DipDip les bons toyaux

Bein Ouai Hein !

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Vidda45
Messages : 278
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 7:12 pm
Numéro d'ITR : 4214
Localisation : Loiret

Re: DipDip les bons toyaux

Message par Vidda45 » ven. juin 16, 2017 9:34 am

Félicitation l'ancien ! ^^

La c'est une sacrée bête que tu as ! L'itr va te manquer tôt ou tard :p

Bonne route avec la fk2 :)
Les jap' y' a rien d mieux....^^

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: DipDip les bons toyaux

Message par DipDip » mer. juin 28, 2017 8:27 pm

Vidda45 a écrit :L'itr va te manquer tôt ou tard :p
J'en doute car en 15 ans je pense avoir fait le tour de mon ITR. L'avenir nous dira si je me trompe.
planetis a écrit :sinon t'as un topo pour ton itr...un ami en cherche une pour le circuit.?
Désolé pour le retard de réponse.
Comme je l'avais indiqué, elle était vendu oralement dès le lendemain de l'achat de la CTR Type R mais je n'avais pas en eu le temps de la livrer et c'est fait depuis cette A.M.

Une page se tourne et une nouvelle s'est déjà ouverte depuis.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

glurk
Messages : 694
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 12:01 pm
Numéro d'ITR : 4682
Localisation : dans mon slip

Re: DipDip les bons toyaux

Message par glurk » mar. juil. 25, 2017 7:07 pm

Alors, ça fait quoi d'avoir une voiture moderne avec du couple :?:

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: DipDip les bons toyaux

Message par DipDip » mar. juil. 25, 2017 8:11 pm

Bonjour,
Que du bonheur :cool1:
En premier lieu la consommation d'essence :
Je fais régulièrement de trajet A/R Charnay les Mâcon/Pont de Vaux (Ets Lorrtec) soit 50km dont une partie dans Mâcon et l'autre dans Pont de Vaux et cela en seulement 7L2/100 en conduite standard. Avec l'Integra, dans les mêmes condition de conduite la consommation était d'environ 10L/100....................

Concernant le moteur: c'est de la balle. Cela pousse partout et tout le temps dès 2000 tr/mn (le couple maxi de 400Nm est atteint à partir de 2500 tr/mn selon le constructeur. Je dois faire un relevé de courbe de couple et puissance roue sur tous les rapports de boite avec ce banc Rototest: Image.

Comportement châssis:
Train avant perturbant au début car direction beaucoup plus réactive que sur mon (ancienne) Intégra.
Tenue de route difficile à comparer avec mon Intégra car au bout de 15 ans je pense la connaitre à fond et tant que je n'ai pas roulé au moins une fois sur circuit avec la FK2 je ne la sollicite pas outre mesure sur route.

Freinage : cela freine bien pour des freins de sèrie mais ils manquent d'attaque. Lorsque les plaquettes seront à changer, je vais tester avec un autre type. Hormis l'attaque du freinage cela freine, mais il faut, lors d'une forte accélération, s'habituer à la distance de freinage du fait que l'on accélère beaucoup plis vite qu'avec l'Intégra. Que soit soit en accel ou freinage la voiture ne bouge pas d'un poil (comme sur des rails).

Globalement que qui est super agréable c'est de ne pas avoir besoin de prendre des tours et le moteur est adorablement linéaire comme indiqué plus haut.

Je ne regrette absolument pas mon ancienne Intégra (pour ceux qui avaient évoqué ce point) grace au moteur de la FK2 et sa consommation d'essence. Concernant le châssis l'on verra plus tard après roulage circuit car la route de tout les jours ne me permet pas ou du moins ce n'est pas le lieu pour moi pour comparer avec l'Intégra,
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

kalidor
Messages : 74
Enregistré le : ven. août 18, 2006 9:26 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : belgique

Re: DipDip les bons toyaux

Message par kalidor » sam. juil. 29, 2017 10:35 am

La magie du turbo la conso et le plein à tout les régimes, mais content de lire le bon et mauvais sur la voiture , continue à nous partager ton avis dessus
Image

Répondre