Le futur serait-il en marche ?
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Le futur serait-il en marche ?
Vidéo de présentation Honda : Civic Type R Concept
Vidéo du concept Civic Type R au salon de Genève 2014
Vidéo du concept Civic Type R au salon de Genève 2014
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
-
- Messages : 240
- Enregistré le : sam. nov. 05, 2011 2:01 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Le Creusot (71)
Re: Le futur serait-il en marche ?
Je la trouve très belle
-
- Messages : 230
- Enregistré le : lun. juin 04, 2007 7:39 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Bouches du rhône
Re: Le futur serait-il en marche ?
magnifique, et j'adore le dessin des feux arrières !
Il est prévu un 4cyl. d'au moins 280ch dessus apparemment, ça promet! Leur but aux gars de chez Honda apparemment, est de prendre le record de la boucle nord pour un véhicule traction....nul doute qu'ils en sont capable.
Il est prévu un 4cyl. d'au moins 280ch dessus apparemment, ça promet! Leur but aux gars de chez Honda apparemment, est de prendre le record de la boucle nord pour un véhicule traction....nul doute qu'ils en sont capable.
-
- Messages : 1288
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Valence
Re: Le futur serait-il en marche ?
moi perso j'adore !!!
mais je ne pourrais pas me l'offrir neuve !!!...j'attendrais la grosse décôte
mais je ne pourrais pas me l'offrir neuve !!!...j'attendrais la grosse décôte
- jèjè rs
- Messages : 167
- Enregistré le : dim. oct. 20, 2013 8:52 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : nord (59)
Re: Le futur serait-il en marche ?
mon ami photographe la prise en photos au salon de Geneve : http://autostyle-photographie.com/index ... 4_partie_2
une tuerie j'adore
une tuerie j'adore
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Re: Le futur serait-il en marche ?
Sympa cette série de photos, merci.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
Re: Le futur serait-il en marche ?
houla , ne pas prendre le concept pour la future civic type R ,
la type R concept est magnifique , je craint que honda ne fasse comme le crz concept et le modele de serie ....d'un beau concept passer a de la merde au final .
a voir en 2015 le modèle de série
la type R concept est magnifique , je craint que honda ne fasse comme le crz concept et le modele de serie ....d'un beau concept passer a de la merde au final .
a voir en 2015 le modèle de série
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda
Soichiro Honda
- Racing-Type
- Messages : 2525
- Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 30
Re: Le futur serait-il en marche ?
akiraltd a écrit :houla , ne pas prendre le concept pour la future civic type R ,
la type R concept est magnifique , je craint que honda ne fasse comme le crz concept et le modele de serie ....d'un beau concept passer a de la merde au final .
a voir en 2015 le modèle de série
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!!
v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!
v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!
- Shinji66
- Messages : 731
- Enregistré le : mer. nov. 28, 2012 11:37 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : marche en famenne(Belgique)
Re: Le futur serait-il en marche ?
Désolé mais vous parlez d'une voiture ...Turbo!
on est pas sur impreza.com lol
plus sérieusement je suis sur que Honda en fera une super auto fiable et performante. mais le look je trouve dommage elle ne surprend plus.
attention j'ais pas dis moche mais banale.
J'ai l'impression qu'apres une FN2 avant-gardiste from outer space on revient au sport wagon de l'EP3 aller un becquet des belles roulettes et hop ... (H.O.P)
...une type R.
on est pas sur impreza.com lol
plus sérieusement je suis sur que Honda en fera une super auto fiable et performante. mais le look je trouve dommage elle ne surprend plus.
attention j'ais pas dis moche mais banale.
J'ai l'impression qu'apres une FN2 avant-gardiste from outer space on revient au sport wagon de l'EP3 aller un becquet des belles roulettes et hop ... (H.O.P)
...une type R.
EG4-EG6-AP1-AS53-DC2
Mes autos de 2002 à ...
Mes autos de 2002 à ...
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Re: Le futur serait-il en marche ?
Je suis vraiment surpris que tu trouve qu'elle se rapproche plus d'une EP3 que d'une FN2 car pour moi c'est la grande soeur de la FN2 et l'EP3 est une simple cousine lointaine.Shinji66 a écrit :J'ai l'impression qu'apres une FN2 avant-gardiste from outer space on revient au sport wagon de l'EP3 aller un becquet des belles roulettes et hop ... (H.O.P)
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- rouxte
- Modérateur
- Messages : 1546
- Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
- Numéro d'ITR : 3702
- Localisation : Grenoble
Re: Le futur serait-il en marche ?
Je pense que ce qu'il veut dire, c'est que la FN2 créait un fossé avec la EP3. La nouvelle semble être moins révolutionnaire.DipDip a écrit :Je suis vraiment surpris que tu trouve qu'elle se rapproche plus d'une EP3 que d'une FN2 car pour moi c'est la grande soeur de la FN2 et l'EP3 est une simple cousine lointaine.Shinji66 a écrit :J'ai l'impression qu'apres une FN2 avant-gardiste from outer space on revient au sport wagon de l'EP3 aller un becquet des belles roulettes et hop ... (H.O.P)
Perso je suis pas trop fan de la ligne, et surtout du turbo. A voir comment il sera géré.
https://www.youtube.com/user/rouxte
Manuel d'atelier en français : http://rouxte.free.fr/ITR/Manueldatelier19984.pdf
Sommaire correspondant : http://rouxte.free.fr/ITR/Sommaire%20manuel%20ITR.xls
Manuel d'atelier en français : http://rouxte.free.fr/ITR/Manueldatelier19984.pdf
Sommaire correspondant : http://rouxte.free.fr/ITR/Sommaire%20manuel%20ITR.xls
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Re: Le futur serait-il en marche ?
Si c'est le sens qui voulait donner à son message, oui la nouvelle serait très proche de la ligne de la FN2 et loin de celle de l'EP3, ce qui est logique en soit.rouxte a écrit :Je pense que ce qu'il veut dire, c'est que la FN2 créait un fossé avec la EP3. La nouvelle semble être moins révolutionnaire.
Le turbo, bien utilisé et en fonction de sa dimension, a de gros avantages en terme d'agrément (mais aussi des inconvénients ou précaution à respecter sur l'entretien du moteur).
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- rouxte
- Modérateur
- Messages : 1546
- Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
- Numéro d'ITR : 3702
- Localisation : Grenoble
Re: Le futur serait-il en marche ?
J'attends de voir à quel régime seront le couple et la puissance max pour me prononcerDipDip a écrit : Le turbo, bien utilisé et en fonction de sa dimension, a de gros avantages en terme d'agrément (mais aussi des inconvénients ou précaution à respecter sur l'entretien du moteur).
Après je ne suis pas fan de cette course à la puissance qu'on voit depuis quelques années sur les tractions.
On met des watts sur le train AV, on met des tonnes de dispositifs pour contrer le sous-virage...
A combien de watts va-t-on finir ? Est-ce qu'on s'amusera plus avec une nouvelle type R qu'avec une vielle integra ? Pas sûr...
https://www.youtube.com/user/rouxte
Manuel d'atelier en français : http://rouxte.free.fr/ITR/Manueldatelier19984.pdf
Sommaire correspondant : http://rouxte.free.fr/ITR/Sommaire%20manuel%20ITR.xls
Manuel d'atelier en français : http://rouxte.free.fr/ITR/Manueldatelier19984.pdf
Sommaire correspondant : http://rouxte.free.fr/ITR/Sommaire%20manuel%20ITR.xls
-
- Messages : 230
- Enregistré le : lun. juin 04, 2007 7:39 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Bouches du rhône
Re: Le futur serait-il en marche ?
Le seul truc qui me chagrine de plus en plus, c'est la taille grandissante des roues sur ces bagnoles...et le cout des pneus qui va derrière, pour ceux qui feront de la piste avec...tu fais un crédit à chaque changement de trains de pneus, parce que là c'est du 18 pouces je pense.rouxte a écrit :J'attends de voir à quel régime seront le couple et la puissance max pour me prononcerDipDip a écrit : Le turbo, bien utilisé et en fonction de sa dimension, a de gros avantages en terme d'agrément (mais aussi des inconvénients ou précaution à respecter sur l'entretien du moteur).
Après je ne suis pas fan de cette course à la puissance qu'on voit depuis quelques années sur les tractions.
On met des watts sur le train AV, on met des tonnes de dispositifs pour contrer le sous-virage...
A combien de watts va-t-on finir ? Est-ce qu'on s'amusera plus avec une nouvelle type R qu'avec une vielle integra ? Pas sûr...
J'aimerais savoir, faisant appel à ceux qui ont la connaissance, pourquoi cette hausse de la taille des roues? qu'est-ce que ça apporte? (hormis le coté esthétique)
en 10-15 ans, on a pris 2 à 3 pouces sur la taille, pourquoi? Quand je vois qu'un train de R1R en 15 pouces m'est revenu à 400€, en 18 pouces, on doit avoisiner les 700€ je pense, le coût devient non négligeable.
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Re: Le futur serait-il en marche ?
Vous n'avez souvent tous qu'un mot à la bouche : PUISSANCE. Les constructeurs proposent des produits selon les mots principaux que les clients ont à la bouche......sinon ils n'en vendraient pas. la demande crée l'offre........comme les clients ne parle que de puissance, le relais = les médias font de même : logique.rouxte a écrit :J'attends de voir à quel régime seront le couple et la puissance max pour me prononcer
Après je ne suis pas fan de cette course à la puissance qu'on voit depuis quelques années sur les tractions.
et le COUPLE c'est quoi
rappel :
Couple = accélération.
Puissance = vitesse de pointe. Bof
En général, sur piste, le principal est l'accélération (en mettant de coté la conduite/trajectoire et le freinage), il suffit pour s'en convaincre de visionner ma vidéo sur DailyMotion de mon roulage avec la Focus RS pour voir comme cela accélére en sortie de courbe.
La vitesse maxi du véhicule n'est généralement pas atteinte sur piste et encore moins sur route, donc........le principal c'est couple ou puissance.............
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI