Que vaut le bloc de la 350Z?

Bein Ouai Hein !

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Vivavtec
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Que vaut le bloc de la 350Z?

Message par Vivavtec » dim. sept. 30, 2007 10:21 pm

Récemment j'ai regardé le top gear sur la 350Z, et ils disent que le moulin est d'origine renault (je pensais que c'était un bloc nissan repris par renault pour la velsatis et dégonflé à 245CV :?: ) et qu'il n'est pas terrible niveau sensations et sonorité.
Vous en pensez quoi pour ceux qui ont eu l'occasion de monter dedans ou de l'essayer?
Perso je trouve les six cylindres très séduisants par leur côté souple et mélodieux à tous les régimes, mais après avoir découvert Honda et la zone rouge à 8500 trs/min, je pense que j'aurai du mal avec un moteur "classique", qui prend 6000/6500 (même si il me semble avoir lu que la dernière évolution du v6 de la 350Z prend 7000trs, mais c'est pas encore 8500 :lol: ).
Les seuls six cylindres sportifs qui me viennent à l'esprit c'est ceux de la M3, de la NSX et de la skyline, même si je sais pas combien de trs/min elle prend (ben vi je sais que c'est un monument la sky mais j'avoue que je m'y suis jamais vraiment interessé....)
Kotobuki Honda san

menfou
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Message par menfou » dim. sept. 30, 2007 10:51 pm

J'ai essayé une 350Z et j'ai préféré m'acheté une S2000 à l'époque car j'ai été trés decu du 350Z.
Le moteur fait un super bruit c'est clair, il tire bien de 3000 a 5500tr, mais aprés c'est plat.
Le V6 de la NSX est bien, mais trop cher et pas super performant, c'est un vieux systeme vtec, et quand tu arrive a 110cv/litres tu auras dépensé des billets de 10000$

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Vivavtec
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Message par Vivavtec » dim. sept. 30, 2007 11:20 pm

menfou a écrit :J'ai essayé une 350Z et j'ai préféré m'acheté une S2000 à l'époque car j'ai été trés decu du 350Z.
Le moteur fait un super bruit c'est clair, il tire bien de 3000 a 5500tr, mais aprés c'est plat.
Le V6 de la NSX est bien, mais trop cher et pas super performant, c'est un vieux systeme vtec, et quand tu arrive a 110cv/litres tu auras dépensé des billets de 10000$
Et qu'est ce que tu as pensé de la S2000 par rapport aux autres Honda Vtec (ITR, CTR, NSX); il me semble que t'as eu une CTR et une NSX, et tu as probablement essayé une ITR. De ces quatres voitures laquelle te paraît la plus sympa niveau sensations (je parle pas des perfs pures, mais du plaisir qu'on prend au volant)?
Kotobuki Honda san

Toms

Message par Toms » lun. oct. 01, 2007 7:29 am

Je n'ai pas pu l'essayer ceci étant d'après tout ce que j'ai pu llire le bloc VQ35 V6 3.5l est très feutré.

Vidda45
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Message par Vidda45 » lun. oct. 01, 2007 9:45 am

:arrow: hmmm moi a part une clio, une escort et une 309 diesel, j' ai po testé une "vrai" voiture :roll:
Arrivé a 5000 tr avc le zouzoul sa fume....bizard.... :roll:
mine de rien, 330 300 klm le char d' assault :lol:
Mais pour la 350Z vu que Renault est dedans, baahhh sa pu, c' est plus "made in japan" maitenant :?
La S2000 doit bien tirer, avec 240ch il me semble, et un poids plus que sympa, sa tire pas mal, jai pu voir une video de japonnais ou il testait s2000, skyline,M3 etc...la S2000 se d' emmerde pas mal du tout sur circuit :D
Les jap' y' a rien d mieux....^^

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Target
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Message par Target » lun. oct. 01, 2007 11:08 am

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Modifié en dernier par Target le sam. avr. 18, 2015 11:20 am, modifié 1 fois.

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Message par philgtt » lun. oct. 01, 2007 12:03 pm

le bloc de la 350z a une belle sonorité (comme le dit menfou)

perso j'ai roulé dans une Z qui etait toute d'origine et j'ai été assez surpris de la sonorité du bloc.
il est bien present quand on appuit tout en restant discret en utilisation courante. Alors bien sur d'origine on ce dit qu'une petite ligne ne lui ferait pas de mal, mais faut pas tout le temps ce plaindre non plus.


et, toujours comme le dit menfou, c'est vrai que le bloc à un peu de mal en haut.. mais avec une boite à air et une ligne ça le libère deja de manière correcte :wink:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

sylvain
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Message par sylvain » lun. oct. 01, 2007 1:56 pm

Renault ne fait plus de V6 depuis le PRV. Que ce soit en diesel ou essence, les blocs proviennent d'autres constructeurs: Isuzu pour le diesel et Nissan pour l'essence.

A savoir le V6 Isuzu diesel est un bloc d'utilitaire à la base, quand j'étais chez Valeo thermique moteur, les ingés s'arrachaient les cheveux sur le refroidissement Air et eau (obligé de faire souffler le turbo à plus de 2bar pour en tirer les 180cv necessaire).

Voila, il y a donc une moteur de Z dans la Velsatis, c'est plus ce genre de truc qui me gene :D
S2000 !

Toms

Message par Toms » lun. oct. 01, 2007 2:21 pm

Target a écrit :Pour la 350Z, il me semblait que c t un bloc conçut et fabriqué par Nissan sur un cahier des charges Renault d'où absence de turbo. Si Renault n'avait pas mi ses pattes dedans, ça aurait été V6 Biturbo en digne succession des 300ZX, mais pour un constructeur français, biturbo ça fait peur, trop gourmant en cette période de course à la conso.
Je pensais également que le bloc VQ35 avait été conçu par Nissan :hum1: ...Et que Renault l'avait utilisé pour la Vel Satis...
Je ne l'ai pas testé mais d'après toutes les préparations que j'ai pu voir sur ce moteur, le bloc de la 350Z ne s'exprime pleinement qu'avec une suralimentation (compresseur ou turbo) ce qui rejoint la pensée de Target sur la 300ZX (V6 Bi-Turbo).[/b]

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Message par JojoN2O » lun. oct. 01, 2007 4:30 pm

Le VQ35 est un trés bon moteur mais vachement bridé d'origine, il est vrai qu'il manque un peu de peche en haut, mais avec une bonne ligne et admission ça le fait déja, quand au bruit rien a dire c'est mélodieux...
Quand à sa fabrication : Madan in Japan chez Nissan qui sera même ptet prochainement dans la nouvelle Clio V6...

Perso je préfère la conduite avec un VQ35 qu'avec les B18 (conduite gd-père) mais les prix ne sont carrément pas les mêmes... :lol:
JDMpower Shop, revendeur : Blitz, HKS, GReddy, Mishimoto, Spoon, Fujita, ChargeSpeed, VIS racing, Tenzo R, BuddyClub, Tein, Tenrai, Seibon, Ultralite, etc...
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Message par Target » lun. oct. 01, 2007 4:54 pm

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Message par Vivavtec » lun. oct. 01, 2007 5:55 pm

Target a écrit :Ds le team Turbonetics, une bonne parti roule en 350Z pour laquelle un produit phare a été développé chez eux : kit turbo bolt on, très fiable, 0.5 bar et presque 400ch en sorti. Pas mal quoi.
tout à fait la conception que je me fais d'un kit turbo: peu de pression, pas d'effet on/off mais une puissance répartie sur toute la plage d'utilisation, et une fiabilité conservée :D
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Message par bernardo » lun. oct. 01, 2007 6:42 pm

tom/life-itr220 a écrit :Je n'ai pas pu l'essayer ceci étant d'après tout ce que j'ai pu llire le bloc VQ35 V6 3.5l est très feutré.
feutré, faut voir le poids de la bete aussi!
c'est pas un monstre de puissance, et la Z, mine de rien est assez luxueuse, donc forcement loude, et bien insonorisée.
tout ca gomme enormement les sensations.
ITR n°5409
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Toms

Message par Toms » lun. oct. 01, 2007 7:43 pm

bernardo a écrit :
tom/life-itr220 a écrit :Je n'ai pas pu l'essayer ceci étant d'après tout ce que j'ai pu llire le bloc VQ35 V6 3.5l est très feutré.
feutré, faut voir le poids de la bete aussi!
c'est pas un monstre de puissance, et la Z, mine de rien est assez luxueuse, donc forcement loude, et bien insonorisée.
tout ca gomme enormement les sensations.
C'est ce que je voulais dire...mais j'ai oublié d'argumenter.C'est bien beau le système Audio BOSE avec 8 ou 9 Haut Parleur, les airbags dans tous les sens mais cela alourdit considérablement le bestiau..

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Message par Vivavtec » lun. oct. 01, 2007 8:19 pm

Cela dit avec une petite prépa turbo, ligne, collecteur etc et un châssis aux petits oignons je pense qu'elle doit être très efficace quand même 8)
Kotobuki Honda san

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