R19 16s

Bein Ouai Hein !

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Toms

Message par Toms » mer. oct. 10, 2007 12:17 pm

Beowulf a écrit :

:wink:
"La 19 16S n'est pas seulement très belle,...": même dans le contexte de l'époque j'ai du mal à comprendre...

:mdr4: :mdr4: :mdr4: :mdr4:

Avatar du membre
Beowulf
Messages : 1489
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 5:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par Beowulf » mer. oct. 10, 2007 1:07 pm

Honnêtement je ne trouve pas ça moche du tout, je préfère même la phase 1 à la phase 2 :

Image

Je trouve sa carrosserie assez moderne pour l'époque.
Je préfère une EE9 c'est certain mais elle est quand-même plus belle qu'une 309, Kadett, Golf III, Alfa 33, ...

Vu le gabarit, je la comparerais plus à une Concerto 16i16 (qui elle face à la R19 est VRAIMENT moche) et à une Rover 216 GTi (nettement plus jolie que la Concerto).

Aaaah les (jeunes) talibans ... :roll:


:lol:

Avatar du membre
Varde
Messages : 394
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 11:41 am

Message par Varde » mer. oct. 10, 2007 4:38 pm

Non mais faut bien l'admettre, c'est sacrément moche une R19 phase 1. J'en ai eu 2, une phase 1 puis une phase 2 16S.
Et bon, franchement, déjà renault, faut aimer passer tous les week ends les mains sous le capot. A chaque fois, une durite qui pete, un radiateur qui se perce, une courroie ki part en couille, un cable d'accelerateur qui pete, un faux contact qui declence la ventilation quand on coupe le moteur, ou encore le plus connu celui qui laisse allumés les feux de recul.

Bref, il faut aimer bricoler.

Et ensuite pour ce qui est des perfs, c'est pas bien glorieux, bien que leger et ca se ressent, mais la tenue de route etait pour ma part a chier, rien avoir avec une ITR :!:
Et sur route mouillée, une vraie savonette...

Avatar du membre
le tcho
Messages : 1615
Enregistré le : sam. août 27, 2005 11:16 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : medoc (33)

Message par le tcho » mer. oct. 10, 2007 5:40 pm

la r19 est un monste qui bouffe les itr :lol:

fin c'est ce qu'une bande de bouffons m'ont dit un soir ....

soit disant mon itr fait "beaucoup de bruit mais avance pas"

pas besoin de dire le résultat car c'est évident LOL

.... ils doivent encore en pleurer et moi j'en rigole encore :lol: :lol: :lol: :lol:

Toms

Message par Toms » mer. oct. 10, 2007 6:38 pm

le tcho a écrit :la r19 est un monste qui bouffe les itr :lol:

fin c'est ce qu'une bande de bouffons m'ont dit un soir ....

soit disant mon itr fait "beaucoup de bruit mais avance pas"

pas besoin de dire le résultat car c'est évident LOL

.... ils doivent encore en pleurer et moi j'en rigole encore :lol: :lol: :lol: :lol:
Ca fait partie de ces moments d'extrême jouissance où, juste avec des actions, tu fermes sa gueule à un abruti qui comprend rien à la VRAI mécanique...ça doit faire un bon souvenir ça !!!!

Avatar du membre
Beowulf
Messages : 1489
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 5:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par Beowulf » mer. oct. 10, 2007 6:53 pm

Vous êtes vraiment braqués, pas moyen de discuter objectivement avec vous, c'est désespérant ... :roll:

Enfin on est sur ITR.com ...

Avatar du membre
Orochimaru
Messages : 1052
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 8:36 am
Numéro d'ITR : 0

Message par Orochimaru » mer. oct. 10, 2007 6:57 pm

Ca fait partie de ces moments d'extrême jouissance où, juste avec des actions, tu fermes sa gueule à un abruti qui comprend rien à la VRAI mécanique
lol......comme du dis n'imp toi....Oh l'integra fait 190 cv.......faut arrêter là, quand tu te sera fait plier par un VR6 ou même une mini cooper S optimisée, la personne qui est aveugle parce que c'est marqué Recaro sur ses sièges va vite tomber de son nuage.





Dans le domaine de la connaissance, l'objectivité est réalisée quand l'esprit constitue un objet de pensée pouvant en droit faire l'accord des esprits (universalité).
En ce sens, la notion est synonyme de rationalité. Opposée à la subjectivité, elle requiert l'impartialité du sujet connaissant et exige la mise en oeuvre de procédures d'observation et d'expérimentation garantissant la validité des opérations relevant de l'investigation scientifique dont l'objectivité ne sera précisément méritée qu'à ce prix.



Vous talibanisez trop ca craint, la puérilité se fait trop sentir....on dirait des enfants, des enfants.

Avatar du membre
JojoN2O
Messages : 975
Enregistré le : mar. mai 30, 2006 8:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A Bourges
Contact :

Message par JojoN2O » mer. oct. 10, 2007 8:00 pm

le tcho a écrit :la r19 est un monste qui bouffe les itr :lol:

fin c'est ce qu'une bande de bouffons m'ont dit un soir ....

soit disant mon itr fait "beaucoup de bruit mais avance pas"

pas besoin de dire le résultat car c'est évident LOL

.... ils doivent encore en pleurer et moi j'en rigole encore :lol: :lol: :lol: :lol:
T'habites pourtant pas sur Bourges? on m'a sortie la même chose :lol:

Sinon pour son époque la 19 16s n'était pas mal même si niveau look la ph2 était plus sympa...
JDMpower Shop, revendeur : Blitz, HKS, GReddy, Mishimoto, Spoon, Fujita, ChargeSpeed, VIS racing, Tenzo R, BuddyClub, Tein, Tenrai, Seibon, Ultralite, etc...
http://jdmpowershop.fr.gd
VENDS MOTEUR COMPLET ITR JDM B18C-R - de 10.000km

Avatar du membre
Gauthier31
Messages : 781
Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 2:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : toulouse(31)

Message par Gauthier31 » mer. oct. 10, 2007 8:02 pm

oula t'en de parlote pour une renault 19 16s faut donc bien croire que cette caisse mérite d'etre prise en considération alors:

fiche technique:
19 16S
Année 1990 / 1996
Prix ou côte (€) 6 000 (02/2002)
Puissance fiscale (cv) 9
Moteur
Type 4 cylindres en ligne
Soupapes par cylindre 4
Matériaux (culasse/bloc) Alliage léger / Fonte
Position Avant, transversale
Distribution 2 ACT
Alimentation Gestion électronique intégrale
Suralimentation -
Cylindrée (cm3) 1 764
Alésage x course (mm) 82,0 x 83,5
Rapport volumétrique 10,0
Régime maxi (tr/min)
Puissance maxi (ch à tr/min) 140 à 6 500
Couple maxi (mkg à tr/min) 16,8 à 4 250
Puissance spécifique (ch/l) 79,4
Couple spécifique (mkg/l) 9,5
Transmission
Type traction
Rapports 5, mécaniques
Autobloquants -
Rapports de démultiplication
Vitesses théoriques (km/h)
Châssis
Scx (m²)
Cx 0,30
Suspensions avants Pseudo McPherson, barre stabilisatrice
Suspensions arrières
Freins avants (mm) Disques ventilés
Freins arrières (mm) Disques pleins
Antiblocage En option
Direction Crémaillère, non assistée
Tours de volant
Diamètre de braquage (m) 10,8
Dimensions
Longueur x Largeur x Hauteur (mm) 4 150 x 1 690 x 1 420
Empattement (mm)
Voies avants (mm)
Voies arrières (mm)
Jantes avants 15"
Jantes arrières 15"
Pneumatiques avants 195/50 R 15
Pneumatiques arrières 195/50 R 15
Capacité réservoir (l) 55
Capacité coffre (l) 386 à 1 310
Poids
Poids constructeur / contrôlé (kg) 1 050 / -
Rapport poids/puissance (kg/ch) 7,50 / -
Performances
Vitesse maxi (km/h) 215
De 0 à 100 km/h (s) 8,2
De 0 à 160 km/h (s)
De 0 à 400 m (s)
De 0 à 1000 m (s) 29,3
De 100 à 140 km/h en 4e (s)
De 100 à 140 km/h en 5e (s)
De 100 à 140 km/h en 6e (s) -
Consommation
Conduite sportive (l/100 km)
Autonomie (conduite sportive) (km)
Urbaine / Extra U. / Mixte (l/100 km)
Emissions CO2 (g/km)

j'ai jamais essayé donc je ne sais pas!!
Integra un jour integra toujours.

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Message par philgtt » mer. oct. 10, 2007 8:52 pm

Beowulf a écrit :Vous êtes vraiment braqués, pas moyen de discuter objectivement avec vous, c'est désespérant ... :roll:

Enfin on est sur ITR.com ...
qu'est ce que tu veux attendre de plus sur un forum qui en plus d'etre monomarque est monomodèle ?


laisse courrir, Beowulf, ils n'en valent pas le coup :wink:
une voiture qui a 20 ans... qu'est ce que tu veux y faire... c'est presque aussi vieux qu'eux :lol:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Avatar du membre
Drago
Messages : 95
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:29 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : CHALONS EN CHAMPAGNE

Message par Drago » mer. oct. 10, 2007 9:05 pm

Si tu veux du old school je conseillerais plus ca:


Image



Moteur : 4 cylindres en ligne 1905 cm3 8 soupapes
Boite de vitesse manuelle à 5 rapports
Transmission : Traction
Puissance Maxi : 130 ch à 6000 Trs/Min (Régime maxi à 6500 Trs/Min) -> 68 Ch/L
Couple Maxi : 164 Nm à 4750 Trs/Min -> 86 Nm/L
Poids : 880 Kg (le plus élevé mesuré)
Rapport Poids/Puissance : 6.77 Kg/Ch
Rapport Couple/Tonne : 186 Nm/T
Vitesse Maxi : 204 Km/h
400m DA : 15.8 s.
Km DA : 29.5 s.
0 à 60 : 4 s.
0 à 80 : 5.9 s.
0 à 100 : 8.3 s.
0 à 120 : 12.3 s.
0 à 140 : 16.7 s.
0 à 160 : 26.3 s.

Apres les gouts et les couleurs ca ne se discute pas...Pour moi ca reste l integra...

Avatar du membre
Gauthier31
Messages : 781
Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 2:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : toulouse(31)

Message par Gauthier31 » mer. oct. 10, 2007 9:10 pm

moi je me sent pas visé lol la plupart de mes pote roule en 205 gti williams, cosworth, vts et bon je c'est qu'a l'époque ou j'ai eu le premis j'aurai pas craché sur une r19 16s y en avait une dans mon quartier et je la maté tous les matin en allant au lycée alors...
Integra un jour integra toujours.

Avatar du membre
Orochimaru
Messages : 1052
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 8:36 am
Numéro d'ITR : 0

Message par Orochimaru » jeu. oct. 11, 2007 6:29 am

philgtt a écrit :
Beowulf a écrit :Vous êtes vraiment braqués, pas moyen de discuter objectivement avec vous, c'est désespérant ... :roll:

Enfin on est sur ITR.com ...
qu'est ce que tu veux attendre de plus sur un forum qui en plus d'etre monomarque est monomodèle ?


laisse courrir, Beowulf, ils n'en valent pas le coup
une voiture qui a 20 ans... qu'est ce que tu veux y faire... c'est presque aussi vieux qu'eux
C'est prétentieux.

C'est fou comme tes posts me font bondir. Déjà l'autre fois sur l'Evo j'avais pris cher alors que c'était pas sur moi à la base mais là . Autant je suis de l'avis de Beowulf sur le niveau des deux derniers posts avant le sien mais alors toi tu décoches le ponpon.

Je me déçois moi même en pensant que j'arrive à détester des gens par leurs posts alors que je ne les ai jamais rencontré.

Comme on me dit souvent, ma franchise me perdra un jour mais tu as vraiment des posts qui blessent les gens.
Modifié en dernier par Orochimaru le jeu. oct. 11, 2007 1:09 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Beowulf
Messages : 1489
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 5:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par Beowulf » jeu. oct. 11, 2007 9:07 am

Rho la laaaa calmez-vous, enfin calme-toi un peu. :roll:

Je pense surtout que ce que Phil a voulu dire, à sa manière, c'est que la plupart des jeunes ne peuvent plus apprécier certaines voitures qui ont marqué positivement les esprits à leur époque.
Tout ça simplement car ils étaient encore à l'école maternelle ou primaire (au mieux) à l'heure de sortie de ces véhicules.
Moi je trouve totalement présomptueux, gonflant, immature, ... de dire sincèrement d'un véhicule que c'est moche, que ça pue et que ça n'avance pas.
Même et surtout si ça s'appelle Renault. Faut-il rappeler la contribution de Renault pour le développement du sport automobile français ?
Ce n'est pas parce que certains proprios de ces voitures sont cons comme des buses qu'il faut en arriver à fustiger ou détester ces véhicules.

J'ai l'impression, je dis bien l'impression, au vu de certains posts que beaucoup sur ce forum se prennent pour des kings of the road au volant de leur ITR ... tout ça parce qu'ils ONT une ITR !
Je ne me reconnais pas du tout là dedans et détesterai toujours être associé à un tel comportement.
Le fait d'avoir une ITR ne rend pas supérieur, faut-il le rappeler ?
Combien savent réellement l'exploiter sur ce forum ?
Je vous rassure : j'aime mon ITR, disons plutôt que je l'apprécie car ça n'est qu'une voiture !!!


Bref pour reprendre le cours de la discussion, malgré que nous sommes sur un forum dédié aux ITR, rien n'interdit de parler d'autres voitures de temps en temps.
Et si nous le faisons, il serait préférable de le faire avec un minimum d'objectivité et d'éviter de cracher dans la soupe et les sarcasmes à deux balles.

Quant à la 205 1.9 GTi, oui c'est pas mal non plus mais c'est moins moderne, pas plus fiable, moins bien fini, moins facile à conduire vite et pas forcément plus efficace qu'une R19 16s.
Ceux qui affirment que leur (ex-)R19 16s ne tenait pas le pavé, excusez-moi mais ... c'était une grosse merguez alors, fallait mieux la choisir.
Cette voiture se distingue surtout pour son excellent comportement routier et son aérodynamique étonnante (par ex : v-max aussi bonne qu'une 309 GTI 16 malgré 20 ch de moins).

Bref, comme première sportive, ou sportive tout court je trouve que c'est un bon compromis assez sécurisant.
Même si son défaut principal reste une certaine sous motorisation (ça peut se résoudre facilement).
C'est pas super performant mais ça reste sympa.
En y réfléchissant bien, la concurrente la plus directe que je lui vois (outre les Honda Concerto 16i16 et Rover 216 GTi) c'est la VW Corrado 1.8 16s d'une puissance équivalente.
La Corrado va aussi vite en vmax (très bonne aérodynamique aussi), ne tient pas mieux la route (même si c'est un vrai rail également) et n'est pas plus performante (que du contraire !).

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Message par philgtt » jeu. oct. 11, 2007 4:40 pm

Orochimaru : disont que je n'ai pas le temps, comme beowulf, de prendre le temps d'être aussi "calme" :roll:


quand tu vois que 90% des commentaires sont là pour dénigrer une voiture qu'ils ne connaissent meme pas :?
que tu n'aime pas le look, ok, mais il y a des façons de le dire !


perso j'aime toutes les voitures, je regarde autant une belle gti qui passe qu'une GT3 (je ne plaisante pas), alors quand je lis autant de méchanceté sur n'importe qu'elle voiture ça ma saoule.

J'ai eu une S5 GTTurbo, j'ai eu que des merdes avec alors que j'en prennais hyper soin, mais faut arreter de dire que c'est parcque c'est ecrit Renault dessus qu'il y a forement des problèmes !
Une voiture qui a 20 ans aura forcement des durites à changer, un turbo qui fatigue, des synchos peut etre un peu abimé etc etc. N'importe qu'elle voiture (Honda y comprit) aura les mêmes soucis et de surcroit si les anciens proprios s'en sont servi de manière sportive.

je dis peut être des choses blaissante, mais faut quand même voir les stupidité qu'on peut entendre sur des forums comme celui là (je parle des forums monomarque/modèle en général) :?
Une clio RS c'est de la merde, c'est renault, ça avance pas etc etc
ras le cul à la fin.


perso je deteste personne, ça reste un forum, tant que tu es sur le net, tu as toujours des messages qui sont mal interpretés, donc tant que je ne connais pas la personne, je ne me fait pas d'avis. Cela dit comme tu as pu le remarquer, ça m'empeche pas d'être satirique si je vois un peut trop de connerie de la part de certain mêmbre :lol:



ps : j'apprecie aussi énormement mon integra, mais de là à l'aimer :roll:
j'aime quelqu'un et non une chose materielle.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Répondre