Avis Renault Megane 3 RS

Bein Ouai Hein !

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Re: Avis Renault Megane 3 RS

Message par planetis » jeu. déc. 11, 2014 7:24 pm

pierrick003 a écrit :CaroCitr : merci de ton résumé , je suis tout à fais d accord avec ton point de vu , j ai tellement peur de la regretté mon ITR surtout que je passe des heures à prendre soin d elle et puis c est un superbe exemplaire en plus 8)
après faut que j'essaie une RS et voir ... et réfléchir longuement ... et voir aussi si financièrement c est possible aussi , ça aide l.argent :mrgreen:

moi çà fait 12 ans que j'ai la mienne....et régulièrement depuis 4 ans, je me dit pourquoi ne pas changer?...et au final, je n'arrive pas à m'en séparer pour toutes les raisons évoquées dans les différents post. :D :D

pierrick003
Messages : 319
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 5:20 pm

Re: Avis Renault Megane 3 RS

Message par pierrick003 » jeu. déc. 11, 2014 9:21 pm

planetis a écrit :
pierrick003 a écrit :CaroCordinaireerci de ton résumé , je suis tout à fais d accord avec ton point de vu , j ai tellement peur de la regretté mon ITR surtout que je passe des heures à prendre soin d elle et puis c est un superbe exemplaire en plus 8)
après faut que j'essaie une RS et voir ... et réfléchir longuement ... et voir aussi si financièrement c est possible aussi , ça aide l.argent :mrgreen:

moi çà fait 12 ans que j'ai la mienne....et régulièrement depuis 4 ans, je me dit pourquoi ne pas changer?...et au final, je n'arrive pas à m'en séparer pour toutes les raisons évoquées dans les différents post. :D :D
moi c est un peu pareil ,j ai envie changement mais trop peur de regretté car je l'adore ...
et puis l itr est une voiture qui sort de l ordinaire et rare 8)

ITR_Power
Messages : 676
Enregistré le : mer. août 29, 2012 10:36 pm
Numéro d'ITR : 3853
Localisation : Toulouse

Re: Avis Renault Megane 3 RS

Message par ITR_Power » jeu. déc. 11, 2014 9:42 pm

pierrick003 a écrit :
planetis a écrit :
pierrick003 a écrit :CaroCordinaireerci de ton résumé , je suis tout à fais d accord avec ton point de vu , j ai tellement peur de la regretté mon ITR surtout que je passe des heures à prendre soin d elle et puis c est un superbe exemplaire en plus 8)
après faut que j'essaie une RS et voir ... et réfléchir longuement ... et voir aussi si financièrement c est possible aussi , ça aide l.argent :mrgreen:

moi çà fait 12 ans que j'ai la mienne....et régulièrement depuis 4 ans, je me dit pourquoi ne pas changer?...et au final, je n'arrive pas à m'en séparer pour toutes les raisons évoquées dans les différents post. :D :D
moi c est un peu pareil ,j ai envie changement mais trop peur de regretté car je l'adore ...
et puis l itr est une voiture qui sort de l ordinaire et rare 8)
Attend la Civic type R 2015 comme sa pas de regret tu reste dans la famille des type R. :twisted:

pierrick003
Messages : 319
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 5:20 pm

Re: Avis Renault Megane 3 RS

Message par pierrick003 » jeu. déc. 11, 2014 11:15 pm

euh niveau budget la nouvelle civic c est même pas pensable :cry:
je suis entrain de finir ma construction donc un choix est a faire ...
ou alors attendre que ça décote

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: Avis Renault Megane 3 RS

Message par akiraltd » ven. déc. 12, 2014 10:30 pm

le prix neuf de la civic va pas etre beaucoup plus chere que la MRS3 , :roll: , c'est la meme categorie , traction turbo,entre 250 et 300cv
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

pierrick003
Messages : 319
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 5:20 pm

Re: Avis Renault Megane 3 RS

Message par pierrick003 » ven. déc. 12, 2014 11:47 pm

akiraltd a écrit :le prix neuf de la civic va pas etre beaucoup plus chere que la MRS3 , :roll: , c'est la meme categorie , traction turbo,entre 250 et 300cv
oui sauf que je n'achète jamais des voitures neuves :D

Avatar du membre
arno25
Messages : 171
Enregistré le : sam. nov. 17, 2007 3:24 pm
Numéro d'ITR : 880
Localisation : île de france

Re: Avis Renault Megane 3 RS

Message par arno25 » dim. déc. 14, 2014 10:50 am

Salut,

J'ai un ami qui a une MRS 3 Trophy que j'ai conduit il y a quelques mois maintenant.
Pour info, je possède plusieurs voitures :
L'itr que j'ai depuis un peu plus de 7 ans
Une subaru sti 7 depuis un an
et une mx5 depuis 3 ans.
Toutes sont d'origines

Je vais parler surtout de sensation car il faut l'avouer j'ai pas le coup de volant de certains membres du forum et je ne chasse pas le chrono pour savoir où j'en suis exactement au niveau vitesse et temps.

La MRS m'a surpris et en même temps déçu.
Comparé à l'ITR qui pour moi est en gros kart qui retranscrit et transmet des sensations, la megane est pour moi très aseptisé voir fade ( Je vais pas me faire des amis chez renault :lol: ).

Le moteur pousse et tu le sens mais je l'ai trouvé trop linéaire comparé à l'itr qui prend haut dans les tours ou ma subaru qui se réveille arrivé à 3500trs et charge.

Tu sens que le chassis est très bon et joueur, l'arrière à tendance à vouloir partir sur les gros freinage, mais encore une fois l'électronique gomme une bonne partie des sensations que l'on pourrait avoir.

Les suspensions sont fermes mais confortable la ou je juge mon Itr comme un bout de bois ( bien que stock). Je classerai la suspension plus proche de la subaru ferme mais confortable ( Tu auras pas le confort de suspension d'une classe S mais je pense que tu t'en doutes :) ).

Le freinage m'a un peu déçu, là je pensais que la mégane allait mettre une grosse claque à l'Itr, je l'ai trouvé très bon un poil au dessus de notre honda mais bien qu'il soit meilleur, je l'ai pas trouvé surprenant, peut être que j'en attendais un peu trop comparé à tous ce que j'avais entendu ( le freinage est la seule entorse à l'origine sur mon integra, j'ai des DS2500 à l'avant). Peut être que le poids moindre et les plaquettes explique le si peu de différence que j'ai ressenti.

La direction est ferme et précise, bonne même je dirai, mais gomme pas mal de sensation en tout cas je l'ai trouvé moins communicative que toutes voitures que je possède.
L'intérieur est pas trop mal surtout avec les Recaro ( qui était peut être une option), le RS monitoring est sympa comme gadget.

La Megane finalement est une voiture de maintenant très performante, tout en étant confortable ( pour une sportive), qui te donne des sensations mais pas trop. L'integra te fait sentir qu'elle a moins d'aide électronique et un poil plus radical encore que la Renault, sans doute dû à sa conception plus ancienne.

Le choix se poserait pour moi si je devais n'avoir qu'une voiture. Performant et confort au quotidien ou radicalité.

Tu dois te demander ce que tu recherches à savoir les performances, le confort et peu être moins de prise de tête au quotidien, j'entend pour partir en vacances, elle t'épuisera moins ou en ville où elle est plus agréable et plus facile à emmener vite quand tu le veux.
Maintenant l'Itr est une voiture très attachante, bien conçu et pardonne pas mal. Personnellement, je ne suis pas près de vendre mon integra.

pierrick003
Messages : 319
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 5:20 pm

Re: Avis Renault Megane 3 RS

Message par pierrick003 » dim. déc. 14, 2014 7:08 pm

arno25 a écrit :Salut,

J'ai un ami qui a une MRS 3 Trophy que j'ai conduit il y a quelques mois maintenant.
Pour info, je possède plusieurs voitures :
L'itr que j'ai depuis un peu plus de 7 ans
Une subaru sti 7 depuis un an
et une mx5 depuis 3 ans.
Toutes sont d'origines

Je vais parler surtout de sensation car il faut l'avouer j'ai pas le coup de volant de certains membres du forum et je ne chasse pas le chrono pour savoir où j'en suis exactement au niveau vitesse et temps.

La MRS m'a surpris et en même temps déçu.
Comparé à l'ITR qui pour moi est en gros kart qui retranscrit et transmet des sensations, la megane est pour moi très aseptisé voir fade ( Je vais pas me faire des amis chez renault :lol: ).

Le moteur pousse et tu le sens mais je l'ai trouvé trop linéaire comparé à l'itr qui prend haut dans les tours ou ma subaru qui se réveille arrivé à 3500trs et charge.

Tu sens que le chassis est très bon et joueur, l'arrière à tendance à vouloir partir sur les gros freinage, mais encore une fois l'électronique gomme une bonne partie des sensations que l'on pourrait avoir.

Les suspensions sont fermes mais confortable la ou je juge mon Itr comme un bout de bois ( bien que stock). Je classerai la suspension plus proche de la subaru ferme mais confortable ( Tu auras pas le confort de suspension d'une classe S mais je pense que tu t'en doutes :) ).

Le freinage m'a un peu déçu, là je pensais que la mégane allait mettre une grosse claque à l'Itr, je l'ai trouvé très bon un poil au dessus de notre honda mais bien qu'il soit meilleur, je l'ai pas trouvé surprenant, peut être que j'en attendais un peu trop comparé à tous ce que j'avais entendu ( le freinage est la seule entorse à l'origine sur mon integra, j'ai des DS2500 à l'avant). Peut être que le poids moindre et les plaquettes explique le si peu de différence que j'ai ressenti.

La direction est ferme et précise, bonne même je dirai, mais gomme pas mal de sensation en tout cas je l'ai trouvé moins communicative que toutes voitures que je possède.
L'intérieur est pas trop mal surtout avec les Recaro ( qui était peut être une option), le RS monitoring est sympa comme gadget.

La Megane finalement est une voiture de maintenant très performante, tout en étant confortable ( pour une sportive), qui te donne des sensations mais pas trop. L'integra te fait sentir qu'elle a moins d'aide électronique et un poil plus radical encore que la Renault, sans doute dû à sa conception plus ancienne.

Le choix se poserait pour moi si je devais n'avoir qu'une voiture. Performant et confort au quotidien ou radicalité.

Tu dois te demander ce que tu recherches à savoir les performances, le confort et peu être moins de prise de tête au quotidien, j'entend pour partir en vacances, elle t'épuisera moins ou en ville où elle est plus agréable et plus facile à emmener vite quand tu le veux.
Maintenant l'Itr est une voiture très attachante, bien conçu et pardonne pas mal. Personnellement, je ne suis pas près de vendre mon integra.

Merci pour ton super résumé et ta contribution !
Par contre tout le monde est unanime , personne ne vendrait l ITR 8)

Faster_seb
Messages : 838
Enregistré le : mer. août 31, 2005 9:02 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Vichy (03)

Re: Avis Renault Megane 3 RS

Message par Faster_seb » dim. déc. 14, 2014 7:33 pm

Perso a ta place j'attendrai la nouvelle Civic Type R (2015) pour prendre une décision entre la Civic et la Megane (mais il faudrait partir sur un achat neuf).

Sinon toi qui est dans l'Allier il me semble que le garage Renault de Molles avait une Megane Red Bull a vendre d'occasion (Je ne sais pas si elle est encore en vente)
Tu peux aller discuter avec le patron c'est un pro Renault, il me semble qu'il a une R26R et une autre Megane RS dans laquelle il a déplacé le moteur à l'arrière pour faire du circuit.
Image

pierrick003
Messages : 319
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 5:20 pm

Re: Avis Renault Megane 3 RS

Message par pierrick003 » dim. déc. 14, 2014 8:35 pm

Faster_seb a écrit :Perso a ta place j'attendrai la nouvelle Civic Type R (2015) pour prendre une décision entre la Civic et la Megane (mais il faudrait partir sur un achat neuf).

Sinon toi qui est dans l'Allier il me semble que le garage Renault de Molles avait une Megane Red Bull a vendre d'occasion (Je ne sais pas si elle est encore en vente)
Tu peux aller discuter avec le patron c'est un pro Renault, il me semble qu'il a une R26R et une autre Megane RS dans laquelle il a déplacé le moteur à l'arrière pour faire du circuit.
Oui je l avais bien vu la redbull à Molles , mais ça fait un moment que que je la vois plus donc je pense qu elle est vendue !
effectivement vu ce que tu dis , c est un vrai fan et passionné Renault !!

DavidGTI
Messages : 38
Enregistré le : sam. nov. 22, 2014 3:23 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint Avold (57)

Re: Avis Renault Megane 3 RS

Message par DavidGTI » sam. déc. 27, 2014 1:46 am

Je n'ai pas encore d'ITR, je n'ai pas de renault non plus, mais je fais parti d'un club renault non sectaire et ouvert aux autres véhicules sportifs ! :D

Je suis vraiment assez d'accord avec ce que les autres ont pu écrire, pour en avoir essayées dans diverses conditions ( voitures d'amis du club), c'est une auto redoutable, elle n'a pas de réels défaut, elle sait rester polyvalente, mais pour caricaturé un peu la chose, niveau plaisir, j'allume ma PS3, je me met derrière mon volant et mon pédalier, je lance une course sur le Ring' ou à SPA et je prend quasiment autant de plaisir qu'au volant de la M3RS, cette auto est ennuyeuse à mourrir en comparaison de ce que j'ai pu connaitre ou ai actuellement dans mon garage ( G1 GTI, G2 GTI, Primera eGT et 911 carrera2 996). Alors qu'en performance elle est devant tout ce que j'ai eu.
Si je devais la comparer a mon auto la plus comparable, niveau châssis elle est des lustres devant la Porsche, niveau Freinage, ça se vaut ( oui oui !) et l'ABS de la Megane est mieux géré aussi, en reprise ( merci le turbo) elle éclate le six à plat ( pourtant coupleux), en accélération hors départ arrêté peut être ça se vaut, le touché de route par contre est bien bien meilleur sur la porsche, je sens la porsche un peu plus incisive aussi ( mais j'ai une géométrie avec un carrossage hors tolérance constructeur et roule sur des pilot sport cup).
En fait la Megane sait tout faire, sauf donner du plaisir comme savait le faire des autos d'une autres génération, peut être moins performantes, moins polyvalentes mais tellement plus attachantes et plaisante a mener! J'ai vécu ça avec une polo GTI acheté neuve en 2011, bonne auto de tous les jours mais plaisir contenu :|

x10j4rs
Messages : 33
Enregistré le : mar. févr. 12, 2013 8:11 pm
Numéro d'ITR : 1607
Localisation : Mussidan 24

Re: Avis Renault Megane 3 RS

Message par x10j4rs » dim. janv. 04, 2015 12:56 am

Heureux possesseur d'une Megane 3 rs chassis cup pendant 2 ans et propriétaire d'une integra aussi depuis 2 ans, je peux dire que ce sont 2 véhicules trés différents.
Avantage de l'ITR
position de conduite parfaite
boite de vitesse parfaite
on fait corps avec la machine et on peut sentir la route
budget trés raisonnable en assurance et entretien
cote en béton
Defaut ITR
freinage vraiment pas terrible d'origine vu le poids de la bête
amortissement pas top sur route bosselées

avantage m3rs
facilité d'utilisation
perfs et tenue de route impressionnante
freinage terrible
conso identique a l'itr malgré la puissance et le couple en conduite hors circuit 8.5-10 l
chassis cup terrible avec un amortissement parfait
defaut m3rs
entretien et assurance plus cher
cote qui s'effondre
peu de sensations

Pour résumer la m3rs est le meilleur choix et de loin dans sa catégorie de prix et sans aucun doute la meilleure voiture que j'ai eue et que d'autres amis ont essayés. Bien sûr, il ya mieux mais c'est plus cher.
L'ITR est une super voiture d'un genre disparu et vraiment sportive.
J'ai revendu ma megane car je roulais de plus en plus vite avec elle souvent a plus de 200 sans jamais me faire peur et j'ai préféré la vendre avant d'avoir un accident ou de tuer quelqu'un.
Voilà mon retour.
Si tu veux en prendre 1 je pense que les phases 1 en 250 cv en chassis cup et recaros cuirs sont le meilleur choix. pas de différences de perfs avec la 265 cv.
Reprog inutile, les perfs sont souvent inférieures sur les véhicules reprogrammés

pierrick003
Messages : 319
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 5:20 pm

Re: Avis Renault Megane 3 RS

Message par pierrick003 » dim. janv. 04, 2015 9:54 pm

x10j4rs a écrit :Heureux possesseur d'une Megane 3 rs chassis cup pendant 2 ans et propriétaire d'une integra aussi depuis 2 ans, je peux dire que ce sont 2 véhicules trés différents.
Avantage de l'ITR
position de conduite parfaite
boite de vitesse parfaite
on fait corps avec la machine et on peut sentir la route
budget trés raisonnable en assurance et entretien
cote en béton
Defaut ITR
freinage vraiment pas terrible d'origine vu le poids de la bête
amortissement pas top sur route bosselées

avantage m3rs
facilité d'utilisation
perfs et tenue de route impressionnante
freinage terrible
conso identique a l'itr malgré la puissance et le couple en conduite hors circuit 8.5-10 l
chassis cup terrible avec un amortissement parfait
defaut m3rs
entretien et assurance plus cher
cote qui s'effondre
peu de sensations

Pour résumer la m3rs est le meilleur choix et de loin dans sa catégorie de prix et sans aucun doute la meilleure voiture que j'ai eue et que d'autres amis ont essayés. Bien sûr, il ya mieux mais c'est plus cher.
L'ITR est une super voiture d'un genre disparu et vraiment sportive.
J'ai revendu ma megane car je roulais de plus en plus vite avec elle souvent a plus de 200 sans jamais me faire peur et j'ai préféré la vendre avant d'avoir un accident ou de tuer quelqu'un.
Voilà mon retour.
Si tu veux en prendre 1 je pense que les phases 1 en 250 cv en chassis cup et recaros cuirs sont le meilleur choix. pas de différences de perfs avec la 265 cv.
Reprog inutile, les perfs sont souvent inférieures sur les véhicules reprogrammés
Merci, super de avoir un avis de une personne qui a eu les deux voitures !
Si je devais prendre un m3rs, je prendrai une phase 1 250 cv chassis cup.et surtout avec Recaros !! Comme toi si je ai bien suivi :)
Peux tu me en dire plus sur les coûts de entretien ( freins, distribution, vidange etc...)
Et le coût niveau assurance comparé à la itr.

Merci à toi ;-)

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: Avis Renault Megane 3 RS

Message par Benji24 » mer. janv. 07, 2015 3:55 am

x10j4rs a écrit : Reprog inutile, les perfs sont souvent inférieures sur les véhicules reprogrammés
Tu te base sur quelle donné pour dire ça. J'ai une feuille de passage au banc de puissance de l'ITR à la maison qui pourra de prouver le contraire :mrgreen: . On en discutera à l'occase :wink: .

Avatar du membre
CaroCitr
Messages : 690
Enregistré le : sam. déc. 08, 2007 2:38 pm
Numéro d'ITR : 5235

Re: Avis Renault Megane 3 RS

Message par CaroCitr » ven. janv. 09, 2015 12:25 am

Je ne pense pas qu'il parle de l'Itr concernant les reprogs mais plutôt des MeganeRS (phase 1 / phase 2).
De ce que j'ai compris :wink:
_____The Power Of Dreams_____
*Honda Integra Type R #5235*

ImageImage

Répondre