Page 1 sur 3
EP3 et DC2
Posté : mar. juin 02, 2009 11:48 am
par VANNO
Salut
J'aimerais savoir quelques petites choses.
Dans une EP3 stock il y a moins de senssation que dans une DC2 stock ?
La EP3 stock le vtec est moins violent ( moins coup de pied au cul ) que dans la DC2 stock ?
La DC2 stock a un meilleur chassie et une meilleur tenue de route que la EP3 stock ?
Et niveaux perf c'est vraiment a un cheveux entre les deux ? Peut-être la EP3 stock meilleur en reprise ?
Pour finir une DC2 marche mieux qu'une VTI la plus puissante qui fait je crois 160ch ?
Merci

Posté : mar. juin 02, 2009 12:27 pm
par Daiki-san
Pour avoir eu les 2, je repondrais oui à toutes les questions.
Au départ j'ai pris une DC2 aprés mon EP3 pour l'autobloquant, le look plus sportif et les récaro qui ont un bien meilleur maintien.
Et au final je me suis aperçu que l'EP3 était juste plus sympa à rouler tout les jours grace à la boîte 6 et aussi parce que monter dans une EP3 au quotidien est moins contraignant que de monter (descendre

) dans une ITR.
Enfin voilà ce qui en ressort de mon coté.

Posté : mar. juin 02, 2009 12:30 pm
par VANNO
Ok ok je te remercie.
J'attends d'autres avis pour voir.
Posté : mar. juin 02, 2009 2:36 pm
par BiBi WET
VANNO a écrit :Ok ok je te remercie.
J'attends d'autres avis pour voir.
Pour avoir également eu les deux (j'ai encore l'ITR), je suis du même avis que Daiki-san. Pour moi l'idéal serait le châssis et l'autobloquant de la DC2 avec le moteur et la boîte de l'EP3.
L'EP3 est bien plus polyvalente que l'ITR: Elle reste très sportive mais est plus pratique à utiliser au quotidien (en ville ou pour partir en vacances). Elle consomme moins également (entre 1l jusqu'à facile 2l/100km) malgré un moteur plus performant car plus puissant dans la zone sous le Vtec (grâce au couple supérieur dans cette zone).
Posté : mar. juin 02, 2009 2:38 pm
par VANNO
okok

Posté : mar. juin 02, 2009 4:14 pm
par Timothée
Pour compléter :
Une Civic VTI Stock, c'est derrière en tout, sauf en confort et praticité au quotidien on va dire.
Posté : mer. juin 03, 2009 10:57 am
par VANNO
Timothée a écrit :Pour compléter :
Une Civic VTI Stock, c'est derrière en tout, sauf en confort et praticité au quotidien on va dire.
C'est se que je me disais aussi lol
Je demandais au cas ou car un mec taliban CTR a dit que les ITR été des merdes qui reste derrière les VTI avec simple ligne Buddy Club 4

Posté : mer. juin 03, 2009 11:18 am
par branlo
VANNO a écrit :
C'est se que je me disais aussi lol
Je demandais au cas ou car un mec taliban CTR a dit que les ITR été des merdes qui reste derrière les VTI avec simple ligne Buddy Club 4

Il ne doit pas utiliser beaucoup son cerveau ton pote...

C'est toujours la même histoire : on ne fait pas de généralité avec un exemple. Oui, ça peut arriver qu'une ITR soit derrière une VTI avec ligne. Il suffit que l'ITR soit fatiguée et la VTI en forme "normale". Rien d'exceptionnel sauf pour le jaloux (en CTR) ou bien le "frustré" de service qui ne peut pas se payer une DC2 et qui va crier sur tous les toits que la DC2 ça ne sert à rien, autant rouler en B16A....
Pour te dire franchement la vérité :
- une CTR Stock vs ITR stock : c'est très chaud pour la CTR....
- ITR stock vs VTI stock : ITR et facile (normal)
- ITR stock vs VTI + ligne : kiff kiff au départ puis ITR (en 4)
Pour résumer rapidos :
- CTR : meilleur chassis que la DC2 car plus moderne, plus facile
- niveau sensation : DC2 et sans appel
- niveau polyvalence : EP3 et sans appel
Pour briser les tabboos : si tu comptes attaquer sur route ouverte, oublie la DC2 sauf si tu as une bonne expérience des sportives "à l'ancienne". Quand je dis sportive "à l'ancienne", ça veut dire : "à la moindre faute, t'es mort". La CTR est vraiment plus facile et abordable en conduite pour les néophytes que la DC2 qui s'adresse aux purs et durs chevronnés. Poses-toi la question : pourquoi y-a-t-il autant d'épaves et de pièces de DC2 à vendre par rapport à l'EP3, alors que l'EP3 s'est mieux vendue que la DC2 ?

Posté : mer. juin 03, 2009 12:22 pm
par VANNO
bien je te remercie c'est bien claire et détaillé
Posté : mer. juin 03, 2009 12:31 pm
par Lucas
branlo a écrit :Poses-toi la question : pourquoi y-a-t-il autant d'épaves et de pièces de DC2 à vendre par rapport à l'EP3, alors que l'EP3 s'est mieux vendue que la DC2 ?

Pcq les possesseurs d'ep c'est des gay's et leur tire avance pas ?
Non plus sérieusement, je vois pas en quoi l'itr et difficile a "piloter" la seule chose c'est que le cul part un peu stock si on lâche les gaz en virage ou si on freine en virage ce que de toute façon on ne doit pas faire.
Perso j'ai jamais pris de cours de pilotage, j'suis pas Loeb non plus, ça m'empêche pas de me faire plaisir sans que elle m'ai fait un truc sortie de derrière les fagots.
Après j'admets que l'ep3 pardonne peut-être plus, m'enfin si on choisi une voiture pcq elle va rattraper nos erreurs grossières, faut rester en 106 et pas vouloir faire le cake sur route ouverte.
Posté : mer. juin 03, 2009 1:44 pm
par Lem
Jai une ITR,j'ai eu une EP3 mais pas stock!L'habituel décat+CAI+K100...
Ben la rien a voir le K20 pete le feu et il es beaucoup + facile a gagner des cheveaux!
Jai eu EK4,bon chassis!B16 ça marche bien mais tout ça un poil en dessous l'ITR qui es beaucoup moins équipée que l'était mon EK!
Posté : mer. juin 03, 2009 2:56 pm
par branlo
Lucas a écrit :
Après j'admets que l'ep3 pardonne peut-être plus...
Ce n'est pas "peut-être", c'est une certitude.
Bref, en gros :
- pour rouler sensation / racing : DC2
- pour rouler "vite" : EP3
L'ITR était terrible à sa sortie mais aujourd'hui, elle accuse le poids des années (c'est normal). Une EP3 est bien plus moderne et permet de rouler à des allures bien plus élevées.....en toute décontraction. Maintenant, choisir une ITR, c'est plus un choix de passion et de nostalgie que purement "PERF" (car là, c'est loin d'être l'arme absolue...).

Posté : mer. juin 03, 2009 3:14 pm
par BiBi WET
Pour avoir eu les deux je trouve au contraire que la DC2 est plus facile à maîtriser en virage qu'une EP3 (30e Anniv'). Le torsen aide beaucoup selon moi.
Posté : mer. juin 03, 2009 3:36 pm
par Lucas
BiBi WET a écrit :Pour avoir eu les deux je trouve au contraire que la DC2 est plus facile à maîtriser en virage qu'une EP3 (30e Anniv'). Le torsen aide beaucoup selon moi.
C'était un peu ce a quoi je pensais enfait, deja l'ep3 y'a pas de torsen, pi d'après ce que je peux lire des possesseurs d'ep3, le châssis est une "croute" comparé a celui de l'itr (perso j'ai jms essayé d'ep3)
Posté : mer. juin 03, 2009 8:01 pm
par born2burn
Lucas a écrit :branlo a écrit :Poses-toi la question : pourquoi y-a-t-il autant d'épaves et de pièces de DC2 à vendre par rapport à l'EP3, alors que l'EP3 s'est mieux vendue que la DC2 ?

Non plus sérieusement, je vois pas en quoi l'itr et difficile a "piloter" la seule chose c'est que le cul part un peu stock si on lâche les gaz en virage ou si on freine en virage ce que de toute façon on ne doit pas faire.
Moi c'est justement ce que j'adore sur l'itr ! Je le fais volontairement parfois, ça permet de récupérer la corde si tu passe trop vite, et en plus c'est rigolo. Enfin jusqu'à une certaine limite
Sinon je trouve l'itr très facile à piloter et pas piégeuse du tout non plus. Mais je n'ai jamais essayé d'EP3.