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branlo
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Message par branlo » ven. mai 29, 2009 9:17 am

Kikiwinpi a écrit :!
je ne comprend vraiment pas ces lois, un harnias est plus sécurisant si il est bien sérré et surtout en cas de choque il est plus facile à enlever qu'une ceinture normal!!!!
Sauf qu'un harnais c'est du jetable. Au moindre "travail" du harnais (en cas d'un simple léger accident par exemple), il faut le changer. :?
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philgtt
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Message par philgtt » ven. mai 29, 2009 1:33 pm

et de plus un harnais est justement fait pour être très resistant sans aucune déformation.


Alors qu'une ceinture de sécurité à un pré tensionneur en cas de choc et ce déforme légérement à partir d'une certaine contrainte pour ne pas t'ecraser les cotes/poumons/organes ou tout ce que tu veux d'autres.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

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Message par Kikiwinpi » ven. mai 29, 2009 6:03 pm

Je suis d'accord avec vous on va pas entammer le débat harnais ou ceinture!!!!!! Mais bon c'est comme sa c'est la loi!!!! je vais voir sinon je demonte tout y compris l'arceau et je la remet stock intérieur on verra bien! C' est la merde quoi!!!


J'ai trouvé!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Je roule sans ct c'est plus simple!!!!! :D
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Message par philgtt » ven. mai 29, 2009 6:36 pm

Kikiwinpi a écrit :Je roule sans ct c'est plus simple!!!!! :D
hormis le risque de ce prendre une prune au moindre controle... en cas d'accident c'est tout pour ta pomme :roll:
(c'est comme un défaut d'assurance)
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Message par Kikiwinpi » ven. mai 29, 2009 7:11 pm

C'était une boutade!!!!!! :lol: :lol:
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Re: Info ou intox????

Message par Kikiwinpi » mer. déc. 02, 2009 4:30 pm

Je reviens un peut sur ce sujet:
Je viens de passer mon CT zéro défaut!! :lol: ah si mes essuis glaces sont morts :lol: :lol: :lol:
Bref le texte de loi dit:
harnais interdit et baquet aussi
l'arceau passe sans probléme!
Voila si sa peut aider certains!!!
:lol: :lol: Bien sur j'y suis allé avec ma ligne stock! sinon sa passe pas du tout la!!
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Re:

Message par philgtt » jeu. déc. 03, 2009 1:22 pm

DipDip a écrit :
Wrath a écrit :Ou tu fais comme moi, tu la remet d'origine... :lol:
Ou tu en possede deux :lol: :lol: dont unz UK ou tu peux faire ce que tu veux pour utilisation piste uniquement :lol: :lol:
et tu te fais chier à devoir avoir une véhicule tracteur plus un plateau...

je préfère encore ne pas être strictement d'origine :wink:


car dans tous les cas ta voiture UK faudra lui faire passer le CT................ :roll:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

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Re: Re:

Message par Wrath » jeu. déc. 03, 2009 5:33 pm

philgtt a écrit :
DipDip a écrit :
Wrath a écrit :Ou tu fais comme moi, tu la remet d'origine... :lol:
Ou tu en possede deux :lol: :lol: dont unz UK ou tu peux faire ce que tu veux pour utilisation piste uniquement :lol: :lol:
et tu te fais chier à devoir avoir une véhicule tracteur plus un plateau...

je préfère encore ne pas être strictement d'origine :wink:


car dans tous les cas ta voiture UK faudra lui faire passer le CT................ :roll:
Si tu veux l'immatriculer, oui il faudra passer UN CT avant de la modifier pour pouvoir faire la carte grise. Après pour une utilisation purement piste, pas forcement besoin de l'immatriculer (pour les assurances spéciales sport auto, le numéro de série suffit il me semble).
Perso, j'ai fait l'immat pour pouvoir la revendre plus facilement le jour où je serais décidé ou si je ne peux plus me permettre de squatter des circuits.

C'est MA solution qui n'est pas forcément adaptée à tous (j'ai passé le permis E, j'ai un véhicule qui peut tracter et je connais un petit garage qui loue un plateau pas trop chère).
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Re: Info ou intox????

Message par jerome JDM » jeu. déc. 03, 2009 6:29 pm

bon kiki j'arrive avec la meule les gants les lunettes de secu et hop on remet sa comme a l'origine :lol:
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Re: Info ou intox????

Message par west motion » jeu. déc. 03, 2009 8:59 pm

Kikiwinpi a écrit :Je reviens un peut sur ce sujet:
Je viens de passer mon CT zéro défaut!! :lol: ah si mes essuis glaces sont morts :lol: :lol: :lol:
Bref le texte de loi dit:
harnais interdit et baquet aussi
l'arceau passe sans probléme!
Voila si sa peut aider certains!!!
:lol: :lol: Bien sur j'y suis allé avec ma ligne stock! sinon sa passe pas du tout la!!
beuh c'est ou que tu as vu harnais et baquet interdits???

Pareil, la ligne ils s'en foutent du moment que tu es aux normes de pollution, même si tu fais le bruit d'un airbus au décollage (du moment qu'il y a pas de fuite)
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Re: Info ou intox????

Message par Kikiwinpi » jeu. déc. 03, 2009 10:08 pm

west motion a écrit :
Kikiwinpi a écrit :Je reviens un peut sur ce sujet:
Je viens de passer mon CT zéro défaut!! :lol: ah si mes essuis glaces sont morts :lol: :lol: :lol:
Bref le texte de loi dit:
harnais interdit et baquet aussi
l'arceau passe sans probléme!
Voila si sa peut aider certains!!!
:lol: :lol: Bien sur j'y suis allé avec ma ligne stock! sinon sa passe pas du tout la!!
beuh c'est ou que tu as vu harnais et baquet interdits???

Pareil, la ligne ils s'en foutent du moment que tu es aux normes de pollution, même si tu fais le bruit d'un airbus au décollage (du moment qu'il y a pas de fuite)
Ben il ma montré un texte comme quoi les siéges doivent être ceux d'origine y compris les rails de fixation, de plus comment tu veut qu'une ligne décatalysé dans mon cas ne soit pas plus polluante que l'origine donc interdite????surtout avec les nouvelles normes! mais bon c'est comme tout une bonne connaisance et sa passe!!! c'était juste pour informer les autres!
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Re: Info ou intox????

Message par Lucas » ven. déc. 04, 2009 9:18 am

Les harnais il y'a a que ceux qui ont une boucle de ceinture classique qui sont homologué, pas les boucle avia.

Baquet je sais pas, mais si kiki a vu le texte...faut dire que certain sont du fixer leur siège baquet sur des rails en alu de 1mm acheté chez leroy merlin...
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

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Re: Info ou intox????

Message par Kikiwinpi » ven. déc. 04, 2009 10:13 am

Lucas a écrit :Les harnais il y'a a que ceux qui ont une boucle de ceinture classique qui sont homologué, pas les boucle avia.

Baquet je sais pas, mais si kiki a vu le texte...faut dire que certain sont du fixer leur siège baquet sur des rails en alu de 1mm acheté chez leroy merlin...
C'est exactement ce que le gars m'a dit!!!! Pour les harnais c'est pareil la j'ai pas vu le texte mais il m'ad dit normalement sur route ouverte ceinture d'origine obligatoire! Mais bon entre les textes et la réalité!!!! :lol:
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Message par branlo » dim. déc. 06, 2009 12:04 am

Kikiwinpi a écrit :C'est bien ce que je craignais!!! je suis dans le caca pour décembre!!!
je ne comprend vraiment pas ces lois, un harnias est plus sécurisant si il est bien sérré et surtout en cas de choque il est plus facile à enlever qu'une ceinture normal!!!!
Je le répète encore une fois : un harnais, c'est une pièce jetable. Après la moindre sollicitation du harnais, il faut le remplacer.
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Re: Info ou intox????

Message par CrazyKing79 » dim. déc. 06, 2009 12:27 am

En théorie, une ceinture de sécurité doit subir le même traitement me semble t-il ...
C'est dit, c'est dit ... C'est décidé ... C'est DC2 ...

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