[Attention] Membre "fabitr"

Bein Ouai Hein !

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

[Attention] Membre "fabitr"

Message par RedPower » ven. janv. 09, 2009 1:28 pm

Je voulais simplement prevenir l'enssemble des membres du forum integra concernant une vente qui a mal tourner avec ce membre.

Je ne suis pas la pour cracher dessus ou me plaindre etc ... juste raconté l'histoire et vous laissez JUGE par vous même.

J'ai contacté "fabitr" pour un objet qu'il avait en vente. C'était sur l'annonce d'un decata JDM disponible a 40e frais de port inclus.

Je lui envois ce mp :

"Donc confirme moi il fais environ 32 cm de long et 63.5mm de diamètre entrée et sortie ?

Pour les photos oui STP Chris0104@free.fr "


Ce Monsieur confirme, m'envois des photos bon il est fait maison mais a l'air correcte. (on ne peux pas mesurer sur des photos)

Le colis arrive, j'ouvre et là surprise le decata est formé de 2 tubes soudé un en 45-50mm dinterieur l'autre en 60mm d'interieur avec une entrée en 50mm et une sortie en 70 de l'autre cotré mais etranglé directement en 45-50.

Beff sa n'a rien a voir avec ma demande simple qui était 63.5 mm entrée et sortie ????

Donc je contacte "fabitr" lui demande de bien vouloir me rembourser, je prend les frais de port a ma charge pour lui renvoyer.

Ce monsieur refuse et cela sans raison du coup surtout je prend les frais de port a ma charge pour le renvois et que la description ne correspond pas.

Il me propose au final de me remboursé 20€ et de lui renvoyé ... chose que biensûr j'ai refusé.

Ayant essayé tous les moyens d'amabilité possible et etant passé par Paypal, je decide d'ouvrir un litige paypal afin de recupèré mon argent et lui renvoyé sont decata chose que nous aurions pu faire facilement si ce membre était honnête.

Et je reçois ce matin un message de Paypal qui m'annonce que le litige a été cloturé par le vendeur et que paypal ayant étudié le dossier n'a aucun pouvoir d'action.

Par conséquent je suppose que le vendeur connaissais déjà cette manipulation sur Paypal et c'est surement pour cela qu'il a voulu passer par ce système de paiement.


Donc j'en suis là. Je pense que je ne peux pas aller plus loin. Je me suis fais volé 40€ contre un decata qui ne sert a rien a cause des mensonges de "fabitr" sur la description de celui çi avant la vente.


==> Je repete ce topic n'est pas une plainte, je relate simplement les faits sans rien ajouter ou retiré.


Je vous laisse juge sur les agissements de ce membre "fabitr".

PS : Pour "fabitr", je ne suis pas là et je ne creé pas ce topic pour regler mes comptes avec toi.
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Message par Lucas » ven. janv. 09, 2009 1:56 pm

étrange ce membre semble pourtant connaisseur et a des itr peu kilometré, full mugen etc, bref il sait a peu pres ce que on cherche qd on veux un décata jdm.

Pour paypal tout est tjr garantie scurisé etc jusqu'a que tu es un problème...comme ebay c'est pareil tu peux rien faire.

envoi moi une photo du "décata" sur mon mail msn visible dans mon profil j'aimerais bien voir a quoi ca ressemble

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » ven. janv. 09, 2009 2:37 pm

Tu m'étonne, qu'il devrait savoir ce qu'il nous faut ...

Voiçi les photos avec les mesures

Voila le coté collecteur qui fait 80mm
Image
Image

Je glisse un petit papier plier pour relever le diamètre interieur
Image

Je mesure le petit papier qui me donne un 50mm de diamètre interieur
Image

Mesure de la sorite echappement qui est aussi en 50mm
Image

Voiçi la vu d'enssemble avec le tube du bas en 50mm et celui de haut en 60 mm
Image

Mais sur cette photo çi on voit l'etranglement du tube en 60mm pour le passer en 50mm sortie echappement
Image


Voila donc ce n'est vraiment pas de la mauvaise volonté et on voit bien qui Monsieur "fabitr" n'a pas été honnête envers moi.
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
echappé d asil
Messages : 490
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 10:52 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : salon de provence

Message par echappé d asil » ven. janv. 09, 2009 3:03 pm

travail de boucher en plus ... meme a l arc je fait mieux :D
Image

Toms

Message par Toms » ven. janv. 09, 2009 5:12 pm

En ce qui concerne ton problème avec Paypal, je dirais que ça ne m'étonne pas du tout et c'est ce pourquoi je ne me suis jamais inscrit là dessus parce que dès que tu as une merde avec quelqu'un, tu es pieds et poings liés et les possibilités de requêtes sont quasi nulles...
Pour ton litige avec fabitr, j'espère seulement que vous allez arriver à un arrangement à l'amiable...

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » ven. janv. 09, 2009 5:34 pm

tom/life-itr220 a écrit :Pour ton litige avec fabitr, j'espère seulement que vous allez arriver à un arrangement à l'amiable...
J'ai tous fais pour, mais a prioris il est trop content d'avoir réussi a revendre ce bout de metal inutile ... Je vois pas ce qui le derangerais de me remboursé et récuperé son bien avec fdp a ma charge pour le renvois ...

Mais ce topic ne sert pas a negocier, je suis juste venus relater des faits afin que chacun des membres ce fasse juge des agissements de Mr "fabitr"et que personne ne ce fasse avoir comme je l'ais été.
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

integra62
Messages : 151
Enregistré le : ven. janv. 18, 2008 4:55 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : lens
Contact :

Message par integra62 » ven. janv. 09, 2009 5:48 pm

:devil7: je trouve cela déguelasse tout de meme car voila entre passionné se faire sa c'est honteux :shock:

Avatar du membre
rice burner
Messages : 564
Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 9:05 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 83

Message par rice burner » ven. janv. 09, 2009 7:56 pm

integra62 a écrit ::devil7: je trouve cela déguelasse tout de meme car voila entre passionné se faire sa c'est honteux :shock:
c'est pourtant tres courant...

Toms

Message par Toms » ven. janv. 09, 2009 8:14 pm

Faut pas croire que parce qu'on partage la même passion, tout le monde est honnête pour autant...
Je ne dis absolument pas ça en faisant allusion à fabitr...

Avatar du membre
rice burner
Messages : 564
Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 9:05 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 83

Message par rice burner » ven. janv. 09, 2009 8:24 pm

disons que notre passion est partagée par pas mal de merdeux...
ça aide pas.

Avatar du membre
Kikiwinpi
Messages : 1394
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 11:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valenciennes

Message par Kikiwinpi » ven. janv. 09, 2009 10:59 pm

rice burner a écrit :disons que notre passion est partagée par pas mal de merdeux...
ça aide pas.
:barbare1: ils sont ou????? :feu5:
Image

Toms

Message par Toms » ven. janv. 09, 2009 11:24 pm

Kikiwinpi a écrit :
rice burner a écrit :disons que notre passion est partagée par pas mal de merdeux...
ça aide pas.
:barbare1: ils sont ou????? :feu5:
:lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Froggy
Messages : 249
Enregistré le : lun. nov. 24, 2008 5:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : VS/CH

Message par Froggy » sam. janv. 10, 2009 3:51 pm

Tu vends a un qui a une CRX ou une Civic EF et tu les recuperera tes 40€

La maniere de faire est pas tres correct, ca ok. Mais c'est pas super grave, tu le liquide sans soucis sur JPcar ton machin
- 1998 Honda Integra Type R DC2 White
- 1995 Subaru Legacy Turbo
International Section Manager on CCQ

Kevtec a écrit:
té pas comme les autre, té un JDM LOVER, t'Existe juste pour le JDM... tu dit pas JTM a ta blonde.. tu y dit JDM

Toms

Message par Toms » sam. janv. 10, 2009 6:18 pm

Je pense pas que ce soit le fait de revendre son cata qui emmerde RedPower...
C'est plutôt le litige et son ressenti vis-à-vis de la manière de procéder de fabitr...

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » sam. janv. 10, 2009 9:00 pm

tom/life-itr220 a écrit :Je pense pas que ce soit le fait de revendre son cata qui emmerde RedPower...
C'est plutôt le litige et son ressenti vis-à-vis de la manière de procéder de fabitr...
c'est tout a fais sa. Merci
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Répondre