Certains les mantis des regimes speciaux

Bein Ouai Hein !

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Certains les mantis des regimes speciaux

Message par DipDip » ven. oct. 19, 2007 12:56 pm

Et ils se plaignent : ===>>> je suis pret à echanger ma place avec eux (lien)
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
Drago
Messages : 95
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:29 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : CHALONS EN CHAMPAGNE

Message par Drago » ven. oct. 19, 2007 1:36 pm

au lieu de te pleindre derriere ton clavier tu te fais un cv beton avec une bonne lettre de motivation et tu vas rejoindre la grande famille sncf.

pour info par rapport au PPT :

-je touche pas ce salaire minimum (et les conducteur tgv sont des conducteur qui ont deja de la route...)
-la prime de travail pour moi est une prime de traction + je roule + je gagne (je vois pas ce qui a de mal)
-la prime de parcours j ai jamais vu
-la prime de charbon faut arreter de rever elle existe plus depuis longtemps (ragot de jaloux)
-indemnité pour heure supplementaire (c est un peu normal non)
-allocation de deplacement non imposable : on te paye tes frais de deplacement comme dans toutes les entreprises(generalement) et je vois pas pourquoi tu payerais des impots la dessus (y a deja assez de tva).

Bref si on fait greve c est pas que pour notre gueulle. Quand Mr sarkosy fait 15 milliards de kdo au entreprise du CAC40 qui degage 100 milliard d € de benefice en 2006, il faudrait peut etre pas dire au simple salarié de travailler plus pour payer leur retraite....Les retraites c est l affaire de tout le monde regimes speciaux et generaux. Toujours la meme question pourquoi augmenter tous le monde au lieu de ramener le regime general sur les regimes speciaux....

Je ne t en veux pas perso dip-dip mais avant de balancer des infos qui ne sont plus d actualité pour avoir comme objectif de monter les uns contre les autres, reflechis et si t es vraiment pret a changer ta place a savoir que la sncf recrute en ce moment....(http://www.recrutement-sncf.com/)

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » ven. oct. 19, 2007 2:00 pm

Bonjour Drago,
Drago a écrit :au lieu de te pleindre..................
Relis bien mon post : je ne me pleind pas mais je dis simplement "ils ne plaignent" (en parlant des conducteurs de TGV et pas de moi).

C'est un PPT que j'ai recu avec peut-etre des inexactitudes, je suis pret à l'admettre et je compte sur toi, comme tu l'as deja commencé ci-dessus pour corriger ce qui est faux mais aussi donner des details sur ce qui est juste afin que cela ne soit pas à sens unique et que chacun puisse juger en connaissance de cause.
Drago a écrit :ramener le regime general sur les regimes speciaux....
Personnellement je suis plus pour ramemer certains regimes speciaux à des regimes standard pour la simple et bonne raison que lors de la creations de ceux-ci les conditions de travail été dures, voir tres dures mais heureusement ce n'est plus le cas maintenant, donc ils n'ont plus lieu d'exister. Quand je dis 'certains regimes speciaux' cela ne veux pas dire tous.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
Drago
Messages : 95
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:29 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : CHALONS EN CHAMPAGNE

Message par Drago » ven. oct. 19, 2007 2:55 pm

A savoir que la plupart des metiers sont de moins en moins penible (meme si il le reste)et c est tant mieux. Par contre regresser socialement sous pretexte que le metier est moin penible n est pas une bonne idee a mon avis. Prend par exemple : un maçon (qui n est pas un metier facile)a qui le gouvernement va annoncer en 2008 qu il faudra travailler plus pour payer sa retraite...je pense pas que ca soit normal..Prend un footballeur, tu verrais des joueurs qui courent encore a 72 ans sur un terrain de foot sous pretexte que la duree de vie a augmenté? Dans les regimes speciaux tu as les deputé... (metier tres difficiles physiquement) je ne les critique pas et si ils ont reussi a avoir ces droits c est tant mieux pour eux. On a acquis des droits je vois pas de pretexte valable pour nous les reprendres (aussi bien regimes speciaux que regime general)

Pour un conducteur sncf le metier est aussi moins penible (plus de charbon a charier, amelioration des condition de travail (confort en cabine..) mais il reste un metier specifique avec ses particularités.
Rien qu a lire l annonce d embauche, je site : " Travail essentiellement seul en cabine,Horaires s'organisant par roulement, intégrant, selon les plannings, des services de nuit, des samedis, dimanches et jours fériés et comportant, selon les trajets à effectuer, des repos hors domicile."
Plus clairement vie de famille en pointillé ( taux de divorse de 75% pour les conducteurs) impossible de faire des prevision de week end ou de sorties a l avance, je peux meme pas prevoir ce que je ferais pour les fete de fin d année. La boutique est ouverte 365J sur 365.

Je ne me plaind pas, je me suis fais embaucher en connaissance de cause.(mon arriere grand pere,mon grand pere,mon pere etaient conducteur de train)

A savoir que des gens se sont battus (je pese mes mots a savoir qu avant le droit de greve tu te faisais tirer dessus ou tu finissait en prison si tu faisais greve)pour avoir un regimes specifique financé par eux meme au sein de leur entreprise.



C est un sujet delicat en ce moment... Desolé si je m emporte..mais y a de quoi avec se qu on voit en ce moment...

Avatar du membre
Target
Messages : 201
Enregistré le : mer. déc. 27, 2006 11:54 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par Target » ven. oct. 19, 2007 4:23 pm

edit
Modifié en dernier par Target le sam. avr. 18, 2015 11:19 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Gabi
Messages : 318
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:54 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Caussade (82)

Message par Gabi » ven. oct. 19, 2007 4:36 pm

Oui mais tu comprends ils savent pas faire passer un message sans faire les chier les autres, c'est ça qui me fout hors de moi !
Je suis désolé mais on a pas à trinquer pour eux, eux qui parlent d'équité je trouve ça complètement égoïste de leur part, et d'après moi c'est pas près de changer, même avec des réformes.

Hier, 4h de métro pour rentrer chez moi, j'étais aux anges ...

Avatar du membre
Drago
Messages : 95
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:29 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : CHALONS EN CHAMPAGNE

Message par Drago » ven. oct. 19, 2007 5:01 pm

Oui mais tu comprends ils savent pas faire passer un message sans faire les chier les autres, c'est ça qui me fout hors de moi !
Je suis désolé mais on a pas à trinquer pour eux, eux qui parlent d'équité je trouve ça complètement égoïste de leur part, et d'après moi c'est pas près de changer, même avec des réformes.

Hier, 4h de métro pour rentrer chez moi, j'étais aux anges ...

Oui tu as raison on devrait faire comme en chine ou ils mettent un bandeau noir pour dire qu il sont en greve et ils continuent a travailler...

J ai du mal a comprendre : l etat veut augmenter les durees de cotisation de tout le monde, seules certaines entreprises peuvent faire greve (j ai bossé dans le privé avant et si tu faisais greve c etait la porte) pour empecher ca.Allons y laissons Nicolas faire ce qu il veut!!!
De nos jours pour conduir un train fo pas un max de dextérité, et puis c pas plus pénible que d'autre boulots du même genre, style camionneur ou conducteur de car pas exmples qui gagnent encore moin et bosse plus, va faire un tour dans les forges, 8h par jour en 3-8 par 40°C à manipuler les pillons, ça c du boulot pénible, ou encore dans les mines, et eux, ils n'ont pas la moitié de ces avantages.
Je bossais dans le privé avant, j ai bossé dans le batiment, l industrie, le vignoble, le commerce et puis j ai tout fait pour rentrer a la sncf. Je ne suis pas un surhomme,la porte est ouverte a tous ceux qui se donne la peine... Si ton boulot te plait pas rien ne t empeche de changer. Met toi a ma place maintenant que j ai ces avantage je vois pas pourquoi on me les enleverais...(pour info les mineurs ont leur regime special)

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » ven. oct. 19, 2007 5:11 pm

Drago a écrit :C est un sujet delicat en ce moment... Desolé si je m emporte..mais y a de quoi avec se qu on voit en ce moment...
Ne t'excuse pas Drago :wink: car le debut etait bien parti mais c'est vrai que la discussion part helas en reglement de compte et avec des hors sujets et des amalgammes qui n'ont pas lieu d'etre il me semble.

SVP, restont poli et correct envers Drago.
Je reviendrais ce soir afin de re-centrer la discussion.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
Varde
Messages : 394
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 11:41 am

Message par Varde » ven. oct. 19, 2007 5:34 pm

Drago a écrit :
Oui mais tu comprends ils savent pas faire passer un message sans faire les chier les autres, c'est ça qui me fout hors de moi !
Je suis désolé mais on a pas à trinquer pour eux, eux qui parlent d'équité je trouve ça complètement égoïste de leur part, et d'après moi c'est pas près de changer, même avec des réformes.

Hier, 4h de métro pour rentrer chez moi, j'étais aux anges ...

Oui tu as raison on devrait faire comme en chine ou ils mettent un bandeau noir pour dire qu il sont en greve et ils continuent a travailler...

J ai du mal a comprendre : l etat veut augmenter les durees de cotisation de tout le monde, seules certaines entreprises peuvent faire greve (j ai bossé dans le privé avant et si tu faisais greve c etait la porte) pour empecher ca.Allons y laissons Nicolas faire ce qu il veut!!!
De nos jours pour conduir un train fo pas un max de dextérité, et puis c pas plus pénible que d'autre boulots du même genre, style camionneur ou conducteur de car pas exmples qui gagnent encore moin et bosse plus, va faire un tour dans les forges, 8h par jour en 3-8 par 40°C à manipuler les pillons, ça c du boulot pénible, ou encore dans les mines, et eux, ils n'ont pas la moitié de ces avantages.
Je bossais dans le privé avant, j ai bossé dans le batiment, l industrie, le vignoble, le commerce et puis j ai tout fait pour rentrer a la sncf. Je ne suis pas un surhomme,la porte est ouverte a tous ceux qui se donne la peine... Si ton boulot te plait pas rien ne t empeche de changer. Met toi a ma place maintenant que j ai ces avantage je vois pas pourquoi on me les enleverais...(pour info les mineurs ont leur regime special)
Moi je reprend juste l'idee des tourniquets ouverts et pas de controle :wink:
POURQUOI NE PAS FAIRE CA ?!!! :P


D'un autre côté, moi ca m'a pas derangé ces grèves, dans ma boite on est autorisés a bosser de chez soi en cas de difficultés :D
Bon ca reste un avis égoiste je vous l'accorde :roll:

Autrement, le fait qu'il y ait plus de retraités que de salariés j'avoue c'est un problème. MAIS MAIS MAIS, franchement, si nous qui bossons dans le privé on avait un moyen de se faire entendre et faire pression mediatique comme eux on le ferait certainement, en attendant NOUS on subit et on doit fermer notre gueule, a chaque reforme ou loi, on peut rien dire, on peut pas faier greve :cry:
Car le prix de la vie a nettement haussé ces dernières années, on a certes augmenté le smic, mais le salaire moyen d'un cadre lui est resté sensiblement le même... :?

Avatar du membre
jojokook
Messages : 158
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 5:46 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 63
Contact :

Message par jojokook » ven. oct. 19, 2007 5:52 pm

A tord ou à raison la gréve reste encor le seul moyen efficace de "negocier" avec des réformes qui peuvent paretre injustes. Comment voulez vous avoir le moindre impact envers le gouvernement si tu dis juste "bon on travaille mais on n'ai pas du tout daccor ".
Je comprend trés bien les ennuis que cela engendre mais c'est le seul moyen qui nous reste pour dir on n'est pas daccor.

La plus part des gens s'offusquent des primes que peuvent touché les agents de la SNCF , un train un bus ou un tram ça se conduit pas tout seul que je sache tous les jours tu prends la résponsabilité de transporter des gens.C'est peut etre pas aussi penible que de charier du charbon mais ça reste un stress quotidien. Le nom des primes est peut etre mal choisit.

Aprés voila je sais pas pourquoi je me méle de ça je sius méme pas de la sncf Bon je suis à la poste c pas mieux vous allez me dir :lol:

Toms

Message par Toms » ven. oct. 19, 2007 6:12 pm

Je pense que leur grève est légitime dans le sens où si j'étais à leur place, je refuserais qu'on m'enlève mes régimes spéciaux.
CECI ETANT:
ce que je ne comprends pas et ne comprendrais certainement jamais c'est comment cette prise d'otage des usagers de la SNCF peut perdurer parce que le problème vient de vos revendications, d'accord vous avez quelque chose à dire, là n'est pas le problème, mais que tout le monde soit emmer** par ce genre de grève c'est inacceptable.
Il faut faire preuve d'empathie vers les salariés de la SNCF, je suis d'accord ceci étant ce serait bien que ça marce dans les deux sens parce que là ce n'est pas en haut-lieu qu'ils trinquent.
Pour reprendre ce qu'a dit DipDip, restons polis entre nous et faisons avancer le débat..
:boire5:

BDRS
Messages : 281
Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 9:59 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Allemagne

Message par BDRS » ven. oct. 19, 2007 6:40 pm

pour ce qui est de dire, on defend nos acquis, je ne vois pas comment on peut etre d'accord avec ca... desole
la societe evolue, la demographie aussi. il faut qu'on m'explique comment un systeme qui a ete concu pour 2 actifs pour 1 retraite peut continuer a fonctionner avec 1 actif pour 1 retraite. Le probleme, si qu'il n'y a jamais eu de modification en continue pour faire adapter le systeme.
resultat aujourd'hui on est deja dans la merde et en plus il y a une grosse pilule a faire passer pour certains.
c'est pas valable que pour des regimes speciaux mais pour tous.
le fait est qu'on est loin de l'egalite qui est pourtant dans la devise de la republique ...

perso, les greves, j'ai jamais pu blairer... c'est pas contre les grevistes mais contre les syndicats qui sont pourris jusqu'a la moelle. Ils n'ont aucune representativite et le fait qu'ils touchent des "malettes" pour arreter les greves est un secret de polichinelle... (il y avait eu une interview interessante de luc ferry la dessus)


moi je suis cadre. En france, un ingenieur cadre, ca n'a pas d'heures sup (et oui !) tu peux faire 50 heures par semaines, tout le monde s'en fout. Il y a des conventions collectives genre SYNTEC qui sont presque honteuse et personne ne dit rien, tu cotises des retraites, tu sais meme pas si tu vas les toucher un jour .... la solidarite, c'est bien, mais quand c'est dans les 2 sens.

Enfin, bon, maintenant, je paie plus d'impots en france, et ma retraite c'est un fond de pension. C'est pas solidaire mais j'aime pas me faire entuber.

BDRS
Messages : 281
Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 9:59 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Allemagne

Message par BDRS » ven. oct. 19, 2007 6:41 pm

vous voulez vous enerver contre les VRAIS privilegies ?

Pour chaque député non réélu, les Français devront payer 417 120 euros = 60 mois x 6952 euros.
C'est la nouvelle indemnité chômage des députés ! Repris ce matin sur RMC par JJ BOURDIN qui souligne que les élus de la gauche à la droite sont tous d'accord !




> La plupart des médias n'en parlent pas !
> A l'issue des 5 ans d'indemnités, les députés non réélus percevront " à vie " 20 % de ce traitement :
> soit 1390 euros par mois.
> Alors, faîtes des efforts, travaillez pour payer des impots qui serviront à payer les "golden parachutes" de nos députés.
> Mais pourquoi 5 ans ? C'est précisément le temps d'une alternance législative. Ce vote intervient au moment où les candidats nous parlent des efforts que devront consentir les Français pour réduire la dette et dénoncent le train de vie dispendieux de l'Etat !



L'information sur la nouvelle indemnité "chômage" des députés a été révélée par "Le Canard Enchaîné" le 7 février 2007. Puis reprise et précisée par le Midi Libre, le 1er Mars 2007. Curieusement, ce sont les seuls médias à en avoir parlé. Silence total du côté des télés, radios ou des autres journaux, habituellement pressés de dénoncer les parachutes en or de certains grands patrons (certes avec raison...).
> Pourquoi se taisent-ils sur cette affaire ? Sans doute parce que cette loi a été votée en douce, par tous les groupes politiques, UMP, PS, UDF et PCF, qui savent parfaitement s'entendre lorsqu'il s'agit de s'octroyer des avantages sur le dos des Français.
> Avant de quiter son perchoir, Jean-Louis Debré a fait voter à l'unanimité et dans le silence complet, une loi pour que désormais, un député non réélu touche pendant 60 mois au lieu de 6 mois son indemnité mensuelle nette qui est à ce jour - selon info sur site Assemblée nationale - de 5178 euros, soit 6 952 euros brut. Chaque député non réélu coûte donc aux Français 417 180 euros sur 5 ans ! Sans parler ce ce qu'il leur coûtera " à vie " ! Ces indemnités ont été attribuées aux députés et définies par l'ordonnance n° 58-1210 du 13 décembre 1958. L'indemnité de base est calculée "par référence au traitement des fonctionnaires occupant des emplois de l'État classés dans la catégorie présentement dite hors échelle. Elle est égale à la moyenne du traitement le plus bas et du traitement le plus élevé de cette catégorie", ce qui correspond au traitement d'un conseiller d'État ayant moins d'une année d'ancienneté dans son grade. S'y ajoute l'indemnité de résidence, comme pour les fonctionnaires, au taux de 3 %. Selon l'article 2 de l'ordonnance précitée : "L'indemnité parlementaire est complétée par une indemnité dite de fonction". Le montant de cette indemnité est égal au quart du montant de l'indemnité parlementaire (indemnité parlementaire proprement dite majorée de l'indemnité de résidence)
> Depuis le 1er février 2007, les indemnités mensuelles brutes sont les suivantes :
> - Indemnité de base : 5 400, 32 euros
> - Indemnité de résidence (3 %) : 162, 01 euros
> - Indemnité de fonction (25 % du total) : 1 390, 58 euros
> Soit brut mensuel 6952, 91 euros.



Retenues obligatoires devant être déduites du brut mensuel diverses retenues :
> - Cotisation à la caisse des pensions pendant les 15 premières années de mandat : 1 153, 08 euros
> - Contribution exceptionnelle de solidarité : 55, 62 Euros
> - Contribution sociale généralisée et contribution au remboursement de la dette sociale : 539,55 euros
> - Cotisation au fonds de garantie de ressources : 27,00 euros
> Soit net mensuel 5 177, 66 euros.




> Avant de quitter la présidence de l'Assemblée Nationale, Jean Louis Debré, nouveau président du conseil constitutionnel, a fait un joli cadeau à ses amis députés de tous les partis !
> Bien entendu cette généreuse "indemnité chômage" est totalement inconditionnelle, et l'heureux bénéficiaire de cette jolie rémunération de 5 ans, n'est tenu à aucun engagement quelconque, comme par exemple justifier de la recherche d'un nouvel emploi, d'une visite mensuelle auprès d'un conseiller ANPE, ou d'une activité justifiant cette "aide sociale"... bref, tout ce qui est demandé à des chômeurs ordinaires.
> Voilà de quoi crève la République, de la corruption de ses élites, car évidemment aucun parti n'a protesté, vu que tous bénéficieront des largesses de M. Debré.

Avatar du membre
Varde
Messages : 394
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 11:41 am

Message par Varde » ven. oct. 19, 2007 6:59 pm

Oui, ca c'est de l'inegalité.
Et en parlant de conventions cadre, je confirme, bien du caca :?

Mais bon, on ferme notre gueule... ma boite paie une misère les astreintes, mais je ferme ma gueule, ca paie toujours les amendes de l'ITR :)

Avatar du membre
jojokook
Messages : 158
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 5:46 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 63
Contact :

Message par jojokook » ven. oct. 19, 2007 7:31 pm

Mettre tout le monde sur le méme pied d'égalité ok, mais y a toujours eu une difference entre le privé et le public , d'un coté tu avais la sureté de ton emploi avec un salaire moindre et de meilleur condition ( retraite comprise ) et de l'autre bé salaire plus élever pour un méme niveau de compétence sans l'aasurance de garder ton travail . Le soucis c'estque dans plein de poste public nous avons les mémes contraintes que le privé sans les avantages financiérs.
Le service public tous les usagers sont bien content de les trouver le reste du temps. Et malgrés les inconvéniants que les gréves génèrent le service reprendra tot ou tard attendez que tout ça devienne privé vous aurez pas fini de raler. Le jour ou ça ne fonctionnera plus allez on met tout le monde dehor et la clef sous la porte ...et la vous aurez plus rien du tout

Répondre