Intégra type R

Bein Ouai Hein !

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: Intégra type R

Message par akiraltd » mar. mai 24, 2016 1:08 pm

Bonne vente, les integra ce vendent vite en ce moment.
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

Avatar du membre
TEKUKA
Messages : 233
Enregistré le : mer. oct. 29, 2014 8:57 pm
Localisation : 38

Re: Intégra type R

Message par TEKUKA » mar. mai 24, 2016 1:45 pm

akiraltd a écrit :Bonne vente, les integra ce vendent vite en ce moment.
Ouais j'ai l'impression ! Pourtant bientôt plus de carburant à mettre dedans :roll:

glurk
Messages : 694
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 12:01 pm
Numéro d'ITR : 4682
Localisation : dans mon slip

Re: Intégra type R

Message par glurk » mar. mai 24, 2016 1:48 pm

rouxte a écrit :Pas de chèque de banque => pas d'essai

Très bon résumé :D
Mouais.... donc vous quand vous achetez une voiture, vous prenez le chèque de banque (payant) qui est débité de votre compte et qui nécessite d'être retourné directement au banquier pour une annulation, avant de voir si la voiture est saine, et avant d'avoir le prix final négocié.... ben vous êtes des sacrés acheteur :lol:

Personnellement en tant que vendeur, c'est au feeling mais je ne voit pas faire autrement que de faire essayer la voiture à l'acheteur, et on parle d'un essai "routier" c-a-d: aux vitesses autorisées et sans faire le "païlote" auquel cas on s’arrête tout de suite.

en tant qu'acheteur c'a s'est toujours bien passé car je ne vais pas chercher à faire mon malin avec une caisse que j'ai dans les pattes depuis 5 minutes (pas plus qu'avec une autre il est vrai), par contre les annonces ou c'est précisé "essai en passager seulement" ou "amener l'argent pour un essai" etc, je les balances, je n’achèterai jamais une voiture sans l'essayer, et l'argent ne sera sortit que une fois la vente actée, par contre je trouve normal de poser un chèque d'un montant convenu pour bloquer la vente si l'essai à été concluant.

Méli
Messages : 13
Enregistré le : ven. févr. 21, 2014 11:33 am
Numéro d'ITR : 0

Re: Intégra type R

Message par Méli » mar. mai 24, 2016 3:14 pm

glurk a écrit :
rouxte a écrit :Pas de chèque de banque => pas d'essai

Très bon résumé :D
Mouais.... donc vous quand vous achetez une voiture, vous prenez le chèque de banque (payant) qui est débité de votre compte et qui nécessite d'être retourné directement au banquier pour une annulation, avant de voir si la voiture est saine, et avant d'avoir le prix final négocié.... ben vous êtes des sacrés acheteur :lol:

Personnellement en tant que vendeur, c'est au feeling mais je ne voit pas faire autrement que de faire essayer la voiture à l'acheteur, et on parle d'un essai "routier" c-a-d: aux vitesses autorisées et sans faire le "païlote" auquel cas on s’arrête tout de suite.

en tant qu'acheteur c'a s'est toujours bien passé car je ne vais pas chercher à faire mon malin avec une caisse que j'ai dans les pattes depuis 5 minutes (pas plus qu'avec une autre il est vrai), par contre les annonces ou c'est précisé "essai en passager seulement" ou "amener l'argent pour un essai" etc, je les balances, je n’achèterai jamais une voiture sans l'essayer, et l'argent ne sera sortit que une fois la vente actée, par contre je trouve normal de poser un chèque d'un montant convenu pour bloquer la vente si l'essai à été concluant.
Je pense que c'est de ce point de vu là qu'il parlait. Si tu viens la voir tu peux l'essayer mais pas si tu viens dans l'intention d'essayer et rien d'autre. Ceux que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui l'ont essayé avec quelqu'un à côté. Mais par contre, ils ne se sont jamais renseigné avant s'ils avaient la possibilité de l'acheter. C'est après qu'ils se renseignent

Avatar du membre
TEKUKA
Messages : 233
Enregistré le : mer. oct. 29, 2014 8:57 pm
Localisation : 38

Re: Intégra type R

Message par TEKUKA » mar. mai 24, 2016 4:13 pm

Glurk, ce que je veux dire c'est que biensur que le potentiel acheteur peut venir voir la voiture. Sous toutes les coutures. Prendre le temps de bien tout Checker, le mettre en route etc. Ça donne déjà un bon aperçu de l'état global de l'auto. Une fois cette étape faite, il dit si il est intéressé ou pas (en supposant que l'essai routier ne montre pas de soucis), négocie avec le vendeur (car il a pu voir tout ce qu'il était possible de voir pour une nego) , fait les démarches pour le chèque de banque et reviens avec son chèque, fait son essai et si ok la vente se conclue. Je ne vois pas ce qu'il y a d'étrange ou de compliqué...

Et si il ne veut pas se déplacer 2 fois il demande le max d'information à distance, le max de photos et peut venir avec un chèque d'un montant inférieur au prix demandé pour les négociations, et compléter en liquide.

Avatar du membre
rouxte
Modérateur
Messages : 1546
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
Numéro d'ITR : 3702
Localisation : Grenoble

Re: Intégra type R

Message par rouxte » mar. mai 24, 2016 9:24 pm

Tout dépend l'acheteur, du vendeur, du feeling, de la voiture, de l'éloignement, de la météo, des grèves en cours, de l'épisode de GoT vu la veille, du nombre de cafés ingurgités, etc...

Evidemment que je suis déjà allé essayer une titine sans le chèque, mais j'ai direct prévenu le vendeur. Mais comme je suis sympa j'ai quand même eu le droit d'essayer les voitures ^^

Pour en revenir à Méli : depuis le temps, tu n'as toujours pas mis ton annonce ici ??

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: Intégra type R

Message par Benji24 » mar. mai 24, 2016 10:22 pm

C'est vrai que c'est beaucoup une histoire de feeling. Moi quand j'ai acheté mon ITR je savais que j'avais l'argent par contre comme dit glurk quand je suis aller la voir j'ai prévenu le vendeur que je venais juste la voir dans un premier temps et que si y avait pas d'essaie routier je comprenais. Le courant est passé avec le vendeur du coup essaie routier, à partir de là c'était trop tard j'ai signé le chèque de réservation directe ensuite :lol: :lol: . La semaine d'après je venais avec mon chèque de banque.

Plus récemment pour ma moto le gars me dit directe en téléphone y aura pas d'essaie routier toute façon la moto n'est plus assuré. Ce coup ci je venais avec le chèque de banque directe. Du coup même sans avoir vu le chèque bon feeling le gars voit que je suis sérieux et pas de soucis pour un petit essaie routier 8) .

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Re: Intégra type R

Message par west motion » mer. mai 25, 2016 3:04 pm

akiraltd a écrit :Une personne qui ce déplace pour acheter une voiture, donc essayer avant achat dois forcément venir avec un moyen de paiement....Ou alors il est juste venu essayer sans intention d'achat.
TEKUKA a écrit :C'est simple, si pas de chèque de banque, pas d'essai. Tu laisses les gens venir juger de l'état de ta voiture et si elle leur plaît et qu'ils veulent faire un essai, tu demandes un chèque de banque. Déjà en précisant ça quand les personnes te contactent ça va refroidir les essayeurs du dimanche et ça t'évitera de perdre ton temps.
Bonne vente :)

oui enfin... je vais pas demander un chèque de banque pour une auto que je n'ai pas essayée puisque je ne suis pas sur de son état... faut etre logique aussi... et la banque va pas vous délivrer un cheque de banque si vous lui dites: "je vais essayer une auto, je suis pas sur de la prendre, ce dépendra de l'essai... mais faites moi un cheque de banque, on sait jamais..."

et je vais pas me pointer non plus avec 10K€ en cash...

J'ai toujours été voir la voiture AVANT de me procurer un quelconque moyen de paiement, et 99% des acheteurs font comme ca. On contacte le vendeur, on discute, on demande des infos, des photos si il y a un peu de route histoire de se faire une idée. Si on est intéressés, on noue le contact un peu plus précisément, on se déplace pour confirmer son opinion ou l'infirmer, AVANT d'essayer, et on demande au vendeur si il y a moyen d'essayer pour valider l'achat. Ca c'est la procédure classique.

Alors c'est sur dans l'autre sens (j'ai vendu mon ITR en septembre dernier, je suis bien placé pour argumenter), le gars qui appelle ou maile en disant "c'est sur, je te la prends"... clairement, ca me fait marrer et ce n'est pas un acheteur a prendre au sérieux... De même que les contacts: "oah, elle est belle, elle me plairait bien mais elle est trop chere pour moi".
Faut savoir faire le tri aussi de ce côté là. Le gars qui vient voir l'auto, qui l'a a peine vue et qui d'emblée te dit: "on va l'essayer", ou alors "bon, OK, mais moi je le prends a xxxx€..." Déjà, là, c'est rayé d'office, même si il a fait des bornes pour venir, il repartait direct...

Tu dis que te ne veux pas la vendre a n'importe qui, donc le tri se fait en amont... AVANT l'essai, et il y a moyen de se faire une bonne opinion très vite entre les wesh wesh louches et les collectionneurs d'essais. Et du coup, la question d'essai ou pas essai ne se pose presque plus.

Mais dire: "ok, vous venez avec un chèque de banque ou vous ne l'essaierez pas", perso, je suis l'acheteur, je dis direct: "ok, au revoir, j'en trouverai une autre".
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Re: Intégra type R

Message par west motion » mer. mai 25, 2016 3:17 pm

Méli a écrit :Mais par contre, ils ne se sont jamais renseigné avant s'ils avaient la possibilité de l'acheter. C'est après qu'ils se renseignent
classés directs dans la catégorie: "guignols qui peuvent passer leur chemin"...

Tu ne t'intéresse pas à quelque chose que tu n'as pas les moyens de t'offrir... Sinon, allons-y: ah ben tiens, ca doit etre cool un yacht de 150m... je vais aller en essayer un... Ah ben oui dis donc c'est super cool a naviguer... Bon... maintenant allons voir la banque pour voir ce qu'on peut faire... Ah mince dis donc, ca va pas le faire...

Non, sérieusement, ca tient pas la route...
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

Avatar du membre
TEKUKA
Messages : 233
Enregistré le : mer. oct. 29, 2014 8:57 pm
Localisation : 38

Re: Intégra type R

Message par TEKUKA » mer. mai 25, 2016 3:50 pm

West motion avant de parler de logique je t'invite à lire l'ensemble des réponses... Je n'ai jamais dit de ne pas aller voir la voiture avant de demander un chèque de banque...
Mais bon je n'ai jamais vendu de voiture donc je n'ai sûrement aucune légitimité pour en parler.
Dans tous les cas comme ça à été dit 100 fois c'est une question de feeling et chaque vendeur fera le tri en fonction de ses critères. Il ne faut juste pas tout accepter de la part des futurs acheteurs sous prétexte qu'on doit vendre vite.

Avatar du membre
rouxte
Modérateur
Messages : 1546
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
Numéro d'ITR : 3702
Localisation : Grenoble

Re: Intégra type R

Message par rouxte » jeu. mai 26, 2016 1:33 pm

Je viens de voir l'annonce, du coup c'est une ITR avec face JDM et un turbo, 600ch.

Tu aurais pu commencer par là, une caisse comme ça ne doit pas se vendre comme une itr stock. Et n'attire surement pas le même type de personne.
Donc je veux bien qu'on soit sympa et qu'on t'aide un peu, mais si tu ne nous dis rien...

J'aimerai bien voir ce que ça donne 600ch sur 2 roues av en 225...

C'est toi qui l'a montée ?

Méli
Messages : 13
Enregistré le : ven. févr. 21, 2014 11:33 am
Numéro d'ITR : 0

Re: Intégra type R

Message par Méli » jeu. mai 26, 2016 5:19 pm

rouxte a écrit :Je viens de voir l'annonce, du coup c'est une ITR avec face JDM et un turbo, 600ch.

Tu aurais pu commencer par là, une caisse comme ça ne doit pas se vendre comme une itr stock. Et n'attire surement pas le même type de personne.
Donc je veux bien qu'on soit sympa et qu'on t'aide un peu, mais si tu ne nous dis rien...

J'aimerai bien voir ce que ça donne 600ch sur 2 roues av en 225...

C'est toi qui l'a montée ?
Oui c'est ITR 600cv et oui je suppose que ce n'est pas le même type de personne qui recherche ce genre de voiture.
Non c'est mon ex qui l'avait monté à l'époque, mais j'avoue elle roule pas mal et elle a fait peur a plus d'un surtout si tu ne sais pas la tenir
J'essaierai de poster une petite vidéo si je peux, justement d'un qui l'a essayé et a failli..........

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Re: Intégra type R

Message par west motion » ven. mai 27, 2016 4:29 pm

ca serait pas celle de mousse?
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

Répondre