voila, c'est fait

Bein Ouai Hein !

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
bernardo
Messages : 1382
Enregistré le : mer. août 24, 2005 6:25 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thionville (57)

voila, c'est fait

Message par bernardo » lun. août 23, 2010 1:38 pm

voila, c'est fait.
apres 9 ans, 1 mois et 12 jours en ma possession, l'integra est partie sous d'autres cieux.....
je suis triste et heureux a la fois.
triste car c'est une voiture que je desirais avant meme sa sortie en france, parce que ca faisait longtemps que j'avais appris a l'apprivoiser, et 9 ans de bons et loyaux services sans meme devoir changer une ampoule (quand meme un embrayage)
content car elle part chez un passionné, qui va egalement faire du circuit car le nouveau proprietaire est fan du ring notemment, et il possede deja une civic et un crx qui sont tout deux dans des etats proches du neuf.
pour l'instant, pas de nouvel achat en vu car je l'ai vendu principalement par manque de temps pour la rouler ( tout juste 1000km en 2ans ) et que je vient de d'acheter une maison, et aussi et surtout, il y a un bebe en route....
le prochain achat se fera certainement courant printemps prochain, et ce sera pour changer la moto
ITR n°5409
Image

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: voila, c'est fait

Message par power-of-dreams » lun. août 23, 2010 3:21 pm

La vache, j'imagine bien ton sentiment après tant d'années...

Tu passes à la moto si j'ai bien compris? Ou tu as déjà une moto, et tu comptes changer de modèle?

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: voila, c'est fait

Message par Lucas » lun. août 23, 2010 7:55 pm

hé bien effectivement c'est pas simple de vendre sa titine :)

C'est déjà bien de savoir qu'elle parte chez un passionnée :anniv:
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

Avatar du membre
bernardo
Messages : 1382
Enregistré le : mer. août 24, 2005 6:25 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thionville (57)

Re: voila, c'est fait

Message par bernardo » lun. août 23, 2010 9:13 pm

power-of-dreams a écrit :La vache, j'imagine bien ton sentiment après tant d'années...

Tu passes à la moto si j'ai bien compris? Ou tu as déjà une moto, et tu comptes changer de modèle?
je roule depuis quelques années en 900 cbr rr de 2000, et je vais certainement changer pour un speed triple, a moins que......
ITR n°5409
Image

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: voila, c'est fait

Message par power-of-dreams » lun. août 23, 2010 10:53 pm

bernardo a écrit :
power-of-dreams a écrit :La vache, j'imagine bien ton sentiment après tant d'années...

Tu passes à la moto si j'ai bien compris? Ou tu as déjà une moto, et tu comptes changer de modèle?
je roule depuis quelques années en 900 cbr rr de 2000, et je vais certainement changer pour un speed triple, a moins que......
Le speed est une excellente becane, j'ai pu l'essayer une fois, c'est coupleux et ça envoie fort...
:wink:

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: voila, c'est fait

Message par Lucas » mar. août 24, 2010 8:34 am

Un ami a eu 4 triumph, 2 speed four, une daytona et now il a une speed triple 1050.

Franchement, elles ont toutes sans exception eu des problème électronique.

Sur les 2 speed et la daytona, le boitier de régul de tension à claqué au moins 2 fois sur chaque bécane.
Sur la 1050 il ont du changer la peinture du réservoir à cloquée (noir mat) puis quelques tmp plus tard, la mise a l'air du réservoir c'est bouché et du coup la pompe à tellement aspirée fort que ca a déformé le réservoir -> re changement.

Toutes les motos était strict d'origine, achetée neuves, et toutes avaient moins de 10000km (car il change tjr)

Faut dire en revanche, enfin c'est la moindre des choses, la garantie à tjr fonctionné.

Moi j'ai un eu un bandit600 (1gen) pendant 20000km puis une zx6r de 2001 pendant 20000km et j'ai jamais eu le moindre souci (les 2 bécanes achetées avec 25000km et revendu avec 45000km)

Comment ca j'aime pas les anglaise :lol: !
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

Avatar du membre
CaroCitr
Messages : 690
Enregistré le : sam. déc. 08, 2007 2:38 pm
Numéro d'ITR : 5235

Re: voila, c'est fait

Message par CaroCitr » jeu. août 26, 2010 8:07 pm

Coucou Bernardo,

Je te confirme qu'elle est entre de bonnes mains, je connais bien Alex et elle va être bichonnée :wink:
Tu peux en être sûr, de toute façon je la verrais souvent et s'il la bichonne pas je le tape! :lol:

Il a été en voir pas mal avant de trouver la bonne.

En tout cas merci à toi pour le soin que tu as apporté à cette voiture, c'est pas facile de trouver une Itr saine.


Bonne recherche pour la suivante, et bonne continuation.
_____The Power Of Dreams_____
*Honda Integra Type R #5235*

ImageImage

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: voila, c'est fait

Message par power-of-dreams » jeu. août 26, 2010 10:22 pm

Lucas a écrit :Un ami a eu 4 triumph, 2 speed four, une daytona et now il a une speed triple 1050.

Franchement, elles ont toutes sans exception eu des problème électronique.

Sur les 2 speed et la daytona, le boitier de régul de tension à claqué au moins 2 fois sur chaque bécane.
Sur la 1050 il ont du changer la peinture du réservoir à cloquée (noir mat) puis quelques tmp plus tard, la mise a l'air du réservoir c'est bouché et du coup la pompe à tellement aspirée fort que ca a déformé le réservoir -> re changement.

Toutes les motos était strict d'origine, achetée neuves, et toutes avaient moins de 10000km (car il change tjr)

Faut dire en revanche, enfin c'est la moindre des choses, la garantie à tjr fonctionné.

Moi j'ai un eu un bandit600 (1gen) pendant 20000km puis une zx6r de 2001 pendant 20000km et j'ai jamais eu le moindre souci (les 2 bécanes achetées avec 25000km et revendu avec 45000km)

Comment ca j'aime pas les anglaise :lol: !
En effet, je confirme, la fiabilité sur les triumph c'est pas le top, cela dit la speed 1050 a un sacré punch il faut le reconnaitre avec son 3cyl inimitable!

Mais tout est de nos jours malheureusement sujet à défauts, y compris des references japs comme kawa : exemple en 2004 j'achète un Z1000 neuf pour justement pas etre emmerdé, resultat des courses en 6.000km j'ai eu pas moins de 3 problèmes (2 problèmes d'injection avec voyant qui s'allumait, une durite d'eau qui fuyait à 1200km decouverte en enlevant le reservoir pour enlever la cale et la debrider, et je passe les defauts de jeunesse comme des durites semi serrées, etc), certes tout est passé sous garantie aussi mais bon... ça ne m'est jamais arrivé avec mes differentes honda (plus de 50.000km avec 3 hornets differents, et 10.000km en 600RR debridé de 2004) => un seul "souci" = regulateur de tension sur la 3eme hornet, mais apres tout ce n'est que de l'usure, et surtout c'est arrivé autour de ses 57.000km :mrgreen:

moi qui comptais arreter mon talibanisme et qui voulais passer à la speed, tu m'as bien calmé, je vais revenir à l'idée du CB1000R
:lol:

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: voila, c'est fait

Message par Lucas » ven. août 27, 2010 7:43 am

power-of-dreams a écrit :moi qui comptais arreter mon talibanisme et qui voulais passer à la speed, tu m'as bien calmé, je vais revenir à l'idée du CB1000R
:lol:
Une Repsol en 600 ou 1000 :cool2: :cool2:
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

CrqkOwZ
Messages : 10
Enregistré le : mer. janv. 02, 2008 9:51 pm

Re: voila, c'est fait

Message par CrqkOwZ » sam. août 28, 2010 6:03 pm

en effet elle est entre de bonne main....

il taff déjà dessus, pratiquement tout est commandé pour la réparé

Elle va ressortir Toute neuve :twisted:

Avatar du membre
bernardo
Messages : 1382
Enregistré le : mer. août 24, 2005 6:25 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thionville (57)

Re: voila, c'est fait

Message par bernardo » sam. oct. 30, 2010 7:21 pm

finalement, j'ai craqué pour une....honda.
j'avais ete l'essayer en concession, et j'avais ete extremement déçu car bridage mal fait ( elle s'etouffe enormement là où elle devrait avoir le plus de patate....), pas de bruit, caractere moteur tres, voir trop lineaire.
j'avais par la suite essayé la speed triple, qui elle a un bruit enchanteur, meme d'origine, qui a un vrai caractere moteur, mais qui a l'inconvénient d'être assez ancienne de conception/design, et qui a un châssis un peu moins rigide que la...... CB1000R.

Image

Image

donc CB1000R de juin 2009, avec 2800km, retros rizoma, support de plaque de la meme marque, leche roue, clignos arriere integrés au feu, petits clignos avant, et ligne complète devil.
je l'ai depuis un peu plus d'un mois, un peu moins de 500kms a son guidon, mais deja beaucoup de plaisir.
ITR n°5409
Image

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: voila, c'est fait

Message par Lucas » sam. oct. 30, 2010 9:42 pm

Belle monture !
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: voila, c'est fait

Message par power-of-dreams » sam. oct. 30, 2010 10:25 pm

Ma prochaine!

demoniaque, belle, fiable, et noire... je suis bouche bee 8)

hypnotize
Messages : 84
Enregistré le : sam. janv. 01, 2011 7:34 pm

Re: voila, c'est fait

Message par hypnotize » sam. janv. 01, 2011 7:54 pm

Salut

c''est moi qui ai repris ton itr
elle est toujours en vie! et ce porte de mieux en mieux!

a la prochaine

Avatar du membre
bernardo
Messages : 1382
Enregistré le : mer. août 24, 2005 6:25 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thionville (57)

Re: voila, c'est fait

Message par bernardo » mer. janv. 05, 2011 9:24 pm

hypnotize a écrit :Salut

c''est moi qui ai repris ton itr
elle est toujours en vie! et ce porte de mieux en mieux!

a la prochaine
tres content d'avoir des nouvelles.
au printemps, lorsque tu iras au ring, tente de me prevenir, je passerai peut etre si les travaux et bébé ne m'accaparent pas trop...
ITR n°5409
Image

Répondre