ITR vs Sunny gti-R

Bein Ouai Hein !

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
tintin
Messages : 78
Enregistré le : mar. juin 19, 2007 7:54 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Haute Savoie

ITR vs Sunny gti-R

Message par tintin » jeu. oct. 04, 2007 7:05 pm

Salut,

Dans le même esprit que Beowulf je me tâte a changer mon ITR pour une sunny GTi-R.

Mais malheureusement je n ai jamais pu en essayer une...Ce qui me motive un peu, c est la transmission 4 rm, son petit gabarit (idéal chez moi Haute-Savoie donc neige, glace, etc) et son moulin dit "indestructible" (dans la limite... on ce comprend :lol: ), turbo, et son injection 4 papillons d origine, et donc facilement upgradable :)

Par contre, ce qui me freine un peu, c est que n ayant jamais pu en essayer une, j ai peur d être déçus niveau sensations que l itr peux me procurer...Pareil pour le freinage (point noir sur cette auto) :(

Pour info général, mon itr ou pi etre la sunny... est utilisé que le week end, donc cols (ou "touge" pour etre a la mode :lol: ), 2,3 sorties annuelle sur circuit, et ballades "sportives".

Donc voila, si vous avez des infos constructives ou des opinions...


Merci++

Avatar du membre
jojokook
Messages : 158
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 5:46 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 63
Contact :

Message par jojokook » jeu. oct. 04, 2007 7:13 pm

I va falloir rebatiser ce forum " J'ai une itr et je veux changer qu'est ce que vous me proposez " :lol: Je plaisante mais pourkoi tout le monde veux changer son itr.

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » jeu. oct. 04, 2007 8:30 pm

Moteur increuvable :?

Nissan c'est une peut le Renault Japonais tu sais :D
S2000 !

Avatar du membre
tintin
Messages : 78
Enregistré le : mar. juin 19, 2007 7:54 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Haute Savoie

Message par tintin » jeu. oct. 04, 2007 8:52 pm

sylvain a écrit :Moteur increuvable :?

Nissan c'est une peut le Renault Japonais tu sais :D
Ouais...certains son plus fragile que d autres quand meme!

Le Sr20det est solide (toujours dans la limite ;) ), celui de la sunny est différent du Sr20 de la S14 (S13 Ca18 qui lui est une merde...) bielles forgées, circuit d huile et pompe renforcé, car a la base l auto est prévu pour le championnat du monde des rallyes :) (d ailleurs championne en 1992).

Les Anglais lui mettent 350cv stock sans bronché et la transmission tiens 400cv, donc j ai le temps d y venir...


Bref, on en est pas encore la :lol:

Avatar du membre
ben.J08
Messages : 310
Enregistré le : ven. août 25, 2006 9:30 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Givet-Ardennes-France

Message par ben.J08 » jeu. oct. 04, 2007 8:55 pm

jojokook a écrit :I va falloir rebatiser ce forum " J'ai une itr et je veux changer qu'est ce que vous me proposez " :lol: Je plaisante mais pourkoi tout le monde veux changer son itr.
Tu sais il faut bien "évoluer" de temps à autre ;) il y a pleins de nouveau proprio d'itr ... il est normal que d'autre veulent changer :p

Sinon pour moi la question se posais avant d'avoir l'itr juste après mes 2 crx ed9, j'étais sur sa cousine à savoir la 323 gtr mais je ne suis pas fan des moteur turbo (ça coupe trop vite :p même si celui le la 323 grimpe au dela des 7000 :!: ).

Quoi qu'il en soi, je laisse la place au xconnaisseurs de cette bombe qu'est la gti-r :cool:
Image
North Nippon Cars #011

Avatar du membre
tintin
Messages : 78
Enregistré le : mar. juin 19, 2007 7:54 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Haute Savoie

Message par tintin » jeu. oct. 04, 2007 8:59 pm

Merci BEn ;)


Pour le moment je cherche juste des avis, pour pas faire d erreurs.

Je suis tres satisfait de mon ITR, pour le moment je me renseigne c est tout!

L heure n est pas encore venue de vous dire au revoir ;)

Avatar du membre
Art3F@cT
Messages : 738
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 1:23 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Nevers Magny Cours

Message par Art3F@cT » jeu. oct. 04, 2007 9:30 pm

Décidement tu as vraiment bon gout tintin,
cette caisse est d'une efficacité ultime et le moulin est vraiment terrible...quand je vois que certains comparent nissan a renault :roll: :lol: (enfin je pense qu ii plaisantait)
Nissan c'est aussi fiable que Honda, du moins celle produite avant l'air Ghosn...
Cette auto est vraiment au dessus du lot en terme de perofrmance sportive mais c'est le look qui m arrete. Franchement origine à origine, ca m etonnerait qu une ITR suive (ca fait le meme poids et c'est une 4RM turbale : 26.5 au 1000DA donc pas photo)
Alors si tu upgrade je te raconte pas....

PS : pour info, c'est bien une ITB et les injetceurs sont plus gros que sur un SR20DET de S14, de plus l'échangeur n'est pas frontale...
ITR #2299# Edition Image

Avatar du membre
Vivavtec
Messages : 358
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 11:04 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Toulouse

Message par Vivavtec » jeu. oct. 04, 2007 9:34 pm

Je ne connais pas la GTI-R, mais quand tu dis que tu te renseignes j'ai envie de te dire renseignes toi bien, parce que l'ITR est ce qui se fait de mieux en termes de plaisir de conduite (quand on voit tout le monde qui se rabat dessus et qui vient de CTR, S2000, M3...), donc avant de changer pour une autre caisse prends bien le temps de l'essayer, ou d'en essayer plusieurs etc... Avant de faire ton choix
Kotobuki Honda san

Avatar du membre
JojoN2O
Messages : 975
Enregistré le : mar. mai 30, 2006 8:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A Bourges
Contact :

Message par JojoN2O » jeu. oct. 04, 2007 10:22 pm

CORRECT! perso je suis fan des moteurs turbo mais pour avoir essayé un 323GTR j'ai pas kiffé, la conduite est trés bizar, que ça marche mieux qu'un VTI ouai mais qu'un ITR faut monter des pièces moteur, par contre une fois préparé en run c'est une tuerie...
JDMpower Shop, revendeur : Blitz, HKS, GReddy, Mishimoto, Spoon, Fujita, ChargeSpeed, VIS racing, Tenzo R, BuddyClub, Tein, Tenrai, Seibon, Ultralite, etc...
http://jdmpowershop.fr.gd
VENDS MOTEUR COMPLET ITR JDM B18C-R - de 10.000km

Avatar du membre
tintin
Messages : 78
Enregistré le : mar. juin 19, 2007 7:54 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Haute Savoie

Message par tintin » jeu. oct. 04, 2007 10:46 pm

La Mazda 323 n a rien a voir avec la sunny...

-323 gtr 1,8l turbo 4x4, 185 cv

-Sunny gti-R, 2l turbo, 4 paps, 4x4, 220cv

Niveau upgrade, la 323 est limité au moteur et transmission a 250cv...La Sunny a 350cv moteur et 400 transmission....Sans parlé du comportement ;)

BDRS
Messages : 281
Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 9:59 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Allemagne

Message par BDRS » ven. oct. 05, 2007 8:45 am

le petit sylvain est demande sur le post :lol:

sa 323 etait estimee vers 300cv je crois me souvenir

Avatar du membre
Varde
Messages : 394
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 11:41 am

Message par Varde » ven. oct. 05, 2007 1:34 pm

Excellent choix la sunny gti R.
Maintenant comme deja cité, esthetiquement ca a beaucoup vieilli, et surtout ce n'est pas un coupé, et je suis definitevement pour les coupés :-)

Mais sinon, la GTI R est une vraie voiture de rallye, dans le même esprit que les 205 T16 (bon que 200 exemplaires certes).
Donc en sensations, je pense que tu t'y retrouveras largement !

Avatar du membre
kenini
Messages : 120
Enregistré le : sam. avr. 29, 2006 11:35 am
Numéro d'ITR : 0

Message par kenini » ven. oct. 05, 2007 5:42 pm

Allez mon grand, j'ai pas pu le faire mais toi tu peux alors fait le !! :lol: (comme ca j'en profiterais aussi)

Et de toute facons, tu sera trop vite lassé du manque de "pèche" de la teg par rapport à ton ex civic, tu le sais aussi bien que moi.

Et ca nous ferra voir d'autre choses que des B-séries :lol: :lol:

Apres, un chassis ca se travail tres bien et un freinage encore plus.... mais je pense que si elle était en rallye c'est que c'était quand meme un bonne base :wink:

Enfin, moi, tu sais ce que j'en pense :wink:

Avatar du membre
b18c6@89
Messages : 880
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 10:35 pm

Message par b18c6@89 » ven. oct. 05, 2007 6:11 pm

Les vids sur youtube prouvent qu'elle a la patate en ligne droite mais sur circuit ça n'est peut ètre pas la mème limonade !!!

http://fr.youtube.com/results?search_qu ... rch=Search

Avatar du membre
Gauthier31
Messages : 781
Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 2:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : toulouse(31)

Message par Gauthier31 » ven. oct. 05, 2007 6:13 pm

c'est une bonne voiture mais perso le look j'ai du mal a accrocher faut vraiment voir les perf avant tout quant on prend la sunny.
Integra un jour integra toujours.

Répondre