Page 1 sur 1

LOTUS OMEGA

Posté : ven. févr. 09, 2007 12:12 pm
par branlo
Voilà mon petit résumé :

Pour ceux qui ne connaissent pas :

http://www.automobile-sportive.com/guid ... somega.php

Sinon, bah, la fiche technique parle d'elle même : 6 cylindres en lignes - 3.6L - 24 soupapes - 2 turbos T25 - 377 ch - 58 mkg :shock: - propulsion avec autoblocant - pas d'antipatinage mais juste un ABS.

Extérieur : c'est loin d'être discret. Deux prises d'air sur le capot moteur, kit carrosserie en fibre de verre, énorme aileron, jantes à fort déport à l'arrière.... Petite remarque qui a son importance : les étriers de frein sont signés AP RACING et sont à 4 pistons à l'avant. Respect..... 8)

Intérieur : du cuir et une finition très correct. C'est très comfortable. L'embrayage est renforcé d'origine. C'est abusé, il faut avoir la jambe musclée pour embrayer ! :shock: Pas étonnant, vu les 58 Mkg de couple.....

Impressions : même d'origine, la ligne d'échappement ronronne bien. C'est sympa. On roule. Dès les premiers tours de roue, la suspension est tout de même assez sèche, ce qui trahit la sportivité. Les insonorisants ne sont pas nombreux comparés aux autres berlines haut de gamme allemandes. Tant mieux, c'est bon pour les sensations. Sur route, la réactivité du moteur est phénoménale. Aucun temps de réponse. Une simple pression sur l'accélérateur et la voiture file à 200 km/h les doigts dans le nez..... Même avec 4 adultes à bord, sur autoroute, en quelques secondes, on se retrouve rapidement en train de rouler à 250 km/h..... :lol: C'est bluffant. Chose bien sympa, en accélération, on sent la voiture se cabrer (!!!) et on entend bien le 6 cylindres de l'intérieur. Cool. Les DA ne sont pas faciles à gérer sous peine de faire cirer les pneus et rester sur place. Mais qu'est-ce que ça pousse !!! Le freinage n'est pas en reste car malgré les 1.6T de l'engin, c'est surprenant, ça freine vraiment bien (merci AP RACING)

Bref, une voiture exceptionnelle, comfortable mais sauvage et performante. C'est un peu le sport "brute de fonderie". Par contre, utilisation par mauvais temps à proscrire obligatoirement car avec le couple monstrueux, c'est ingérable....

:wink:

Posté : ven. févr. 09, 2007 12:35 pm
par thunderbillo
J'avais vu une vidéo sur le net d'un 0 à 300km/h, ça faisait peur :shock:

Posté : ven. févr. 09, 2007 1:29 pm
par dadaNOS
thunderbillo a écrit :J'avais vu une vidéo sur le net d'un 0 à 300km/h, ça faisait peur :shock:
moi aussi je l'ai vu c'est vrai que c'est une superbe caisse

Posté : ven. févr. 09, 2007 1:45 pm
par Party Boy
WoW je connaissais pas ce modèle. La photo me fais penser à une opel vectra un peu vitaminé. Mais celon tes dire, ca doit marcher pfiouuuu.

Merci pour ce petit descriptif ;)

Posté : ven. févr. 09, 2007 8:30 pm
par seb
Je connais cette voiture c'est un vrai monstre, merci lotus :lol:
Party Boy a écrit :La photo me fais penser à une opel vectra un peu vitaminé.
Je dirais plutot une opel omega

:wink:

Posté : ven. févr. 09, 2007 8:41 pm
par fastrunner
J'en ai déjà vu une,
c'est très impressionant, même à l'arrêt :lol:

Posté : ven. févr. 09, 2007 8:47 pm
par bernardo
quand j'etait encore au lycée, il y en avait souvent une pas loins du bahut.
c'est clair que ca n'est pas tres discret!

Posté : sam. févr. 10, 2007 9:11 am
par BDRS
aussi connue sous le nom de Lotus carlton en angleterre

une cooperation entre opel/vauxhall et lotus qui appartenaient tous les 2 a GM a cette epoque

j'en ai vu plusieurs mais sur parking et 1 seule sur route, elle m'a depose sur la M1 au nord de londres :lol:

Posté : ven. févr. 23, 2007 10:14 am
par branlo
Quelques illustrations :





:wink:

Posté : ven. févr. 23, 2007 10:17 am
par branlo
tite vidéo compteur :



8)

Posté : ven. févr. 23, 2007 7:01 pm
par Swatchy
ah ouai :shock: