Question achat ordi

Bein Ouai Hein !

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
Vivavtec
Messages : 358
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 11:04 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Toulouse

Question achat ordi

Message par Vivavtec » sam. juil. 14, 2007 1:05 am

voilà je poste ici vu que c'est la section "autres"; en fait je voudrais m'acheter un ordi portable, en remplacement de mon HP qui est une vraie daube (écran défectueux - fêlé - au bout de 3 mois et refus de prise sous garantie par la fnac, alors qu'il n'a subi aucun choc :evil: ).

Mais je me dis que comme pour les pièces auto il doit y avoir une différence énorme niveau tarifs avec la France :roll: ; donc je suis allé voir le site de gateway (l'équivalent de dell ) aux USA et effectivement les prix sont au moins inférieurs de 30%; mais manque de pot ils ne livrent pas en France.

Donc ma question est très simple: est ce que l'un de vous a déjà acheté ce type de matériel sur un site marchand étranger (type cdiscount ou Rue du commerce), et si oui merci de me donner des liens éventuels :wink:
Kotobuki Honda san

Avatar du membre
Nicotine
Messages : 115
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 6:41 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Suisse

Message par Nicotine » sam. juil. 14, 2007 7:47 am

Salut Vivavtec,

Si tu cherches un site, je te conseille http://www.ldlc.com (société francaise si je ne m'abuse) qui on de tres bon prix, et qui sont tres serieux. Concernant les sites comme gateway et les autres hors France, les prix sont effectivement moins chères mais uniquement a cause que la tva francaise n'est pas appliqués au prix car c'est a cause de la tva que le matos informatique est chère en France et bien sur a cause des divers taxes effectuées (HDD, memoire, etc..) donc au final tu te retrouveras avec le meme tarif des qu'il passe par la douane et de + si une panne ce passe sur ton portable bonjour la merde pour le faire reparer sous garantie. Sinon comme marque je te conseille plustot du Acer qui a un bon rapport qualité prix, Asus, Msi, Lenovo (anciennement IBM PC racheté par Lenovo). Sinon il y a un tres bon comparateur prix sur le site http://www.clubic.com qui te permettra de trouver le moins chère des vendeurs online.

Bon week-end
So Be It

Avatar du membre
Vivavtec
Messages : 358
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 11:04 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Toulouse

Message par Vivavtec » sam. juil. 14, 2007 12:56 pm

Merci pour cette réponse complète; je vais aller voir ldlc :wink:
Kotobuki Honda san

Avatar du membre
Vivavtec
Messages : 358
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 11:04 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Toulouse

Message par Vivavtec » dim. juil. 15, 2007 1:54 pm

je suis allé voir ldlc; en fait c'est comme tous les sites marchands sur internet: y a des modèles moins chers qu'ailleurs et des modèles plus chers; en fait je pense que le mieux c'est effectivement d'utiliser un comparateur de prix, et celui de clubic est excellent :wink:
Kotobuki Honda san

Avatar du membre
ben.J08
Messages : 310
Enregistré le : ven. août 25, 2006 9:30 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Givet-Ardennes-France

Message par ben.J08 » dim. juil. 15, 2007 6:20 pm

Tu as aussi monsieuprix.com qui est pas mal :)
Après c'est vrai que tout les sites d'hardware/software en possède un maintenant ;)
Pour ma part j'ai acheté mon Acer Aspire 5100 sur le site pixmania.com et zero suchi :cool:
Image
North Nippon Cars #011

Avatar du membre
Vivavtec
Messages : 358
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 11:04 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Toulouse

Message par Vivavtec » dim. juil. 15, 2007 7:16 pm

par contre il paraît que acer connaît des problèmes de fiabilité; je sais pas ce que vous avez comme expérience par rapport à ça; perso mon hp c'est une vraie catastrophe: dalle d'écran brisée comme par magie au bout de 3 mois, wifi hs depuis une semaine alors que le pc a huit mois, etc.
C'est une des plus mauvaises affaires que j'aie jamais fait :shock:
Kotobuki Honda san

Avatar du membre
ben.J08
Messages : 310
Enregistré le : ven. août 25, 2006 9:30 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Givet-Ardennes-France

Message par ben.J08 » dim. juil. 15, 2007 8:43 pm

Perso je pense que c'est comme les voitures, tu as des modèles du lundi (personnel pas reveillé :lol:) et ceux du vendredi (personnel pressé de partir en week-end :p ) :D
Dans la famille on en est à 5 acer de modèle differents en 3 ans et 0 souci :)
Image
North Nippon Cars #011

Avatar du membre
Vivavtec
Messages : 358
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 11:04 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Toulouse

Message par Vivavtec » lun. juil. 16, 2007 12:13 pm

Ben c'est rassurant alors, d'autant que ACER est bien placé côté prix.
En fait je crois que le mieux c'est de prendre un truc moyenne gamme et le garder le temps qu'il tient; si il tient un peu plus que un an ca reste une pas trop mauvaise affaire; mais j'ai vraiment l'impression que les portables ca devient de plus en plus de la camelote; ou alors comme tu dis y a des portables du lundi et des portables du vendredi.
:roll:
Kotobuki Honda san

Avatar du membre
integrartype
Messages : 241
Enregistré le : ven. juin 13, 2008 12:54 am

Message par integrartype » lun. août 04, 2008 4:50 pm

si tu veux un Ordi je te conseille Microchoix, ils ont une Vrais gamme de Sony Vaio !! ils sont top

Répondre