Deux transmissions intégrale, un seul choix

Bein Ouai Hein !

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Si vous aviez la possibilité (et les finances pour...)de choisir entre la Subaru Impreza WRX STI (Mk8) et la Mitsubishi Lancer Evolution IX, laquelle prendriez-vous ?

Subaru Impreza WRX STI (Mk8)
2
6%
Mitsubishi Lancer Evolution IX
34
94%
 
Nombre total de votes : 36

Toms

Deux transmissions intégrale, un seul choix

Message par Toms » dim. sept. 30, 2007 5:27 pm

Je pense intéressant de mettre face à face deux voitures similaires sur le papier mais avec beaucoup de différences intrinsèques...

Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
Orochimaru
Messages : 1052
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 8:36 am
Numéro d'ITR : 0

Message par Orochimaru » dim. sept. 30, 2007 7:03 pm

Hum j'aime pas du tout la rouge, c'est dailleurs pas du tout pour celle là que j'ai vendu mon integra type R :lol: :lol:

Avatar du membre
neophil03
Messages : 569
Enregistré le : ven. sept. 28, 2007 7:04 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Vichy (03)

Message par neophil03 » dim. sept. 30, 2007 7:08 pm

moi je crois que la question ne se pose même pas...l'EVO IX sans hésiter :wink:
Image
ITR n°1501

Toms

Message par Toms » dim. sept. 30, 2007 7:30 pm

Suis-je le seul à préferer l' Impreza dans tout ce forum ?

Avatar du membre
Vivavtec
Messages : 358
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 11:04 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Toulouse

Message par Vivavtec » dim. sept. 30, 2007 8:24 pm

Je n'ai jamais essayé ni l'une ni l'autre, mais esthétiquement je préfère, l'évo, et j'avais lu un test où il était dit que l'evo était plus fun à conduire que l'impreza; y a aussi un truc qui me fait pencher pour l'évo: je n'aime pas du tout le son du 4 cylindres à plat de l'impreza :?


Edit: dans les faits la conso gargantuesque des deux me freinerait fortement à l'achat: 40l aux 100 en conduite sportive je trouve ca énorme :shock:
Kotobuki Honda san

matsport
Messages : 351
Enregistré le : mar. avr. 04, 2006 10:42 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Louviers

Message par matsport » dim. sept. 30, 2007 8:33 pm

moi je prefere l'evo!! sa me fait penser que le vendeur de chez jfc a rouen m'avait dit quand j'ai etais la voir que sa consomé que du 6l au 100 du coup je suis rentré chez moi!!! :lol:

Toms

Message par Toms » dim. sept. 30, 2007 8:51 pm

C'est vrai que niveau conso, là ça doit être très important (40l/100km :shock: :shock: ), ceci étant l' Evolution et l' Impreza sont des voitures passion donc pas faites pour les économies.

Oh j'hallucine, y'a que moi qui préfère l' Impreza...

Avatar du membre
Art3F@cT
Messages : 738
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 1:23 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Nevers Magny Cours

Message par Art3F@cT » dim. sept. 30, 2007 9:20 pm

Sans hésiter, l'évo :love2:
Déja que d'origine il y pas photo mais des que tu upgrade une abime se creuse....
ITR #2299# Edition Image

Avatar du membre
Orochimaru
Messages : 1052
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 8:36 am
Numéro d'ITR : 0

Message par Orochimaru » dim. sept. 30, 2007 9:43 pm

40L/100 en conduite sportive c'est pas tout le temps, faut arrêter de croire ça. Sur circuit à balle de chez balle on sort une consommation exorbitante mais sinon en se fesant plaisir sur la route et en trajet mixte on arrive à passer les 300 km avec le plein.

Sur autoroute, long trajet de vacances, Deux personnes que je connais ont passé les 530 km.

Sur une utilisation uniquemenent rallye en montagne, monter descendre, monter descendre toute l'apres midi, un ami avec son Evo 8 à fait 275 km. Et c'etait du full intensif.

De plus l'Evo IX consomme moins que l'Evo VIII. C'est minime mais c'est toujours ça. Moi avec l'integra, en conduite sportive je descendais pas en dessous des 15 L....

40L à part sur circuit, personnellement je n'ai jamais entendu sur ça. C'est un gouffre à essence je suis daccord mais l'essence s'évapore pas non plus à chaque fois qu'on met le contact. :lol:

Je cite des proprios d'evo sur evo passion suite à un sondage sur la conso :



Ben moi je la prend tout les jours pour aller bosser, c'est presque une voiture normale à part qu'elle est un peu plus tape cul, en ville avec l'embrayage d'origine, tu souffres pas du pied gauche, c'est juste dommage que la conso ne baisse pas plus mais bon on peu pas tout avoir, on va dire que je suis à 12l/100km de moyenne mais j'habite en montagne et je m'amuse que 25% du temps.




Pour la conso, le plus que j'ai fait sur route ouverte c'est dans les 20l/100km avec le plein... un peu moins de 300 km..[/i





Pour la conso : Pars sur un 14-15 litre de moyenne.

Sachant que tu fera un peu moins sur autoroute (Entre 11 et 13 généralement). Et un peu plus en ville ou sur petits trajets. (Entre 15 et 17 litres)

En montagne et piste c'est de 20 à 35 litres au cent environ en arsouillant fort selon le parcours, la façon de conduire et les conditions météos.

Sachant que l'hivers on consomme toujours beaucoup plus que l'été à cause des corrections de température et la densité de l'air.

ya2nick
Messages : 916
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 10:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Aix en provence (13)

Message par ya2nick » dim. sept. 30, 2007 10:57 pm

Moi je préfère aussi l'EVO par rapport a tous les tests que j'ai pu lire mais bon il est vrai aussi que je ne suis jamais monté dedans ni dans une STI.
Un subaru gt oui qui d'ailleurs m'as un peu décu mais bon a voir quand j'aurais l'accasion de monté en tant que passagé dans une des 2.
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

Avatar du membre
JojoN2O
Messages : 975
Enregistré le : mar. mai 30, 2006 8:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A Bourges
Contact :

Message par JojoN2O » lun. oct. 01, 2007 4:32 pm

La Sub STI (280cv) marche mieux en terme de perf que l'Evo (280cv) mais le reste, esthétique, fiabilité, etc...rien à voir à choisir je préfère les Evo....
JDMpower Shop, revendeur : Blitz, HKS, GReddy, Mishimoto, Spoon, Fujita, ChargeSpeed, VIS racing, Tenzo R, BuddyClub, Tein, Tenrai, Seibon, Ultralite, etc...
http://jdmpowershop.fr.gd
VENDS MOTEUR COMPLET ITR JDM B18C-R - de 10.000km

Avatar du membre
Varde
Messages : 394
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 11:41 am

Message par Varde » lun. oct. 01, 2007 4:39 pm

Sans hesiter l'evo.

-Pour l'esthetique.
-Pour la fiabilité.
-Pour les perfs / RALLI ART.
-Pour le comportement (une tenue de route bien plus exemplaire que les Sub)
-Une direction digne de ce nom (la Sub, il faut se battre avec en virage).

-ET DERNIER POINT, POUR L'EXCLUSIVITE !!! c'est un peu comme l'itr, il existe bien d'autres voitures, des rx8, des crossfire, des 350Z, mais l'ITR c'est un mythe... il en va de même pour l'evo, quand tu en croises une , tu fais han une lan evo , lui c'est un vrai !

Avatar du membre
BOB49
Messages : 377
Enregistré le : jeu. sept. 13, 2007 3:43 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 49 Maine et Loire

Message par BOB49 » lun. oct. 01, 2007 4:57 pm

moi aussi, je préfère largement l'évo. Surtout quand on voit la futur sub qu'ils vont sortir. Personnellement je la trouve affreuse. :(
Par contre, la nouvelle evo x à une sacré gueule. :P

Avatar du membre
Orochimaru
Messages : 1052
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 8:36 am
Numéro d'ITR : 0

Message par Orochimaru » lun. oct. 01, 2007 5:23 pm

Varde a écrit :Sans hesiter l'evo.

-Pour le comportement (une tenue de route bien plus exemplaire que les Sub)
-Une direction digne de ce nom (la Sub, il faut se battre avec en virage).
Hum je tiens à rebondire la dessus, je suis pas daccord. Souhaitant une Evo IX, j'ai quand même essayé une Subaru Impreza STI de 2004 et je dois dire que la voiture est beaucoup plus facile à prendre en main qu'une Evo. On arrive tout de suite à conduire sportivement et on apprend vite à ce servir des 4WD. La Subaru à un comportement beaucoup plus adapté au néophite et rend du coup l'apprentissage plus facile. Le fait qu'elle soit relativement plus démocratisé que l'Evo pour tout les jours ( trajets villes, etc ) rend sa façon de conduire moins nerveuse, moins technique et du couo plus facile.

Pour la direction je dirais l'opposé de toi aussi, j'ai trouvé que la voiture se balladait à ma guise comme je le désirais sans aucunes difficultés.
L'Evo est une voiture qui se pilote vraiment, avec des techniques de pilotages pour l'exploiter à tout son potentiel. Elle requiert un peu plus d'experience à son volant. Dailleurs, je me suis senti plus en sécurité dans la Subaru Impreza 2004 que l'Evo 8 mais les sensations etaient largement mieux dans l'Evo.

Enfin le bon côté de l'evo sur ce sujet, c'est qu'il y a une phase d'apprentissage plus importante que la Subaru et une evolution palpable au fil des sessions. :wink:

Le plus impressionnant est surement le fait de si on effleure l'accelerateur, la voiture part en sucette, tandis que si on écrase le plancher, la voiture démontre son potentiel et met en route toute la technique qu'il y a sur les 4 roues et la voiture est pausée sur un rail ( dans la limitte du raisonnable )
C'est un Torsen en plus violent disons :wink:

Avatar du membre
Art3F@cT
Messages : 738
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 1:23 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Nevers Magny Cours

Message par Art3F@cT » lun. oct. 01, 2007 7:53 pm

BOB49 a écrit :moi aussi, je préfère largement l'évo. Surtout quand on voit la futur sub qu'ils vont sortir. Personnellement je la trouve affreuse. :(
Par contre, la nouvelle evo x à une sacré gueule. :P
:idem:
ITR #2299# Edition Image

Répondre