lassé de mon itr mais je sais pas quoi prendre ..

Bein Ouai Hein !

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
NeNeSs
Messages : 699
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 8:55 pm

Message par NeNeSs » dim. févr. 03, 2008 1:09 pm

Moi, c'est le rapport poids/puissance qui m'intéresse et puis pourquoi un allègement serait-il moche? Il y a moyen d'allèger sans dénaturer une auto. :mrgreen: mais il faut les roros qui vont avec .
Modifié en dernier par NeNeSs le dim. févr. 03, 2008 8:41 pm, modifié 1 fois.
Life begins at eight thousand rpms ;)

Toms

Message par Toms » dim. févr. 03, 2008 6:55 pm

Bon Le Tcho, vu que tu es quand même le principal intéressé, qu'est-ce que tu as pris pour remplacer l'ITR ?

Avatar du membre
le tcho
Messages : 1615
Enregistré le : sam. août 27, 2005 11:16 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : medoc (33)

Message par le tcho » dim. févr. 03, 2008 7:11 pm

pour le moment rien :(

kekeboy

Message par kekeboy » mar. févr. 05, 2008 11:43 am

c'est mon premier post sur ce forum (je ferais ma presentation un peu plus tard et je salut tuscani au passage qui me reconnaitra peut etre) et j'ai l'impression de me reconnaitre dans les propos de tcho.

je ne me permettrais pas de juger qui que ce soit ici (ou ailleurs) mais neanmoins, pour etre passer par la, je vais dire mon experience.

j'ai commencé a acheter des sportives à l'age de 20ans (j en ai 25 aujourd hui), j'avais à l'epoque un corrado g60 prepa RS (210/220ch) j en etais super content, mais je l ai revendu pour me mettre a mon compte. j'ai par la suite acheté un petit crx ed9 (21ans), voiture qui ma particulierement plus, mais qui ne me rendais pas la puissance, le couple et l agrement de conduite du corrado! j'ai craqué pour un corrado 2l 16s (23ans) mais il n'avait pas le "petit" truc qu avais mon g60! je voulais a l'epoque, une caisse hors normes, rare, puissante, modifiable, confortable et avec de la gueule (mais pas pour me la peter).
un pote vendais son ITR et il me la pretais tout un weekend, malheuresement bien que le coté atypique et les sensations qu'elle procurais etait fort sympatique, je la trouvé trop "excessive"! peu de confort, bruyante, et puis moteur toujours a savater! (vous allez me dire, mais qu est ce tu fous sur forum alors, la reponse sera dans ma présentation lol )
la meme semaine j'avais repéré une supra mkiv que j ai finalement acheté, j avais trouvé chaussure a mon pied (23ans) !
je l ai optimisé petit à petit, pour finalement atteindre la puissance de 389ch aux roues (+/- 430 moteur) et a ce moment j'ai réalisé une chose.... c est que ce surcroit de puissance me faisait peur!

ce qui peut sembler paradoxale, puisque c est exactement ce que je recherchais à la base! j'osais pas attaquer en courbe, apres avoir fait de gros travers en ligne droite (quand la puissance deboulée, fallait tenir la cavalerie, et l antipatinage d origine etait quelques peu depassé) et ne pouvant quasi pas rouler sous la pluie... j'ai preferé m en separé avant de la tarter par manque d experience!

durant la meme periode, je me suis acheté une ed7 que j ai entierement modifié pour faire du circuit, et j'avoue, qu a l heure d'aujourd hui, c'est l un de mes voitures preferés, a la fois par son coté "vieille tripaille" que par sa conduite assez sensas. et pourtant depuis la supra, j ai une s14 et actuellement une mr2 atmo... j'ai etait decu dans les deux cas... au final c est la moins puissante et la moins rapide de toute que je prefere, l'ed7!

alors je ne vais pas m insurger contre toi, et au contraire je t encouragerais a acheter un vehicule plus puissant, pour moi c'est dans la logique des choses, si on ne cherche pas a evoluer et a allé de l avant, on stagne! tu te rendras compte par toi meme, que la puissance n est pas une finalité en soit, et tres certainement tu reviendras sur ton choix, l important ce qu il ne soit pas a regret.

je ne sais plus qui a parlé de membres du club atoc, et des saxo vts, mais je suis entierement d accord! le copain de ma mere est un ancien pilote de rally, et il possede une saxo vts 16s entierement d origine, et meme si je lui met en ligne droite (assez facile d ailleurs), a l abords des virages, je me prends une deculotée severe :lol: ( comme quoi une fois de plus, pirelli avait raison, sans maitrise, la puissance n est rien :wink: ).

en un mot, je dirais qu il faut que jeunesse se fasse (et pourtant je suis pas bcp plus vieux que toi... :lol: ) donc si ton choix est de prendre plus puissant, alors pkoi pas! ta decision n est meme pas a discuter! tu te fera ta propre experience, et peut etre alors, tu te rendras compte que tu t amusera pas autant qu avec ton ITR mais tu auras vus ce que c'est.

je sais pas si mon pote (twigy) est sur ce forum, mais aujourd hui il a une s2000... et pourtant il me reparle souvent de son ITR... des fois meme à regret j'ai l'impression. tu peux eventuellement lui demander son opinion!

tiens nous au courant des que tu aura fait ton choix :wink:

Avatar du membre
le tcho
Messages : 1615
Enregistré le : sam. août 27, 2005 11:16 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : medoc (33)

Message par le tcho » mar. févr. 05, 2008 5:45 pm

je pense vraiment prendre une s2000

sur la papier elle sera plus puissante que mon ancienne itr ....

mais je l'avais un peu modifié et j'ai testé 2 s2000 stock
mon ex itr accéllérait bien plus fort,freinait plus fort et tenait bien mieux le pavé :!:

je cherche pas une voiture plus puissante
en fait ma s2000
de 1 ja la sortirais moins souvent que mon itr
et ce sera pour "cruiser",je pense pas l'optimiser

c'est juste histoire de m'essayer au roadster tout en restant chez honda
et aussi d'avoir une voiture plus vivable que mon ex itr,plus classe,plus récente,moins kilométrée
etc

twigy
Messages : 77
Enregistré le : mer. sept. 06, 2006 12:53 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 26

Message par twigy » dim. févr. 17, 2008 7:38 pm

Oui la S2000 c'est pour le cruising, après je sais pas ce que tu as fais à ton ITR pour qu'elle marche mieux, mais moi avec ma CTR j'avais déjà une voiture d'avance sur l'ITR avant d'arriver à 100km/h.

C'est vrai que je regrette l'ITR pour la tenue de route incroyable et sécurisante, la S2000 ça tiens très bien mais la propulsion c'est moins pardonnable en cas d'erreur, ou d'imprévu.

Et je regrette la CTR pour la patate et le côté monospace qui en surprenait plus d'un...

Mais la S2000 ça va être le top pour cet été !! c'est un autre plaisir.

PS: je regrette aussi l'ED9 blanc et l'ED7, je regrette aussi mon 103 RCX et ma figurine de sangoku de 1987 perdu lors d'un déménagement,ainsi la vie ne serait-elle pas une succession de regrets...?
on regarde notre passé glorieux, on en oublie de vivre le présent et d'améliorer notre futur.
Image

Avatar du membre
NICO S2K
Messages : 166
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 11:36 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : le pays ou il fait beau !!! (66)

Message par NICO S2K » dim. févr. 17, 2008 8:03 pm

twigy a écrit :Oui la S2000 c'est pour le cruising, après je sais pas ce que tu as fais à ton ITR pour qu'elle marche mieux, mais moi avec ma CTR j'avais déjà une voiture d'avance sur l'ITR avant d'arriver à 100km/h.

C'est vrai que je regrette l'ITR pour la tenue de route incroyable et sécurisante, la S2000 ça tiens très bien mais la propulsion c'est moins pardonnable en cas d'erreur, ou d'imprévu.

Et je regrette la CTR pour la patate et le côté monospace qui en surprenait plus d'un...

Mais la S2000 ça va être le top pour cet été !! c'est un autre plaisir.

PS: je regrette aussi l'ED9 blanc et l'ED7, je regrette aussi mon 103 RCX et ma figurine de sangoku de 1987 perdu lors d'un déménagement,ainsi la vie ne serait-elle pas une succession de regrets...?
on regarde notre passé glorieux, on en oublie de vivre le présent et d'améliorer notre futur.
La S c'est plus raide et plus bruyant qu'une ITR, tout en etant tres efficace ca reste loin d'une voiture de cruising, surtout que c'est "viril" a emmener fort bien plus qu'une ITR qui reste facile.....

Avatar du membre
NeNeSs
Messages : 699
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 8:55 pm

Message par NeNeSs » dim. févr. 17, 2008 9:12 pm

NICO S2K a écrit : La S c'est plus raide et plus bruyant qu'une ITR, tout en etant tres efficace ca reste loin d'une voiture de cruising, surtout que c'est "viril" a emmener fort bien plus qu'une ITR qui reste facile.....

Et bien là, je suis très étonné :shock: de lire cela. Ce n'est pas l'opinion que je m'était fait de la S (je n'en ai jamais essayée :oops: )
Life begins at eight thousand rpms ;)

twigy
Messages : 77
Enregistré le : mer. sept. 06, 2006 12:53 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 26

Message par twigy » dim. févr. 17, 2008 9:27 pm

C'est pour ça que je dis que c'est pour cruiser (enfin pour ma part) la voiture est bien trop pointue à piloter, on comprends bien que c'est elle la patronne et que ses limites sont loins, mais qu'il ne faut pas les atteindren'importe comment.
Donc j'ai pas envie de la foutre sur piste et de la plier. Donc je l'ai acheter pour le crui'Z, tout en gardant un vtec et des sensations, c'est sûr qu'une Z4 c'est une voiture de papy à côté.

Avec la S2000 sur piste je vais avoir la peur au ventre, en CTR ou ITR je me régal.

youtube> s2000 spin out
Image

Avatar du membre
Varde
Messages : 394
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 11:41 am

Message par Varde » dim. févr. 17, 2008 11:25 pm

Moi j'ai hesite au depart entre la S et l'ITR.

Puis je me suis basé sur les articles, qui disaient que la S manquait un peu de saveur, trop linéaire, passage dans le VTEC beaucoup moins brutal que sur un serie B...
Et ensuite, j'ai demandé conseil et j'avais eu ce genre de coms qui m'ont vite fixé :-) :
--
Dans mes potes,il ya itr et s2000...
L'itr c'est pas mal,lsd deja,sensation,b18...
Que la S2000,c'est tout en haut,en bas j'étais deçu,moins de sensation et gaffe au chassis
--
S2000 c'est la classe et le top pour faucher de la nana Laughing mais c'est tout!


L'ITR c'est une voiture de serie fait pour la course sur circuit! C'est méchamment éfficace Wink

Les nanas ou le l'asphalte tel est ton dilemne
--

twigy
Messages : 77
Enregistré le : mer. sept. 06, 2006 12:53 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 26

Message par twigy » lun. févr. 18, 2008 12:36 am

Le chassis de la S2000 est au top, ça tourne en 1min38 si bien menée d'origine au ledenon avec des slick, mais ça ne pardonne rien... Dans le sinueux serré ça dépose l'itr, peut-être pas dans les grandes courbes.
Image

Avatar du membre
NICO S2K
Messages : 166
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 11:36 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : le pays ou il fait beau !!! (66)

Message par NICO S2K » lun. févr. 18, 2008 10:15 am

Varde a écrit :Moi j'ai hesite au depart entre la S et l'ITR.

Puis je me suis basé sur les articles, qui disaient que la S manquait un peu de saveur, trop linéaire, passage dans le VTEC beaucoup moins brutal que sur un serie B...
Et ensuite, j'ai demandé conseil et j'avais eu ce genre de coms qui m'ont vite fixé :-) :
--
Dans mes potes,il ya itr et s2000...
L'itr c'est pas mal,lsd deja,sensation,b18...
Que la S2000,c'est tout en haut,en bas j'étais deçu,moins de sensation et gaffe au chassis
--
S2000 c'est la classe et le top pour faucher de la nana Laughing mais c'est tout!


L'ITR c'est une voiture de serie fait pour la course sur circuit! C'est méchamment éfficace Wink

Les nanas ou le l'asphalte tel est ton dilemne
--
:roll: :lol: :lol: Puté les apprioris........

Avatar du membre
Varde
Messages : 394
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 11:41 am

Message par Varde » lun. févr. 18, 2008 11:52 am

twigy a écrit :Le chassis de la S2000 est au top, ça tourne en 1min38 si bien menée d'origine au ledenon avec des slick, mais ça ne pardonne rien... Dans le sinueux serré ça dépose l'itr, peut-être pas dans les grandes courbes.
Certes, mais limite le but c'est pas tant de faire 5 secondes de mieux qu'une autre bagnole sur un tour de circuit, en ce qui me concerne c'est surtout la sensation, le plaisir ressenti au volant, la violence... bref tous ces trucs :P

Je connais un ex proprio de S2000, qui avant cela a eu beaucoup beaucoup de sportive, en passant par Carrera, Boxter S, 350z, etc... et là il a trouvé son bonheur sur une Speedster atmo :wink:
Il dit que la tenue de route est nettement meilleur que la S, que tu ne transpires pas à chaque virage abordé rapidement 8) et du coup il s'éclate.
Ca m'a l'air d'être un bon choix tout de même, d'autant plus que le chassis est celui de la lotus ELISE, le moteur speedster est celui de l'astra 2l2 16s en atmo, moteur qui a fait ses preuves en terme de fiabilité, et même si il n'a rien de très noble, et que sa sonorité peut être decevante, il te colle au baquet lors des accélérations :twisted:
Donc voilà, même si je suis taliban, j'avoue que les "light is right" faisant preuve de fiabilité sont très tentantes (S2000 1265kg tout de même).

Avatar du membre
NICO S2K
Messages : 166
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 11:36 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : le pays ou il fait beau !!! (66)

Message par NICO S2K » lun. févr. 18, 2008 2:04 pm

Les Speedy sont sympa (surtout en turbo, athmo c'est une olive), c'est un peu la meme philo que les Elises, par contre faut pas insistés quand on les lavent au karcher, ou meme faut pas faire 300km d'autoroute..... :lol:

Avatar du membre
Varde
Messages : 394
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 11:41 am

Message par Varde » lun. févr. 18, 2008 2:36 pm

NICO S2K a écrit :Les Speedy sont sympa (surtout en turbo, athmo c'est une olive), c'est un peu la meme philo que les Elises, par contre faut pas insistés quand on les lavent au karcher, ou meme faut pas faire 300km d'autoroute..... :lol:
Bah voilà, après tout dépend des intérêts de chacun, c'est pour cela qu'on peut pas vraiment débattre avec d'autres du choix d'une auto :wink:
J'ai un pote qui va s'acheter la TT mk2 S , certe ya du poney, ya du turbo et du quattro, mais bon, ca reste un mauvais choix à mon goût pour 50k€, on a longuement debattu ensemble sur le sujet, et j'ai fini par comprendre que lui il voulait du confort, une planche de bord superbe, tout ca tout ca.
Qu'on se le dise, moi mon rêve c'est qu'on interdise PARIS aux voitures, et que tout le monde passe au Kart :D là ce serait un bonheur d'aller au taff tous les matins :P
Donc oui, forcément, tout le monde ne peut s'entendre sur les choix automobiles et c'est tant mieux, il en faut pour tous les goûts.
Voilà, pour en revenir a la S, c'est juste pour dire donc, que si l'élement premier recherché est les sensations (sans non plus se faire peur à chaque virage) les speedster sont un bon choix dans la même tranche de prix que la S.

Et faut pas exagérer en disant que c'est une olive la speedster atmo, 6"5 le 0 a 100 c'est kiff kiff avec la S2k .
Le speedster turbo arrache certes bien plus, mais là encore bcp plus sensible à piloter surtout sur mouillé.

:wink:

Répondre