coup de gueule

Bein Ouai Hein !

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
monk
Messages : 216
Enregistré le : jeu. déc. 11, 2008 6:24 pm
Numéro d'ITR : 2276
Localisation : Toulouse

coup de gueule

Message par monk » mer. juin 12, 2013 7:45 pm

Alors je vais rester objectif et factuel....

Honda Monaco Cavalleri................une belle bande de connards.....

Ils possèdent les factures de mon ITR mais ne veulent pas me les envoyer.
A Toulouse, ils l'ont fait.

Pire, mon chef d'atelier Honda Toulouse les a appelés ce matin pour des renseignements sur ce qui avait été fait précédemment puisque pas de factures,
et ils n'ont rien voulu lui dire !!!!!!!!!!!!!!!!!! Non mais je rêve !!! Mon chef d'atelier était dingue. Il n'a jamais vu ça.
A force de batailler, il a eu quelques maigres infos.

J'ai appelé, me suis pris la tête avec le directeur commercial, une grosse merde ceci dit en passant, et m'a expliqué que Monaco n'était pas Toulouse.
Bah tant mieux, si c'est pour devenir aussi con......

Résultat, courrier à Honda France, copie association de consommateur.
Ils m'ont vraiment chié dans les bottes putain !!!!

Ils ont un truc à cacher ou quoi ??????
Indignes de représenter Honda, sans déconner.....

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Re: coup de gueule

Message par planetis » mer. juin 12, 2013 8:18 pm

tu as bien fait..ne laches pas l'affaire !!! :P

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: coup de gueule

Message par power-of-dreams » mer. juin 12, 2013 9:02 pm

ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, que ce soit chez Honda moto ou Honda auto et ça dépend TOTALEMENT (comme énormément de choses dans cette vie) de la personne sur qui tu tomberas...

cette démarche de volontairement cacher les choses me déplait également, je ne comprendrais jamais... soit il n'y a rien à cacher (et donc pourquoi cachent ils qqchose, c'est stupide) soit il y a entourloupe et donc qqchose à cacher (du style kilometrage qui ne correspond pas, ou autre) et dans ce cas il vaut mieux en informer le nouveau propriétaire (l'entubé) plutot que protéger l'ancien (l'entubeur) ...

Stuart111
Messages : 507
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Rhône-Alpes

Re: coup de gueule

Message par Stuart111 » mar. juil. 09, 2013 12:46 pm

Je ne suis pas d'accord. La facture étant un document nominatif, le concessionnaire n'a aucune obligation de la fournir à un tiers, et son refus de le faire ne doit pas être forcément interprêté comme suspect. Soit c'est par confidentialité :mrgreen: , soit ça l'emm... ou les deux. Par contre, en tant que représentant de la marque, il serait normal qu'il accepte de donner des informations précises, au moins oralement, sur l'entretien qui a été fait.

monk
Messages : 216
Enregistré le : jeu. déc. 11, 2008 6:24 pm
Numéro d'ITR : 2276
Localisation : Toulouse

Re: coup de gueule

Message par monk » mer. juil. 10, 2013 9:10 pm

Stuart111 a écrit :Je ne suis pas d'accord. La facture étant un document nominatif, le concessionnaire n'a aucune obligation de la fournir à un tiers, et son refus de le faire ne doit pas être forcément interprêté comme suspect. Soit c'est par confidentialité :mrgreen: , soit ça l'emm... ou les deux. Par contre, en tant que représentant de la marque, il serait normal qu'il accepte de donner des informations précises, au moins oralement, sur l'entretien qui a été fait.
Oui tu as raison, c'est un document nominatif, je suis d'accord, mais....tout comme le carnet d'entretien dûment rempli avec les coordonnées de l'ancien et unique proprio...donc niveau confidentialité... :mrgreen:
J'ai la totale, adresse, Numéro perso pro et portable et adresse email :mrgreen:
Carnet en ma possession, le tiers actuel en question est propriétaire du dit véhicule :wink: donc je trouve normal que les factures soient censées suivre.

Pour le reste, oui, Honda Monaco a bien des choses à cacher et à apprendre à ses mécanos, mais je n'en dirais pas plus...

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: coup de gueule

Message par DipDip » jeu. juil. 11, 2013 12:31 am

monk a écrit :..................
Pour le reste, je n'en dirais pas plus...
Je vais me permettre d'en dire plus car au final c'est moi qui vient d'intervenir sur un des éléments de la voiture de Monk, le bloc compteur en l'occurrence.
Quelques précisions concernant le compteur de vitesse :
je ne nome pas de concessionnaire, car je ne sais lequel a exactement intervenir et ce n'est pas mon problème, n'étant que pour constater et remettre en état.
j'ai constaté que lors de la ou les précédentes intervention que :
- des clips ont été cassé
- trois vis oublié au remontage.
- La voiture étant d'origine Française, la façade n'est pas celle d'une DC2 Française (voyant SRS).
- Le bloc compteur de vitesse n'est pas celui d'origine car l'élèctronique n'est pas du modèle qui équipe les DC2 EUDM. Ceci est vérifié car il y a des marques de démontage mal fait (marque de plastique arraché) et les vis qui tiennent la façade sur le bloc mécanique du compteur sont marqué par l'utilisation du empreinte cruciforme ne correspondant pas.
- j'en oubli surement, mais c'est déjà pas mal..............

Le reste je vous le laisse découvrir à l'aide du tableau suivant en précisant que les relevés de vitesse avant mon intervention ont été fait au GPS en vitesse stabilisé, important afin d'avoir une référence relativement fiable.

Image

Monk, si tu estime que mon message n'a pas lieu d'être en public, tu m'en informe et je l'efface.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Stuart111
Messages : 507
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Rhône-Alpes

Re: coup de gueule

Message par Stuart111 » jeu. juil. 11, 2013 12:56 am

monk a écrit :
Stuart111 a écrit :Je ne suis pas d'accord. La facture étant un document nominatif, le concessionnaire n'a aucune obligation de la fournir à un tiers, et son refus de le faire ne doit pas être forcément interprêté comme suspect. Soit c'est par confidentialité :mrgreen: , soit ça l'emm... ou les deux. Par contre, en tant que représentant de la marque, il serait normal qu'il accepte de donner des informations précises, au moins oralement, sur l'entretien qui a été fait.
Oui tu as raison, c'est un document nominatif, je suis d'accord, mais....tout comme le carnet d'entretien dûment rempli avec les coordonnées de l'ancien et unique proprio...donc niveau confidentialité... :mrgreen:
J'ai la totale, adresse, Numéro perso pro et portable et adresse email :mrgreen:
Carnet en ma possession, le tiers actuel en question est propriétaire du dit véhicule :wink: donc je trouve normal que les factures soient censées suivre.

Pour le reste, oui, Honda Monaco a bien des choses à cacher et à apprendre à ses mécanos, mais je n'en dirais pas plus...
A la différence que le carnet d'entretien est un document rattaché au véhicule alors que la facture est liée à un contrat entre un professionnel et son client. Libre à ce dernier ensuite de les fournir au nouveau propriétaire qui est en droit de les exiger lors de l'achat. Ça n'est pas le rôle du concessionnaire. Et je parle de confidentialité d'un document comptable et non pas d'anonymat :wink:

monk
Messages : 216
Enregistré le : jeu. déc. 11, 2008 6:24 pm
Numéro d'ITR : 2276
Localisation : Toulouse

Re: coup de gueule

Message par monk » jeu. juil. 11, 2013 9:26 am

Je comprends ton point de vue stuart111, tout comme tu dois comprendre le mien d'être frustré de savoir que je peux avoir l' historique complet mais en fait non !
j'avoue que de nommer tel que je l'ai fait n' est pas très "malin" mais comme je l'ai dit, je suis factuel!
c'est un constat sur une attitude et un manque de sérieux sur certaines interventions, donc même par téléphone je reste sur la défensive car le doute plane toujours!

non Didier, cela ne me gêne pas, au contraire c'est très bien, car d'une je comptais faire état du coup de pouce énorme que tu m'as donné et de ton sérieux!!!
pour la voiture, au contraire cela ne peut que m' être favorable, je n'ai rien à cacher, et si je devais la vendre au moins se serai clair!!
les soucis rencontrés n'en font pas une mauvaise itr !
au moins maintenant tout est ok, la voiture est nickel, j'en suis trop fier et content!!!

tchusss les amis!

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: coup de gueule

Message par Benji24 » jeu. juil. 11, 2013 11:20 am

Moi personnelement je trouve pas ça très intelligent de la part de honda monaco, en effet même si il y a une histoire de confiditialités, si jamais monk lançait une procédure type vice caché en justice, avec son attitude le concessionaire serai forcement éclaboussé.... attention je parle pas forcément de condamnation mais plutôt de réputation! Dans le commerce la réputation fait tout, donc ce n'est vraiment pas à leur avantage. Alors en plus si tu ajoute à ça une condamnation dans le cas où il serai responsable d'un vice c'est pas bon pour les affaires. Mieu vaux dans ces cas là s' arranger à l' amiable.

Stuart111
Messages : 507
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Rhône-Alpes

Re: coup de gueule

Message par Stuart111 » jeu. juil. 11, 2013 11:21 am

monk a écrit :Je comprends ton point de vue stuart111, tout comme tu dois comprendre le mien d'être frustré de savoir que je peux avoir l' historique complet mais en fait non !
Je faisais une observation générale sur les obligations d'un concessionnaire envers le nouveau propriétaire de la voiture d'un de ses anciens clients. Mais je comprends tout à fait ta démarche de vouloir reconstituer un historique complet. :wink:

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: coup de gueule

Message par akiraltd » jeu. juil. 11, 2013 7:59 pm

monk , t'arrive pas a demander a l'ancien proprio de demander directement a la concession :idea: , même un coup de téléphone a l'ancien proprio pour débloquer ta situation :?:
et bizzarre cette histoire de compteur changer
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

monk
Messages : 216
Enregistré le : jeu. déc. 11, 2008 6:24 pm
Numéro d'ITR : 2276
Localisation : Toulouse

Re: coup de gueule

Message par monk » ven. juil. 12, 2013 3:16 pm

akiraltd a écrit :monk , t'arrive pas a demander a l'ancien proprio de demander directement a la concession :idea: , même un coup de téléphone a l'ancien proprio pour débloquer ta situation :?:
et bizzarre cette histoire de compteur changer
Si je l'ai fait, mais il n'est pas disponible pour raisons de santé.
C'est pour ça que je m'étais rapproché de la concess.
Même si le proprio appelle ils ne feront rien, ils veulent lui remettre les factures en mains propres.

Mais pas grave je suis impatient de nature mais je sais attendre :)

Pour le compteur, j'étais au courant lors de l'achat "qu'une pièce" avait été changée, mais sans facture hein ?!!! lol !
Peu importe, pour le compteur c'est clean maintenant :fruit1:

Répondre