un GROS problème connu!
J'ai un ami qui va racheté une S1 (MK1) à un autre passionné, on en a discuté et le joint a déjà été changé préventivement (elle est aussi dans les 60K kms) par l'ancien propriétaire qui la binchonnait, mais elles sont tellement chouette à rouler qu'on leur pardonne leurs faiblesses, (comme les MK2 à moteur TOY. qui coulent souvent la bielle du 4 ème cyl (en usage circuit seulement, pas calculé le toy pour prendre autant de G latéral :lol: ), un kit carter sec et rouler jeunesse!

Il est donc vrai on peut les fiabiliser assez facilement, c'est ce que je fais petit à petit sur mon Speedster, mais pour ça, faut pas être un "bras-cassé" :) . Manches retroussées inside, sinon y faut casquer! (En plus de trouver un garagiste compétant pour ce genre de jouet :roll:)
Heureusement pendant ce temps là j'ai l'ITR qui démarre toujours au car de tour :P

PS:
Ce sera une belle aventure, la promonade chez les britons, Tuscani, petit veinard!
:wink:
... normalement Lotus avait fait un rappel des Elise présentant effectivement ce souci de joint, en fait surtout un souci de téton en "plastique" qui supportait mal les contraintes thermiques.

Au vu du V.I.N de ma promise, il n'y a pas de rappel en cours. 8)

Répondre