Attention aux ITR avec peu de kms!!!

Bein Ouai Hein !

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

JojoN2O
Numéro d'ITR : 0

Attention aux ITR avec peu de kms!!!

Message par JojoN2O » jeu. sept. 27, 2007 1:11 pm

Je ne parle pas des ITR style Allemande où ceretain baisse le compteur mais bel et bien d'un ITR avec peu de km...

Je vous raconte vite fait l'histoire d'un collègue qui a acheté il n'y a pas longtemps un ITR (pas sur le forum car pas de net, et pas sur de garder la caisse) :
Il achète donc sont ITR dans le 25 prés de Besançon à un retraité de l'EDF agé de 51 ans le mois dernier, caisse niquel d'aspect à part les p*** de coup de portes. Mon collègue kiffe dessus, 86000km d'origine, février 2000 je crois, full stock il la paye 15.000€ ( :roll: déja).
Carnet d'entreteint à jour, anciens proprio sérieux, pourtant, 2 jours aprés il change la batterie (pas grave)...2000km plus tard un bruit surgis et les rapport crac, il l'emmène chez un pote à lui mécano et là c'est le drame...Embrayage HS...il en profite pour regarder autour, suspension à changer, les disques, le cata avait un coup dans le casque également vu le taux de pollution qu'elle dégageait, etc...donc résultat des courses la voiture lui revient à un prix exorbitant...et ils ne sont pas sur que la distrib a été faite... :( pourtant la vidange était faite régulièrement, les bougies étaient neuves, pneus neufs, etc...

Ca craint quand même!!!
JDMpower Shop, revendeur : Blitz, HKS, GReddy, Mishimoto, Spoon, Fujita, ChargeSpeed, VIS racing, Tenzo R, BuddyClub, Tein, Tenrai, Seibon, Ultralite, etc...
http://jdmpowershop.fr.gd
VENDS MOTEUR COMPLET ITR JDM B18C-R - de 10.000km

dadaNOS

Message par dadaNOS » jeu. sept. 27, 2007 1:28 pm

ouais mais bon deja acheté une ITR a 15 000 euros avec 86 000km :shock: :shock: :shock:
ma 1ere ITR avait 78 000km de memoire et lorsque le gars est passé au CT il a du changer le cata avant de me la vendre, les disque etait a changé aussi mais je le savais et je lai acheté a 11 500 euros...
tout depends de l'entretien,des conditions dans lesquelles elle a été gardé(humidité....)
HONDA FOREVER....

thunderbillo

Message par thunderbillo » jeu. sept. 27, 2007 2:14 pm

Cette histoire n'a rien de particulier, qd on achète une voiture d'occasion il y a tjs un risque :roll:
Honda Accord 2.4 Executive
Honda Jazz 1.4 Luxury

Vivavtec

Re: Attention aux ITR avec peu de kms!!!

Message par Vivavtec » jeu. sept. 27, 2007 3:49 pm

JojoN2O a écrit :Je ne parle pas des ITR style Allemande où ceretain baisse le compteur mais bel et bien d'un ITR avec peu de km...

Je vous raconte vite fait l'histoire d'un collègue qui a acheté il n'y a pas longtemps un ITR (pas sur le forum car pas de net, et pas sur de garder la caisse) :
Il achète donc sont ITR dans le 25 prés de Besançon à un retraité de l'EDF agé de 51 ans le mois dernier, caisse niquel d'aspect à part les p*** de coup de portes. Mon collègue kiffe dessus, 86000km d'origine, février 2000 je crois, full stock il la paye 15.000€ ( :roll: déja).
Carnet d'entreteint à jour, anciens proprio sérieux, pourtant, 2 jours aprés il change la batterie (pas grave)...2000km plus tard un bruit surgis et les rapport crac, il l'emmène chez un pote à lui mécano et là c'est le drame...Embrayage HS...il en profite pour regarder autour, suspension à changer, les disques, le cata avait un coup dans le casque également vu le taux de pollution qu'elle dégageait, etc...donc résultat des courses la voiture lui revient à un prix exorbitant...et ils ne sont pas sur que la distrib a été faite... :( pourtant la vidange était faite régulièrement, les bougies étaient neuves, pneus neufs, etc...

Ca craint quand même!!!
Désolé de te contredire mais ca n'a strictement rien à voir avec le kilométrage :roll: Il s'agit juste d'une voiture qui a été maltraitée et camouflée par un bon état carrosserie. La mienne a 59000 bornes et je peux te dire qu'elle va nickel :roll:
Si on pousse ce raisonnement jusqu'au bout ca veut dire qu'une ITR de 200000 bornes sera neuve par rapport à une de 50000 :lol: Faut pas pousser quand même...
Kotobuki Honda san

Vivavtec

Message par Vivavtec » jeu. sept. 27, 2007 3:51 pm

dadaNOS a écrit :ouais mais bon deja acheté une ITR a 15 000 euros avec 86 000km :shock: :shock: :shock:
ma 1ere ITR avait 78 000km de memoire et lorsque le gars est passé au CT il a du changer le cata avant de me la vendre, les disque etait a changé aussi mais je le savais et je lai acheté a 11 500 euros...
tout depends de l'entretien,des conditions dans lesquelles elle a été gardé(humidité....)
Je pense que t'as acheté ton ITR à l'époque où la côte avait pas encore explosé ou alors t'as eu un sacré coup de bol. Aujourd'hui avec 11500 euros t'as une ITR de 120000 bornes ou plus :wink:
Kotobuki Honda san

Vidda45
Numéro d'ITR : 4214

Message par Vidda45 » jeu. sept. 27, 2007 5:05 pm

:arrow: je confirme lol puis c 'est clair que la cote a totalement et literalement explosé! désintégrer meme!!!!!!!!!!!BOOMMMMMMMMMMMM! :lol:

Moi qui raler comme un fou quand j' ai vu les prix de 6 itr a vendre, que deux qui avaient moins de 80 000klm.....ba j' dois cracher 15mille :oops:
Les jap' y' a rien d mieux....^^

dadaNOS

Message par dadaNOS » jeu. sept. 27, 2007 5:37 pm

Vivavtec a écrit :
dadaNOS a écrit :ouais mais bon deja acheté une ITR a 15 000 euros avec 86 000km :shock: :shock: :shock:
Je pense que t'as acheté ton ITR à l'époque où la côte avait pas encore explosé ou alors t'as eu un sacré coup de bol. Aujourd'hui avec 11500 euros t'as une ITR de 120000 bornes ou plus :wink:
j'ai payé ma 2eme ITR avec 120 000km a 9500euros avec distrib,plaquettes neuves, 4 pneus neufs,roulements neufs bref rien a prevoir. aujourdhui elle a 143 000km environs et je n'ai eu aucun frais a part l'entretien classique(vidange,changement des filtres) ah si j'ai du changer les 2 veilleuses avant :lol:
faut pas se precipiter sur un achat sous pretexte que ca y est on a l'argent donc il faut se depecher de trouver quelquechose si on veut faire une bonne affaire faut etre patient,enfin ce n'est que mon avis :wink:
HONDA FOREVER....

dadaNOS

Message par dadaNOS » jeu. sept. 27, 2007 5:40 pm

Vidda45 a écrit ::arrow: je confirme lol puis c 'est clair que la cote a totalement et literalement explosé! désintégrer meme!!!!!!!!!!!BOOMMMMMMMMMMMM! :lol:

Moi qui raler comme un fou quand j' ai vu les prix de 6 itr a vendre, que deux qui avaient moins de 80 000klm.....ba j' dois cracher 15mille :oops:
tu mets 15000 euros dans une auto ,ok c'est ton choix. ton auto se fait voler(ce que je ne te souhaite pas), va demander 15000 euros a ton assurance :roll: tu en auras 10 000 avec un bon dossier(photos,factures).faut pas dire que la cote a augmenter c'est le prix du marché qui augmente enfin ca reste a voir ca aussi...
HONDA FOREVER....

Vidda45
Numéro d'ITR : 4214

Message par Vidda45 » jeu. sept. 27, 2007 5:48 pm

:arrow: vi exact biensur, la je déconnais en chti poil^^

Puis de tte facon les itr sont plutot rare en france et a vendre encore plus donc beaucoup de chose rentre en compte^^
Et cette caisse, pr moi, c 'est une perle rare avec laquel il faut en prendre un grand soin et la cherire :roll: enfin je réalise mon reve et jsuis sur un nuage :oops: :D
Les jap' y' a rien d mieux....^^

dadaNOS

Message par dadaNOS » jeu. sept. 27, 2007 5:52 pm

Vidda45 a écrit ::arrow: vi exact biensur, la je déconnais en chti poil^^

Puis de tte facon les itr sont plutot rare en france et a vendre encore plus donc beaucoup de chose rentre en compte^^
Et cette caisse, pr moi, c 'est une perle rare avec laquel il faut en prendre un grand soin et la cherire :roll: enfin je réalise mon reve et jsuis sur un nuage :oops: :D
c'est l'essentiel si tu es heureux :wink:
Modifié en dernier par dadaNOS le jeu. sept. 27, 2007 6:04 pm, modifié 1 fois.
HONDA FOREVER....

philgtt

Message par philgtt » jeu. sept. 27, 2007 5:53 pm

dadaNOS a écrit :
Vidda45 a écrit ::arrow: je confirme lol puis c 'est clair que la cote a totalement et literalement explosé! désintégrer meme!!!!!!!!!!!BOOMMMMMMMMMMMM! :lol:

tu mets 15000 euros dans une auto ,ok c'est ton choix. ton auto se fait voler(ce que je ne te souhaite pas), va demander 15000 euros a ton assurance :roll: tu en auras 10 000 avec un bon dossier(photos,factures).faut pas dire que la cote a augmenter c'est le prix du marché qui augmente enfin ca reste a voir ca aussi...
et comme ton assureur te remboursera ta voiture à la valeur du marché et non à la côte de l'argus...

et bien tu te fais remboursé le prix de ta voiture sans trop de souci (enfin si elle est pas de 98 avec 150 000km :lol: )
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

dadaNOS

Message par dadaNOS » jeu. sept. 27, 2007 6:06 pm

philgtt a écrit :
dadaNOS a écrit :

et comme ton assureur te remboursera ta voiture à la valeur du marché et non à la côte de l'argus...

et bien tu te fais remboursé le prix de ta voiture sans trop de souci (enfin si elle est pas de 98 avec 150 000km :lol: )
cela depend des assurances, ma 1ere ITR avait 90 000kms de 98, sa cote etait de 7 000 euros environs....
HONDA FOREVER....

philgtt

Message par philgtt » jeu. sept. 27, 2007 6:09 pm

dadaNOS a écrit :
philgtt a écrit :
dadaNOS a écrit : tu mets 15000 euros dans une auto ,ok c'est ton choix. ton auto se fait voler(ce que je ne te souhaite pas), va demander 15000 euros a ton assurance :roll: tu en auras 10 000 avec un bon dossier(photos,factures).faut pas dire que la cote a augmenter c'est le prix du marché qui augmente enfin ca reste a voir ca aussi...

cela depend des assurances, ma 1ere ITR avait 90 000kms de 98, sa cote etait de 7 000 euros environs....
et tu l'as cassé ou te l'ai faite voler ?
donc ils t'ont les remboursé les 7000€ de cette fameuse "cote" ?
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

dadaNOS

Message par dadaNOS » jeu. sept. 27, 2007 6:17 pm

philgtt a écrit :
dadaNOS a écrit :
philgtt a écrit : et comme ton assureur te remboursera ta voiture à la valeur du marché et non à la côte de l'argus...

et tu l'as cassé ou te l'ai faite voler ?
donc ils t'ont les remboursé les 7000€ de cette fameuse "cote" ?
volée et il m'ont remboursé 10 000 euros apres leur avoir monté un dossier
HONDA FOREVER....

Vivavtec

Message par Vivavtec » jeu. sept. 27, 2007 7:05 pm

dadaNOS a écrit :
Vivavtec a écrit :
j'ai payé ma 2eme ITR avec 120 000km a 9500euros avec distrib,plaquettes neuves, 4 pneus neufs,roulements neufs bref rien a prevoir. aujourdhui elle a 143 000km environs et je n'ai eu aucun frais a part l'entretien classique(vidange,changement des filtres) ah si j'ai du changer les 2 veilleuses avant :lol:
faut pas se precipiter sur un achat sous pretexte que ca y est on a l'argent donc il faut se depecher de trouver quelquechose si on veut faire une bonne affaire faut etre patient,enfin ce n'est que mon avis :wink:
C'est tout à fait possible je dis pas le contraire, mais je pense que t'as fait une sacrée bonne affaire quand même :wink:
Kotobuki Honda san

Répondre