J'ai Testé une STI 2004

Bein Ouai Hein !

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
Orochimaru
Messages : 1052
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 8:36 am
Numéro d'ITR : 0

J'ai Testé une STI 2004

Message par Orochimaru » ven. juil. 27, 2007 12:13 pm

En me promenant pendant que la dame était chez le coiffeur pour 1H30; je suis allé faire un tour vers les concessions Suzuki, Subaru, etc...à saint alban.

En passant devant chez Subaru, une bébète noire m'a interpellé :D

Je me suis dit allé, je vais aller faire le monsieur qui n'est plus content de sa voiture et qui veux plus de renseignement sur ce petit jouet.

Image

Image



Apres avoir parlé avec le commercial et ses pics genre '' elle est reservé mais pour moi elle est toujours pas vendu ''
Il me proposa subitement d'aller faire un tour :shock: 8) :lol:
Je dit banco direct car je n'ai jamais éssayé de STI ni même d'Evo.

On part chercher de l'essence un peu plus loin et il me propose de se faire la montée curienne en direction du lac de la tuile. Niquel quoi !

Je commence à rouler tranquille, voiture tres calme et souple de 0 à 3000 tr. Apres m'etre un peu habitué à l'auto et tout et tout , je commence à appuyé plein pot à bas régime et là subitement.........Enorme déception, le creu est vraiment creu jusqu'a 3500 tr.:no:
C'est cool pour la ville, pour la femme qui va faire ses courses mais qu'est ce que c'est chiant quand on veut rouler fort. A chaque rétrogradage, si on passe en dessous de 3500 tr, on est baisé et on perd tout le coup de pied au cul.
Par contre à partir de 4200 trs, Quelle accéleration par rapport à ce que j'ai déjà conduit.:tongue: C'est tout bonhement halucinant !!
J'ai été agréablement surpris par la montée du turbo jusqu'a 6200 tr, apres ya plus grand chose.
La boite de vitesse est tres précise, j'ai adoré. Beaucoup plus que sur la Honda. La sensation des quatres roues dans un virage quand on écrase le plancher est tout bonnement jouissive. On prend vraiment plaisir des les premiers virages! Des qu'on a compris le truc en fait et encore je devais utiliser le potentiel de la voiture de façon dérizoire. C'est vraiment une sensation de plaisir tres tres différente de l'integra.

Un shift light était installé, c'etait marrant mais il était réglé beaucoup trop tot. Bref un gadget...

Les freins maintenant, ce sont les freins les plus minables que j'ai pu essayer !! J'ai jamais vu un freinage aussi spongieux, progressif et chiant comme celui là. Inadmissible pour une caisse comme celle là. En voyant les etrier Brembro et tout le tintamare à travers les batons de la jante, je pensais que j'allais être scotché mais non. C'est le premier truc à changer je trouve. Jles ai descendu pendant 10 minutes je crois lol

L'embrayage accroche un poil trop tard un mon gout aussi. La voiture demande à être plus violente en fait. Surement pour ça qu'on en vois partout en ville......Je pense que c'est en partie son point faible avec ses freins en carton et son monstrueux trou de 0 à 3000 tr

C'etait une tres bonne expérience !!

Maintenant pour comparer à l'evolution, Apparement selon les membres Evo passion que je fréquente, la voiture par plus tot, l'embrayage accroche plus vite, la montée est plus longue et une fois prépaprée un chouillat voilà le témoignage qu'un membre a fait avec une lancer Evo 9

on dirait que l'auto est telle qu'elle devrait être vendue d'origine !
Ca pousse d'une façon halucinante, de plus en plus fort, de plus en plus fort jusqu'au rupteur !!
C'est surtout là que se situe la différence par rapport à une sub qui s'essouffle vers 6000 trs/min. Une fois que l'on est dans la plage d'utilisation du turbo, on a l'impression d'avoir un très gros moteur atmosphérique et non pas un tracteur qui ne pousse qu'en bas.
Imagine ta type R avec un vtec à 2500 tr et une poussé de turbo phénoménal jusqu'au rupteur et tu as une Evo un peu optimisée :lol:


Le chassis supporte parfaitement la puissance et le couple.[/i]

Ca laisse rêveur. Ce week je vais essayer une Evo IX préparée. Je vous triendrais au jus. :wink:

Avatar du membre
Art3F@cT
Messages : 738
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 1:23 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Nevers Magny Cours

Message par Art3F@cT » ven. juil. 27, 2007 12:34 pm

Moi c'est claire que si un jour je prends une 4RM, ca sera EVO, y a pas photo :) (niveau esthétique je crois que la 6 lamine toutes les autres...ce n'est que mon avis, la 9 est trés belle ausssi)
ITR #2299# Edition Image

Avatar du membre
Vivavtec
Messages : 358
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 11:04 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Toulouse

Message par Vivavtec » ven. juil. 27, 2007 12:44 pm

Ca fait toujours plaisir ce genre de petits essais :D et puis ca sert aux autres membres pour se faire une idée
Kotobuki Honda san

Avatar du membre
Claude
Modérateur
Messages : 803
Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:42 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Le Mans (72)
Contact :

Message par Claude » ven. juil. 27, 2007 1:54 pm

c'est clair que si j'achète une 4 RM turbal pour emmener la famille en ballade et faire du circuit

Je ne prendrais certainement PAS de SUBARU :P :P :P :P :P :P :P
"Life begin at 6000 rpm"

Image

www.next-ingenierie.fr

Image
BC RACING - CL BRAKES - CUSCO - DIXCEL - FERODO - GOODRIDGE - HARDRACE - HKS - J's RACING - MUGEN - PAGID - PROJECT µ - RECARO - SPARCO - SPOON - TEIN - TODA

ya2nick
Messages : 916
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 10:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Aix en provence (13)

Message par ya2nick » ven. juil. 27, 2007 2:20 pm

Pourquoi tu dis ça Claude?
Explique....
Moi je me suis fais juste emené en sub gt 217cv je crois et j'ai pas aimé mais bon un sti!!!!!!!!!!!
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

Avatar du membre
Orochimaru
Messages : 1052
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 8:36 am
Numéro d'ITR : 0

Message par Orochimaru » ven. juil. 27, 2007 5:26 pm

Ben il compare à l'Evo je pense. Vu que c'est les deux rivales dans cette catégorie. L'Evo est plus argneuse, moins démocratisé pour la vie de tout les jours, dur en suspension, au passage de vitesse, etc.....

La subaru à un comportement plus doux, plus facile à prendre en main, plus sécurisante, qui s'adapte beaucoup mieux aux conducteurs néophites.

Avatar du membre
Art3F@cT
Messages : 738
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 1:23 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Nevers Magny Cours

Message par Art3F@cT » ven. juil. 27, 2007 5:28 pm

Accesoirement, la sub est quand meme bien moins efficace que la mitsu et son chassis supporte moins bien les gains de puissance. ;)
ITR #2299# Edition Image

Avatar du membre
Orochimaru
Messages : 1052
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 8:36 am
Numéro d'ITR : 0

Message par Orochimaru » ven. juil. 27, 2007 5:33 pm

Oui puis même en matière de Spool up, de lag, on est loin dérrière apparement....

Chezchez paaaaaaaaaas !!!!! EVO VI ou EVO IX !! :twisted: :twisted:

Avatar du membre
JojoN2O
Messages : 975
Enregistré le : mar. mai 30, 2006 8:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A Bourges
Contact :

Message par JojoN2O » ven. juil. 27, 2007 5:42 pm

L'Evo est une magnifique voiture et j'en suis + que fan mais pour avoir vu des test avec une Sub STI y'a pas photo, je hais Subaru mais je peux dire que cette STI est imbouffable, d'ailleurs j'ai pris une craqué phénoménal par une STI comme celle là...
JDMpower Shop, revendeur : Blitz, HKS, GReddy, Mishimoto, Spoon, Fujita, ChargeSpeed, VIS racing, Tenzo R, BuddyClub, Tein, Tenrai, Seibon, Ultralite, etc...
http://jdmpowershop.fr.gd
VENDS MOTEUR COMPLET ITR JDM B18C-R - de 10.000km

Avatar du membre
Art3F@cT
Messages : 738
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 1:23 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Nevers Magny Cours

Message par Art3F@cT » ven. juil. 27, 2007 7:02 pm

Ca reste quand meme une super caisse et heuresement que t as pris une gosse fume sauf si tu es le cousin de mallo :lol: :lol: :lol:
ITR #2299# Edition Image

Avatar du membre
ASIMO
Messages : 159
Enregistré le : sam. sept. 03, 2005 2:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par ASIMO » ven. juil. 27, 2007 7:25 pm

la dernier fois j'ai essayé l'evo 9 de yanou qui fait environ 400cv je peux te dire que ca pousse très très fort de 3000trs jusqu'au rupteur :shock:

apres cette expérience j'avais l'impression d'avoir une 106 1l à la place de mon integra

je dirais qu'entre une itr 200 cv et une evo9 de 400cv, comment dire, c'est un autre monde....(le budget aussi :lol: )

ya2nick
Messages : 916
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 10:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Aix en provence (13)

Message par ya2nick » ven. juil. 27, 2007 9:59 pm

Pour info la subaru rupte a combien et l'evo rupte a combien?
Je ne sais pas si ca prend des tours ces voitures la ou pas meme si c est un turbo.
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

Avatar du membre
jules
Messages : 644
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 11:22 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : alsace

Message par jules » mar. juil. 31, 2007 10:02 am

ya2nick a écrit :Pour info la subaru rupte a combien et l'evo rupte a combien?
Je ne sais pas si ca prend des tours ces voitures la ou pas meme si c est un turbo.
une EVO VI rupte a 7600 tours et une IX a 8000 il me semble !!! :wink:
Mitsubishi Lancer Evolution VI RS2
Membre du club Objectif-Ciruit

ya2nick
Messages : 916
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 10:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Aix en provence (13)

Message par ya2nick » mar. juil. 31, 2007 8:09 pm

Ah ouai ok donc ca prend des tours quant meme :D
Donc d'origine ca prend 8000!!!!
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

Avatar du membre
Phy
Messages : 69
Enregistré le : lun. juin 04, 2007 9:54 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Phy » mar. juil. 31, 2007 8:20 pm

On parle de quatre roues motrices ? Hihi, j'ai déjà la plus hallucinante niveau qualité/prix... par contre, l'homologation aïe !

Répondre