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Identification de pédalier (origine / compatibilité)
Posté : jeu. mai 09, 2013 10:12 am
par Vteche
Bonjour les gens !
Je viens vers vous car j'ai fait une "mauvaise" affaire il y a peu. J'étais en quête de pédalier un peu plus joli pour ma voiture, et je suis tombé sur une annonce d'un pédalier d'EK9, plutôt joli et dont le vendeur m'assurait à 100% la compatibilité avec nos ITR.
Bon, pas de chance, c'est loin d'être le cas, (peut-être sur les version conduite à droite?), la pédale de gaz est plus longue, les emplacements de ressorts de rappel ne sont pas bons ni celui du contacteur de frein, bref ! La seule de bonne était l'embrayage. J'ai donc recontacté mon vendeur pour lui expliquer la situation, malheureusement il n'a pas souhaité les reprendre, et m'a expliqué que je pouvais toujours récupérer le revêtement des pédales et le souder sur les mienne (il aurait fait ça avec celle d'embrayage... d'ailleurs c'est la seule qui allait sur ma voiture).
Finalement je me retrouve donc avec ça sur les bras, un pédalier d'EK9 mais avec une pédale d'embrayage similaire à la notre (impossible à vendre en tant que pédalier d'EK9 donc...) et j'aimerai le revendre, mais je n'ai pas envie de refourguer quelque chose qui ne se monte pas au futur acheteur, et c'est là que j'ai besoin de vous ! D'après mon vendeur, le pédalier se monte sur et certain sur EJ9 EK3 EK4 EJ6 EJ8. Comme il n'a jamais voulu me dire sur quelle voiture c'était monté quand il l'avait je suppose que c'est une de cette liste, mais j'aimerai être sur.
Est-ce que pour ceux qui en ont déjà vu, ça ressemble à un pédalier d'EJ9, EK3 et compagnie ?
Re: Identification de pédalier (origine / compatibilité)
Posté : jeu. mai 09, 2013 11:00 am
par DipDip
Effectivement, arnaque

car à la vue des photos, la pédale d'accélérateur et celle de frein ne sont pas compatibles avec celles de DC2 (j'ai des pédales DC2 d'origine que j'ai acheté à un membre du forum et je viens de comparer).
Pour te sortir de cette arnaque et comme les platines, de l'ensemble que tu as acheté, sont visées, tu ne pourrais pas percer des trous sur les pédales de ta voiture afin de pouvoir les monter

Re: Identification de pédalier (origine / compatibilité)
Posté : jeu. mai 09, 2013 3:00 pm
par Vteche
Hé oui, pas du tout les mêmes, sauf que ça je m'en suis rendu compte une fois que j'avais passé deux jours à démonter les miennes (expérience la plus traumatisante de ma vie, juste avant... le remontage

)
J'ai pensé à cette solution Dip Dip, après je dois dire que ça me gène un peu, les platines semblent simplement rivetés sur les pédales "d'EK9" mais je ne sais pas si je pourrais refaire les mêmes points de fixations sur les miennes. Les "formes" sont elles standare ? Je n'aimerai pas massacrer quelque chose qui vaut potentiellement encore un peu de sous

Re: Identification de pédalier (origine / compatibilité)
Posté : jeu. mai 09, 2013 3:04 pm
par DipDip
Comme j'ai un pédalier complet chez moi, je pourrais te faire ce soir des photos des platines repose pied (donc sans le caoutchouc d'origine) avec indication des diverses cotes.
Re: Identification de pédalier (origine / compatibilité)
Posté : jeu. mai 09, 2013 3:18 pm
par Vteche
Ce serait super, merci beaucoup

Re: Identification de pédalier (origine / compatibilité)
Posté : jeu. mai 09, 2013 4:07 pm
par glurk
Vous parlez juste des "semelles " en alu? Je pense que tu te prends la tête pour pas grand chose Vteche, Je te rapelle que les pedalier alu dis "universels" ou les pédaliers "Mugen" ou autre se montent comme ça sur nos pédales; soit avec un clip soit avec des vis ou des rivets.
On voit que ton pédalier est riveté, perce démonte le, fait des marques au blanc sur ton pédalier origine, un coup de foret HSS et zou!
Re: Identification de pédalier (origine / compatibilité)
Posté : jeu. mai 09, 2013 5:06 pm
par DipDip
Oui
Glurk, c'est aussi ce que je lui avais suggéré.
Vteche, je suis rentré plus tôt que prévu alors voici les cotes :

Re: Identification de pédalier (origine / compatibilité)
Posté : jeu. mai 09, 2013 11:49 pm
par Vteche
Merci beaucoup Dip Dip, j'ai pu comparé avec mes pièces, c'est bon pour la pédale de frein, la pédale de gaz est juste un peu plus longue que la tienne, il faut que je vois avec sa courbure si ça peut passer.
Est-ce que la pédale d'accélérateur de l'ITR est creuse, on peut percer dedans pour passer un rivet d'après toi ?
Re: Identification de pédalier (origine / compatibilité)
Posté : ven. mai 10, 2013 12:49 am
par DipDip
Re: Identification de pédalier (origine / compatibilité)
Posté : ven. mai 10, 2013 9:57 am
par Vteche
Mieux qu'un long discours

!
Mille mercis Dip Dip, je vais essayer de regarder ça aujourd'hui, je posterai des photos une fois le pédalier monté

Re: Identification de pédalier (origine / compatibilité)
Posté : ven. mai 10, 2013 10:42 pm
par Vteche
Je viens tenir un peu au courant ! Aujourd'hui j'ai pu démonter les platines sans soucis et faire une première pose à blanc histoire de se donner un aperçu du rendu final (je n'ai pas réussit à enlever le plastique de la pédale d'accélérateur, mais on m'a expliqué comment faire, je m'en occuperai demain si il ne fait pas trop moche).
Les platines se mettent parfaitement et l'accélérateur sera un poil plus long (sans toucher le plancher) ce qui devrait faciliter un peu le talon pointe (un jour je finirai par essayer sérieusement

).
Re: Identification de pédalier (origine / compatibilité)
Posté : ven. mai 10, 2013 10:52 pm
par DipDip
Vteche a écrit :.............je n'ai pas réussit à enlever le plastique de la pédale d'accélérateur, mais on m'a expliqué comment faire, je m'en occuperai demain si il ne fait pas trop moche.
Je te fais des photos dans 5 minutes

Re: Identification de pédalier (origine / compatibilité)
Posté : ven. mai 10, 2013 11:24 pm
par DipDip
Re: Identification de pédalier (origine / compatibilité)
Posté : sam. mai 11, 2013 12:44 am
par Vteche
Merci Dip Dip, c'est ce qu'on m'avait expliqué par téléphone, mais avec une photo c'est plus clair

J'avais bien repéré les "languettes" grace à mon téléphone (ouais j'aurai pu sortir un miroir mais bon...) mais je n'avais pas compris qu'il fallait tout faire glisser vers le bas

Re: Identification de pédalier (origine / compatibilité)
Posté : sam. mai 11, 2013 5:58 pm
par Vteche
Nouvelles du jour : quelques galères.
Je n'ai pas pu terminer à cause de l'accélérateur... enfin pas uniquement, je suis aussi tombé en rade de batterie sur ma perceuse (vive le filaire...).
Voilà mon soucis, sur la platine, normalement les 4 rivets sont aligné en hauteur, sauf que si je reprends ce schéma je tombe sur la tige de la pédale, qui est soudée derrière le "support" de la platine. Voire les photos du post précédent de Dip Dip. Elle vient affleurer tout le long du support, sauf sous les deux derniers rivets.
Et je vais avoir du mal à mettre deux rivets en haut à cause des soudures qui sont sur l'arrière de la pédale, qui, j'ai l'impression, vont gêner les rivets.
Je pourrais mettre un river tout en haut de la pédale (dans le dernier trou au centre) mais j'ai peur que la tige soit encore trop proche de la platine
Des idées ?