Page 1 sur 3

Dakar 2012

Posté : mar. nov. 22, 2011 12:42 am
par DipDip
Je vous presente les vehicules sur lequels j'ai travaillé cette saison en vue du
Image


Image

Image

Mon travail est plus particulierement consacré à la console centrale avec programmation de l'ecran de gauche (3 pages de données moteur/chassis, l'ecran couleur de droite avec 13 pages de données moteur/chassis) et le systeme d'acquisition de données moteur et chassis (non visible car interne console):
Image

Re: Dakar 2012

Posté : mar. nov. 22, 2011 8:56 am
par yules
super.
sympa le cockpit

Re: Dakar 2012

Posté : mar. nov. 22, 2011 9:24 am
par kobedock
C'est tout de meme impressionnant :shock:

Ca doit embarquer au Havre mercredi tout ce beau monde

Re: Dakar 2012

Posté : mar. nov. 22, 2011 10:27 am
par Lucas
Surement un beau projet plein de rebondissement :)

Félicitations :cool1:

Re: Dakar 2012

Posté : mar. nov. 22, 2011 10:51 pm
par Racing-Type
après ça dépend de la taille des pages tout est relatif :lol:

Re: Dakar 2012

Posté : mar. nov. 22, 2011 11:17 pm
par DipDip
:lol: :lol: :lol: Tu as deja un exemple du nombre de donnée sur la page visible sur l'ecran couleur de la photo.

Re: Dakar 2012

Posté : sam. nov. 26, 2011 6:12 pm
par DipDip
Image

Image

Re: Dakar 2012

Posté : sam. nov. 26, 2011 9:01 pm
par Lucas
Juste dingue le boulot des trains et des pneus qui encaissent "sans broncher"

Je pensais pas que les carrosseries étaient refaite 100%, je pensais que les origines servaient de moules mais mm pas apparemment.

Re: Dakar 2012

Posté : sam. nov. 26, 2011 9:09 pm
par HRJL
Ça en fait du boulot ! Et avec tout ça,tu trouves quand même du temps à consacrer à ce forum ! T'es un vrai passionné toi ! :wink:

Re: Dakar 2012

Posté : sam. nov. 26, 2011 9:36 pm
par DipDip
Lucas a écrit :Juste dingue le boulot des trains et des pneus qui encaissent "sans broncher"
Les pneus sont d'un modele prevu pour cette discipline et fabriqué par Michelin (sous ca seconde maeque : GFgoodrich). Tous les jours les Proto doivent repartir avec des pneus neuf car ceux de la veille sont morts (sauf les deux ou trois roues de secours si elles n'ont pas étés utilisés).
Les trains sont developpés aussi pour cette discipline et chaque piece est prevu pour etre fiable un certain nombre d'heure. Elles sont changés par des neuves avant que ce delais ne soit atteint donc en cours du Dakar.
Lucas a écrit :Je pensais pas que les carrosseries étaient refaite 100%, je pensais que les origines servaient de moules mais mm pas apparemment.
Des pieces sont usinés dans desblocs de resines en taille réelle avec une sorte de faisseuses 3 axes. Ensuite à partir de cela l'on fabrique les moules pour enfin "tirer" les pieces finales en carbone sous vide.
HRJL a écrit :Ça en fait du boulot ! Et avec tout ça,tu trouves quand même du temps à consacrer à ce forum ! T'es un vrai passionné toi ! :wink:
Je ne suis que consultant en electronique et informatique, donc je ne travail pas sur ce sujet à plein temps contrairement à l'époque ou j'etais chez MMSP (Mitsubishi Motor Sports) jusqu'à ce que le Japon se retire tu Rally Raid comme il l'avait fait quelques années avant pour le WRC.

Re: Dakar 2012

Posté : mer. déc. 21, 2011 11:14 am
par DipDip
Une nouvelle video ICI

Re: Dakar 2012

Posté : ven. déc. 30, 2011 8:16 pm
par DipDip
ICI et LA

J-3

Re: Dakar 2012

Posté : dim. janv. 01, 2012 9:00 pm
par DipDip
H -10h30

Re: Dakar 2012

Posté : lun. janv. 02, 2012 11:25 am
par gekko_70
Félicitation pour la première étape, bien que entaché par ce terrible accident :(

Re: Dakar 2012

Posté : lun. janv. 02, 2012 1:42 pm
par DipDip
Merci, :wink:

Je n'ai pas compté la journée d'hier car vu la distance de la spéciale (57km) c'est plus un prologue d'une véritable spéciale comme celle d'aujourd'hui (290km) par exemple et c'est pour cette raison d'hier j'ai ecrit "H-10h30"

La course démarre véritablement aujourd'hui.