ITR : Témoignages et retours !

Bein Ouai Hein !

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Manstein
Messages : 42
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 12:49 am

ITR : Témoignages et retours !

Message par Manstein » mer. déc. 30, 2009 12:11 pm

Bonjour à tous,

Ayant "quasiment" vendue ma S2000, je me tourne vers le lointain paysage des voitures sportives japonaises .. on en quitte pas une famille comme cela !

Pour résumer mon parcours, j'ai eu une 205, un DelSol ESI, une Civic EG3 et une S2000 AP1 ...

Cherchant la remplaçante à la S2K, je recherche une voiture sportive, mais sans trop consommer, sans trop couter en assurance, mais pleine de plaisir !

Je ne veux pas faire de départ arrêter, ni de runs !

Je veux une voiture sur, qui tienne la route, et avec laquelle je peux me faire plaisir !

J'irais la chercher en UK, bien évidemment ...

Et j'ai pensé à l'ITR ...

Gueule fantastique, puissance moyenne mais sensations fantastique, pas économe mais peu gourmande, 5 places, tarif bas en assurance !

Alors je voulais savoir les retours des proprios de ce forum sur ce bolide !

Mon assurance m'a fait un devis à 40€ par mois en tt risque (avec un bonus ACO)

Quel est l'entretien courant de cette auto ?
La consommation ?
Sensations (par rapport à une S2K notamment) ?
Et tout ce que vous pourrez dire dessus !

Merci a vous !

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: ITR : Témoignages et retours !

Message par Lucas » mer. déc. 30, 2009 12:51 pm

Assu 40e par mois en bonus ACO, qu'est ce qu'un bonus ACO ?

Perso je paie 68€ en tout risque,sans franchise, assistance 0km etc, coeff 0.72 chez axa.

Entretient courant ? comme n'importe quelle voiture, freins essence huile lol

conso perso : entre 7.5 et 8.5l/100

Sensations, voiture a mon sens "lourde" dans la direction, moi je trouve que elle n'est pas agréable au quotidien (comparé a une ek3 et mes ex mazda323) par contre tu prends bien ton pied qd tu roule "sport" ou sur circuit la c'est évident.

La s2k est un poil plus performante que une itr stock en perf pure (qui sert a rien) sur circuit ou en mode sport/circuit je pense que faut déjà être bien calé pour suivre une itr avec une s2k stock.

Cette voiture c'est la polyvalence même, voila son énorme atout !
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

jerome JDM
Messages : 3972
Enregistré le : sam. août 16, 2008 11:08 am
Numéro d'ITR : 118
Localisation : nord pas de calais :-)

Re: ITR : Témoignages et retours !

Message par jerome JDM » mer. déc. 30, 2009 12:58 pm

pour ma part sa fait un ans que le l'ai aucune grosse depense en assurance sa va encore,la conso sur autoroute j'arrive a faire 580klm après ds l'autre mode sa va de 300 A 350klm j'ai deja tester contre un S2K en ligne droite lui full stock moi (collecteur stock,decata ligne boite a air) on est cote a cote , le vtec n'est pas encore pareille .tu payera moins cher les pneu en fonction de ce que tu met (origine ou pas) apres voila que de bonne sensasion
Image

Manstein
Messages : 42
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 12:49 am

Re: ITR : Témoignages et retours !

Message par Manstein » mer. déc. 30, 2009 1:06 pm

Merci à vous deux
Bonus ACO : c'est que je travail au circuit Bugatti au Mans, j'ai donc un tarif préférentiel sur les assurances !
Passer d'une S2K à une ITR, c'est aussi réduire les couts !

ya2nick
Messages : 916
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 10:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Aix en provence (13)

Re: ITR : Témoignages et retours !

Message par ya2nick » mer. déc. 30, 2009 1:30 pm

Je pense que nivau entretien la S2000 et l itr se vaut nivau conso aussi. Apres le prix a l'achat et a l'assurance c'est une autre histoire.
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

Avatar du membre
ITR77
Messages : 1332
Enregistré le : dim. août 05, 2007 11:52 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A coté de Honda France

Re: ITR : Témoignages et retours !

Message par ITR77 » mer. déc. 30, 2009 2:16 pm

Moi perso je l'ai depuis 2 ans je suis à 100€ par mois en tt risque.
J'ai remplacé l'embrayage (faiblesse des ITR) et en ce moment je suis ennuyé avec mon abs mais ca aucune marque n'est à l'abri je pense, ca arrive.

Sinon que du bonheur, bonnes sensations, bonne tenue de route, parcontre freinage .... Honda :?

jerome JDM
Messages : 3972
Enregistré le : sam. août 16, 2008 11:08 am
Numéro d'ITR : 118
Localisation : nord pas de calais :-)

Re: ITR : Témoignages et retours !

Message par jerome JDM » mer. déc. 30, 2009 3:33 pm

assurer un cab coute plus cher qu'un couper
Image

Manstein
Messages : 42
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 12:49 am

Re: ITR : Témoignages et retours !

Message par Manstein » mer. déc. 30, 2009 3:47 pm

Bah niveau cout, c'est rapide à calculer, par mois :

S2000 ITR

Assurance 97€ 39€
Essence 120€ 100€
Entretien identique / identique
Carte Grise 496€ (16chvx) 186€ (12 chvx)

Je vais economiser 100€ par mois ... et la CG je n'en parle même pas ... et j'aurai 4 places ! ^^

Avatar du membre
hugo44
Messages : 237
Enregistré le : jeu. nov. 05, 2009 6:20 pm

Re: ITR : Témoignages et retours !

Message par hugo44 » ven. janv. 01, 2010 2:50 pm

je suis aller la chercher en Gb il y a 3 semaines et au vu des premiers roulages dont un un peu sport sur le mouillé hier c'est nikel.

confort / freinage / tenue route (S02) / taille du coffre enfin une super berline pour le moment

Pour l'angleterre tu as l'avantage du choix et souvent de l'entretien suivi, par contre méfiance en Gb car eux utilisent leur voitures en daily de tout les jours + circuit (c'est un myen de transport) ..... et aussi à la rouille suivant les voitures...............

Enfin entre 3500 et 5500£ soit pour 6500€ avec le transport + les papiers....... (hors feu LHD :roll: ) tu peux trouver ton bonheur et conduire à droite ne pose aucun problème.

Après tu as des occas rares, j'avais loupé une superbe ITR de 99 en 2è main avec toutes factures (dont celle d'achat) et 85000 miles (136000 kms) pour 3800£ (4200€) partie en 1/2 journée :roll:

Sinon je trouve même presque plus facile de rouler à droite sur les petites routes :lol:

Bonne recherche :wink:
Elise S1R pour la piste et Intégra pour la route

Manstein
Messages : 42
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 12:49 am

Re: ITR : Témoignages et retours !

Message par Manstein » ven. janv. 01, 2010 4:39 pm

hugo44 a écrit :je suis aller la chercher en Gb il y a 3 semaines et au vu des premiers roulages dont un un peu sport sur le mouillé hier c'est nikel.

confort / freinage / tenue route (S02) / taille du coffre enfin une super berline pour le moment

Pour l'angleterre tu as l'avantage du choix et souvent de l'entretien suivi, par contre méfiance en Gb car eux utilisent leur voitures en daily de tout les jours + circuit (c'est un myen de transport) ..... et aussi à la rouille suivant les voitures...............

Enfin entre 3500 et 5500£ soit pour 6500€ avec le transport + les papiers....... (hors feu LHD :roll: ) tu peux trouver ton bonheur et conduire à droite ne pose aucun problème.

Après tu as des occas rares, j'avais loupé une superbe ITR de 99 en 2è main avec toutes factures (dont celle d'achat) et 85000 miles (136000 kms) pour 3800£ (4200€) partie en 1/2 journée :roll:

Sinon je trouve même presque plus facile de rouler à droite sur les petites routes :lol:

Bonne recherche :wink:
Merci Hugo pour ton témoignage !
Je suis avec Wrath ici présent pour la choisir, j'irai la chercher en road trip avec des amis en visitant l'UK
J'ai pour budget 6000€, on devrait au final tomber pile poil dedans !
Ca te dérange si je te fais un petit MP pour te montrer mes choix ? Merci à toi en tout cas !

Avatar du membre
hugo44
Messages : 237
Enregistré le : jeu. nov. 05, 2009 6:20 pm

Re: ITR : Témoignages et retours !

Message par hugo44 » ven. janv. 01, 2010 5:30 pm

salut pas de souci par contre pense à regarder ici

http://www.itr-dc2.com/forum/index.php? ... 5b3742fbe4

c'est là que j'ai trouvé la mienne :wink:

+ pistonhead entre autres

a+
Elise S1R pour la piste et Intégra pour la route

Manstein
Messages : 42
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 12:49 am

Re: ITR : Témoignages et retours !

Message par Manstein » ven. janv. 01, 2010 5:40 pm

Je te fais cela !
Je suis sur pistonheads, ebay.co.uk et autotraders en ce moment
J'ai quelques soucis pour l'inscription sur le forum que tu as cité ... l'administrateur doit être en vacances et je suis en stand bye là ^^

Avatar du membre
clement s.
Messages : 659
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 11:41 am
Numéro d'ITR : 5715
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: ITR : Témoignages et retours !

Message par clement s. » ven. janv. 01, 2010 5:45 pm

Juste une precision : 4 places sur la carte grise, 4 ceintures.
Conso raisonnable si conducteur raisonnable. Je ne l'ai que depuis quelques mois donc je ne m'avancerai pas sur le cout d'entretien et les performances car je roule souvent avec mes 3 enfants a bord donc pépère...
Tenue de route impeccable sur du sinueux sans pousser, position de conduite agreable.

Avatar du membre
hugo44
Messages : 237
Enregistré le : jeu. nov. 05, 2009 6:20 pm

Re: ITR : Témoignages et retours !

Message par hugo44 » ven. janv. 01, 2010 9:32 pm

clement s. a écrit :Juste une precision : 4 places sur la carte grise, 4 ceintures.
Conso raisonnable si conducteur raisonnable. Je ne l'ai que depuis quelques mois donc je ne m'avancerai pas sur le cout d'entretien et les performances car je roule souvent avec mes 3 enfants a bord donc pépère...
Tenue de route impeccable sur du sinueux sans pousser, position de conduite agreable.
4 places carte grise et 3 enfants à bord : tu roules sans ta femme ou hors la loi ? :lol:

désolé fin du HS
Elise S1R pour la piste et Intégra pour la route

Manstein
Messages : 42
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 12:49 am

Re: ITR : Témoignages et retours !

Message par Manstein » ven. janv. 01, 2010 10:27 pm

Merci Hugo pour le MP, et merci aux autres pour les témoignages, c'est vraiment cool !
Je te refais un MP dès que j'ai des news !

Répondre