amande mais pas de preuve???

Bein Ouai Hein !

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
christophe200865
Messages : 34
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 4:54 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : anderlecht

amande mais pas de preuve???

Message par christophe200865 » mar. août 18, 2009 10:18 pm

je me suis renseigner et j'ai pas encore trouver de réponse peux être une ici
bon samedi je suis au feux rouge la un cowboy avec s'est guirlande arrive en moto a coter de moi et commence a me traiter de petit con(pour un flic il est vraiment poli,mais moi bien élever je lui et bien répondu)en me demandant a combien je roulais,ok je roulais a 70,80km mais je lui dit dit 50KM sachant qu'il avais personne sur cette route,la il me dit j'ai au moins du rouler a 120km pour te rattrapé la il regardai bien le type r sur le coter
bon la il me prend les papier et reviens 10minute après en me disant je te mais une conduite dangereuse et le parquet verra ton cas et me dis de bouger
alors ma question est
peux on refuser de payer une amende alors qu'il a rien pour prouver se qu'il avance pas de photo,ni de flash juste son conteur sachant qu'il a appeler un collègue qui est arriver juste quand je partais

quand je suis en tord je discute pas mais la je trouve sa trot facile et pour mois y avais plus de haine sur la voiture que autre chose,sachant que la conduite dangereuse peux attirer un retrait de permis
mon itr la plus belle la plus agressif ma femme si se serai possible

Avatar du membre
cupra248
Messages : 420
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 5:45 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Re: amande mais pas de preuve???

Message par cupra248 » mar. août 18, 2009 10:53 pm

honnetement j'ai peu d'espoir pour toi, la conduite dangereuse est a mon avis indiscutable avec eux, cela reste de l'appréciation de l'officier assermenté. meme sans relevé de vitesse précise il peut decider de te mettre un PV, moi j'ai pris un jour une amende intitulée DEFAUT DE REDUTION D UN VEHICULE A MOTEUR EN AGGLOMÉRATION EN RAISON DES CIRCONSTANCES, tu vois un peu le vice, désolé pour toi, ton amende est de combien pour le moment?

CrazyKing79
Messages : 132
Enregistré le : dim. déc. 14, 2008 1:23 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Niort

Re: amande mais pas de preuve???

Message par CrazyKing79 » mar. août 18, 2009 10:55 pm

J'ai la réponse !!!

En fait, il a tout à fait le droit de te verbaliser pour "vitesse excessive aux vues des circonstances"(mais pas pour excès de vitesse !!! Nuance !!!) car c'est un agent assermenté.

Ce qui signifie que tu vas certainement payer une amende de 90€ mais aucun retrait de point (qui ne s'applique qu'en cas d'excès de vitesse)




Je le sais car en revenant du PTS avec des potes (en M5 e39 :love2: ) on roulait à +-200 et on a été interpelés, bilan des courses : 90€ d'amende, et une leçon de morale pour mon pote :mrgreen:
C'est dit, c'est dit ... C'est décidé ... C'est DC2 ...

croost
Messages : 1981
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13200

Re: amande mais pas de preuve???

Message par croost » mer. août 19, 2009 11:36 am

ca vient de m arriver le week end dernier
en sortant d un mac do avec une petite colère grace a ma copine et aux con qui ne voulait pas me laisse sortir
j ai pris un virage un peu trop rapidement et suis tombè nez a nez avec la poilce municipale je crois (gsp sur le pv )

bref la il m arrete me dit que je suis fou de conduire ainsi surtout avec une petite dans la voiture ect ...
puis toujour dans la colère je lui repond que de toute maniere je ne rouler pas vite et qu il na aucun moyen de prouvè la vitesse ! la il voit rouge et commence a examinè la voiture
il revient en me sortant que mes pneu sont mort et qu il peut me verbalisè alors qu il ne sont pas encore au temoin d usure , je lui repond que oui il sont fatiguè mais en aucun cas sujet a la verbalisation !
de la il se retire pour me faire un jolie pv :
conduite d un vehicule a une vitesse excessive eu egard aux circonstances prevu et reprimè par l article
90 €
pas de retrait de point !
je vous passe la fin de l episode car j en est honte !
Image

christophe200865
Messages : 34
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 4:54 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : anderlecht

Re: amande mais pas de preuve???

Message par christophe200865 » mer. août 19, 2009 5:49 pm

j'attends la lettre a la maison pour savoir quesqui ma mis?mais je je précise que je suis en belgique donc le permis a point connais pas ouf!!!!!!
mais bon s'il veux me faire des merde bah il aura pas dure sa me ferai chier de devoir donner l'argent pour mais futur pièce que j'avais prévue
mon itr la plus belle la plus agressif ma femme si se serai possible

sebvegas
Messages : 834
Enregistré le : ven. sept. 29, 2006 9:15 am

Re: amande mais pas de preuve???

Message par sebvegas » mer. août 19, 2009 6:03 pm

Tout a été dit, j'avais eu le même PV à l'époque en roulant en moto. (bon OK, j'avais fait un gros excès de vitesse mais bon)
Je crois que pour ce type de PV, il est obligé de te le dresser sur le champs et non te l'envoyer après coup ... Après en Belgique, je connais pas du tout les lois.

Croost, tu nous raconte la suite de ton histoire, tu sais à la fin où tu as honte ... lol

ya2nick
Messages : 916
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 10:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Aix en provence (13)

Re: amande mais pas de preuve???

Message par ya2nick » mer. août 19, 2009 6:17 pm

Ils ont tous les droits de toute façon.
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: amande mais pas de preuve???

Message par Lucas » mer. août 19, 2009 8:04 pm

croost a écrit :....
pas de retrait de point !
je vous passe la fin de l episode car j en est honte !
Dit tout, du sang du sang !
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

Avatar du membre
Racing-Type
Messages : 2525
Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 30

Re: amande mais pas de preuve???

Message par Racing-Type » mer. août 19, 2009 8:06 pm

ya2nick a écrit :Ils ont tous les droits de toute façon.
les fils de pu** :censure1: :lol: :lol: :mrgreen:
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Re: amande mais pas de preuve???

Message par west motion » mer. août 19, 2009 10:22 pm

apres en belgique je sais pas, mais le tutoiement est interdit, il doit te parler et verbaliser apres avoir retiré son casque et remis son calot... y'a plein de petits points qui peuvent etre sources d'annulation du pv
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

Davide
Messages : 93
Enregistré le : jeu. déc. 11, 2008 8:55 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Genève

Re: amande mais pas de preuve???

Message par Davide » jeu. août 20, 2009 9:07 am

Moi parfois j'ai du mal a comprendre les autorités....
j'ai mon collègue de boulot, et son cousin et un pote a eux, ils partent faire une balade en moto....

d'un coup, un en bas de la montagne, il y a une grosse ligne droite, bien large etc....la contrôle de police au laser plus loin !

Donc tout en Suisse, mon collègue et les 2 autres en motos plaques Françaises, bref, le cousin de mon collègue se fait choper au Pistolet Laser, 178km/h ( au lieu des 90 autorisé ) mon collègue il s'est pas fais choper, car ils on pas eu le temps de recharger ( version de l'agent de police ) ....et l'autre ba il s'est pas fait avoir...

Résultat des courses, petit serment pour mon collègue et le pote, et pour le cousin une grosse grosse amande, mais aucun retrait de permis ni rien.....

Parfois j'ai du mal à comprendre !

Moi perso j'avais grillé un feu rouge, hop me fais arreter par les agents en civil....il m'ont sorti, c'est une bien belle voiture que vous avez la...etc etc..bla bla....et pour finir, même pas de PV !!! donc voila...pour la petite histoire.....

Répondre