Avis Renault Megane 3 RS

Bein Ouai Hein !

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

pierrick003
Messages : 319
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 5:20 pm

Avis Renault Megane 3 RS

Message par pierrick003 » dim. déc. 07, 2014 12:29 pm

Salut à tous et à toutes !

je ne crois pas que le sujet soit déjà abordé donc je me permet de créer le post ...
J ai l idée et l envie de changer l ITR mais que dans 2 ans , la megane 3 RS me fait vraiment de l oeil !!
Si parmis vous y a des personnes qui ont eu la chance d essayer une RS , ça serait sympa de me donner un ressenti !
Tous les forums disent que la voiture est hyper efficace , meilleur traction du moment , mais y a t il un gouffre entre une ITR et une RS , niveau chassis , moteur , pas trop aseptisée ?

Après je me méfie de la fiabilité même si les possesseurs de RS ne rencontrent pas de soucis majeur !

Merci d avance à ceux qui pourront m aider et m eclairer !

Avatar du membre
rouxte
Modérateur
Messages : 1546
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
Numéro d'ITR : 3702
Localisation : Grenoble

Re: Avis Renault Megane 3 RS

Message par rouxte » dim. déc. 07, 2014 12:44 pm

Niveau moteur il y a un gouffre en écart de puissance et surtout de couple, ça reprends très fort sans trop avoir à cravacher. Et surtout une petite remap et tu passes facile à 300ch sans autre modif. Il parait que d'origine, la plupart sort au dessus des 265ch annoncés.

Niveau chassis l'ITR est bien, la RS est encore au dessus, c'est clairement une voiture destinée à chasser le chrono. D'ailleurs ils font leur pub autour de ça.

Niveau plaisir de conduite... Pour moi un des critères les plus importants est le bruit de la voiture. Et là.... Perso c'est éliminatoire d'office, je déteste ce bruit, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur...

Enfin c'est une caisse polyvalente, tu peux à peu près tout faire avec, un collègue qui en a une passe du circuit, au col, autoroute, vacances avec femme et un enfant, va en ville. Elle a l'avantage d'être plus discrète que beaucoup d'autres sportives.

pierrick003
Messages : 319
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 5:20 pm

Re: Avis Renault Megane 3 RS

Message par pierrick003 » dim. déc. 07, 2014 3:01 pm

oui le bruit , j ai jamais écouté en vrai mais sur vidéo je déteste pas , après ça monte pas si haut dans les tours donc bon ...
après je pense que ça doit être une super voiture mais mon ITR aussi est super !
niveau coût d entretien et d assurance je sais pas si c est hors de prix ou pas !

Avatar du membre
rouxte
Modérateur
Messages : 1546
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
Numéro d'ITR : 3702
Localisation : Grenoble

Re: Avis Renault Megane 3 RS

Message par rouxte » dim. déc. 07, 2014 4:58 pm

Il me semble que c'est une voiture qui se fait bien voler... Donc l'assurance doit pas être bien basse :?

pierrick003
Messages : 319
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 5:20 pm

Re: Avis Renault Megane 3 RS

Message par pierrick003 » dim. déc. 07, 2014 5:46 pm

rouxte a écrit :Il me semble que c'est une voiture qui se fait bien voler... Donc l'assurance doit pas être bien basse :?
ah oui effectivement j en avais entendu parlé , si c est pour être parano à longueurs de journée :(
après c est sûr qu avec mon ITR je suis pas embêté , entre les gens qui connaissent pas et ceux qui pensent que c est une civic touning :lol:

Avatar du membre
rouxte
Modérateur
Messages : 1546
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
Numéro d'ITR : 3702
Localisation : Grenoble

Re: Avis Renault Megane 3 RS

Message par rouxte » dim. déc. 07, 2014 7:19 pm

Oui je suis d'accord... Mon assureur m'expliquait le cas d'un de ces clients, les gars ont carrément dégondé le portail (en plein aprem :shock: ) pour choper la RS qui était dans la cour. Personne n'a rien capté...

Une ITR est sûrement plus remarquée. En 4 ans de forum j'ai pas souvenir de qui que ce soit qui s'en soit fait tirer une.

Bref tu devrais aller en essayer une tu saura tout de suite si ca continue de te botter ou pas ;)

pierrick003
Messages : 319
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 5:20 pm

Re: Avis Renault Megane 3 RS

Message par pierrick003 » dim. déc. 07, 2014 10:48 pm

rouxte a écrit :Oui je suis d'accord... Mon assureur m'expliquait le cas d'un de ces clients, les gars ont carrément dégondé le portail (en plein aprem :shock: ) pour choper la RS qui était dans la cour. Personne n'a rien capté...

Une ITR est sûrement plus remarquée. En 4 ans de forum j'ai pas souvenir de qui que ce soit qui s'en soit fait tirer une.

Bref tu devrais aller en essayer une tu saura tout de suite si ca continue de te botter ou pas ;)
on voit de ces trucs maintenant :cry:
oui c est ce que je vais faire , il y a eu un stagiaire à mon travail et je lui ai demandé si je pouvais éventuellement l essayer et y a pas de soucis ! donc ça sera pour les beaux jours ...

après j aurais voulu entre temps avoir l avis de personnes possédant l itr et qui on déjà essayé la RS !
mais si y a pas plus entre temps je me ferais ma propre.opinion en temps et en heure :)

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: Avis Renault Megane 3 RS

Message par akiraltd » mar. déc. 09, 2014 10:51 pm

rouxte a écrit :
Niveau chassis l'ITR est bien, la RS est encore au dessus,

.
sur circuit, ,perso je trouve que la chassis de l'itr n'est pas vraiment en dessous ,ne pas oublier que la renault est bourrée d’électronique ,peut etre que la version chassis cup ce rapproche de celle que ta essayé rouxte... :?:
sinon l'itr c'est une vieille voiture mais je préfère la position de conduite basse de l'itr , et surtout la direction bien dur de l'itr , on ressent mieux la route .
sinon j'ai adoré cette renault ,c'est pas vraiment une bonne comparaison avec l'itr en terme de perf (cv/couple) ,la renault joue pas dans la même catégorie.

avant d'aller goutter au turbos chez renault, tu veux pas attendre un peux avec la nouvelle civic en mode turbos ? :mrgreen:
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

pierrick003
Messages : 319
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 5:20 pm

Re: Avis Renault Megane 3 RS

Message par pierrick003 » mer. déc. 10, 2014 1:29 pm

ben disons que se sont deux tractions , avec autobloquant , toutes les deux ont été elues meilleures traction au monde ...
après c est sur qu il y a plus de 15 ans d écart , donc le moteur de la Renault est plus puissant et plus coupleux , et puis c'est un moteur turbo :wink:

pourtant je ne suis pas vraiment Renault mais elle me fait envie cette RS , et puis Renault sport n'a plus grand chose à voir avec une Renault classique mazout :mrgreen:

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Avis Renault Megane 3 RS

Message par DipDip » mer. déc. 10, 2014 2:20 pm

pierrick003 a écrit :après c est sur qu il y a plus de 15 ans d écart , donc le moteur de la Renault est plus puissant et plus coupleux , et puis c'est un moteur turbo :wink:
Effectivement, comparer deux véhicules qui ont 15 ans d'écart de conception......C'est comme comparer une maison en pierre et un type de construction de maintenant par exemple. La maison en pierre a des avantages que n'aura pas le type de construction de maintenant et des inconvénients que n'aura pas le type de maison de maintenant.

Je pense, objectivement, que chacun de ces deux véhicules ont chacun leurs avantages et inconvénient en tenant compte de leur âge respectif et que le choix se fait en fonction des besoins et gouts du futur propriétaire, ce qui fait que le choix de chacun est totalement subjectif et ne peut dépendre de critères fixes.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Nikoléon
Messages : 430
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sarcelles (95)

Re: Avis Renault Megane 3 RS

Message par Nikoléon » mer. déc. 10, 2014 3:32 pm

DipDip a écrit :
pierrick003 a écrit :après c est sur qu il y a plus de 15 ans d écart , donc le moteur de la Renault est plus puissant et plus coupleux , et puis c'est un moteur turbo :wink:
Effectivement, comparer deux véhicules qui ont 15 ans d'écart de conception......C'est comme comparer une maison en pierre et un type de construction de maintenant par exemple. La maison en pierre a des avantages que n'aura pas le type de construction de maintenant et des inconvénients que n'aura pas le type de maison de maintenant.

Je pense, objectivement, que chacun de ces deux véhicules ont chacun leurs avantages et inconvénient en tenant compte de leur âge respectif et que le choix se fait en fonction des besoins et gouts du futur propriétaire, ce qui fait que le choix de chacun est totalement subjectif et ne peut dépendre de critères fixes.
Les seuls avantages que je vois pour l'ITR sont le poids réduit et la facilité d'entretien (acessibilité, électronique simple). Il y en a d'autres pour toi ?

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Avis Renault Megane 3 RS

Message par DipDip » mer. déc. 10, 2014 3:40 pm

Je ne suis pas en mesure de répondre valablement et façon fiable car je ne connais et n'ai aucune expérience concernant la Megane 3 RS.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

ITR_Power
Messages : 676
Enregistré le : mer. août 29, 2012 10:36 pm
Numéro d'ITR : 3853
Localisation : Toulouse

Re: Avis Renault Megane 3 RS

Message par ITR_Power » mer. déc. 10, 2014 5:26 pm

Nikoléon a écrit :
DipDip a écrit :
pierrick003 a écrit :après c est sur qu il y a plus de 15 ans d écart , donc le moteur de la Renault est plus puissant et plus coupleux , et puis c'est un moteur turbo :wink:
Effectivement, comparer deux véhicules qui ont 15 ans d'écart de conception......C'est comme comparer une maison en pierre et un type de construction de maintenant par exemple. La maison en pierre a des avantages que n'aura pas le type de construction de maintenant et des inconvénients que n'aura pas le type de maison de maintenant.

Je pense, objectivement, que chacun de ces deux véhicules ont chacun leurs avantages et inconvénient en tenant compte de leur âge respectif et que le choix se fait en fonction des besoins et gouts du futur propriétaire, ce qui fait que le choix de chacun est totalement subjectif et ne peut dépendre de critères fixes.
Les seuls avantages que je vois pour l'ITR sont le poids réduit et la facilité d'entretien (acessibilité, électronique simple). Il y en a d'autres pour toi ?
-Chassis sur-vireure comme une propulse
-Moteur rageux + sonorité VTEC + 8800 tr rupteur
-Belle mécanique , peu de pannes
-Peu de décote dans le temps
-Moteur athmo linéarité plage couple/puissance délivré

Avatar du membre
CaroCitr
Messages : 690
Enregistré le : sam. déc. 08, 2007 2:38 pm
Numéro d'ITR : 5235

Re: Avis Renault Megane 3 RS

Message par CaroCitr » mer. déc. 10, 2014 7:46 pm

Pierrick j'ai été récemment dans le même cas que toi :!:

Pour ma part j'ai vite compris que vendre mon Itr allait être une erreur et que j'allais énormément la regretter, non j'abuse pas sur les mots lol. Honnêtement c'est une voiture qui n'a rien à envier à cette Megane 3RS, bien sûr des années et technologies les séparent mais toutes les deux sont efficaces.

J'ai commencé à m'intéresser à la Megane 3RS quand on était collé à son pare-choc (si si :wink: ) sur le circuit du Nürburgring, je la voyais se tortiller dans tous les sens à chaque virage avec les feux stop qui n'arrêtaient pas de clignoter (merci les aides :lol: ) et là je me suis dit: "Ça à l'air vachement efficace". Bon après il nous a laissé passer :twisted: mais c'était fun.
Tous mes amis m'ont dit: "Caro t'es sérieuse?!" je suis tellement accro à l'Integra qu'ils m'imaginaient pas acheter une Renault. Et un jour un pote qui a travaillé chez Renault Sport me dit: "C'est une super voiture, c'est super efficace, le châssis est top, ça pousse mais tu te fais chier". En effet le turbo est là mais à 6500tr/min il n'y a plus rien, et moi j'aime TELLEMENT la mélodie du Vtec qui s'enclenche à 5800tr/min et qui n'en finit pas. Elle à son charme notre petite Integra et c'est ça qui fait tout ce que j'aime dans cette auto. Niveau coût ça sera plus cher que l'Integra, rien que les pneus, ensuite ça fait 16cv fiscaux, et puis si tu compte acheter du neuf pense au malus: 2000€.
Autre chose, quand j'ai vu la tronche du moteur Renault j'étais déçue, et oui moi quand j'ouvre mon capot j'aime mon jolie cache culbuteur rouge, un beau moteur sans caches plastiques de partout :!:

En fait la question qu'il faut te poser c'est: est-ce que ça vaut le coup de te séparer de ton Integra pour cette Megane?
Moi j'ai pas eu besoin d'essayer la Renault parce que je sais que si je vends mon Itr je vais tellement la regretter. Je veux garder mon Itr, c'était un de mes rêves cette voiture.

Mais essayes-en une si tu peux, la plus exclusive c'est la Trophy R, sinon tu as la Megane 3 RS phase 1 châssis CUP à 255cv et la phase 2 fait 265cv. Perso vu les tarifs je regardais les phase 1 que je trouve plus agressive avec bien sûr châssis CUP.

Et surtout derrière reprend vite ton Integra :twisted:
_____The Power Of Dreams_____
*Honda Integra Type R #5235*

ImageImage

pierrick003
Messages : 319
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 5:20 pm

Re: Avis Renault Megane 3 RS

Message par pierrick003 » mer. déc. 10, 2014 9:33 pm

CaroCitr : merci de ton résumé , je suis tout à fais d accord avec ton point de vu , j ai tellement peur de la regretté mon ITR surtout que je passe des heures à prendre soin d elle et puis c est un superbe exemplaire en plus 8)
après faut que j'essaie une RS et voir ... et réfléchir longuement ... et voir aussi si financièrement c est possible aussi , ça aide l.argent :mrgreen:

Répondre