lassé de mon itr mais je sais pas quoi prendre ..

Bein Ouai Hein !

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
Beowulf
Messages : 1489
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 5:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par Beowulf » mar. sept. 11, 2007 1:57 pm

Allez hop on se calme, par écrit y'a toujours des incompréhensions les mecs. :wink:

Oro, tes motivations sont différentes de celles de Tcho, on l'a tous bien compris je pense. Et ceux qui n'ont pas compris, ils n'auront qu'à relire ! :lol:


Pour détendre l'atmopshère, au risque de faire rire, le W-E dernier je suis allé voir un pote (ami d'enfance) que je n'avais pas revu depuis quelques temps ... on se parlait de temps en temps au téléphone.

Il m'a montré son nouveau "joujou" : une Daihatsu Copen ! J'ADORE !!!

C'est un petit coupé cabrio, genre mini Audi TT ou Suzuki Cappucino en plus gros.
C'est mignon tout plein, moteur 1.3 VVTi 85-86 ch de chez Toy, poids de 850 kg, suspensions dures, pneus tailles basses en 175/50R15 (ou 165/50 je ne sais plus), finition exemplaire (j'ai été agréablement surpris), très bien équipée (manque juste l'ordinateur de bord) !

Et bien je suis tombé sous le charme de cette voiture qui, même si elle n'a pas des perfs de GTI, est quand même bien sympa au final.

Néanmoins le 1.5 VVTi de 105-106 ch n'aurait pas été un luxe ... on ne peut pas tout avoir. Encore qu'il se montre moins extravageant que le 1.3 dans les hauts régime. Un 1.3 un peu plus rageur de 100-110 ch aurait été parfait.
On est très bien assis (Recaro en option), un poil à l'étroit mais ça va : autant de place que dans une TT je trouve (il a eu une TT coupé 1.8 180 ch avant) ... pourtant le gars il fait dans les 1m85 et 115 kg !

Je dois vous avouer que s'il avait eu une NSX à me présenter, je n'aurais pas été plus enthousiaste ou intéressé.
M'en fous des grosses puissances ... surtout quand c'est hors de prix.
Je préfère rester les pieds sur terre.

http://www.caradisiac.com/php/essai_tun ... open-1.php

cool_rider
Messages : 362
Enregistré le : dim. oct. 01, 2006 12:55 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bruxelles

Message par cool_rider » mar. sept. 11, 2007 5:06 pm

Il y a une belle M3 à vendre dans les petites annonces.Ca reste un athmo,mais c'est nettement plus coupleux et c'est un six cylindres,donc bruit différent,sensations différentes.C'est plus performant aussi et bon,la e36 est relativement discrète pour une M.

Moi,si je voulais changer,je pense que cette M m'attirerait fortement :wink: .
I feel the need...The need...for speeeed!

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Message par philgtt » mar. sept. 11, 2007 6:43 pm

orochimura il y a eu des mélanges dans le post que j'ai ecris. (bon ok et j'ai lu vite faite fait en mélangeant des écrit du tcho et des tiennes :lol: )


pour la caterham c'etait destiné à le tcho et non à toi.
Les gens qui m'ont toujours aidés ont toujours été Beowulf, Shogun power, cox73, des gens qui sont plus vieux que moi dommage. Et non je ne passe pas dans le monde des adultes, c'est simplement une gamme au dessus en matière de sensations et d'entretien.
en quoi c'est dommage que ce soit des personnes plus vieilles qui t'ont aidé ?
généralement on est aidé par des personnes plus vieille tout simplement car elles ont plus d'experience que les jeunes :wink:

Déjà avant que tu montes encore brailler encore plus fort, j'ai pas dit ça comme ça. J'ai dit que les membres Honda DE MA REGION ne me plaise pas. Leurs butes étant souvent de se montrer ou de faire du bruit avec leurs hondas. Je n'aime pas la mentalité.
pourtant ton post (hormis la dernière phrase) etait plutot dirigé contre les proprio de Honda en général :
Je mise beaucoup ma passion pour le sport auto avec ce qui ce passe autour de la voiture en elle même, j'ai besoin d'échange, d'avoir des amis dans le milieu, j'aime le relationnel autour et je dois dire que l'ambiance Hondaiste est pourri. Tout les d'jeunes veulent une Honda, tout les d'jeunes font les même prépas, pompés et repompés à l'américaine ou à la japonaise, la plupart des hondaiste sont bernés et dégueulent de talibanisme, et dans ma région, c'est à celui qui fait le plus de bruit avec sa ligne en VTEC....
j'ai réagi de manière un peu forte car de lire qu'il n'y a qu'ailleurs qu'on trouve de l'aide, ça me désespère. Et qu'ici il n'y a rien.
quand quelqu'un à besoin d'un coup de main pret de chez moi, j'y vais, qand j'ai eu le souci avec ma boite Ti Pat à passer énormement de temps pour m'aider à la reparer, Dipdip m'a filé aussi pas mal de conseil. Idem TypeR, m'a fait obtenir des reducs sur les pièces Honda.

Oh mais ca va pas ou quoi, c'est quoi cette façon de me prendre de haut, Je n'ai jamais dit que ma voiture ramait en ligne droite ou quoi que ce soit moi! j'ai toujours adoré mon Integra. MAIS J'ai toujours adoré la lancer Evolution c'est pas interdit non ?????
j'ai melangé avec le Tcho... :oops:



tu veux une evo, je te comprend tout à fait c'est des voitures exceptionnelle (surtout la 9 !!) et je ne te juge pas sur ce choix, mais encore une fois c'est simplement le fait que tu ai dit que sur le forum evo pas mal de personne t'avaient aidé comme si ici personne ne donnait de coup de main :?


Alors une autre chose aussi, je n'aime pas du tout la mentalité des Hondatiste en général, comme tu l'as très bien précisé, beaucoups sont des jeunes qui ne veulent que faire les cakes, mais je trouve que sur ce forum c'etait justement bien plus serieux.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Avatar du membre
Orochimaru
Messages : 1052
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 8:36 am
Numéro d'ITR : 0

Message par Orochimaru » mar. sept. 11, 2007 6:56 pm

en quoi c'est dommage que ce soit des personnes plus vieilles qui t'ont aidé ?
généralement on est aidé par des personnes plus vieille tout simplement car elles ont plus d'experience que les jeunes
Je disais '' dommage '' dans le sens ou je te fesais rire soit disant car à me lire on disait que je passais dans la cours des adultes et que j'abandonnais les d'jeunes. Je fesait allusions que justement c'était des '' adultes '' qui m'ont aidés par leurs plus vieilles expériences, donc je ne change absolument pas de cours.
j'ai réagi de manière un peu forte car de lire qu'il n'y a qu'ailleurs qu'on trouve de l'aide, ça me désespère. Et qu'ici il n'y a rien.
quand quelqu'un à besoin d'un coup de main pret de chez moi, j'y vais, qand j'ai eu le souci avec ma boite Ti Pat à passer énormement de temps pour m'aider à la reparer, Dipdip m'a filé aussi pas mal de conseil. Idem TypeR, m'a fait obtenir des reducs sur les pièces Honda.
Ben encore une fois, j'ai pas dit qu'il n 'y avais qu'ailleurs qu'on trouvait de l'aide, c'est juste que la plupart des membres que j'apprécie sur evopassion sont à moins d'une demi heure de chez moi ou à Grenoble. Il ya aussi Lololebargeot, Armageddon, yanou, etc....des gens qui commencent à toucher sérieusement leur bille ( armageddon surtout avec ces remaps en or qui à encore sorti ce week 423 cv de l'evo IX à yanou avec le bloc d'origine ) et que c'est différent des proprios Honda que j'ai rencontré. Des proprios d'iintegra dans ma région, y'en a un je lui parle plus tellement il me saoule, et l'autre à vendu sa voiture (cops) et cox73 est pas tres actif dans le milieu; je l'ai jamais rencontré.

Tu cites Ti pat , Type R, Dipdip Ok je suis daccord, il manque plus que sylvain et tu a le cerveau tournant du forum quoi. Les gens les '' plus '' expérimentés je trouve à mon gout, les gens tres techniques, qui sont là depuis longtemps, des pionniers je dirais. Tu as de la chance dans ton cas alors de cotoyer ce genre d'individus. J'aurais aimé aussi mais ca n'a pas été le cas.

Alors une autre chose aussi, je n'aime pas du tout la mentalité des Hondatiste en général, comme tu l'as très bien précisé, beaucoups sont des jeunes qui ne veulent que faire les cakes, mais je trouve que sur ce forum c'etait justement bien plus serieux.
Moi aussi, c'est pour ça dailleurs que j'ai dit pas plus tard qu'il y a trois jours que je resterais sur le forum pour papotter et poster des nouvelles quand il y en aura...

Et pour te répondre au final, j'ai 23 ans.

Avatar du membre
cox73fr
Messages : 245
Enregistré le : sam. déc. 03, 2005 9:54 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 73-savoie

Message par cox73fr » mar. sept. 11, 2007 8:31 pm

cox73 est pas tres actif dans le milieu
Petite précision : Cox73 ne t'as jamais rencontré non plus lorsqu'il roule en compagnie d'une ITR noire sur les environs de Chambéry et ce n'est pas pour autant qu'il en déduit que tu joues les ermites. Ce n'est pas parce que nous roulons en Honda que nous devons nous sentir irrédiablement attirés les uns vers les autres. De surcroît, à travers la Cox, j'ai une très mauvaise expérience des clubs qui se prétendent des grandes familles et dont certains membres s'appliquent à te faire un enfant dans le dos à la première occasion ... ce n'est pas pour autant que ma passion pour la Coccinelle s'est estompée. Ce serait ridicule. :wink:

Avatar du membre
Gauthier31
Messages : 781
Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 2:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : toulouse(31)

Message par Gauthier31 » mar. sept. 11, 2007 8:38 pm

Tout a fais d'accord avec toi cox73fr c'est pas parsqu'on roule dans la meme caisse qu'on doit forcément etre en osmose avec les autres :lol: pour moi ma caisse reste une caisse j'y passe du temps mais c'est surtout pour moi apres les clubs les rassos et autre je suis pas tres fan meme si ca ne me dérange pas.On est tous tres différents a part niveau bagnoles et encore heureux :wink:
Integra un jour integra toujours.

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Message par philgtt » mar. sept. 11, 2007 8:49 pm

Orochimaru de toute façon tu as mal compris mon post (et je me suis mal exprimé) mais je ne te prend absolument pas de haut et ni je te juge.



pour arma, on verra combien de temps les 423cv tiendront... non pas parcque ces remap ne sont pas bonnes mais parcque c'est yanou qui conduit :mrgreen:
(ps : c'est de l'humour, je les connais depuis 3 ans, donc ces taquineries sont entre copains et pas entre forumeurs...).
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Avatar du membre
JojoN2O
Messages : 975
Enregistré le : mar. mai 30, 2006 8:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A Bourges
Contact :

Message par JojoN2O » mer. sept. 12, 2007 8:09 pm

Je sais ce que tu rescends et perso une fois la voiture vendue et le projet immo réalisé on verra ce qu'il restera mais je pense prendre une tite caisse tranquille genre AE86, etc...
JDMpower Shop, revendeur : Blitz, HKS, GReddy, Mishimoto, Spoon, Fujita, ChargeSpeed, VIS racing, Tenzo R, BuddyClub, Tein, Tenrai, Seibon, Ultralite, etc...
http://jdmpowershop.fr.gd
VENDS MOTEUR COMPLET ITR JDM B18C-R - de 10.000km

COSTA
Messages : 318
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 11:10 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 60

Message par COSTA » mer. sept. 12, 2007 8:54 pm

cupra248 a écrit :achete une R11 diesel pour aller au boulot la semaine et garde l'integra une fois de temps en temps, tu verras que ca rame pas tant que ca, crois en mon experience, on arrive meme a se faire peur des fois :lol: :lol:
c est sur car moi j ai acheter une leon fr 150 et quand je prends l itr le week end je vois la difference
itr n°3677 forçaaaaaaaaa !!!

Avatar du membre
rice burner
Messages : 564
Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 9:05 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 83

Message par rice burner » jeu. sept. 13, 2007 11:19 am

allez, moi aussi, je vais rajouter mon grain de sel! :D

1/ je fais un bref rappel de moi pour qu'on comprenne mon point de vue
2/je fais part de mes experiences chez les "hondaistes"
3/je conclue (le seul truc interessant en fait 8) )

1/rappel:

déjà, ça fait plaisir de voir des longs posts, c'est agreable et en plus en français!
ensuite, je pense que mon texte va etre assez objectif puisque que comme beaucoup savent (et je ne m'en cache pas), je suis plus qu'indifferent à l'esthetique de l'itr mais j'aime ce compromis: voiture economique, sympa à conduire (je ne parle pas de criteres à la turbo de m6... :lol: )

j'ai à peu pres la meme voiture (une civic vti eg6), c'est en tous cas la meme plate-forme avec tous les elements interchangeables. sauf que la mienne est particulierement modifiée, elle tient par exemple largement plus de 1G en lateral.
petit rappel au passage: on ne mesure pas la tenue de route d'une voiture en appui dans un virage mais plutot dans une grande ligne droite rapide sur une route défoncée... en appui, les amortos ne travaillent pas. on mesure simplement la rigidité des trains roulants et l'adherence du pneu.
j'entends bcp de personnes me dirent que ma voiture est la civic la plus puissante, la plus dingue, la plus modifiée de france/d'europe/du monde. je pense pas que ce soit vrai et puis , j'ai modifié d'autres vehicules déjà beaucoup plus sauvagement meme si, c'est vrai, je n'avais encore jamais effectué un tel travail de fourmi (en vrac: faisceau maison, collecteur de turbo maison, trains roulants maisons, et la liste est longue...)
ensuite, elle paye vraiment pas de mine en apparence (pas plus tard qu'hier, un gamin pendu au bras de sa mere dit à ma fenetre:"regarde maman, la voiture, elle est toute pourrie!" mais meme menfou s'est fait avoir,à un moment, il disait qu'il n'avait pas pu regler cette voiture car elle est en trop mauvais etat)
enfin, le moteur ne fait pas plus de bruit qu'une civic lsi d'origine.

j'ai déjà essayé (et dans le bon baquet :wink: ) des voitures comme la ferrari enzo ou la buick gs modifiée stage 2 (la stage 2 ayant été proposée à la vente mais n'ayant jamais trouvé preneur en concession car trop...tout! pour info, c'est plus coupleux qu'une viper...) ou encore une lotus s3 (on change de baquet mais c'est toujours le bon :lol: ), je parle pas de voitures de course genre monoplace car pour moi, ce ne sont pas des voitures, du moins, on ne peut pas comparer meme si c'est le dada des journalistes auto de comparer des voitures de route à des voitures de pistes. la seven s3 s'en rapprocherait le plus car on voit ses roues avant.

2/mes experiences:
depuis que je bidouille des hondas, j'ai pu voir la mauvaise influence de "fast and furious" et la poignée que nous etions à vouloir rouler pour nous, dans la discretion se fait manger par les autres qui me font penser au coté obscur des gars en vw golf...
ensuite,
moi aussi, comme certains, je me suis fait arnaqué comme c'est pas humain mais je sais que ce n'est pas associé à la marque.
j'ai par exemple acheté un moteur b18 neuf 6000euros qu'il faut refaire!
j'ai acheté une EG6 avec seulement un triangle à changer pour qu'elle reprenne la route: une fois sur place (1000kms plus loin) le longeron avant droit est salement plié jusqu'à la chapelle d'amorto et le mec qui dit "c toi qui voit, hein! moi, je suis pas carrossier!" oui, mais toi, lascard, tu as eu le rapport d'expertise sous les yeux! :evil:
bien-sûr, ce jour-là, j'allais pas faire 2000kms pour rien, alors apres 4heures (!!!) de négociation, je repars avec ma voiture pliée...
j'ai encore des centaines d'euros à récuperer pour des pieces que j'ai acheté qui ne sont jamais arrivées...
bref, je me suis fait prendre pour un con mais je suis pas aigri! j'ai été naif, je le serai plus! :)
on ne peut pas coller ça sur l'integra ou les hondas en général!
à coté de ça, j'ai rencontré deux personnes extraordinaires et quelques autres qui meritaient le détour, sans plus. bref, la vie normale.
enfin, il y a toujours des personnes qui veulent tirer profit d'une passion ou de passionés en se pretendant altruistes. à eux d'etre attentifs...

3/conclusion:
l'integra est plus qu'à part dans la production auto puisqu'elle n'a pas été produite suite à une étude de marché mais suite à une volonté de faire la caisse qui marquera à jamais le monde de la sportive.
c'est donc pour moi une reussite car tous les gars pour qui la suspension arriere à barre de torsion n'est pas capitale car l'important n'est pas la place dans le coffre connaissent l'integra meme si , en fin de compte, ça ne fait pas beaucoup de gens.
si cette voiture t'ennuie, "le tcho", il faut bien que tu te demandes pourquoi.et il n'y a que deux reponses:

1/ ça peut etre car tu te lasses ( du tableau de bord, du moteur atmo, de l'absence de couple par rapport à un moteur de 3litres, des sieges... n'importe quoi) et que tu as besoin de changer de vehicule de temps en temps, quitte à reprendre une integra plus tard, identique à l'actuelle ou differente, avec ou sans la clim, blanche ou noire, en 15 ou en 17", à etriers de freins d'origine ou en spoon.

2/ ça peut etre parce que tu veux plus!
et là, attention à ne pas confondre performances et ressenti.
je m'ennuie terriblement avec ma civic qui colle par terre si je n'attaque pas!
exemple de passage (vitesse lue dans le rond-point, pas en entrée) d'un rond-point de 10 metres de diametre:
à 80km/h en civic modifiée, on s'ennuie (il faudrait passer à 100) mais au-dessus, ça devient dangereux car on a plus le temps d'avoir la visibilité pour passer (je precise que je ne suis pas en exces de vitesse, un rond-point sur une nationale, en dehors de toute agglomeration est limité à 90.) bref, on est avec une voiture qui n'a plus grand chose à faire sur route ouverte.
à 60km/h en prelude vtec, c fun, je sors de ma lethargie... avant d'y retourner me faire bercer.
à 60km/h en civic eg4 lsi, c'est la grosse attaque, je me fais plaisir, ça glisse, je rattrape, etc...!
ceci pour dire une trivialité: on s'habitue à tout!

et si c'est un probleme de performance, tu devrais essayer de virer le pare-brise de l'itr et de rouler sans, tu vas retarder l'echeance de lta lassitude :lol: !

moralité: une caisse qui tient la route comme une saucisse avec un gros moteur, c'est le pied!

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Message par philgtt » ven. sept. 14, 2007 7:28 pm

petit HS : si je ne me trompe pas un rond point c'est 30km/h maxi. :wink:

ta lotus S3 c'est quoi ça ?? une esprit..., non ?
quelle version ?
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Avatar du membre
rice burner
Messages : 564
Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 9:05 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 83

Message par rice burner » dim. sept. 16, 2007 8:16 pm

une S3, c'est une seven (surement 3eme generation) avec l'arriere carré (pas beau! :? )

HS: 30maxi pour les rd-pts, ce serait interessant de verifier ça. tu pourrais retrouver ta source "ecrite"? (par ce que le cousin du frere de la soeur qui a le pere d'un copain à son mec qui a son voisin qui bosse dans une auto-ecole... :lol: :wink: )

Avatar du membre
Kikiwinpi
Messages : 1394
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 11:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valenciennes

Message par Kikiwinpi » dim. déc. 02, 2007 11:28 am

Si tu veut tu rachete ma moto t'aura plus de sensations :shock: et moi je rachete ton itr vue que sa fait deux ans que je cherche la perle rare!!!!!! Et voila deux heureux en plus sur terre c'est pas beau sa!!!!!!!!!! :wink:
:coucou4: C' est bientôt noel pense à moi :P et je voudrais juste te rappeler la chance que tu à quand certains galere a trouver une ITR correct!!!!!!!!
Image

Avatar du membre
le tcho
Messages : 1615
Enregistré le : sam. août 27, 2005 11:16 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : medoc (33)

Message par le tcho » dim. déc. 02, 2007 7:49 pm

j'ai pas le permis moto !
et je vais prendre une s2000 aprés
méme si une s2000 stock marche pas autant que mon itr ....
parfois me demande si je fais pas une connerie
mais bon une s2000 c'est plus récent beaucoup plus jolie
et je veux un cabriolet et "m'essayé" a la propulsion !!!

Toms

Message par Toms » dim. déc. 02, 2007 7:59 pm

Et puis la S2000 est un excellent choix même si ça marche moins fort cela reste une voiture "passion" comme Honda sait les faire...et une propulsion c'est une nouvelle expérience.

Répondre