coup de gueule

Bein Ouai Hein !

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
monk
Messages : 216
Enregistré le : jeu. déc. 11, 2008 6:24 pm
Numéro d'ITR : 2276
Localisation : Toulouse

coup de gueule

Message par monk » mer. mai 15, 2013 6:58 pm

J'en peux plus :evil:

Voiture achetée le 20 avril, dossier d'immatriculation remis à la préfecture par ma mairie le 24 avril..........et toujours pas de carte grise :censure1: :devil1:
Résultat, ma carte grise provisoire a expiré, mon assureur suspend ma couverture, donc la voiture ne roule plus....

Je veux bien admettre que les 2 semaines de mai avec les ponts ont rien arrangé mais quand même !
Je viens d'appeler ANTS, et mon dossier n'est toujours pas connu de leurs services...........

Vive l'administration Française putain :furieux1:

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: coup de gueule

Message par DipDip » mer. mai 15, 2013 7:53 pm

monk a écrit :Vive l'administration Française putain :furieux1:
Je pense qu'il est un peu facile et rapide de généraliser et pour le justifier voici mon expérience :

En 2000 j'achète d'occasion une deuxième Integra Française qui avait été revendu en Belgique.
Suite à un changement de projet, je n'utilise pas cette voiture et ne fait pas faire de nouvelle carte grise.
En 2002 je la vends à Glurk et il préfère l'avoir avec la carte grise Française (qui n'aura une durée de vie qu'une demi-journée :P ).
Je me renseigne sur tous les documents à fournir pour un véhicule en provenance de l'U.E.
Je me rends à la cité administrative afin d'avoir un certificat de non-gage que l'on me fournit immédiatement.
Je n'ai pas besoin de demander à Honda le "COC" car la demande avait déjà été faite lors de la vente France/Belgique et l'ancien propriétaire l'avait toujours et me l'a fournit.
Je ne rends à préfecture de Mâcon avec mon dossiers complets. Le préposé contrôle que rien ne manque dans mon dossier et que tout est renseigné correctement.
Une demi-heure après (le temps raisonnable à l'administration de faire tous les contrôles et l'édition des nouveaux documents) je repart avec une carte grise provisoire, la carte grise définitive ne sera envoyé en courrier recommandé avec A.R. sous 2 à 3 jours.
Comme je dois partir le lendemain pour une semaine en déplacement à l'étranger, je prends RDV avec Glurk le lendemain A.M. du jours de mon retour (je rentre dans la nuit) en France sachant que la carte grise en A.R. sera arrivée et que je passe la récupérer à la poste le matin pour livraison de la voiture l'après midi avec absolument tous les documents que l'on doit fournir lors d'une vente.
Glurk pourra confirmer tout cela.

:idea: Peut-être que plus l'on se rapproche du sud, plus.............. :lol: :lol: :lol:

EDIT : Correction d'une erreur de rédaction :
J'ai écrit "je repart avec une carte grise provisoire" et j'aurais du écrire "je repart avec un certificat d'immatriculation provisoire"

2ième EDIT : Correction erreurs dates :
Ce n'est pas 2000 et 2002 mais respectivement 2010 et 2012.
Modifié en dernier par DipDip le mer. mai 15, 2013 11:04 pm, modifié 2 fois.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: coup de gueule

Message par akiraltd » mer. mai 15, 2013 8:11 pm

Heu .... en 2002 , il n'y avait pas de carte grise provisoire ??? tes sur de toi ??
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

monk
Messages : 216
Enregistré le : jeu. déc. 11, 2008 6:24 pm
Numéro d'ITR : 2276
Localisation : Toulouse

Re: coup de gueule

Message par monk » mer. mai 15, 2013 8:15 pm

Bien évidemment je ne généralise pas, mais j'avoue avoir du mal avec cette lourde inertie de l'administration Française.
J'ai des amis qui ont acheté récemment et ils l'ont reçue en même pas une semaine ??!!

De nature inquiet, je commence fortement à psychoter là :(
J'espère juste ne pas me trouver face à un refus. Il n'y a pas de raisons, j'ai fourni tous les documents excepté le certificat de mise en conformité Honda puisque la voiture n'est pas "étrangère".

Pour ce qui est du sud........ :arf1:
Y aurai du soleil je te dirais volontiers qu'ils sont tous dehors à la machine café mais il tombe des trombes d'eau :mrgreen:

Je taquine bien sûr !

De toute façon je vais bien voir, j'ai vendu mon EP2 à mes parents (ils ont fait une affaire hihi !!), s'ils reçoivent leur carte grise avant, je suis dèg !!!
@akiraltd: pour ma part la voiture vient de Monaco, le certif n'était valable que 2 semaines.

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: coup de gueule

Message par DipDip » mer. mai 15, 2013 8:39 pm

monk a écrit :Bien évidemment je ne généralise pas, mais j'avoue avoir du mal avec cette lourde inertie de l'administration Française.
:roll:
Si l'on ne généralise pas :arrow: de certaines administrations Française et non pas "l'administration". :wink:

monk a écrit :Pour ce qui est du sud........ :arf1:
Y aurai du soleil je te dirais volontiers qu'ils sont tous dehors à la machine café mais il tombe des trombes d'eau :mrgreen:
Je taquine bien sûr !
Idem, c'était aussi le style de mon commentaire. :D
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: coup de gueule

Message par akiraltd » mer. mai 15, 2013 9:02 pm

DipDip a écrit :
monk a écrit :Vive l'administration Française putain :furieux1:
Je pense qu'il est un peu facile et rapide de généraliser et pour le justifier voici mon expérience :


En 2002 je la vends à Glurk et il préfère l'avoir avec la carte grise Française (qui n'aura une durée de vie qu'une demi-journée :P ).

Je ne rends à préfecture de Mâcon avec mon dossiers complets. Le préposé contrôle que rien ne manque dans mon dossier et que tout est renseigné correctement.
Une demi-heure après (le temps raisonnable à l'administration de faire tous les contrôles et l'édition des nouveaux documents) je repart avec une carte grise provisoire, la carte grise définitive ne sera envoyé en courrier recommandé avec A.R. sous 2 à 3 jours.

J'ai écrit "je repart avec une carte grise provisoire" et j'aurais du écrire "je repart avec un certificat d'immatriculation provisoire"

je parle a dipdip , en 2002 il n'y avait pas de certificat d'immatriculation provisoire ou bien je suis mal renseigné ??? :roll:
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

monk
Messages : 216
Enregistré le : jeu. déc. 11, 2008 6:24 pm
Numéro d'ITR : 2276
Localisation : Toulouse

Re: coup de gueule

Message par monk » mer. mai 15, 2013 9:37 pm

DipDip a écrit :
monk a écrit :Bien évidemment je ne généralise pas, mais j'avoue avoir du mal avec cette lourde inertie de l'administration Française.
:roll:
Si l'on ne généralise pas :arrow: de certaines administrations Française et non pas "l'administration". :wink:

monk a écrit :Pour ce qui est du sud........ :arf1:
Y aurai du soleil je te dirais volontiers qu'ils sont tous dehors à la machine café mais il tombe des trombes d'eau :mrgreen:
Je taquine bien sûr !
Idem, c'était aussi le style de mon commentaire. :D

:idem:

glurk
Messages : 696
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 12:01 pm
Numéro d'ITR : 4682
Localisation : dans mon slip

Re: coup de gueule

Message par glurk » mer. mai 15, 2013 10:42 pm

dipdip à 10 ans de retard :lol: ! Il a voulu dire 2010 (pour l'achat) et 2012 quand je l'ai racheté.


Bon, faut dire qu'une double coquille, c'était trompeur pour tout le monde. sinon, je confirme tout.


sur ce, je te laisse démonter ton embrayage 8)

Avatar du membre
Kikiwinpi
Messages : 1394
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 11:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valenciennes

Re: coup de gueule

Message par Kikiwinpi » mer. mai 15, 2013 10:54 pm

Dossier d'immatriculation remis a la prefecture par ma mairie? C'est quoi le but et el role de la mairie la dedans?
Image

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: coup de gueule

Message par DipDip » mer. mai 15, 2013 11:02 pm

glurk a écrit :dipdip à 10 ans de retard :lol: ! Il a voulu dire 2010 (pour l'achat) et 2012 quand je l'ai racheté.
:lol: A oui c'est vrai, je n'avais pas percuté. :oops:
Je corrige de ce pas.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: coup de gueule

Message par DipDip » mer. mai 15, 2013 11:06 pm

Kikiwinpi a écrit :Dossier d'immatriculation remis a la prefecture par ma mairie? C'est quoi le but et el role de la mairie la dedans?
Perdre le dossier :P
:devil3:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Vteche
Messages : 35
Enregistré le : dim. sept. 30, 2012 4:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Grenoble

Re: coup de gueule

Message par Vteche » mer. mai 15, 2013 11:38 pm

Je comprends ton impatience, je me permet d'y aller de ma propre expérience avec la Teg : achat en juin, petit temps avant de faire la CG (contre visite au CT), je l'envoi début juillet, je l'ai reçue... fin septembre !
Elle n'était pas perdue ni rien (sauf que ne l'ayant pas envoyée en LRAR ni la préfecture ni moi n'en étions certain), simplement avec les vacances d'été, les roulements et tout le toutime, ils avaient accumulés un retard monstrueux. :?

C'est le genre de chose agaçante (toi en plus tu as le soucis d'assurance, la mienne avait été compréhensive), ils pourraient quand même se pencher sur les soucis de l'administration sérieusement plutôt que de supprimer des postes sans suivre autre chose qu'une logique comptable.

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: coup de gueule

Message par DipDip » mer. mai 15, 2013 11:44 pm

[HS ON]
Problème d'effectif ou problème de productivité de beaucoup de services public dans certaines régions... :roll: ..
[HS OFF]
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

monk
Messages : 216
Enregistré le : jeu. déc. 11, 2008 6:24 pm
Numéro d'ITR : 2276
Localisation : Toulouse

Re: coup de gueule

Message par monk » mer. mai 15, 2013 11:56 pm

DipDip a écrit :
Kikiwinpi a écrit :Dossier d'immatriculation remis a la prefecture par ma mairie? C'est quoi le but et el role de la mairie la dedans?
Perdre le dossier :P
:devil3:

MDR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est exactement ça !!! :mdr3:

Non, simplement d'une, ni le temps ni la patience d'aller à la préfecture, et de deux, je pensais oui en effet qu'en passant par la mairie de mon village qui propose cela de manière fort sympathique et gracieuse, je pensais que ça serait allé plus vite !!! si si :mrgreen:

monk
Messages : 216
Enregistré le : jeu. déc. 11, 2008 6:24 pm
Numéro d'ITR : 2276
Localisation : Toulouse

Re: coup de gueule

Message par monk » jeu. mai 16, 2013 9:03 pm

Bon quelques news, j'ai eu la chance d'avoir un petit bout de femme au tel ce matin, ma carte grise est faite, je la reçois samedi ou mardi :fruit1:

Comment il me tarde ! 1 semaine sans rouler en ITR c'est long :wink:

Répondre