Garage Honda de Paris pas très recommandable !!!

Bein Ouai Hein !

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » dim. sept. 03, 2006 2:19 pm

De toute façon, j'ai contacter Honda Europe pour assurer mes arrières ce qui m'ont assuré :D

Du coup, j'ai contacter mon assurance pour avoir l'assistance gratuite donc lundi matin elle sera enmmner jusqu'a Honda sur camion plateau a mes frais "enfin ceux de l'assurance"


Et là il vont reparé les degat sinon sa va pas aller :x
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
Nosman
Messages : 172
Enregistré le : dim. août 06, 2006 9:13 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Alsace/fegersheim/sud de strasbourg

Message par Nosman » lun. sept. 04, 2006 12:34 am

je n'ai pas eu le temps de répondre des le début de ton topic donc je me permet maintenant!


lors du travail effectue sur ta voiture le chef a du faire un OR ou une carte sur ce document doit figure la date et l'heure de réception du vehicule et de même pour la sortie du même véhicule, ensuite doit figure le travail que TU AS DEMANDE écrit en toute lettre, après doit être écrit dessus qui a bosse sur le véhicule , le temps réel passe dessus et le temps facture, les opérations faite dessus et les pièces change. Ce document DOIT ETRE CREER PAR LE RECEPTIONNAIRE D'ATELIER/CHEF D'ATELIER LORS DE LA RECEPTION DU VEHICULE ET SIGNE PAR LE CLIENT


ce document tu as le droit d'y avoir accès c'est la loi et il a était impose au garage pour ça!! de plus il doit avoir comme dans toutes les concession a flyer avec les forfait vidange ou y figure les prestation (vendeuse) de la marque: propreté du véhicule, aucune opération effectue sans l'accord du client ...


si la concession en question et récalcitrante ou bâcle (ce qui fera très certainement vu qu'il doit reintervenir a ces frais sur ta voiture) tu prend c'est document (pousse le truc jusqu'à prendre des photo avant/après leur intervention)et tu ne râle pas avec le chef ou qui que ce soit d'autre (il s'en foute pour la plupart) tu file directement chez le boss!! tu lui met tout sa sou le nez et tu lui déballe tout avec l'appui des documents! le mec si il est correct te ferra tout gratis et ça sera fais dans les règles de l'art parce-qu'il ne veux pas de scandale!!si il ne veux pas tu lui dis simplement que tu passeras le message a la maison mère (ce que tu as déjà fais) que tu contactera divers association de consommateur et que tu plubira sur le net le litige! et tu lui rajoute même une petite règle dans la gueule: la loi de pareto 80% de la réputation d'un garage repose sur 20% des clients!! si il a fais de la vente ou de la gestion il doit connaitre!!
Image

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » lun. sept. 04, 2006 6:23 am

Merci elle est embarqué tout a l'heure en depannause jusqu'au garage malheureusement je travaille mais mon père va avec accompagner d'une petite lettre que j'ai rédigé la voici :

Monsieur,

Je viens par la présente vous faire part de mon mécontentement à l’issue de votre prestation effectuée sur mon véhicule (Honda civic 1.7 CTDI immatriculé : ********) le 31/08/2006.

Voici le résultat d’un frein à main mal réglé, je peux vous dire que cela a chauffé très fort.
Pour ne pas risquer la vie du conducteur ou des autres usagers de la route, j’ai du faire appel à mon assurance pour rapatrier mon véhicule, par dépanneuse, jusqu’à votre concession. Ceci étant couvert par mon assurance, aucun frais ne vous incombe même si vous en portez la responsabilité.

Après consultation de mon mécanicien personnel, qui a pris la peine de se déplacer jusqu'à mon garage, voici ce qui en résulte :

Plaquettes de frein glacées ; disque complètement mort (nervuré et peut être même voilé par la chaleur) et n’oublions pas les dégâts internes qu’il doit y avoir …

Voici ce que je vous demande :

- Changement des disques et plaquettes arrières

- Démontage et vérification des roulements arrière et de la cage, tous deux ont peut être trop chauffé et dans ce cas seraient aussi à changer. Dans le meilleur des cas de toute façon il sera nécessaire de démonter car la graisse dans le roulement a du fondre et est devenue totalement inefficace et de ce fait doit être nettoyée et changée.

- N’oublions pas la vérification et le graissage des étriers de frein (à changer au besoin).

- Bien sûr, une purge du liquide de frein est inévitable. Merci de remettre du DOT 4 comme payé sur ma facture. Si quelque chose n’a pas été cité mais est nécessaire, je vous fais confiance.

Je vous fais grâce des jantes et pneumatiques qui, je pense, n’ont pas trop souffert, à moins que vous ne remarquiez quelques choses d’anormal, dans ce cas, je vous laisse effectuer le nécessaire.

* Pour le préjudice subit, je vous demande un nettoyage intérieur et extérieur complet, étant donné l’état dans lequel vous m’avez restitué mon véhicule (huile sur le frein a main, sur la calandre sans oublier la sciure ou je ne sais quoi au niveau du tapis conducteur, etc …).

Je tenais à vous informer tout de même que Honda Europe a été avisé de ce problème et m’accorde son soutien en cas de divergence. De plus, mes relations, si le cas échéant la situation venait a mal tourner, ce que je ne veux pas croire, auront vite fait de mettre à mal la réputation de votre garage.

La situation est donc entre vos mains et j’ai décidé de vous faire confiance une seconde fois car l’erreur est humaine. Ne me fais pas regretter toutes mes bonnes paroles et ma fidélisation envers la marque.

Monsieur JOLY Christophe.
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » lun. sept. 04, 2006 1:48 pm

Voila mon père a amener la voiture ce matin chez Honda puisue je travaillais malheureusment :roll: et la première réaction du chef de la concession a été vous coulez vous faire changer gratuitement disques et plaquettes :evil: mon père a dit que si cela était necessaire OUI !!!


Les gars ont démonter ect ... et a prioris il n'y a rien les disque étaient quasi neuf quand je leur est donné la voiture et là sont tout rayé en profondeur mais non y rien ... :roll: du coup il ont ponçer un peu verifié fais 2 essai route et la voiture est revenu chez moi.


Donc rien n'as été changé la rigeur s'il le dit :x et aucun nettoyage n'as été efectué non plus brefff j'ai amené ma civic pour une revision je la retrouve plus abimé que ce que je l'avais donné.

Vive la garage de Honda Paris à eviter de toute URGENCE !!!!! :evil: :evil: :evil:


PS : je contacte tout de même une fois de plus Honda Europe pour les prebenir des mauvais agissements de ce garage
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
christophe.m
Messages : 1549
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 7:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Dans mon Recaro (SUISSE)

Message par christophe.m » lun. sept. 04, 2006 4:42 pm

ben dit donc tu est politicien avec les belles phrase que tu ecris :D

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » lun. sept. 04, 2006 7:01 pm

J'écris juste en francais :wink:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
Nosman
Messages : 172
Enregistré le : dim. août 06, 2006 9:13 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Alsace/fegersheim/sud de strasbourg

Message par Nosman » lun. sept. 04, 2006 7:15 pm

va a la concession récupérer la carte de travail/OR et le flyer dont je t'ai parle! quant tu appel honda Europe relis leur le flyer et associe les erreurs et les non respect de ces règles et fax leur l'OR de ta première intervention!


de plus la conduite du concessionnaire en question est inadmissible!! le freinage a gravement était touche et vu que c'est un organe de sécurité le minimum de bon sens et de conscience professionnel devrait remplace la dit système par des neuf! n'hésite pas appuyer ce ci lors de l'entretien avec honda Europe!


va voire le boss de la concession et explique lui ton cas de plus insiste sur le fais que c'est les frein qui ont était touche donc si il t'arrive quelque chose il peu fermer la concession en cas d'attaque de ta par !! et surtout que par son comportement il entache l'image de marque de honda !!



si il te faut de l'aide type courrier ou quoi que ce soit dis le moi je peu t'appuyer!! je travail dans un des plus gros agent de la marque ou je travail en alsace donc je peu te faire un courrier en super qualité a remettre au boss de ta concession montrant bien c'est défaillance et que son comportement et encore une des nombreuses raison des mauvaise réputation des garagistes!!


crois moi dans ton cas précis il est a 200% dans la faute !!


fais un contrôle de frein arrière dans un CT pour être sur qu'il n'y a pas déséquilibre! si tu explique ton cas au responsable du CT et qu'il est cool il ne te le facturera peut-être pas!
Image

Répondre