QUESTION D'IMPORTAION!!!!!

Bein Ouai Hein !

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
Kikiwinpi
Messages : 1394
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 11:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valenciennes

QUESTION D'IMPORTAION!!!!!

Message par Kikiwinpi » mer. nov. 14, 2007 7:33 pm

BJR A TOUS JE CHERCHE DESESPEREMENT UNE ITR DEPUIS PLUS D UN AN ET OUI JE SUIS COURAGEUX!!!!!!! LA JE TOMBE SUR UNE BONNE OCCASION AU PAYS BAS DONC JE PREND MES PETITES MAINS ET JE TELEPHONE AU GARAGE AVEC MON PLUS BELLE ACCENT ANGLAIS ET LE MEC ME DIT "OUI C EST BIEN UNE ITR DE 1999 AVEC 99000KM ENTRETIENT HONDA COMPLET ET QUE C EST UNE TROISIEME MAIN POUR 8000€ BREF JUSQUE LA JE SAUTE DE JOIE MAIS LE MEC ME SORT QUE C EST UNE CONDUITE A DROITE QUE LA VOITURE FAIT 220 CV ET QU ELLE A ETE IMPORTEE DU JAPON!!!! DONC JE RACROCHE J APPEL LA DRIRE ET ILS ME DISENT QU IMPORTE UN VEHICULE A PARTIR DU MOMENT OU IL A ETE PREPARE EST IMPOSSIBLE!!! J APPEL UN AUTRE SRVICE DE LA DRIRE ET LA LE MEC ME DIT QUE C EST POSSIBLE QUE SA GENE EN RIEN DU MOMENT QUE LE CONSTRUCTEUR HONDA RECONNAIS LES PERFS DE LA VOITURES!!!! JE SAIS ON EST EN FRANCE C EST COMPLIQUE IL Y A DE LA PAPRACE ET TOUT SA MAIS QUELQU UN CONNAIT IL VRAIMENT LES TEXTES LES FORMALITEES ET LES CAUSES DE REFUS D IMPORTATION ET D HOMOLOGATION D UN VEHICULE???? MERCI D AVANCE ET J ESPERE QU'IL N Y PAS D AUTRES POST DE CE TYPE J EN AI PAS VU!!!!!!!!!!!! MERCI D AVANCE :P
Image

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Message par philgtt » mer. nov. 14, 2007 7:54 pm

essaye déjà d'ecrire correctement (pas en capital...) et en faisant des paragraphe....


après peut etre bien qu'on pourra te repondre vu qu'on arrivera à lire ton message :roll:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » mer. nov. 14, 2007 7:57 pm

Pour ma part, je ne lis meme pas ! :D
S2000 !

Avatar du membre
Kikiwinpi
Messages : 1394
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 11:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valenciennes

Message par Kikiwinpi » mer. nov. 14, 2007 8:45 pm

Désolé j'ai l'habitude d'écrire en gros caractéres je voulais juste savoir si quelqu'un peut me dire si oui ou non je peut faire importé et immatriculé en france un véhicule ayant une conduite à droite avec un moteur préparé car la drire me dit oui et aprés elle me dit non!!!
Encore désolé! escusez moi, même si sa fait longtemps que je consulte se forum je ne post pas souvent!!!!! Sorry :oops:
Image

El_Loco
Messages : 126
Enregistré le : mar. mai 15, 2007 6:03 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Près de Lyon

Message par El_Loco » mer. nov. 14, 2007 8:49 pm

un conseil oubli.... si tu ne veux pas être enmerdé dans l'importation d'un véhicule étranger il faut que le modele soit importé donc homologué en france sinon ca va te couté un oeil pour la faire homologué. Je t'en parle en connaissance de cause puisque j'en ai fais l'expérience. Les 2/3K€ que tu vas gagner tu vas les perdres en test a l'utac et en location de camion plateau. Prend plutot une dc2 anglaise la conduite a droite n'est pas un probleme. Mais sache quand meme que ton integra restera au chaud dans ton garage entre 2 et 4 mois le temps de faire les papiers.

Avatar du membre
Kikiwinpi
Messages : 1394
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 11:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valenciennes

Message par Kikiwinpi » mer. nov. 14, 2007 8:56 pm

Merci de tes conseils je pense que je vais opter pour une voiture avec conduite a gauche toute stock venant d'italie pour la préparer ensuite sa sera plus simple!!!!!!
Merci beaucoup et desoler pour les deux premiers post c'est vrai que c'est moche!!!! Erreur de débutant!!!!! :wink:
Image

Répondre