Est-ce la fin de la passion de l'automobile sportive

Bein Ouai Hein !

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Es-ce la fin de la passion automobile

oui
9
26%
non
26
74%
 
Nombre total de votes : 35

Avatar du membre
BOB49
Messages : 377
Enregistré le : jeu. sept. 13, 2007 3:43 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 49 Maine et Loire

Est-ce la fin de la passion de l'automobile sportive

Message par BOB49 » mer. juin 25, 2008 4:31 pm

Bonjour à tous,

Est-ce que pour vous, la hausse du coût de l'essence et du coût de la vie actuel annonce la fin de la passion automobile.
En effet, plusieurs connaissances me traitent de fou lorsque je leur dit que je veux m'acheter une itr. Et plusieurs de ces personnes sont, et je dirais même maintenant, ont été des fana de l'automobile sportive. (subaru, clio rs...).
Pour eux le règne de la belle mécanique essence est réservé à des personnes aisées. Tous me parle d'acheter un bonne voiture diesel qui consomme quasiment rien et qui développe autant de puissance qu'une bonne vieille GTI. Mais ou est passé la passion des belles sonorités de moteur essence, des montées en régime au delà des 4500 tour/min d'un diesel. Ca sent la fin d'une belle époque.

Qu'en pensez-vous?

bonne fin de journée à tous.

Avatar du membre
thunderbillo
Messages : 975
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 8:12 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint André le Gaz (38)
Contact :

Message par thunderbillo » mer. juin 25, 2008 5:03 pm

Je ne pense pas que ça soit mort, et puis rouler en ITR ce n'est pas non plus rouler en Ferrari...il n'y a pas besoin de rouler sur l'or pr rouler en ITR :wink:

Quand à ceux qui te disent qu'il faut acheter une diesel pr pas se ruiner...ça me fait rire :lol:
Les diesels résents qui marchent ne font pas du 5L/100...faut pas réver ! De plus avec le prix du diesel qui va dépasser celui du SP à la pompe l'argument du prix de l'essence ne tient pas non plus.
Et enfin regarde le prix d'entretien d'un diesel et d'un essence...

CQFD je crois, vive le SP et vive les sportives Japonaises 8)
Honda Accord 2.4 Executive
Honda Jazz 1.4 Luxury

croost
Messages : 1981
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13200

Message par croost » mer. juin 25, 2008 5:45 pm

je pense que c est gens n ont eu de passion que pour les voiture a la mode ....

laissons les ce tromper de route
Image

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Message par Lucas » mer. juin 25, 2008 6:04 pm

croost a écrit :je pense que c est gens n ont eu de passion que pour les voiture a la mode ....

laissons les ce tromper de route
j'ai rien d'autre a ajouter :cool1:

lude67
Messages : 147
Enregistré le : sam. juin 21, 2008 6:13 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : alsace

Message par lude67 » mer. juin 25, 2008 10:41 pm

thunderbillo a écrit :De plus avec le prix du diesel qui va dépasser celui du SP à la pompe l'argument du prix de l'essence ne tient pas non plus.
Et enfin regarde le prix d'entretien d'un diesel et d'un essence...

8)
et certaines assurances te demande plus cher pour un diesel que pour une essence , et le controle technique qui est plus cher pour un diesel :wink: et j en oublis surement :lol:

flonora
Messages : 14
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 10:00 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Épinal
Contact :

Message par flonora » mer. juin 25, 2008 10:58 pm

Et quand on parle de passions on ne parle pas de prix
, en tout cas je crois
N° 665

Avatar du membre
ITR77
Messages : 1332
Enregistré le : dim. août 05, 2007 11:52 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A coté de Honda France

Message par ITR77 » mer. juin 25, 2008 11:42 pm

Voici mon avis :

Je pense que le déclin a déja commencé depuis le début des années 2000.

Avec le prix de l'essence qui ne cesse d'augmenter, les radars automatiques qui se multiplient, les taxes écolos et les constructeurs qui sortent des voitures de plus en plus lourdes et aséptisées, le temps ou l'on peut se faire plaisir au volant sur la route est déja bien entamé.

J'en vois déja qui crient au scandale car je dis que les radars auto c'est pas cool, mais pourtant il suffit de comparer la carte de France des radars auto avec la carte de France des zones ou il y a des accidents, et bien bizarrement elles n'ont rien à voir.
Par contre si on compare avec la carte de France du nombre de véhicules qui passent par jour, ba là elle correspondent :lol:
Donc c'est clair, c'est des pompes à fric et pas des trucs pour améliorer notre sécurité sinon ils seraient placé là ou il y a des accidents réguliérement.
Par rapport à tout ce qui est "écolo" c'est que de la poudre aux yeux pour celui qui veut bien y croire.
Y a rien d'écolo là-dedans mais c'est bien encore un moyen de nous piquer de l'argent en particulier ceux qui roulent en sportives.
Seulement ceux qui polluent en quantitée c'est plutot les industrielles et pas le petit particulier avec sa sportive.
Aprés par rapport au prix des carburants, malgré la hausse perpétuelle du prix de l'essence je rit quand méme : Ba oui maintenant que tout le monde s'est rué sur les diesels il suffit d'augmenter le prix du gazole :sex3:

J'avais lu un article dans le magazine "échappement" qui comparait 2 voitures semblable mais l'une diesel et l'autre en essence, une 206 hdi 110 et une 206 1.6 16v de 110 ch également, avec les mémes finitions/options.
Et bien pour "rattraper" les 2000€ d'écart entre les 2 voitures à l'achat, il aurait fallu parcourir 200 000kms avec le diesel :shock: :lol1:

Donc j'ai réellement le sentiment que l'on vit les derniéres heures de "liberté automobile" abordable.
Personellement, ma passion passe avant toute ces réformes mais j'ai vraiment l'impression de faire de la résistance et je me doute bien qu'un jour je serais bien obligé de quitter le monde des sportives qui sera effectivement reservé à une élite fricé :(

Avatar du membre
BOB49
Messages : 377
Enregistré le : jeu. sept. 13, 2007 3:43 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 49 Maine et Loire

Message par BOB49 » jeu. juin 26, 2008 8:59 am

ITR77 a écrit : Donc j'ai réellement le sentiment que l'on vit les derniéres heures de "liberté automobile" abordable.
Personellement, ma passion passe avant toute ces réformes mais j'ai vraiment l'impression de faire de la résistance et je me doute bien qu'un jour je serais bien obligé de quitter le monde des sportives qui sera effectivement reservé à une élite fricé :(
Je suis exactement du même avis que toi. :cry: malheureusement.
C'est pour cela qu'il faut que je me dépeche à me mettre à l'itr :D

croost
Messages : 1981
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13200

Message par croost » jeu. juin 26, 2008 9:20 pm

personnelement je vois ma pssion crandir chaque jour .
mais cela ne me feras pas dire que jamais je viendrais a prendre un diesel ! car qui sait de quoi demain sera fait !?

pour exemple un oncle a moi qui etait passionner de sportive ayant posseder x gti dont une nx 2.0l 143ch est passer d une s14 a une leon 150 et il en est très content
je lui est mème fait esayer l itr et il afirme que la leon est plus plaisante a conduire de part son couple ect ...
ironie du sort car c est moi mème qui lui est fait connaitre la leon a l epoque ou il avait la s 14 et moi son ex 100 nx ...
je vous parle de l epoque ou les leon 150 ch n etait pas encore des top sport ceci ariva 1 an plus tard
pour ma part le manque de haut regime ma desuite frustrèe ( et encore je ne connaisser pas le vtec ) mais qui sait ?si financierement c etait possible j aurais peut etre basculer du cotè obscure a ce moment la en mème temp que mon oncle qui lui a franchi le pas .

rien ne dit que je ne l aurais pas regreter non plus , très certainement d ailleur :twisted:

j ai envie de dire que chacun a sa definition du mot passion et sport auto
Image

Avatar du membre
ITR77
Messages : 1332
Enregistré le : dim. août 05, 2007 11:52 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A coté de Honda France

Message par ITR77 » jeu. juin 26, 2008 11:09 pm

croost a écrit :je lui est mème fait esayer l itr et il afirme que la leon est plus plaisante a conduire de part son couple ect ...
Une Seat leon diesel plus plaisante à conduire qu'une ITR :mdr3:
croost a écrit :je vous parle de l epoque ou les leon 150 ch n etait pas encore des top sport ceci ariva 1 an plus tard
Une leon tdi c'est top sport ca ? :lol:
croost a écrit :j ai envie de dire que chacun a sa definition du mot passion et sport auto
C'est clair.

Grumly2000
Messages : 12
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 11:23 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Yvelines (78)

à

Message par Grumly2000 » jeu. juin 26, 2008 11:41 pm

croost a écrit :je pense que c est gens n ont eu de passion que pour les voiture a la mode ....

laissons les ce tromper de route
Les GTi ont connu un douloureux virages dans le milieu des années 90.
Quand elle sont commencé à s'embourgeoiser.
Les acheteurs étaient alors à la recherche de luxe et de confort...bien loin de ce qui était l'essence même d'une GTi.

Aujourd'hui des fanatiques prets à achetter neuve un véhicule sportif et dépouillé comme une ITR ou une Clio JR bah ça court pas les rues!

Alors on barde les caisses d'électronique, de sono, d'isolant et on augmente le poids, on baisse les perfs et on augmente les consos.

Résultat les acheteurs d'image ou autre esthète du véhicule à la mode BCBG s'en mordent les couilles avec le prix de l'essence.

Pour ma part je pense que quand on a le virus de la GTi on en est pas à regarder son porte monnaie à chaque fois que l'on fait son plein, sinon on roule 205 D.
Rouler un GTi ça demande un minimum oui mais c'est quoi en comparaison du plaisir ??? Pinuts! Le jour où c'est plus là faut pas chercher faut arrêter.
Car si pour le gars une voiture c'est juste aller d'un point A à un point B alors il y a bien mieux et bien moins cher qu'une GTi pour ça!

Grumly: ZX Volcane => S14 => Clio RS => ITR ?
En recherche active d'ITR
Faites vos offres

Avatar du membre
Scherrer
Messages : 102
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 3:47 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Suisse

Message par Scherrer » ven. juin 27, 2008 12:21 pm

comme disai mon père.... si t'arrive a assumer fais toi plaisir et ya pas toujours besoin de rouler comme un acharner et brûler 20L au 100 et si les prix continuent a monter mieux vaut se faire se plaisir maintenant.


d'ailleurs si il avait pas une famille a se moment il s'en payerait aussi une lol. sa lui rapelle ses anciennes Porsche 944 turbo mdr et hop un billet de 50 du paternel pour de l'esence ^^


ces voitures c'est une passion. si on se laisse detruire nos envies maintenant on va le regretter pus tard. experience faite.
ITR #2472
scherrer.labrute.fr

Avatar du membre
bernardo
Messages : 1382
Enregistré le : mer. août 24, 2005 6:25 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thionville (57)

Message par bernardo » ven. juin 27, 2008 1:17 pm

ITR77 a écrit :
croost a écrit :je lui est mème fait esayer l itr et il afirme que la leon est plus plaisante a conduire de part son couple ect ...
Une Seat leon diesel plus plaisante à conduire qu'une ITR :mdr3:
ben oui, je le comprends aisement, le fait de pouvoir rouler sur le couple, sans devoir retrograder a tout bout de champs.
le fait d'avoir une bonne insonorisation.
le fait d'avoir des suspension plus souples.
perso, j'ai une alfa 156 2.4jtd pour tous les jours, et depuis aue je l'ai, je fait beaucoup moins de km avec l'itr que quand j'avais la mercedes essence pour tous les jours!
apresm chacun sa definition du plaisir.
je ne dirais pas que je prends plus ou moins de plaisir avec l'alfa qu'avec l'itr, mais je prends un plaisir different!
c'est comme comparer le plaisir anal et vaginal :lol:
au final, t'as le meme resultatm sauf qu'il y en a un qui laisse plus de traces :lol:
ITR n°5409
Image

Avatar du membre
BOB49
Messages : 377
Enregistré le : jeu. sept. 13, 2007 3:43 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 49 Maine et Loire

Message par BOB49 » ven. juin 27, 2008 1:42 pm

bernardo a écrit :
ITR77 a écrit :
croost a écrit : je ne dirais pas que je prends plus ou moins de plaisir avec l'alfa qu'avec l'itr, mais je prends un plaisir different!
c'est comme comparer le plaisir anal et vaginal :lol:
au final, t'as le meme resultatm sauf qu'il y en a un qui laisse plus de traces :lol:
:D :D :D Sympa la comparaison !!! :D :D :D

croost
Messages : 1981
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13200

Message par croost » ven. juin 27, 2008 1:54 pm

bernardo a écrit : c'est comme comparer le plaisir anal et vaginal :lol:
au final, t'as le meme resultatm sauf qu'il y en a un qui laisse plus de traces :lol:
heuuuuuuu ???? papa c est quoi un plaisir anal ? :lol: :lol: :lol: :lol:


le baril augmente encore = - de passionner + d acharner

a quand une aire madmaxienne ?
Image

Répondre