Certains les mantis des regimes speciaux

Bein Ouai Hein !

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
Vivavtec
Messages : 358
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 11:04 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Toulouse

Message par Vivavtec » ven. oct. 19, 2007 7:40 pm

C'est vrai que ce que dit BDRS a de quoi vous dresser les cheveux sur la tête :shock: Franchement je vois pas ce qui distingue la France d'un régime totalitaire et corrompu quand on voit ce genre de choses :shock:

Par contre d'un autre côté c'est vrai que je trouve que les fonctionnaires abusent vraiment avec les grèves, surtout comme quand dit Target y'aurait moyen d'emmerder les bonnes personnes en ne faisant pas fonctionner les tourniquets, au lieu de pourrir la vie des gens qui sont dans la même galère et qui s'en prennent plein la gueule par dessus le marché.

Y a un truc qui'l faudrait peut être comprendre c'est que les 30 glorieuses c'est terminé, que la population est vieillissante et qu'il faut bien que quelqu'un bosse pour continuer à assurer -partiellement- le système de retraites par répartition. Et je vois pas pourquoi ceux qui bossent dans le privé devraient retarder leur retraite pour mieux payer celles des fonctionnaires :roll:

Y a un moment où il faut savoir prendre ses responsabilités quand même: les avantages tous azimuts sans contre-partie c'est terminé, les miracles ca existe pas, et si ils ne veulent pas que leur enfants crèvent parce qu'un état surendetté n'a plus les moyens d'assurer le minimum ben faut accepter de bosser un peu plus. Aujourd'hui on vit beaucoup plus longtemps et en meilleure santé qu'il y a 30 ans, alors bosser quelques années de plus je pense pas que ce soit un drame :roll:

Alors oui les députés se foutent de notre gueule, deux fois oui les médias sont dans la poche du pouvoir en place et ne diffusent que ce qui arrange ces messieurs hauts fonctionnaires et les lobbies qui les font bouffer, mais ca change rien au fait que macroéconomiquement parlant la situation n'est plus tenable et qu'il faut faire quelque chose, comme bosser plus, ou alors re-faire la révolution et passer tout le monde par la guillotine :lol:
Kotobuki Honda san

BDRS
Messages : 281
Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 9:59 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Allemagne

Message par BDRS » ven. oct. 19, 2007 7:45 pm

jojokook a écrit :dans plein de poste public nous avons les mémes contraintes que le privé sans les avantages financiérs.
preuves?

le pb c'est que les gens du public disent ca
et les gens du prive vont dire le contraire

jamais je n'ai vu un VRAI audit avec tout sur la table et on compare pour de vrai. pourtant ca serait la seule maniere de faire une vraie solution intelligente

pour moi dire on met les regimes speciaux au niveau des autres, c'est debile.
parce que dans les regimes speciaux, il y en a qui le meritent et d'autres non (notaires au hasard...)
de meme dans le prive, certains meriteraient de pouvoir partir plus tot.

et les services prives, on n'est pas content de les trouver aussi?

je signale quand meme que les gens qui travaillent dans le prive paient aussi pour le public (via les impots, le fait que l'excedent des caisses de retraites serve aussi a renflouer celles du public), donc c'est assez normal qu'on s'attende aux services publics puisqu'on les paie...

edit: dans une branche qui compte 500 000 actifs pour 1.1 millions de retraites, comment on fait pour que les gens gardent les meme retraites si on les fait pas travailler plus longtemps ou cotiser plus ? piocher chez les autres n'est pas une solution viable...

Avatar du membre
jojokook
Messages : 158
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 5:46 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 63
Contact :

Message par jojokook » ven. oct. 19, 2007 8:15 pm

Preuves : je suis à la poste je livre des colis depuis plus de dix ans et j'ai vu l'evolution de notre metier au fur et a mesur des années. 10 ans de boites salaire inferieur de quasiment 200 euros par rapport à un jeune recrut dans la concurrence .
Les heures supp chez nous aussi à la poste ne sont pas payer et ne sont pas sur la base du volontariat.
Malgrés toute la concurrence dans mon domaine je ne comprend pas pourkoi la poste arrive encor à remporter une grosse partit des marchés de distribution colis si on n'est tous des "Fonctionnaires" qui regardent l'horloge et attendent la moindre occasion pour faire gréve et boquer toutes l'economie française . Peut etre parcque on a le prix de revient d'un colis qui est le plus bas. Et pour ça y a un prix a payer. Les heures supp pas payer des conditions de travail pénible oui j'ai bien dit pénible pas ou peu d'embauche dans les gros coups de bourre . Une pression hiérarchique deplus en plus forte des objectifs quantitatifs a tenir et non plus qualitatifs. La liste est longue mais c'est du distinguée :wink:

C'est une preuve dans mon domaine je ne me permettrais pas de m'avancer sur d'autre entrprise de la fonction public.

Reste qu' l'integra est une superbe voiture quand méme et que j'éspére qu'elle prendra sa retraite dans trééééés longtemps
Je pense qu'on a ça en commun et que c'est bien l'essentiel ...

Avatar du membre
ITR77
Messages : 1332
Enregistré le : dim. août 05, 2007 11:52 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A coté de Honda France

Message par ITR77 » dim. oct. 21, 2007 2:03 am

Moi je suis cheminot aussi.
Hé les garcs une gréve ca sert aussi à montrer qu'on est là et qu'on est utile.
Ca montre que quand on stoppe tout : TOUT LE MONDE (en France) est bloqué
Il n'y a pas que les gens qui vont au travail qui sont bloqués mais c'est surtout les trains de marchandises et de commerce et là on touche à l'économie francaise.

Donc une gréve ca veut dire : On est important dans ce pays (on le fait tourner), donc écoutez ce qu'on a à dire, répondez à nos attentes, sinon ca continuera :x

BDRS
Messages : 281
Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 9:59 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Allemagne

Message par BDRS » dim. oct. 21, 2007 4:40 pm

ITR77 a écrit : Donc une gréve ca veut dire : On est important dans ce pays (on le fait tourner), donc écoutez ce qu'on a à dire, répondez à nos attentes, sinon ca continuera :x
ca s'appelerait pas du chantage, ca? :roll:
c'est pas mieux que l'attitude du gouverment...

Juste pour ajouter une chose: tous les metiers sont importants, ya pas que vous
si les macons travaillent plus, ya plus de maisons, si les bouchers travaillent plus, on mange plus de viande ....

donc oui on comprend vos problemes, mais c'est pas une raison pour faire chier tout le monde

la liberte des uns s'arrete ou commence celle des autres ...

(desole, je suis allergique aux operations des syndicats depuis que j'en ai vu qui insultaient voir repoussaient violement des personnes qui ne voulaient pas faire greve et qui voulaient bosser...)

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Message par philgtt » dim. oct. 21, 2007 5:05 pm

ça fait 1 an et demi que je bosse pour la SNCF, ou plutot pour les entreprises privé qui bossent pour la SNCF.



Et les revendications qu'ils ont pour défendre leurs régimes speciaux me font doucement marrer :lol: :lol: :lol:


en clair : ils ont raison de défendre car ils ont des acquis et c'est con de ne pas les défendre. Mais dans tous les cas, il n'y a aucune raison pour qu'ils gardent ces acquis :roll:
Il faut regarder ce qui ce passe dans le privé et le personnel de la SNCF ne meritent pas les avantages qu'ils ont. (tjrs par rapport aux autres métiers ayant les memes conditions de travail : deplacement, 3/8, astreinte, etc etc)


Cela s'appel le nivelement par le bas, faudra vous y faire les gars, avec l'Europe et tout le reste, personne n'y echappera. (Meme si ça me fait bien chier...)
Cela concerne tous les metiers malheureusement. :(
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Avatar du membre
Vivavtec
Messages : 358
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 11:04 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Toulouse

Message par Vivavtec » dim. oct. 21, 2007 10:51 pm

BDRS a écrit :
ITR77 a écrit : Donc une gréve ca veut dire : On est important dans ce pays (on le fait tourner), donc écoutez ce qu'on a à dire, répondez à nos attentes, sinon ca continuera :x
ca s'appelerait pas du chantage, ca? :roll:
c'est pas mieux que l'attitude du gouverment...

Juste pour ajouter une chose: tous les metiers sont importants, ya pas que vous
si les macons travaillent plus, ya plus de maisons, si les bouchers travaillent plus, on mange plus de viande ....

donc oui on comprend vos problemes, mais c'est pas une raison pour faire chier tout le monde

la liberte des uns s'arrete ou commence celle des autres ...

(desole, je suis allergique aux operations des syndicats depuis que j'en ai vu qui insultaient voir repoussaient violement des personnes qui ne voulaient pas faire greve et qui voulaient bosser...)
+1000
Les gars qui veulent faire grève et obligent les autres à faire pareil que ca leur plaise ou non, moi je cherche même plus à savoir ce qu'ils racontent: c'est un comportement inadmissible cette facon d'imposer sa pensée aux autres :devil5: :feu1:
Kotobuki Honda san

Avatar du membre
ITR77
Messages : 1332
Enregistré le : dim. août 05, 2007 11:52 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A coté de Honda France

Message par ITR77 » dim. oct. 21, 2007 11:30 pm

Vivavtec a écrit : +1000
Les gars qui veulent faire grève et obligent les autres à faire pareil que ca leur plaise ou non, moi je cherche même plus à savoir ce qu'ils racontent: c'est un comportement inadmissible cette facon d'imposer sa pensée aux autres :devil5: :feu1:
Malentendu : ce que je voulais dire, c'est que c'est notre seul moyen d'atteindre les "oreilles" du GOUVERNEMENT (à notre niveau).
Donc le but d'une gréve n'est pas de faire chier les gens autour de soi mais de défendre ses valeurs.

Avatar du membre
Target
Messages : 201
Enregistré le : mer. déc. 27, 2006 11:54 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par Target » lun. oct. 22, 2007 8:51 am

edit
Modifié en dernier par Target le sam. avr. 18, 2015 11:19 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » lun. oct. 22, 2007 9:55 am

Bon je vais recentrer la discusion qui à totalement derivé du sujet apres les quatres premier post (Drago et moi-meme).

.
Mon premier message, surtout le fichier joint, est la pour montrer que certains privileges, concernant le TGV, n'ont plus lieu d'etre, cela ne veux pas dire tous et je ne parle pas d'acquis.

Page 1 (SNCF):
------------------
Budget annuel - recettes annuelles = 18 - 9 = 7 millards d'euro.
7 milliards d'euro fournis par nos impots. Que nous en financions une partie c'est normal c'est un service public mais de la à aboutir à cette somme, il y a peut etre un soucis de budet............

Financement retraite par nos impots = 14 millards d'euro. Pourquoi la SNCF n'auto finance pas ces retraites au meme titre que le privé auto finance les siennes et pourquoi le privé devrait le faire en partie ?

Page 2 :
----------
Salaire : rien à dire du fait que ce sont des acquis par conventions collectives de profession.

Page 3 :
----------
Prime de fin d'année : rien à dire du fait que ce sont des acquis par conventions collectives de profession.

Prime de travail, prime de parcours, prime de TGV, (prime de charbon), gratification de vacances, gratification d'exploitation, allocation deplacement : :shock: ont crois rever..................
allocation deplacement = remboursement frais deplacement ?.

Prime heure sup: des heures sup quand l'on depasse 25 heures par semaine et que pour nous c'est 35 h : :shock: c'est une plaisanterie. Pourquoi 25H au lieu de 35H ?

Page 4 :
----------
25 heures par semaines :shock: autant à l'epoque des locomotives charbons avec un travail dure, c'etait justifié, autant maintenant c'est un gag.

Le salaire n'est'il pas disproportionné à cause de prime non justifiées ?

Retraite : comme pour le 25 heures, autant c'etait normal à une certaine epoque à cause des conditions de travail aucun maintenant c'est non justifié et de plus c'est le privé qui paye le complement. :shock:

Page 5 :
----------
Soins gratuit à 100%, de quel droit le privé finance ces frais de soins :?:

Page 7 :
----------
:shock: :shock: prime d'absence de prime.


Si des elements sont faux, c'est tout à fait possible, qu'un veritable conducteur de TGV corrige.
Cela de concerne que le TGV et de grace ne pas faire l'amalgame avec d'autres secteurs.

Il faut bien reconnaitre aussi que certains abus existent aussi dans le secteur public.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

jo
Messages : 280
Enregistré le : dim. mars 05, 2006 3:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 06 Nice

Message par jo » lun. oct. 22, 2007 11:05 am

MDR la generalité qu ont fait !!!!!!

Je suis allarmé par toute les personne pensant qua la SNCF c est des 2200 euros par mois...... :lol:

Et pas tout le monde est conducteur de TGV :lol:

bref mon pere y boss depuis 30 ans , il touche 1600 euros net .... dans son contrat quil avait signé , la retraite fesait partit de ses avantage , pourquoi leur enlever ? :roll:

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Message par west motion » lun. oct. 22, 2007 11:22 am

ITR77 a écrit : Ca montre que quand on stoppe tout : TOUT LE MONDE (en France) est bloqué
Il n'y a pas que les gens qui vont au travail qui sont bloqués mais c'est surtout les trains de marchandises et de commerce et là on touche à l'économie francaise.

Donc une gréve ca veut dire : On est important dans ce pays (on le fait tourner), donc écoutez ce qu'on a à dire, répondez à nos attentes, sinon ca continuera :x
Comme ca a été dit, ca montre surtout que vous faites C... tout le monde.

Je suis tout a fait d'accord avec BDRS... :evil:

Je suis dans la recherche... Ben 35h, 45h, WE, en déplacement, ca paie pas plus... Pénibilité du travail... C'est sur y'a plus pénible, mais on pourrait toujours dire qu'on travaille dans des conditions dites "dangereuses": appareils rayonnants, matériaux dangereux... On a des primes pour ca? Que dalle...

Ah tiens si on se mettait en grève.... Ah ben non, a part si on faisait greve pendant 2 ou 3 ans, ca n'aurait aucun impact alors tout le monde s'en fout... Et pourtant avec les réformes actuelles, notre avenir est pas si défini que beaucoup le pensent...

Quand a la défense de ses acquis, c'est a mon avis dommage de parler comme ca... Dans ce cas, revenons a la société d'antan: les 3 classes avec leurs privilèges, la gabelle et la dime...

Je caricature, mais à mon avis, il faut que ca évolue un peu si on veut pouvoir un jour espérer toucher qq chose pour la retraite, si un jour on en a une...

Et comme ca a été dit: tous les métiers sont importants, sinon, ca tournerait plus rond... Mais certains ont le "pouvoir" d'emmerder plus la vie des autres si ils le veulent et en abuser est dommage... :wink:
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

matsport
Messages : 351
Enregistré le : mar. avr. 04, 2006 10:42 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Louviers

Message par matsport » lun. oct. 22, 2007 11:29 am

je dit juste ca

mon frere travaille a la sncf et lui meme le dit qu'il sont payé a rien faire et quand il me fait voir sont bulletin de salaire je suis bien bien vert tout le monde a le droit de faire greve je suis d'accord mais prendre les personne en partie les mettre en retard pour leurs taf ou meme pire ba c'est degeulasse moi perso je fait 12h de taf par jour et j'en 'est plein le cul de payé les connerie des autres voila

(je suis a mon compte)

Avatar du membre
ITR77
Messages : 1332
Enregistré le : dim. août 05, 2007 11:52 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A coté de Honda France

Message par ITR77 » lun. oct. 22, 2007 12:00 pm

Holala que de défaitisme et de haine
Hé reveillez vous, on est tous en train de se faire enfiler avec ce nouveau gouvernement et son "harmonisation" pour l'europe :dtc1:
Moi je dit : que les francais se lévent et ouvre les yeux !

Aprés avoir pilonner le pouvoir d'achat et grapiller sur les remboursements de la sécu ils s'attaquent maintenant au retraites :!:
Mais vous voulez que ce soit l'amérique ou quoi ? :fouet:

Ils divisent pour mieux reigner et d'aprés les commentaires que je vois ici : vous marchez en plein dans leur jeu

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » lun. oct. 22, 2007 12:18 pm

UP UP UP
DipDip a écrit :Bon je vais recentrer la discusion qui à totalement derivé du sujet apres les quatres premier post (Drago et moi-meme).

Mon premier message, surtout le fichier joint, est la pour montrer que certains privileges, concernant le TGV, n'ont plus lieu d'etre, cela ne veux pas dire tous et je ne parle pas d'acquis.
Est-il possible d'avoir des informations sur les elements cités dans mes messages plutot que partir dans tous les sens en hors sujet, ce qui est un autre debat et pas celui de ce post à l'origine.

Merci à tous :wink:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Répondre