moral au fond des chaussettes

Bein Ouai Hein !

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
monk
Messages : 216
Enregistré le : jeu. déc. 11, 2008 6:24 pm
Numéro d'ITR : 2276
Localisation : Toulouse

moral au fond des chaussettes

Message par monk » lun. mars 24, 2014 8:42 pm

Aujourd'hui j'ai eu un accident de moto... :cry:

Une mamie qui en sortant d'un parking de super marché (il y avait un stop), ne m'a pas vu.
Elle était à ma gauche et voulait aller sur ma voie.

Par chance, il y avait des bouchons, je roulais au pas. Mais suffisant pour me heurter et me faire tomber :(
Les conditions n'étaient pas de mon coté, il pleuvait, et elle, la pauvre en mode panique dans les bouchons.

Je ne lui en veux pas, un accident peut arriver n'importe quand à n'importe qui, il suffit de baisser sa garde de quelques secondes et c'est fait.

Je suis juste surpris d'avoir autant de dégâts en chutant à si faible allure :shock:
J'éprouve bizarrement un sentiment de culpabilité alors que je n'ai commis aucune erreur, si ce n'est d'être au mauvais endroit au mauvais moment avec la mauvaise personne.

Enfin, pas exactement, un mec en scooter m'a relevé la moto car ma jambe était coincée dessous, et une dame a couru après la voiture car la mamie n'avait rien senti :shock:

Ce soir, mon genou me fait aussi mal que mon moral est bas. J'espère que tout va bien se passer. Elle et son mari reconnaissent leurs torts, mais leur assurance ??
Le constat est ok, mon assureur l'a vu, j'ai un témoin en ma faveur, mais bon, je reste toujours inquiet.

Ma consolation......c'est de devoir utiliser mon itr tous les jours pour aller au taf.....ça pourrait être pire !

omb34
Messages : 168
Enregistré le : jeu. nov. 14, 2013 9:22 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mauguio

Re: moral au fond des chaussettes

Message par omb34 » lun. mars 24, 2014 9:26 pm

Le principal est que tu ailles bien ... Entorse du genou ... aïe ça fait mal ...

il y a 2 ans j'ai fait une chute en scooter quasi à l'arrêt et c'est la maléole que ma cheville qui a morflé ... bain d'eau froide salé pendant 1h pendant quelques jours et ça a bien dégonflé plus compresse d'argile avec film alimentaire pour bien refroidir (attention pas sur des plaies) J'ai dû mettre 3 semaines pour m'en remettre.

Si tu as des questions n'hésite pas :wink:

Ta moto a pris ou non?

monk
Messages : 216
Enregistré le : jeu. déc. 11, 2008 6:24 pm
Numéro d'ITR : 2276
Localisation : Toulouse

Re: moral au fond des chaussettes

Message par monk » lun. mars 24, 2014 9:49 pm

aussi surprenant que cela puisse paraître, oui, tout le coté droit est à réparer :shock:

levier de frein, maitre cylindre, embout de guidon, guidon, écope de radiateur, carter embrayage, platine, sabot pot, etc...

J'en reviens pas de la longueur de la liste comparé à la vitesse !

A croire qu'une chute à l'arrêt fait plus de dégâts qu'une glissade !

Demain, elle sera en lieu rassurant, chez mon concess, déjà ça, ça me réconforte !

Mais je n'ai rien, je râle mais c'est tout ! Bon nombre d'amis ont perdu la vie ou sont handicapés, il faut arriver à relativiser !

omb34
Messages : 168
Enregistré le : jeu. nov. 14, 2013 9:22 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mauguio

Re: moral au fond des chaussettes

Message par omb34 » mar. mars 25, 2014 8:20 am

Aaaaah oui en effet ; pas mal de dégat ... je n'en ai pas eu autant ... de grosses rayures sur la partie avant gauche plastique ; un petit tour chez un carrossier de Nimes (que je connaissais) ; j'en ai eu pour 180€ TTC au lieu de 400€ chez Honda (on change les plastiques) ... vu que l'engin avait 6 ans et 58.000 Km ; tu imaginesd sa cote en occasion ... aujourd'hui il a 67.000 Km et tourne comme une horloge :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
le tcho
Messages : 1615
Enregistré le : sam. août 27, 2005 11:16 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : medoc (33)

Re: moral au fond des chaussettes

Message par le tcho » mer. avr. 02, 2014 10:31 pm

désolé pour toi, étant motard depuis plusieurs années la chute est ma plus grande peur mais surtout quand il y a de la circulation !!!
je suis extrémement concentré et malheuresement le comportement de certains caisseux sont trés dangereux vis a vis des motards et j'ai failli chuter plus d'une fois a faible allure ne serais ce qu'en m'engageant dans un rond point
car c'est souvent là que les voitures font n'importe quoi ...

courage, on a beau dire que c'est que du matériel, le fait de casser sa moto et avec les frais que çà entraine çà fout un sacré coup au moral :x

et comme toi je connais des motards qui sont morts
que ce soit en se tapeant un chevreuil ( à 2 mins de chez moi), un commercial chez qui je me fournisais a fait une glissade a moins de 50 km/h sauf qu'une voiture en face lui est passé dessus
un ami qui a perdu un pied et sa femme de l'époque qui était passagére (choc frontal avec un mec bourré en voiture)
mon frére passager qui a glissé étant mal équipé il a eu des brulures un peu partout sur le corps, il en garde encore des cicatrices
etc ...

HRJL
Messages : 146
Enregistré le : sam. févr. 13, 2010 4:31 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : REUNION

Re: moral au fond des chaussettes

Message par HRJL » jeu. avr. 03, 2014 5:21 am

Salut.C'est pas très encourageant tout ça.Moi qui vais bosser en moto tous les jours... :?

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: moral au fond des chaussettes

Message par Benji24 » jeu. avr. 03, 2014 1:52 pm

Salut ayant était motard à une certaine époque, je ne le suis plus pour l'instant faute de budjet :cry: . Cependant je n'ai jamais chuté (sauf en enduro) mais aussi surprenant que cela puisse paraître toutes les fois où j'en suis pas passé loin étaient à très faible vitesse. Ma théorie est que l'on est moins concentré à de faibles vitesse car inconsciemment on pense que le risque est moindre du coup on anticipe moins un peu comme quand on est près de chez soi sur une route qu'on connaît bien.
Ne t'inquiète pas pour toute situation un peu inhabituel du vécu on passe par différentes phases qu'on appelle un processus de "deuil". Ca ira mieu petit à petit :wink:

Avatar du membre
clement s.
Messages : 659
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 11:41 am
Numéro d'ITR : 5715
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: moral au fond des chaussettes

Message par clement s. » sam. avr. 05, 2014 9:33 pm

Le sentiment de culpabilité... c'est exactement ça.
Et si j'avais anticipé, et pourquoi je l'ai pas senti arriver, et pourquoi...
Il faut admettre la chose, certains ont peur de chuter, surtout quand on y a deja gouté, même "sans frais". J'ai pris la mienne comme un grand en janvier 2013 sur un rond point gasoualé, et la premiere chose a laquelle j'ai pensé "purée l'autre derriere moi il va me rouler dessus ??"
Et 14 mois plus tard, j'ai toujours mal a l'épaule. On perd un peu confiance, on est moins à l'aise. Peut etre plus conscient des risques.
Mais on va pas s'arreter de vivre, on va s'adapter.
Courage :wink:

monk
Messages : 216
Enregistré le : jeu. déc. 11, 2008 6:24 pm
Numéro d'ITR : 2276
Localisation : Toulouse

Re: moral au fond des chaussettes

Message par monk » sam. avr. 05, 2014 10:18 pm

merci pour les messages :wink:

Le moral va mieux, mais c'est la colère qui prend le dessus maintenant :evil:

En fait, après être retourné sur les lieux, il y a au stop (que la femme à grillé), une interdiction de tourner à gauche !!! Mais elle l'a fait !
De l'aveu de son mari, elle le fait tout le temps cette conne.....

Mon concess et mon assurance (AXA club14) sont vraiment au top, malheureusement, le sabot moteur tout neuf (même pas 50 bornes), n'est plus dispo !!!
Fin de production.

Mon concess va me filer d'autres accessoires, c'est cool, mais c'est dans le principe, je suis pas en tord, et les tracas s'accumulent...

Mon regret...ne pas avoir appelé les pompier, ce qui obligatoirement aurait fait venir la police.
Ca aurait été mort pour elle, amende et points en moins. Là je pense qu'elle aurait compris.

Actuellement, sûr que non, elle recommencera...con un jour, con pour toujours !

Mais bon, mardi je passe la soirée avec mon mécano à remonter ma pétoire !!

Tchuss

Avatar du membre
rouxte
Modérateur
Messages : 1546
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
Numéro d'ITR : 3702
Localisation : Grenoble

Re: moral au fond des chaussettes

Message par rouxte » sam. avr. 05, 2014 10:22 pm

J'espère que le fait d'avoir provoqué un accident sur un motard l’empêchera plus de recommencer qu'une amende...

Enfin courage à toi ;)

Avatar du membre
Racing-Type
Messages : 2525
Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 30

Re: moral au fond des chaussettes

Message par Racing-Type » dim. avr. 06, 2014 1:12 am

monk a écrit : con un jour, con pour toujours !

Et pour rebondir sur ceci avec lequel je suis complètement d'accord, j'ajouterai ce petit proverbe car je me sent aussi concerné "La gentillesse mène à l'orgasme, si, si!! plus t'es gentil, plus tu te fais BAISER :evil: :lol:
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

omb34
Messages : 168
Enregistré le : jeu. nov. 14, 2013 9:22 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mauguio

Re: moral au fond des chaussettes

Message par omb34 » dim. avr. 06, 2014 9:12 am

clement s. a écrit :Et 14 mois plus tard, j'ai toujours mal a l'épaule. On perd un peu confiance, on est moins à l'aise. Peut etre plus conscient des risques.
Tu es allé voir un Kiné/Osthéo? ça fait des miracles

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: moral au fond des chaussettes

Message par Benji24 » dim. avr. 06, 2014 11:51 am

monk a écrit :merci pour les messages :wink:

Le moral va mieux, mais c'est la colère qui prend le dessus maintenant :evil:
Une autre phase du deuil :wink: . Moi qui trouvait mes cours de psychopatho inintéressant :mrgreen: finalement y a peut être un peut de vrai la dedans :roll:

Répondre