cotes actuelle de l integra

Bein Ouai Hein !

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

croost
Messages : 1981
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13200

cotes actuelle de l integra

Message par croost » lun. juin 02, 2008 4:41 pm

ce sujet etant aborder sur un post de vente je trouve plus resonable d'en consacrè un au sujet pour ne pas faire de HS

personelement le sujet me tiens a coeur car je me suis desuite rendue compte de la surcote de honda en general quand je me suis interesser au vtec
d abort quand j ai voulue acheter mon eg6 puis quand la rèelle envie de poseder une intègra ma pris

pour l histoire j etait contre le faiot de metre des prix exorbitant dans l automobile ,je penser que l on pouver s amuser sans se ruiner chose que je pense encore mais malheuresement le vtec ma piquè
donc au debut j ai chercher une vti a l epoque ça tourner dans les 6000 € pour 130 000 km en moyenne voir plus ou moins selon les equipement et autres mais j ai vu des eg6 a 7000 € 180 000 km au debut de mes recherche , quand j ai vu avec la facilitè ou il la vendu sa ma fait froid dans le dos !!
bref après deux mois de recherche intensif sur le net je trouve mon eg6 stock de 94 000 km pour 4 500 €
ensuite je la casse et pour me consoler après 2 mois d abstinance je me prend une ee9 echanger contre ma 106 poubelle (payer 250€) que je vender 1000 € + des sous de ma part
l ee9 m est revenue a 2000 alors que le gars en demander 3 000 € avec 245 000 bornes toutes fois elle marcher fort la mèmè toute d origine
puis l envie de luxe et du torsen me prennent ou dison plutot d une voiture le plus recent possible et sans les merde electrique du progrès
la je craque sur la premiere que je vais esayer qui etait hors de mon budjet mais a proximitè l un dans l autre je mis suis retrouver car j etait près a faire 900 bornes pour trouver la perle rare

voila pour mon histoire
ceci dit j ai payer mon itr 13 000 € et aujourd hui presque 1 an plus tard elle est expertiser 12 000 €
et je trouve ca tous a fait normal qu elle baisse car un jour il faut areter de se masturber sur honda c est des super voiture certes mais cela ne doit pas etres reserver au gens qui on les moyen de "gaspiller"des sous
surtout que cela n empeche pas certain kèkè a deux bales et autre pseudo puriste jap de s en procurer

je pense que dans la surcote il y a un gros porcentage de gens qui on acheter HONDA ou VTEC par ce qu il en on entendu parler et reparler et que ca marque bien dans les raso et autres !
mais c est pas pour autant qu il se sont reconnu dans la marque alors l on abandonner et surement que cela s adonne aujourd hui au drift a foisson !

en resumer je dirais que la surcote est du au effet de mode !

ps dèsolè pour les faute et les incomprèhension :oops:
Image

Avatar du membre
Miles Teg
Messages : 39
Enregistré le : mar. avr. 15, 2008 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lille

Message par Miles Teg » lun. juin 02, 2008 5:15 pm

Aussi simple effet d'offre et de demande.

c'est rageant, c'est idiot, mais tant qu'il y a du monde pour acheter des ITR à 13-15000€ et bien c'est normale qu'elles continuent d'être vendu à ce prix.
Image
Elle me hante...

Avatar du membre
Gabi
Messages : 318
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:54 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Caussade (82)

Message par Gabi » lun. juin 02, 2008 5:47 pm

Mon Dieu ces fautes !!! Quelle horreur !
---------------------------

Avatar du membre
Orochimaru
Messages : 1052
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 8:36 am
Numéro d'ITR : 0

Message par Orochimaru » lun. juin 02, 2008 6:49 pm

Miles Teg a écrit :Aussi simple effet d'offre et de demande.

c'est rageant, c'est idiot, mais tant qu'il y a du monde pour acheter des ITR à 13-15000€ et bien c'est normale qu'elles continuent d'être vendu à ce prix.
Clair, tant que les gens arrivent à les vendre à leurs prix, il est pas prêt de baisser. Moi j'ai vendu la mienne 13500 euros avec 93 000 km et une admission mugen. Il n'y a pas eu négociations ( tant mieux pour moi lol )

C'est un budget qui est '' facile '' si j'ose dire à sortir, quand on a une situation de jeune adulte ( pas degros projet immo, pas d'enfants, juste un loyer à payer ) donc les jeunes gens qui travaillent quand ils vendent leur ancienne auto ou sportive, ont pas à faire un gros gros crédit par dessus pour attendre la somme des 13 000/15 000 euros. Du coup ben si l'état de la voiture est là et qu'en plus elles se font rare, comme l'est l'ITR, ca part assez vite.....

Quand on achète des voitures à 20 000 / 25 000 / 30 000 / 35 000, qui se trouvent en plus grand nombre, c'est différent, ca chutte beaucoup plus rapidement.

croost
Messages : 1981
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13200

Message par croost » lun. juin 02, 2008 7:16 pm

Gabi a écrit :Mon Dieu ces fautes !!! Quelle horreur !
je m en suis excuser d avance maintenant si cela doit m empecher de m exprimer merci de me metres un rang particulier " pas le droit d ecrire"
je deteste vraiment cette mentalitè sur les forum
Image

Avatar du membre
arno25
Messages : 171
Enregistré le : sam. nov. 17, 2007 3:24 pm
Numéro d'ITR : 880
Localisation : île de france

Message par arno25 » lun. juin 02, 2008 7:36 pm

J'ai à peut près suivit le même chemin que croost. Je cherchais une civic vti, mais ne voulant pas payer plus cher que je trouvais juste pour ce véhicule à savoir 3000€.

J'en ai vu une petit dizaine quasiment toutes des épaves à part une qui m'est passé sous le nez. Suite à cette mésaventure et le fait que je trouvai pas chaussure à mon pied en france. Je me mis à feuilleté les petites annonces étrangères et je vis que les prix des Itr en italie était le même que les civic un peu "équipé" donc j'ai pris une Itr en italie.

En je regrette rien.

Pour info l'expert qui a vu mon integra après mon petit choc l'a estimé à 14000€

specta
Messages : 21
Enregistré le : mar. mai 06, 2008 8:41 pm

Message par specta » lun. juin 02, 2008 7:42 pm

croost a écrit :
Gabi a écrit :Mon Dieu ces fautes !!! Quelle horreur !
je m en suis excuser d avance maintenant si cela doit m empecher de m exprimer merci de me metres un rang particulier " pas le droit d ecrire"
je deteste vraiment cette mentalitè sur les forum
C'est pas le fait que tu fasses des fautes qui est forcément génant, mais c'est juste que c'est beaucoup moins agréable à lire quand c'est "rempli" de fautes ;)

Surtout que ce que tu dis est intéressant et argumenté ;)

Sinon pour réagir au sujet, je pense que c'est sur que c'est surcoté, mais après peut être que parfois les vendeurs surcôtent eux mêmes inconsciemment leur voiture et sont au départ à un prix trop élevé, pour au final la vendre bien moins cher, mais ca on le voit pas sur l'annonce à quelle prix elle a été vraiment vendue...

Surtout quand tu t'es investis dans une voiture, ca fait un peu mal de la "brader" je pense, surtout une voiture passion comme peut l'être l'itr.

J'ai un peu le même effet pour ma saxo vts, qui est dite comme une, voir la dernière des petites gti avec la 106 s16, sans surpoids, sans trop d'électronique,...

J'ai acheté la mienne y'a un an à 7000€ avec 60000km d'origine, et je suis sur que je peux la revendre le même prix aujourd'hui.
Vers les années 2004-2005, elles étaient même limite moins chères...
Et je suis sur que dans deux trois ans ça aura pas beaucoup baissé du fait de sa "rareté" grandissante, et que les voitures de cette catégorie la, il est vrai c'est terminé...

A la limite moi ca m'arrange mais comme je compte pas la revendre tout de suite à la limite je m'en fiche :lol:

J'espère juste que d'ici deux ans il restera des itr pas trop kilométrées et pas trop chères pour que je puisse m'en acheter une :)

Mais vu les commentaires que j'ai lu sur cette voiture, elle reste quand même très performante comparé aux voitures de même catégorie qui sont sorties entre temps et qui sortent aujourd'hui, donc c'est compréhensible que le prix ne chute pas non plus ;)

d'ailleurs en faisant des recherches, j'ai vraiment eu du mal à voir des voitures entrant dans la catégorie de l'itr?
sub gt c'est turbocompressé, clio rs peut être, mégane rs c'est turbocompressé aussi, 206 rc ca tient pas trop la comparaison,... ??
Modifié en dernier par specta le lun. juin 02, 2008 7:51 pm, modifié 1 fois.

croost
Messages : 1981
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13200

Message par croost » lun. juin 02, 2008 7:50 pm

oui je suis d accord avec toi pour la saxo vts et la 106 je dirai plutot la rallye
dans le mème etat d esprit que l itr

je pense que la clio rs 1 peu benificier de cette surcote quand une grosse partie aurons fini dans un mur ou un faussèe en tous cas actuelement niveau raport qualitè prix la rs1 est très interesante je trouve !

surtout raport prix /puissance
Image

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Message par philgtt » mar. juin 03, 2008 10:08 am

croost a écrit :
Gabi a écrit :Mon Dieu ces fautes !!! Quelle horreur !
je m en suis excuser d avance maintenant si cela doit m empecher de m exprimer merci de me metres un rang particulier " pas le droit d ecrire"
je deteste vraiment cette mentalitè sur les forum
Un truc très simple et pas compliqué qui améliore tout : utilise Word 07, tu as un bon correcteur orthographique et grammaticale : wink:


Par contre pour la tournure des phrases : et bien relit toi !!! car faut avouer que j'ai du lire ton post 2x avant de le comprendre :?
Pas très agréable !



concernant la surcote, elle est là et tant mieux puisque je suis déjà proprio :lol:

blaque à part : la loie de l'offre et de la demande... il y a peu d'integra donc les gens en profitent. Normal
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Avatar du membre
thunderbillo
Messages : 975
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 8:12 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint André le Gaz (38)
Contact :

Message par thunderbillo » mar. juin 03, 2008 10:40 am

philgtt a écrit :concernant la surcote, elle est là et tant mieux puisque je suis déjà proprio :lol:
+1 :lol:
Honda Accord 2.4 Executive
Honda Jazz 1.4 Luxury

croost
Messages : 1981
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13200

Message par croost » mar. juin 03, 2008 11:51 am

je ne sais pas utiliser word dèsolè

edit :cool j ai tapè Word 07 correcteur orthographique sur google et les 6 premier lien sont des plainte d utilisateur disant que sa ne fonctionne pas lol

ca m' arange pas ça ! :lol:

mais promis j efait de mon mieux en ce qui concerne la tournure des phrase j ai une rèelle dificulter qui me derange plus que mes fautes
Image

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Message par Lucas » mar. juin 03, 2008 1:31 pm

la surcote

oui elle est la.

Mais je trouve que les vti, EG en particulier sont nettement plus surcotée que les itr

moi j'ai tjr refusé catégoriquement de participer a cette mascarade sur les vti, esi.

now j'ai pris l'itr, certe ca fait cher, disont 50% de son prix neuf, 10ans après sa sortie.

Mais faut voir que c'est une des rares voitures sportive qui deja a 4 places, un coffre, esthétiquement tjr pas démodée, offre de réel perf pour une conso modique, forcement le prix grimpe.

Donc moi je dis non aux surcote de vti, esi, eg, ek pcq c'est pas justifié

croost
Messages : 1981
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13200

Message par croost » mar. juin 03, 2008 2:05 pm

je remarque un truc sur ce post c est que la plupart son telement fier de poseder une integra qu ils ne veulent pas admetre que c est un peu un effet de mode !

comment expliquè vous que la plupart des honda compris entre 5000 et 15 000 € on perdu 2000 € en 6 mois ?( a la louche biensur)

la mode est au propu turbal voila tous !et ca commence a se resentir sur le marcher
beaucoup se sont masturber sur le vtec suite a Fastfurious mais cet periode est revolue

on en revient a ce qui en resort sur le post l offre a la demande !
qu est ce que les gens veulent en ce moment ? drifter !
c est pas plus mal j aimerez payer un pitit crx vtec a ma cherie
Image

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Message par philgtt » mar. juin 03, 2008 2:35 pm

tu m'explique en quoi le film fast and furious a pu apporter qqchose à l'integra ?
il ne me semble pas qu'il y ai bcp de traction dans ce film...


de plus il ne me semble pas avoir remarqué un chute de 2000€ en 6 mois sur la côte des integra :wink:

effet de monde ou pas j'en ai un peut rien à battre... la seule chose qui est réel c'est que l'integra garde ça cote et qu'il y a tjrs autant de personne qui sont interessé quand au fait de devenir proprio (la preuve: toi même)

Ce qui fait monter le prix c'est la petite rareté, la fiabilité, les sensations par rapport à une voiture de sa categorie (clio rs, focus rs et un peu les sub gt) et aussi la faible conso. basta je doute que ce soit un effet de mode !

est ce que je suis fier d'avoir une integra : absolument pas, mais content oui.
ça ne m'empechera pas de la mettre bientôt en vente, mais je pense que le prix ne te fera pas plaisir :lol:

je ne sais pas utiliser word dèsolè
:shock: le bloc note est peut etre plus simple effectivement... cela dit ne pas savoir utiliser un traitement de texte... il y a du souci à ce faire :?
c'est la meme chose qu'internet explorer, tu tape ton message sur ton clavier et c'est tout :roll:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Avatar du membre
Orochimaru
Messages : 1052
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 8:36 am
Numéro d'ITR : 0

Message par Orochimaru » mar. juin 03, 2008 3:36 pm

croost a écrit :je remarque un truc sur ce post c est que la plupart son telement fier de poseder une integra qu ils ne veulent pas admetre que c est un peu un effet de mode !

comment expliquè vous que la plupart des honda compris entre 5000 et 15 000 € on perdu 2000 € en 6 mois ?( a la louche biensur)

la mode est au propu turbal voila tous !et ca commence a se resentir sur le marcher
beaucoup se sont masturber sur le vtec suite a Fastfurious mais cet periode est revolue

on en revient a ce qui en resort sur le post l offre a la demande !
qu est ce que les gens veulent en ce moment ? drifter !
c est pas plus mal j aimerez payer un pitit crx vtec a ma cherie
Les propriétaires de Honda Integra, de civic, etc étaient là avant fast & Furious, avant que japancar ouvre, de même que le tuning et la préparation de japonaises est là depuis bien des années. La plupart des voitures qu'il y a dans les films sont déjà connues depuis bien longtemps de tout les amateurs de sportives japonaises. Les pièces sont disponibles depuis belle lurette sur tout les sites, donc si la personne a les moyens et l'envie, il peut très bien ce faire le même type de projet. Me semble pas avoir vu des Supra à la pelle après fast & furious...

Et de même que le drift est là depuis bien longtemps, il est pas arrivé avec les jeux vidéos Need for speed et le film tokyo drift comme par magie ( même si j'aime beaucoup tokyo drift :lol: :lol: :lol: )

Ca drfit depuis bien longtemps sur les circuits, On peut même constater qu'on a de moins en moins le droit de drifter sur les petis circuits français au fil des années...

C'est pas parce que deux trois forums grossissent en membres et en projet '' déjà vu '' aux états unis, dans les films, au japon etc qu'ont subi un phénomène de mode pure et simple et inévitable qui va engandrer la baisse des côtes de certaines autos....

De même que je n'ai pas vu moi non plus la côte de l'ITR chutter en 6 mois.....je vois pas où tu as vu ça ?

Répondre