Après l'ITR que choisir...

Bein Ouai Hein !

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
kaosguesh
Messages : 346
Enregistré le : sam. janv. 14, 2006 1:02 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 95

Message par kaosguesh » sam. mars 28, 2009 1:38 pm

écoute j'ai eu les deux, et je vais en etonner plus d'un mais l'ATR m'a plus marqué que l'ITR! tout en sachant que l'itr est vraiment plus agressive niveau esthétique et qu'elle a un comportement bien plus rageur que l'ATR, mais l'ATR détient un petit plus a mes yeux je ne saurait pas dire quoi mais voila....
la maitrise n est rien sans"R"!
-------------------------------------------------------

ITR DC2-3489. MUGEN airbox-MUGEN 4/2/1 Header- - BUDDY CLUB SPEC IV Catback- VISION Test Pipe- ECU OBD1 chippé- RC6 Front Brake- Durite AVIA AV/AR-

Toms

Message par Toms » sam. mars 28, 2009 1:43 pm

C'est bien pour ça que je précise que mes dires doivent être vérifiés personnellement avant de juger des performances de l'engin... :wink:

ya2nick
Messages : 916
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 10:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Aix en provence (13)

Message par ya2nick » sam. mars 28, 2009 2:50 pm

Tu as raison Dipdip cela doit venir de ma conduite les sous virage un peu bourrin peut etre :D

Hier je suis monté en tant que passager dans une S2000 ca n'a rien a voir avec un ITR je trouve. C'est beacoup plus dur a emmener vite une S2000 par contre dans les virages j'ai eu une sensation que je n'ai jamais eu bizarre. Je pense que ce sont 2 voitures bien differentes et qu'il est difficile de les comparer. Une ITR tu passes fond ca passe une S2000 et bien t'es dans le fossé :D
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

Toms

Message par Toms » sam. mars 28, 2009 2:56 pm

Le seul point commun qu'on peut leur trouver réside dans le VTEC et qu'elles ont été toutes les deux conçues par Honda...
Après, l'une est une propulsion (donc plus difficile à mener vite), l'autre est une traction (ça pardonne plus d'écarts), l'une est un cabriolet stricte 2 places, l'autre un coupé 4 places, etc...
Deux plaisirs différents pour deux autos différentes...

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » sam. mars 28, 2009 3:01 pm

ya2nick a écrit :Tu as raison Dipdip cela doit venir de ma conduite les sous virage un peu bourrin peut etre :D

Hier je suis monté en tant que passager dans une S2000 ca n'a rien a voir avec un ITR je trouve. C'est beacoup plus dur a emmener vite une S2000 par contre dans les virages j'ai eu une sensation que je n'ai jamais eu bizarre. Je pense que ce sont 2 voitures bien differentes et qu'il est difficile de les comparer. Une ITR tu passes fond ca passe une S2000 et bien t'es dans le fossé :D
Je ne suis pas sûr qu'il faille être aussi catagorique. La itr reste une traction, donc la direction et les roues motrives sont confondus. C'est un mode de transmission perfectible, qui reste le plus accessible su rle plan de la conduite, car le plus rassurant, mais conduire vite une propulsion s'apprend. Celà réclame plus de dextérité, plus de sensibilité, plus de concentration mais l'équilibre d'une S2000 est tout de même remarquable. Sortant d'une itr, on aura effectivement bien du mal à s'adapter instinctivement a une propulsion et a en tirer le meilleur parti mais je n'en déduirais pas pour autant qu'une propulsion sera moins rapide. Elle a un bien lmeilleur équilibre (la S2000 a une répartition de 50/50),les roues motrices et directrices sont bien séparées. Les propulsions, bien menées sont aussi dévastatrices que els tractions voire meilleures. Il ne faut pas confondre les limites d'une voiture avec celle du pilote.

Une propulsion réclame un apprentissage mais une fois en main, c'est une arme au chassis redoutable.
ITR DC2 n°4715

ya2nick
Messages : 916
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 10:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Aix en provence (13)

Message par ya2nick » sam. mars 28, 2009 3:12 pm

Tout a fait d'accord avec toi shogun power, c'est sur qu'en sortant de l'ITR si on conduit la S2000 comme l'itr je pense qu'au premier virage on es perché dans un arbre :D

Tu as bien tout résumé.
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

BiBi WET
Messages : 726
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Message par BiBi WET » sam. mars 28, 2009 3:33 pm

The doctor a écrit :J'ai deux filles 14 et 5 ans.. pas de prob, tout rentre et elles sont super fiéres de l'ITR de leur papa! Le son du Vtec soufflant dans la ligne Mugen elles adorent au moins autant que moi!
Le bruit n'a jamais empécher ma petite de s'endormir comme un loir dans son siége auto! :D
Moi non plus il n'y a aucun souci pour le sommeil en voiture (même à 9000 tr/min) mais étant aussi audiophile je sais que les oreilles des enfants (et des parents) sont fragiles. Du coup je roule avec des bouchons d'oreilles pour les longs trajets avec mon ITR. Le souci c'est que c'est difficile à mettre pour les jeunes enfants.
Modifié en dernier par BiBi WET le sam. mars 28, 2009 3:39 pm, modifié 1 fois.
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

BiBi WET
Messages : 726
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Message par BiBi WET » sam. mars 28, 2009 3:36 pm

ptitboy a écrit :Mouais...je trouves tes arguments léger Bibi wet mais bon chacun son avis un point c'est tout.
Mes arguments ne sont pas légers, ils sont juste basés sur mon expérience perso et tiennent compte de mes contraintes familliale.
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

Avatar du membre
The doctor
Messages : 819
Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par The doctor » sam. mars 28, 2009 6:54 pm

../Ben, moi au risque d'en surprendre plus d'un.. sortant de l'ITR j'ai de suite trouvé la tenue de route de la 2000 excellente!
C'est un excellent chassis et dac.. c'est propulsion et il faut s'y habituer un peu mais perso plus sa part du cul plus j'adore! Ah les travers de porc (cuisine Chintoc! :lol: :lol: ) qu'el plaisir! Et une 2000 malgrés tout, sa part pas facile du cul si on la drive bien!!
Modifié en dernier par The doctor le sam. mars 28, 2009 6:55 pm, modifié 1 fois.
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]

Avatar du membre
VANNO
Messages : 502
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 11:24 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 62 - Boulogne sur mer

Message par VANNO » sam. mars 28, 2009 6:54 pm

Donc que choisir...
DC5, S2000, NSX, Lotus, Skyline, Supra, Porsche, M3, Subaru...autres

La suite logique c'est une DC5

Avatar du membre
The doctor
Messages : 819
Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par The doctor » sam. mars 28, 2009 6:56 pm

..Un Typhoon!! là au moins tu t'arrache le cul quand t'accélére! :lol:
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]

ya2nick
Messages : 916
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 10:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Aix en provence (13)

Message par ya2nick » sam. mars 28, 2009 10:44 pm

Moi je pense que ca sera un S2000 pour beaucoup de chose. L entretien facile, la conso comme l ITR, les pieces disponible au us, le cab. Un lancer m'aurait bien boté aussi mais la conso reste trop consequente. Pour moi c'est tout vu :D
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

BiBi WET
Messages : 726
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Message par BiBi WET » sam. mars 28, 2009 11:53 pm

VANNO a écrit :Donc que choisir...
DC5, S2000, NSX, Lotus, Skyline, Supra, Porsche, M3, Subaru...autres

La suite logique c'est une DC5
Pour ma part je dirais une Ariel Atom pour faire joujou et un Subaru break pour voyager tranquilou en famille.
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

ITR74
Messages : 356
Enregistré le : dim. avr. 13, 2008 10:08 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : veigy 74

Message par ITR74 » dim. mars 29, 2009 7:53 am

The doctor a écrit :..Un Typhoon!! là au moins tu t'arrache le cul quand t'accélére! :lol:


:lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Message par philgtt » dim. mars 29, 2009 11:11 am

lors de l'election de la voiture de l'année 1998 echappement, il y avait l'atr et l'itr.


au niveau temps sur circuit (à alès) l'atr etait très très legerement devant l'itr...
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Répondre