Avis sur Porsche 964

Bein Ouai Hein !

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
Gabi
Messages : 318
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:54 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Caussade (82)

Avis sur Porsche 964

Message par Gabi » sam. juin 13, 2009 9:39 pm

Salut,

Je voulais savoir pour ceux qui ont essayé, connu, possédé ou qui se sont tiré la bourre sur circuit qu'est ce que ça donne une 964 carrera 2 contre une ITR ?
Bon je sais déjà que certains vont me dire que ça n'a rien à voir, propulsion, flat 6 à air,7000 au rupteur, voiture lourde ... et je sais que la philosophie de la voiture veut que l'on soit en pleine contradiction avec celle de l'intégra, est c'est bien là l'intérêt ! Ce que je recherche, c'est un truc radicalement différent.
Les tarifs sont vers 20 000-25 000 € (soit moitié moins qu'une 964 RS), mais ça m'intéresserait d'en alléger une pour en faire une petite pistarde (dans des proportions résonables). Ça vous parait réaliste comme projet ou d'après vous ça sera de l'argent foutu en l'air car je n'obtiendrai jamais de performance intéressante vu le poids ? J'en ai déjà essayé une de 225 000 kms et en effet j'ai trouvé ça un peu pataud et les sensations gommés.

Alors, des connaisseurs ?
---------------------------

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: Avis sur Porsche 964

Message par Lucas » sam. juin 13, 2009 11:07 pm

alors je suis pas connaisseur mais je viens de regarder, ce n'est pas si lourd que ca,si j'ai look la bonne version, disons 1300kg, 250cv pour 30-35mkg de couple, allégé ca peux etre très sympa je pense :)

Pourquoi une porsche 964 et pas genre une élise ou qqc comme ca, une raison particulière ?
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

Avatar du membre
seb
Messages : 510
Enregistré le : ven. nov. 11, 2005 6:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thionville (57)

Re: Avis sur Porsche 964

Message par seb » dim. juin 14, 2009 3:58 pm

The Power Of Dreams

kapshim
Messages : 79
Enregistré le : mar. mai 06, 2008 6:46 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Maroc

Re: Avis sur Porsche 964

Message par kapshim » lun. juin 15, 2009 12:41 pm

Pour en avoir eu une (911 3,0 SC 204 ch clim de 78 modifiée en 3,3 atmo 260ch et look turbo chez Almeras) je peux dire que c'est une voiture a vivre, je l'avais garder pendant 9ans et que du plaisir.
Premierement c'est un mythe, la musique envoutante du flat 6, ensuite c'est une voiture tres fiable et sur laquelle ont peut gagner des cheveaux facilement (carto, echapement, admission...) aussi, ont peut recuperer n'importe quel bloc moteur Porsche refroidi par huile/air et le monter dans une caisse de 911meme une conversion Turbo sur caisse etroite(RUF) est envisageable et facile a faire(de memoire il y'a 4 boulons je pense pour descendre le moteur) apres faut surtout avoir les moyens :D
2 voitures incomparables (ITR / 964) question conduite ce ne sont pas les memes puissances ni la meme architecture une DC2 ca pardonne en cas d'erreur, une 911 ca ne pardonne pas quand ca decroche (surtout en C2) en fait ce sont deux philosophies differentes mais qui ont quelques similarités ces des voitures de passionés et sa chaufe dans les deux :lol:.

ceci dit l'ITR est excellente meme en stock (surtout blanche ces les plus rapides :lol:) dans sa categorie. pour aller chercher les grosses cylindrées il faut s'equipé en fonction et donc ca coute ce que ca coute.

Avatar du membre
Gabi
Messages : 318
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:54 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Caussade (82)

Re: Avis sur Porsche 964

Message par Gabi » lun. juin 15, 2009 5:22 pm

Lucas, effectivement ça fait dans les 1350 kg et allégé raisonnablement je pense pouvoir gagner 50 à 70 kg.
Un truc léger j'ai l'occasion de tester assez souvent, mon père possédant une donk et une lotus, c'est sympa mais inutilisable lorsque le revêtement est légèrement dégradé. Et puis je préfère un coupé pour une utilisation possible même en cas de mauvais temps car je descends chez moi que 2 fois par mois.
Le truc c'est que d'origine les sensations sont gommés par la masse à tracter et les suspensions assez souples : à même temps c'est construit pour être confortable, c'est une GT, pas une sportive. Et j'ai peut être été déçu si celle que j'ai essayé était fatiguée.
Après ce qui me motive dans mon achat, c'est le moteur légendaire et la ligne mythique. En effet c'est le dernier modèle de 911 à garder les lignes de la voiture de 1960 et ses ailes avant droites. Mon rêve ce serait une 964 RS mais vu que ça vaut entre 45 000 et 65 000 €, c'est inaccessible. C'est pour cela que je voudrais prendre une 964 de base et l'alléger un peu (car je ne voudrais pas de modifications irrémédiables) et s'approcher ainsi du feeling d'une RS.
Merci kapshim de ton expérience. Effectivement beaucoup de personnes disent que lorsqu'on achète une 911, c'est très dur de retourner sur autre chose, et si j'en prend une j'aimerai aussi la garder pas mal de temps.

Sinon personne s'est tiré la bourre sur circuit contre une 964 ?
---------------------------

Avatar du membre
bernardo
Messages : 1382
Enregistré le : mer. août 24, 2005 6:25 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thionville (57)

Re: Avis sur Porsche 964

Message par bernardo » lun. juin 15, 2009 8:46 pm

pour avoir testé avec celle d'un de mes collegue, en 3.6l 250ch, les accelerations sont a peut pres identiques a mon ITR jusqu'au passage de la 4eme, je parle en depart lancé, mais apres, il prends le large, et de loin.
par contre, lui avait une C4...donc poids supplementaire.
c'est une tres bonne voiture, mais attention, il faut obligatoirement un entretiens suivi et tracable.
la moindre broutille coute tres cher ( j'exagere un peu, ils ont des trucs raisonnables)
ITR n°5409
Image

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: Avis sur Porsche 964

Message par Lucas » mar. juin 16, 2009 11:24 am

Gabi a écrit : Un truc léger j'ai l'occasion de tester assez souvent, mon père possédant une donk et une lotus, c'est sympa mais inutilisable lorsque le revêtement est légèrement dégradé. Et puis je préfère un coupé pour une utilisation possible même en cas de mauvais temps car je descends chez moi que 2 fois par mois.
Quel est le modèle de la lotus ?

Pcq moi j'avoue que je troquerais bien l'itr contre une lotus elise s1 (ou s2 pour un peu plus de ""confort"") mais bon j'en ai jamais essayé pour me rendre compte :cry:
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

Toms

Re: Avis sur Porsche 964

Message par Toms » mar. juin 16, 2009 1:35 pm

Gabi a écrit :Le truc c'est que d'origine les sensations sont gommés par la masse à tracter et les suspensions assez souples
N'exagérons pas quand même... :mrgreen:
Quand j'ai fouttu mon cul dans une Porsche 911, j'ai pas trouvé que c'était gommé ou quoique ce soit, Porsche, ça chante rauque, ça pousse, ça tient le pavé violemment...j'ai trouvé que ça donnait beaucoup de sensations...

Avatar du membre
Gabi
Messages : 318
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:54 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Caussade (82)

Re: Avis sur Porsche 964

Message par Gabi » jeu. juin 18, 2009 3:51 pm

@ Bernardo : Oui je suis au courant que les pièces ne sont pas données, même si c'est fiable de base (avec un bon suivi de l'entretien). C'est pour ça que si j'en prend une je ferai juste tamponner le carnet chez Porsche 1 fois par an et que le reste de l'entretien ça sera chez un indépendant. Chez Porsche ils prennent souvent leut client pour des américains !
Sinon merci pour la comparaison. En effet elle est avantagé en accélération la 911 par la position de son moteur en porte-à-faux arrière. Et sur circuit, ça se défend ?

@ Lucas : Une 340 R, c'est assez "radical". C'est sympa, très bonne ambiance et de bonnes sensations mais une finition déplorable quand on a gouté aux japonaises. Une lotus, c'est à prendre pour prévoir de lui dégourdir les rotules sur circuit de temps en temps car sur route ouverte ce n'est pas du tout exploitable, et même "frustrant" à utiliser. Après ce n'est peut être pas le cas de toutes les Lotus, d'autres t'en parleront mieux que moi.
Je passe plus vite que mon père sur certaines portions avec l'intégra lorsque la route n'est pas assez exploitable avec la lotus. "En gros", une intégra c'est plus polyvalent.

@ Tom : Ben celle que j'ai essayé était peut-être asmatique, à même temps avec le proprio à côté je n'ai pas oser dépasser les 5500 tr/min. Mais elle m'a paru bien lourde.. Et on peut pas dire que l'entretien était très rigoureux. C'est peut-être la raison ?
Celle dans laquelle tu es monté c'était une 964 aussi ?
---------------------------

Toms

Re: Avis sur Porsche 964

Message par Toms » jeu. juin 18, 2009 7:15 pm

Gabi a écrit :@ Tom : Ben celle que j'ai essayé était peut-être asmatique, à même temps avec le proprio à côté je n'ai pas oser dépasser les 5500 tr/min. Mais elle m'a paru bien lourde.. Et on peut pas dire que l'entretien était très rigoureux. C'est peut-être la raison ?
Celle dans laquelle tu es monté c'était une 964 aussi ?
Non c'était une 911 Carrera, avant-dernière génération...
Je n'étais que passager mais ça marchait bien...
Peut-être que cette sensation de "lourdeur" était inhérente aux 964...

Avatar du membre
Gabi
Messages : 318
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:54 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Caussade (82)

Re: Avis sur Porsche 964

Message par Gabi » mer. juin 24, 2009 1:42 pm

@ Tom : Ben faut dire que la génération d'avant, la Carrera 3.2l faisait 200 kg de moins pour 20 chevaux de moins. Du coup, oui je pense que par rapport à une ancienne on doit bien sentir la différence en inertie de la 964 (parce que sentir 20 chevaux c'est moins flagrant). Même si la 964 est sensée être plus performante en châssis (la différence de poids devrait être en partie due à la rigidification et au changement des trains), Porsche indique qu'elle a aussi une meilleure accélération (ça j'y crois moins, mais bon...).

Je pense que je vais continuer à aller en voir pour me faire une idée et pas foncer tête baissée car 25 000 € c'est pas une paille. Surtout quand on voit le prix d'une petite sportive neuve, comparé à une caisse qui a 20 ans et sur laquelle on peut toujours avoir des surprises, il vaut mieux réfléchir avant de signer même si c'est pour réaliser un vieux rêve.

Merci pour ces renseignements, et si d'autres en ont n'hésitez pas!
@+ !
---------------------------

kapshim
Messages : 79
Enregistré le : mar. mai 06, 2008 6:46 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Maroc

Re: Avis sur Porsche 964

Message par kapshim » mer. juin 24, 2009 7:04 pm

gabi a tu essayé la revue "Flat six"?
il y'a des sujet tres interessants sur la porsche surtout la 911 et a la fin tu as les annonces de vente ca poura peut etre t'aider.

Avatar du membre
Gabi
Messages : 318
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:54 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Caussade (82)

Re: Avis sur Porsche 964

Message par Gabi » lun. juin 29, 2009 1:53 pm

Merci kapshim mais oui je connais.
Par contre préfère RS Magazine qui est plus technique que Flat 6 mais sinon il y autant d'annonces dans les 2 magazines, ce qui est bien pour se donner une idée des cours des différents modèles.

@+ !
---------------------------

Répondre