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Isolant de capot moteur

Posté : mar. juin 14, 2011 10:55 pm
par GUILHEM
Salut à tous,
je n'ai pas trouvé ma réponse, raison pour laquelle je poste. J'ai la mousse collée au capot moteur qui en train de partir en morceaux et pire, elle commence à s'imprégner sur le cache culbuteur. J'ai vu sur les nombreuses photos du forum que je dois être le seul glandu à avoir encore cette mousse.
Au final je sais à quoi elle sert mais ça change quoi si je l'enlève car là ça me démange. Le bruit devient-il beaucoup plus fort, ou est ce qu'elle est faite pour protéger le capot de la chaleur? Sachant que vu son état si je l'enlève je ne pourrai pas la remettre si le résultat est décevant.
Désolé à l'avance si le post existe déjà mais j'ai pas trouvé malgré mes recherches. Une âme généreuse me dirigera vers le bon post.

Re: Isolant de capot moteur

Posté : mar. juin 14, 2011 11:26 pm
par nico
Perso j'ai jamais eu aucun isolant sur tout mes capots, je pense pas que ça joue un grand rôle s’insonorisant. Si il part en lambeau je le retirais à ta place.

a+

Re: Isolant de capot moteur

Posté : mar. juin 14, 2011 11:28 pm
par Kikiwinpi
Fait une photo mais sa sent la mousse collmée à l'arrache pour adoucir le bruit du moulin!

Re: Isolant de capot moteur

Posté : mer. juin 15, 2011 8:50 am
par rouxte
Carrément, jamais vu une ITR avec quelque isolant que ce soit sous le capot (avis perso)

Enlève tout ça bien proprement !

Re: Isolant de capot moteur

Posté : mer. juin 15, 2011 9:44 pm
par GUILHEM
Merci à tous pour vos réponse mais ma mousse à l'air plutôt "usine" que "bricolage". En plus l'ancien proprio était plus "sport" qu'insonorisant donc je ne pense pas que ce soit lui qui l'ai mise.
Pour cette raison ça m'étonne qu'aucune itr du forum ait cette couche de merde sous le capot car il faut le dire c'est de la daube dont le dessin type "rainure" s'est transféré sur mon cache culbu et ça veut pas partir cette saloperie.

Donc à l'unanimité ce week-end c'est direction décharge pour la mousse. J'ai plus qu'a prendre un bon dissolvant car c'est collé façon néoprène au capot. Je vais y passer des heures pour enlever ces petits tas jaunes.
Encore merci pour ces infos et bon vent à tous.

Re: Isolant de capot moteur

Posté : mer. juin 15, 2011 9:51 pm
par Kikiwinpi
met une photo pas curiosité! si c'est collé a la colle essaye le décapeur thermique!

Re: Isolant de capot moteur

Posté : mer. juin 15, 2011 9:57 pm
par GUILHEM
ok c'est noté je fais une photo et je la poste ....pour la postérité. Par contre pas avant ce week-end, je viens à peine de sortir du boulot.
A +

Re: Isolant de capot moteur

Posté : mer. juin 15, 2011 11:31 pm
par NeNeSs
Je suis formel aucune (DC2) n'a d'isolant capot moteur (ni d'autre d'ailleurs :mrgreen: mis à pas les bouots de goudron sous les pieds).

soit c'est de l'ajout, soit tu n'as pas une ITR ou le capot provient d'un autre modèle de la gamme

Re: Isolant de capot moteur

Posté : jeu. juin 16, 2011 7:17 pm
par GUILHEM
Bonsoir à tous,
voici 2 photos de ma prise de tête de la semaine en espérant que le lien fonctionne
J'ai regardé de plus prêt et effectivement j'ai vu que la mousse était découpée à certains endroits au cutter. Je pense qu'un des proprios à acheté un kit universel prêt à découper et à poser et en avant pour le boulot. Il y a même des rivets plastique qui sont fixés dans les trous des renforts.
Par contre mon désespoir s'est agrandi quand j'ai vu que la néoprène avait été badigeonnée au pinceau.
J'ai l'impression d'avoir une déchetterie sous le capot.
Deuxième problème et pas des moindres pour moi. Le scotch brillant sur la 1ere photo cachait en fait une usure de la peinture qui n'a aucune origine avec mon moteur. Elle est au-dessus du filtre à air. Donc après déduction il y avait autre chose avant à la place. Peut-être une boîte à air pas stock du tout.
Du coup j'ai beaucoup moins l'impression de connaître ma titine par coeur, j'ai un peu le dégout.
http://imageshack.us/photo/my-images/84 ... capot.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/17 ... apot2.jpg/

Re: Isolant de capot moteur

Posté : jeu. juin 16, 2011 10:40 pm
par woli.62
bonsoir, je te confirme que ce n'est pas d'origine car moi sur l'ek4, j'avais de l'isolant honda et ca ne ressemblait pas du tout à ca.
@+

Re: Isolant de capot moteur

Posté : sam. juin 18, 2011 7:00 pm
par GUILHEM
2 litres d'acétone et 4 heures plus tard, tout est enlevé et mon capot est comme neuf.

Re: Isolant de capot moteur

Posté : sam. juin 18, 2011 8:56 pm
par Lucas
Impec ca sera bcp mieux comme ca !

Re: Isolant de capot moteur

Posté : dim. juin 19, 2011 8:42 pm
par jerome JDM
bon courage

Re: Isolant de capot moteur

Posté : sam. août 13, 2011 11:55 am
par djam
Salut guilhem,

Je te confirme que l'itr je l'ai achété avec cette mousse horrible.J'ai toujours voulu l'enlever mais je n'ai pas osé m'y aventurer à la vue de l'état du capot en dessous.En tous cas tant mieux que tu ai réussi à retirer cette m***e. :cool2: