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Le futur serait-il en marche ?

Posté : dim. mars 09, 2014 12:13 pm
par DipDip

Re: Le futur serait-il en marche ?

Posté : dim. mars 09, 2014 12:59 pm
par kik_bart
Je la trouve très belle :P

Re: Le futur serait-il en marche ?

Posté : dim. mars 09, 2014 6:23 pm
par gekko_70
magnifique, et j'adore le dessin des feux arrières !
Il est prévu un 4cyl. d'au moins 280ch dessus apparemment, ça promet! Leur but aux gars de chez Honda apparemment, est de prendre le record de la boucle nord pour un véhicule traction....nul doute qu'ils en sont capable.

Re: Le futur serait-il en marche ?

Posté : lun. mars 10, 2014 6:55 pm
par planetis
moi perso j'adore !!!

mais je ne pourrais pas me l'offrir neuve !!!...j'attendrais la grosse décôte :D :D

Re: Le futur serait-il en marche ?

Posté : lun. mars 10, 2014 7:40 pm
par jèjè rs
mon ami photographe la prise en photos au salon de Geneve : http://autostyle-photographie.com/index ... 4_partie_2

une tuerie j'adore :love2:

Re: Le futur serait-il en marche ?

Posté : lun. mars 10, 2014 7:56 pm
par DipDip
8) Sympa cette série de photos, merci.

Re: Le futur serait-il en marche ?

Posté : lun. mars 10, 2014 8:15 pm
par akiraltd
houla , ne pas prendre le concept pour la future civic type R ,
la type R concept est magnifique , je craint que honda ne fasse comme le crz concept et le modele de serie ....d'un beau concept passer a de la merde au final .

a voir en 2015 le modèle de série

Re: Le futur serait-il en marche ?

Posté : lun. mars 10, 2014 8:56 pm
par Racing-Type
akiraltd a écrit :houla , ne pas prendre le concept pour la future civic type R ,
la type R concept est magnifique , je craint que honda ne fasse comme le crz concept et le modele de serie ....d'un beau concept passer a de la merde au final .

a voir en 2015 le modèle de série

:idem:

Re: Le futur serait-il en marche ?

Posté : lun. mars 10, 2014 10:22 pm
par Shinji66
Désolé mais vous parlez d'une voiture ...Turbo!
on est pas sur impreza.com lol :lol:

plus sérieusement je suis sur que Honda en fera une super auto fiable et performante. mais le look je trouve dommage elle ne surprend plus.
attention j'ais pas dis moche mais banale.
J'ai l'impression qu'apres une FN2 avant-gardiste from outer space on revient au sport wagon de l'EP3 aller un becquet des belles roulettes et hop ... (H.O.P) 8)
...une type R.

Re: Le futur serait-il en marche ?

Posté : lun. mars 10, 2014 11:58 pm
par DipDip
Shinji66 a écrit :J'ai l'impression qu'apres une FN2 avant-gardiste from outer space on revient au sport wagon de l'EP3 aller un becquet des belles roulettes et hop ... (H.O.P) 8)
Je suis vraiment surpris que tu trouve qu'elle se rapproche plus d'une EP3 que d'une FN2 car pour moi c'est la grande soeur de la FN2 et l'EP3 est une simple cousine lointaine.

Re: Le futur serait-il en marche ?

Posté : mar. mars 11, 2014 7:42 am
par rouxte
DipDip a écrit :
Shinji66 a écrit :J'ai l'impression qu'apres une FN2 avant-gardiste from outer space on revient au sport wagon de l'EP3 aller un becquet des belles roulettes et hop ... (H.O.P) 8)
Je suis vraiment surpris que tu trouve qu'elle se rapproche plus d'une EP3 que d'une FN2 car pour moi c'est la grande soeur de la FN2 et l'EP3 est une simple cousine lointaine.
Je pense que ce qu'il veut dire, c'est que la FN2 créait un fossé avec la EP3. La nouvelle semble être moins révolutionnaire.

Perso je suis pas trop fan de la ligne, et surtout du turbo. A voir comment il sera géré.

Re: Le futur serait-il en marche ?

Posté : mar. mars 11, 2014 10:01 am
par DipDip
rouxte a écrit :Je pense que ce qu'il veut dire, c'est que la FN2 créait un fossé avec la EP3. La nouvelle semble être moins révolutionnaire.
Si c'est le sens qui voulait donner à son message, oui la nouvelle serait très proche de la ligne de la FN2 et loin de celle de l'EP3, ce qui est logique en soit.

Le turbo, bien utilisé et en fonction de sa dimension, a de gros avantages en terme d'agrément (mais aussi des inconvénients ou précaution à respecter sur l'entretien du moteur).

Re: Le futur serait-il en marche ?

Posté : mar. mars 11, 2014 10:46 am
par rouxte
DipDip a écrit : Le turbo, bien utilisé et en fonction de sa dimension, a de gros avantages en terme d'agrément (mais aussi des inconvénients ou précaution à respecter sur l'entretien du moteur).
J'attends de voir à quel régime seront le couple et la puissance max pour me prononcer 8)

Après je ne suis pas fan de cette course à la puissance qu'on voit depuis quelques années sur les tractions.

On met des watts sur le train AV, on met des tonnes de dispositifs pour contrer le sous-virage...
A combien de watts va-t-on finir ? Est-ce qu'on s'amusera plus avec une nouvelle type R qu'avec une vielle integra ? Pas sûr...

Re: Le futur serait-il en marche ?

Posté : mar. mars 11, 2014 11:00 am
par gekko_70
rouxte a écrit :
DipDip a écrit : Le turbo, bien utilisé et en fonction de sa dimension, a de gros avantages en terme d'agrément (mais aussi des inconvénients ou précaution à respecter sur l'entretien du moteur).
J'attends de voir à quel régime seront le couple et la puissance max pour me prononcer 8)

Après je ne suis pas fan de cette course à la puissance qu'on voit depuis quelques années sur les tractions.

On met des watts sur le train AV, on met des tonnes de dispositifs pour contrer le sous-virage...
A combien de watts va-t-on finir ? Est-ce qu'on s'amusera plus avec une nouvelle type R qu'avec une vielle integra ? Pas sûr...
Le seul truc qui me chagrine de plus en plus, c'est la taille grandissante des roues sur ces bagnoles...et le cout des pneus qui va derrière, pour ceux qui feront de la piste avec...tu fais un crédit à chaque changement de trains de pneus, parce que là c'est du 18 pouces je pense.
J'aimerais savoir, faisant appel à ceux qui ont la connaissance, pourquoi cette hausse de la taille des roues? qu'est-ce que ça apporte? (hormis le coté esthétique)
en 10-15 ans, on a pris 2 à 3 pouces sur la taille, pourquoi? Quand je vois qu'un train de R1R en 15 pouces m'est revenu à 400€, en 18 pouces, on doit avoisiner les 700€ je pense, le coût devient non négligeable.

Re: Le futur serait-il en marche ?

Posté : mar. mars 11, 2014 11:20 am
par DipDip
rouxte a écrit :J'attends de voir à quel régime seront le couple et la puissance max pour me prononcer 8)
Après je ne suis pas fan de cette course à la puissance qu'on voit depuis quelques années sur les tractions.
Vous n'avez souvent tous qu'un mot à la bouche : PUISSANCE. Les constructeurs proposent des produits selon les mots principaux que les clients ont à la bouche......sinon ils n'en vendraient pas. la demande crée l'offre........comme les clients ne parle que de puissance, le relais = les médias font de même : logique.
et le COUPLE c'est quoi :?:

rappel :
Couple = accélération. 8)
Puissance = vitesse de pointe. Bof

En général, sur piste, le principal est l'accélération (en mettant de coté la conduite/trajectoire et le freinage), il suffit pour s'en convaincre de visionner ma vidéo sur DailyMotion de mon roulage avec la Focus RS pour voir comme cela accélére :shock: en sortie de courbe.
La vitesse maxi du véhicule n'est généralement pas atteinte sur piste et encore moins sur route, donc........le principal c'est couple ou puissance.............