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Bein Ouai Hein !

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DipDip
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Message par DipDip » mar. sept. 26, 2006 2:35 pm

Je reviendrais simplement sur un point que tu ne semble pas avoir bien compris et que tu repete dans ton post ci-dessus:
DipDip a écrit :
MANUGT a écrit :..................flashé à 51Km/h pour 50Km/h............
FAUX, car 51km/h c'est la vitesse retenue, la vitesse reelle est superieure. :wink:

Tu vois chacun arrange à sa facon................. :roll:
Donc, je persiste en disant simplement que quand tu dis avoir été verbalisé parce que tu roulais à 51km/h donc 1km/h de plus que le limitation (quel soit justifié ou pas, c'est un autre probleme) C'EST FAUX:

Je cite:
Vitesse réelle et vitesse retenue

Lors d'un contrôle pour excès de vitesse, les forces de l'ordre vous dressent un PV.
Vous trouverez sur ce dernier la vitesse à laquelle le radar vous a enregistré (vitesse réelle), et celle qui est retenue pour l’infraction. Cette dernière est inférieure à la vitesse réelle, car on prend en compte la marge d’erreur du radar, laquelle est fixée à 5 km/h jusqu'à 100 km/h, et à 5% de la vitesse enregistrée au-delà.

Exemples :

- Vous roulez à 83 km/h (vitesse réelle) au lieu des 80 autorisés.
Mais vous ne serez pas verbalisé puisqu'une tolérance est accordée jusqu'à 85 km/h (vitesse réelle).

- Vous roulez à 150 km/h sur autoroute au lieu de 130 km/h.
Marge de tolérance du radar : 150 x 5% = 7,5 km/h
150 – 7,5 = 142,5 km/h (arrondi à 142 km/h)
Votre excès de vitesse est de : 142 –130 = 12 km/h
Au lieu d'être verbalisé pour un excès de vitesse de 20 km/h, vous le serez pour un excès de vitesse de 12 km/h.

Si vous êtes flashé par un radar mobile, en dessous des 100 km/h, une marge d'erreur de 5 km/h vous sera accordée. Pour une vitesse supérieure, la marge d'erreur sera de 5%.


Et c'est donc pourquoi j'ai ecrit:
DipDip a écrit :............Tu vois chacun arrange à sa facon................. :roll:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Message par Wrath » mar. sept. 26, 2006 3:36 pm

Je me suis toujours demandé si la marge des 5 Km/h prenait en compte la marge d'erreur des compteurs de voitures (la tolérance d'erreur de ces derniers ne doit pas depasser les 3 ou 4 %).
Je pense que oui mais bon...
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Message par DipDip » mar. sept. 26, 2006 3:58 pm

Wrath a écrit :Je me suis toujours demandé si la marge des 5 Km/h prenait en compte la marge d'erreur des compteurs de voitures (la tolérance d'erreur de ces derniers ne doit pas depasser les 3 ou 4 %).
Je pense que oui mais bon...
La marge du compteur de la voiture semble ne rien a voir (ce n'est pas une reference mais une indication), ce qui compte et fait fois c'est la vitesse reel mesuré avec du matereil de precision (ou classifié comme tel).

Voici une indication sur la justesse des compteur (elle vaut ce quel vaut....):
"Les constructeurs automobiles ont pour obligation de faire en sorte que s’affiche sur le compteur de la voiture une vitesse supérieure ou égale à la vitesse réelle. C’est ce que l’on appelle la marge d’erreur. Exemple : votre aiguille indique 100 km/h, mais vous ne serez réellement qu’à 95 km/h. Attention, chaque compteur a sa marge d’erreur. Pour la calculer, cliquez ici : http://www.autoplus.fr/page/calibrage.htm"


PS: pour info:
http://www.automobileclub.org/site/actu ... e=61&menu=
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Message par MANUGT » mer. sept. 27, 2006 9:40 am

Je la connais cette marge d'erreur, il y a pas de soucis.
Mais 5% à 50Km/h et 5% à 150Km/h, tu sais bien que ça ne donne pas le même écart.. et sur un compteur même le meilleur la faute est facile !

Ce que je veux te dire c'est que ma Civic était à 50Km/h au compteur, bon allez au pire des cas (on est pas tout le temps scotché au compteur, quoique il y a pas le choix), je pointais à 52Km/h.
Pour 51 retenu, c'est facile de jouer à ça et de dire que j'étais en réel à 56Km/h !
Les fois d'avant, à chaque fois je demandais une photo ou autre preuve et j'attend toujours, depuis respectivement 4 ans et 1.5 ans. :roll:
Alors, faut pas me prendre pour un c*n et me dire que toutes les voitures que j'ai ont bizarrement toutes des compteurs trop bas.

Bref, ça pue trop l'argent ce système au détriment de la sécurité.
C'est comme rouler à 130Km/h sur autoroute à se coller au cul parce que ça avance pas donc "ça bouchonne presque" et en + faut avoir autant les yeux sur le compteur que devant, derrière et sur les côtés pour être vigilent, c'est possible tout ça ??? :lol:
J'ai fais un stage de conduite il y a 2 ans et difficile de ne pas aborder ce sujet, et bien même les formateurs sont lucides sur cette situation totalement paradoxale :!:

Conclusion: voler de l'argent aux gens dans le but de les pourrir :fouet: (retirer les permis à la pelle, plus de boulot et tout ce que ça peut engendrer indirectement socialement.)
VIVE LA FRANCE :boulet2:

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Message par DipDip » mer. sept. 27, 2006 11:10 am

MANUGT a écrit :Je la connais cette marge d'erreur, il y a pas de soucis.
Mais 5% à 50Km/h et 5% à 150Km/h, tu sais bien que ça ne donne pas le même écart..
Tu n'a toujours pas compris :oops: et je re-re-cite à nouveau:
".......laquelle est fixée à 5 km/h jusqu'à 100 km/h, et à 5% de la vitesse enregistrée au-delà. "

Tu ecrit "5% à 50km/h", FAUX car 5km/h et non 5% jusqu'a 100km/h et bien 5% au dessus de 100km/h.
Ceci pour dire que quand l'on fait reference à une legislation il ne faut pas la citer de facon erronéé à sa convenance (quelle soit juste ou abusive).

Apres, il est vrai que chacun à le droit d'avoir ces propres pignons :wink:
C'est normal, cela se respect fort heureusement.
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Message par MANUGT » mer. sept. 27, 2006 11:26 am

DipDip a écrit :Tu ecrit "5% à 50km/h", FAUX car 5km/h et non 5% jusqu'a 100km/h et bien 5% au dessus de 100km/h.
Désolé pour ce malheureux préjudice de 2 Km/h qui me coûte la même chose. Ce qui me bouffe c'est qu'à 50Km/h retenue t'es un gentil citoyen et tu te fais prendre à 51km/h, ta "connerie" te coûte très cher.
DipDip a écrit :Apres, il est vrai que chacun à le droit d'avoir ces propres pignons.
Didier, je doute que tu t'es déjà fais avoir comme ça pour avoir un autre raisonnement :wink:
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Message par DipDip » mer. sept. 27, 2006 12:31 pm

MANUGT a écrit :Didier, je doute que tu t'es déjà fais avoir comme ça pour avoir un autre raisonnement :wink:
En 31 ans de permis, je ne me suis fait prendre d'une seule fois à 95km/h de vitesse retenue, donc vitesse relle superieur, pour une limitation à 90km/h sur un perif à Lyon.
J'ai jouer, j'ai perdu........................et j'assume

Pourtant je roule parfois tres vite mais pas n'importe ou, meme si dans certain endroit la legislation parait en deoaccord avec la realité.
Si la legislation en terme de vitesse est actuellement ce quelle est, nous en sommes surement tous resposable par nos comportements sur la route.
Apres que la solution soit la bonne, c'est effectivement discutable, mais il n'y aura jamais de solution qui puisse convenir à tout le monde à 100%.


PS:
MANUGT a écrit :Ce qui me bouffe c'est qu'à 50Km/h retenue t'es un gentil citoyen et tu te fais prendre à 51km/h
TA SOLUTION ? il faut deplacer le seuil pour ton cas perso qui ne sera pas forcement bon une autre personne ? A 51km/h retenue par exemple et celui qui se fait prendre à 52km/h retenue il va cette fois dire la meme chose que toi.........................
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Message par Tuscani » mer. sept. 27, 2006 1:29 pm

... dura lex sed lex ... 8)

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Message par MANUGT » mer. sept. 27, 2006 2:39 pm

DipDip a écrit :
MANUGT a écrit :Ce qui me bouffe c'est qu'à 50Km/h retenue t'es un gentil citoyen et tu te fais prendre à 51km/h...
TA SOLUTION ? il faut deplacer le seuil pour ton cas perso qui ne sera pas forcement bon une autre personne ? A 51km/h retenue par exemple et celui qui se fait prendre à 52km/h retenue il va cette fois dire la meme chose que toi.........................

Déplacé le seuil maintenant...
Je répète que c'est le mode de sanction qui est halucinant: de 51Km/h à 79 Km/h t'as la même sanction alors qu'il y a une belle marge d'écart: 90€ (135€) et 2 points... :roll:
Bref, c'est pas grave le message est clair :hum1:
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Message par DipDip » mer. sept. 27, 2006 2:54 pm

Donc, dans diverses plages de limitation de vitesse que je te laisse determiner à ta guise, que propose tu comme solution afin de l'ameliorer ? ceci afin d'etre constructif.
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Message par philgtt » mer. sept. 27, 2006 7:20 pm

MANUGT a écrit :Je répète que c'est le mode de sanction qui est halucinant: de 51Km/h à 79 Km/h t'as la même sanction alors qu'il y a une belle marge d'écart: 90€ (135€) et 2 points... :roll:
de 51km/h à 70km/h retenue (56km/h et 76km/h compteur) tu as un seul point de perdu.
tu en perd 2 uniquement quand tu roule entre 71 et 80 (vitesse retenue)... :wink:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

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Message par MANUGT » jeu. sept. 28, 2006 8:42 am

Tu veux une copie de mon PV ? :lol:

Moi aussi ça m'a surpris et en fait c'est parce que en agglo ou les limitations sont à 30 ou 50 km/h, cette nouvelle loi ne s'applique pas. :lol:
Tu comprend bien que c'est + facile de "chopper" un conducteur à 55Km/h en sorti d'agglo qu'à 115Km/h sur départementale (même sanction, ça remplit + vite les caisses) :roll:
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Message par philgtt » jeu. sept. 28, 2006 9:53 am

ben un copain c'est fait flashé à 56km/h en aglo (donc 51 retenu comme toi) et il a eu 90€ et un seul point de retiré :shock:

c'etait un radar embarqué. et c'etait au printemps.
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Message par TypeR » jeu. sept. 28, 2006 11:44 am

Moi j'ai la SOLUTION:

Il faudrait fermé les routes à la circulation et mettre des rangées de pneus au bord des routes et mettre des panneaux pour les repères de freinage et hop plus de probleme de radar..... :lol: :lol:
ITR #4592

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Message par DipDip » jeu. sept. 28, 2006 12:00 pm

:anniv2: :vroum:
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