DipDip les bons toyaux

Bein Ouai Hein !

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
rouxte
Modérateur
Messages : 1546
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
Numéro d'ITR : 3702
Localisation : Grenoble

Re: DipDip les bons toyaux

Message par rouxte » mer. déc. 02, 2015 7:24 pm

***Suppression de certains messages***

Akiraldt est outré de ce classement car il pensait voir un plateau un peu plus varié.

Tekuka entre en scène et parle à son auditoire :
Ça n'est pas un comparatif mais l'élection de la sportive de l'année, faite par le magasine échappement en l'occurrence. D'autres très bons mag font ce type d'élection (je pense à EVO), et ça n'a pas pour but de comparer des véhicules équivalents, mais bien de définir quelle est la voiture sportive de l'année.
A aucun moment ils ne comparent les volumes de coffres, la guerre des chiffres et des performances, mais bien les sensations que procurent ces voitures.
C'est pour ça que tu peux voir une abarth biposto, une aberration dans le paysage auto (190cv pour 60k€ on ne fait pas mieux!), mais qui est une vraie sportive pure et dure.

Bref, election à apprécier pour ce quelle est, et non pas comme un comparatif turbautomoto à la c**.
Akiraldt emploie son smiley préféré :roll: :roll: et on sent qu'il aime beaucoup cette civic type R, mais du coup on comprends encore moins pourquoi il n'est pas content :mrgreen:

Tekuka revient :
Une Fiat 500 avec DGL et boîte à crabots, j'adore honda et je hais l'esprit de la 500 nouvelle génération mais ça doit quand même pas être avare en sensations !
(et elle est classée dernière). Oui il y a un 'compararif' car il y a classement, mais cette élection met plutôt en valeur différentes sportives dans plusieurs catégories.
Je pense juste que cette élection n'est pas à prendre comme un comparatif de modèles équivalents comme on en voit tout le temps.
Ce comparatif la sera sûrement réalisé par ce même mag plus tard (si c'est pas déjà fait).
ROuxte :

Dis donc tu ne serais pas un peu râleur :D ?

C'est n'importe quoi l'élection de la sportive Echappement, en 1998 ils ont même réussi à élire l'integra, les cons :mrgreen:
Face à : Hommel Berlinette RS, BMW Coupé M, Citroën Xsara 2.0i 16v VTS, Honda Accord Type-R, Audi S4, Alfa 156 V6 2.5 24v, VW Golf GTI

Plutôt varié aussi comme plateau :D

Akiraldt, sous la pression, avoue qu'il est un chouilla râleur mais finalement nous fait comprendre qu'il préfère les comparatifs anglais ou allemands.


Et la civic type-r fut élue...

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: DipDip les bons toyaux

Message par DipDip » mer. déc. 02, 2015 7:54 pm

Rouxte ,
Suite à nos échanges par MP, je tiens à te remercier aussi ici en public pour m'avoir proposé et mis en œuvre un compromis, suite à ma demande, qui me satisfait pleinement. :wink:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: DipDip les bons toyaux

Message par DipDip » mer. déc. 16, 2015 12:54 am

Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: DipDip les bons toyaux

Message par DipDip » ven. déc. 18, 2015 9:14 pm

Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: DipDip les bons toyaux

Message par DipDip » mer. déc. 23, 2015 12:46 am

Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: DipDip les bons toyaux

Message par DipDip » ven. janv. 01, 2016 11:39 pm

DAKAR 2016
Buenos Aires, 1er janvier 2016

Vérifications administratives et techniques : Tecnopolis (Buenos Aires)

Xtremeplus Polaris Factory Team prêt pour de nouveaux rêves !

Que les mois passent vite… Après une saison complète de championnat du Monde avec les Polaris RZR 1000 XT + 30, voilà le Team Xtremeplus prêt pour un nouveau défi, un nouveau challenge, un nouveau Dakar !

Le Pérou annulé, le Dakar prend le départ, cette année encore, de Buenos Aires, pour ensuite monter vers le nord, traverser la Cordillère et la frontière pour rallier la Bolivie et le mythique Salar d’Uyuni avant de redescendre sur Salta pour la journée de repos. Cette première semaine sera difficile car il fait très chaud en Argentine pour le moment et humide et le passage en Bolivie contraindra les concurrents à grimper à plus de 4 000 mètres. La deuxième partie sera tout aussi éprouvante, si non plus, avec des altitudes considérables, de la chaleur, et toujours des risques de pluie… Pour arriver au bout et remporter le trophée du Dakar 2016, il faudra avoir un bon véhicule, une bonne condition physique et un mental d’enfer.

Leandro Torres/Roldn Lourival n°367 : « C’est le grand jour, nous sommes enfin au Dakar ! Je pense que la course sera très dure mais je suis calme, plus calme qu’au Merzouga. Si tu cours contre la montre, tu as plus de pression, mais sur ce Dakar, je pars pour rallier l’arrivée. Je sais que je vais devoir trouver un bon rythme et qu’il faudra que j’utilise ma tête car les journées seront longues. Mais j’ai un copilote expérimenté qui a déjà couru 8 Dakar comme copilote et terminé 5 fois… Cela me rassure, il va pouvoir m’aider tout au long de la course. »

Michele Cinotto/Maurizio Dominella n°389 : « C’est mon 4e Dakar en voiture mais mon premier en RZR. J’ai couru le Rallye de Tunisie avec le Polaris RZR 900 XT + 40 mais cette fois, c’est avec le 1000XT + 30 que nous allons courir avec, pour objectif, de remporter la victoire en T3. Quand Marco m’a appelé pour participer à ce Dakar, j’ai sauté sur l’opportunité et je suis vraiment très heureux. Il nous faudra doser la vitesse et respecter la mécanique car ce sera long et difficile mais nous avons le meilleur team de la catégorie, de grands professionnels ! »

Eugenio Amos/Rafael Tornabell n°371 : "C’est un rêve qui se réalise et je suis terriblement ému ! Toute ma vie j’ai rêvé du Dakar et me voilà ! Mon père l’avait couru en Afrique en 1992 sur un camion, je n’avais que 7 ans et j’étais haut comme la roue… À Salta, mon fils de 7 ans viendra me voir… Ce Dakar est donc mon premier mais il a aussi une signification très sentimentale pour moi."

Mao Rujin/Ka Chun Yu n°394 : « Pour participer au Dakar, explique Mao Rujin le sourire aux lèvres, il faut trois choses : un bon physique, de l’argent et du temps ! J’ai toujours aimé regarder les sports automobiles mais je n’avais pas le temps à cause du travail… Aujourd’hui, j’ai 60 ans, du temps, de l’argent et un corps qui me permet de participer au Dakar ! Pour moi, c’est la réalisation d’un rêve et je veux le concrétiser, je veux le terminer !
C’est un nouveau challenge pour moi mais je suis dans un très bon team, Xtremeplus. En Chine, tout le monde sait que Marco Piana est la référence en matière de T3 et que le Polaris RZR 1000XT + 30 est la meilleure machine. Nous nous sommes rencontrés à Pékin et nous avons tout de suite eu un bon feeling.
Aujourd’hui, me voici à Buenos aires, au départ de cette course mythique qu’est le Dakar avec un copilote, Ka Chun Yu, qui vient de Hong Kong et est un excellent mécanicien ! J’ai hâte de prendre le départ ! »

Marco Piana : « C’est le 5e Dakar de Xtremeplus avec les Polaris RZR et mon 15e… Je suis juste un peu déçu que le Pérou ait été annulé car commencer dans les dunes était un réel avantage pour nous. Le parcours actuel n’est pas vraiment fait pour nos machines mais ce sera malgré tout une très belle course.
Durant l’année, nous avons fait quelques modifications sur le RZR pour le rendre plus confortable pour l’équipage comme par exemple mis un pare-brise.
Pour assister nos RZR, nous nous sommes également organisés autrement et, en plus du T4, je serai sur un 4x4 Toyota avec Steven Griener comme copilote, pour être plus proche des clients et les rassurer. Nous avons trois équipages novices et un expérimenté, Cinotto et Dominella qui remplacent Willy. Mais en règle générale, nous avons, tout au long de l’année, un taux de réussite très élevé, je suis donc confiant de les voir tous à l’arrivée. »
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: DipDip les bons toyaux

Message par DipDip » mar. févr. 16, 2016 8:31 pm

Arrivée Dakar 2016: ROSARIO (Argentine)

POLARIS XTREMEPLUS FACTORY TEAM : 100 % DE RÉUSSITE !

Ils étaient 4 Polaris RZR 1000XT + 30 au départ, ils sont 4 à l’arrivée avec en prime la couronne du vainqueur en T3 Light pour l’équipage de la voiture MAXXIS Cinotto et Dominella et le podium complet en T3 Light ! Une cinquième victoire d’affilée pour le Team Xtremeplus sur le Dakar et 3 Rookies à l’arrivée !

Carton plein donc pour Xtremeplus. Peu d’équipes peuvent se vanter de ce palmarès sur cette 38e édition du Dakar, d’autant plus qu’il y avait en fait 6 voitures dans le team, avec Marco Piana en assistance rapide et Yassir Saedan navigué par Seb Delaunay en T2 (Toyota)… et 6 à l’arrivée ! BRAVO !
XTREMEPLUS POLARIS FACTORY TEAM DÉMARRE LA SAISON À FOND !

Un mois seulement après le Dakar, l’équipe Xtremeplus est sur les chapeaux de roue et reprend la route vers le nord pour un nouveau championnat du Monde avec Ravil Maganov ! Pour la toute première fois, le Polaris Factory Team va courir la Northern Forest Baja en Russie (Saint-Pétersbourg) par des températures pouvant atteindre les -30°C et dans la neige. Pour cette course un peu spéciale, certaines modifications ont été apportées au RZR afin de procurer aux équipages plus de confort et la machine sera équipée de pneus spéciaux.

Pour cette première course du calendrier FIA, le sympathique équipage polonais Aron Domzala et Szymon Gospodarczyk sera également de la partie.

En route pour de nouvelles aventures !
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: DipDip les bons toyaux

Message par DipDip » dim. mars 06, 2016 5:34 pm

Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Re: DipDip les bons toyaux

Message par planetis » lun. avr. 04, 2016 9:45 pm

planetis a écrit :
DipDip a écrit :Oupsss, j'ai oublié de donner des nouvelles : le samedi 7 novembre j'ai roulé pendant environ 1/2h avec la nouvelle Civic 2L turbo.
-> résultat : :shock: J'EN VEUX UNE........................ :lol: :P
Je n'avais pas mon appareil photo, ni une camera, ni mon téléphone, je referais un roulage avec des photos, vidéos, et mes commentaires dès que j'aurais un moment.
j'ai pas encore lu l'article dans échappement, mais parait-il qu'enfin honda a ressorti une vraie type r comme l'intégra!!!
çà y est, j'ai enfin essayé l'engin dans l'après-midi...environ 60 bornes...
enfin une typeR qui me ferait éventuellement vendre l'intégra :D :D ...mais 35000 :shock: :shock:

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: DipDip les bons toyaux

Message par DipDip » lun. avr. 04, 2016 10:04 pm

Tes impressions (points positifs et points négatifs) :?:

Dimanche prochain, AutoMoto sur TF1 devrait diffuser leur essai sauf erreur de ma part.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Re: DipDip les bons toyaux

Message par planetis » lun. avr. 04, 2016 10:08 pm

DipDip a écrit :Tes impressions (points positifs et points négatifs) :?:

Dimanche prochain, AutoMoto sur TF1 devrait diffuser leur essai sauf erreur de ma part.
ta question englobe t'elle l'aspect esthétique??

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Re: DipDip les bons toyaux

Message par planetis » lun. avr. 04, 2016 10:39 pm

alors, je fais essayer de faire concis, environ 60 bornes, 20 de route départementale roulante, 20 montée et descente d'un col, puis 20 retour par temps sec et frais :

esthétique : j'aime beaucoup l'avant, le latéral, l'arrière un poil moins mais c'est bestial. Les baquets et position de conduite sont au top, l'instrumentation j'ai bien aimé, lecture facile. En revanche dommage que la banquette arrière ne soit pas également en alcantara. Gros avantage (moi qui est encore 2 minots) c'est une 5 portes.

moteur : bon ben la y'a pas à déconner, çà pulse, çà grimpe allègrement même si on ne prend plus les 9000. Et vraiment y' a de la reprise, c'est vraiment élastique...trop même, si manque de vigilance, on est très rapidement hors la loi. En ITR tu t'en rends compte au bruit...

direction : réussite totale...bon j'ai pas essayé le rayon de braquage..je laisse cela à autoplus :D ...mais elle est à mon sens direct juste ce qu'il faut...précise...le volant avec le méplat ne m'a pas géné...

chassis : la je reconnais que j'ai été bluffé même s'il ne faut pas perdre de vue que l'essai était sur route OUVERTE avec la prudence de mise et due aux autres usagers....c'est un rail...filtre vraiment bien et incisif..dans le col avec un certains nombres d'épingles, route tordue, bosselée...elle bronche pas (à ma vitesse!!!). Elle absorbe... Dans les virages, tu tournes le volant...tu mets gazz....et çà motrice...j'ai trouvé qu'on ressentait moins l'action du torsen que sur l'ITR.
la motricité est hallucinante pour une traction de 310 cv...je m'attendais à des louvoiements, réaction de direction...kedal...

freins : j'ai pas testé outre mesure, mon temps fort étant effectué plutôt en montée mais on sent que çà mord...et c'est pas en 10 bornes de descente à un rythme raisonnable que l'on peut juger..

au final, des dernières caisses que j'ai pu conduire (EVO 9, STI 280 CV), je ne suis vraiment pas déçu...En plus on se sent à l'aise très très vite....donc méfiance pour les excès de zèle...Elle va faire des misères à bons nombres de caisses sur circuit...

voil@ mon retour d"amateur"...

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: DipDip les bons toyaux

Message par DipDip » lun. avr. 04, 2016 11:36 pm

Merci pour ton retour.
planetis a écrit :. . . . .
si manque de vigilance, on est très rapidement hors la loi.
Piège à permis :lol: Lors de mon test je me suis aussi fait surprendre en large infraction. :P
planetis a écrit :. . . . .
Dans les virages, tu tournes le volant...tu mets gazz....et çà motrice...
Tu as vu comment sont fait les triangles inférieur avant :?: (double articulation)
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Re: DipDip les bons toyaux

Message par planetis » mar. avr. 05, 2016 11:14 pm

DipDip a écrit :Merci pour ton retour.
planetis a écrit :. . . . .
si manque de vigilance, on est très rapidement hors la loi.
Piège à permis :lol: Lors de mon test je me suis aussi fait surprendre en large infraction. :P
planetis a écrit :. . . . .
Dans les virages, tu tournes le volant...tu mets gazz....et çà motrice...
Tu as vu comment sont fait les triangles inférieur avant :?: (double articulation)
j'ai regardé vite fait. j'ai pas fait de photos..le chef d'atelier m' a expliqué rapidos. A priori c'est du pivot déporté...c'est ce qui évite les remontés de couple et un guidage parfait même avec de grosse charge de puissance..genre mégane RS. Il m'a surtout dit...faut pas tapper...çà va couter cher :D :D

Ceci dit, je suis preneur d'une explication plus technique et comparative par rapport à un mc pherson classique

Tellement enchanté que j'ai oublié de parler des points négatifs... :P
j'aime pas les 2 double sorties...je préfère genre comme audi RS6...
décu du couvre culasse...un pauvre truc en plastoc rouge en guise de cache :evil: :evil:

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: DipDip les bons toyaux

Message par Benji24 » sam. avr. 09, 2016 8:41 pm

Franchement à vous lire ça donne vraiment envie d'en prendre le volant :D

Répondre