Accident pour finir l'année !

Bein Ouai Hein !

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Dezou68
Messages : 85
Enregistré le : jeu. sept. 03, 2009 1:34 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mulhouse (68)

Accident pour finir l'année !

Message par Dezou68 » dim. janv. 03, 2010 3:10 pm

Bonjour tlm

Tout ca pour evitez une biche .. Je suis deg !!
En sortie de virage avec peu de visibilité, je me retrouve quasi nez à nez avec une biche, au moin aussi surprise que moi :shock:
Je l'évite et perd le controle du train arriere, dérapage et paff, ma petite exprérience en général et particulierement avec la teg ne m'ont pas permis de rattrapé le coup, la route etait relativement etroite donc la marge de manoeuvre etait encore plus petite ... :( :(
Du coup je cogne le fossé avec l'avant du vehicule, tourniquote et le par choc arriere va cogner a son tour !
Le choc n'est pas tres violent, on etait 4 dans la voiture, a pars des petites douleurs aux cervicales et un cavalieros sans ceinture qui c'est fait une belle bosse à la tête, rien de grave .. :ange2:

Par contre la titine :cry1:
Photo0110.jpg
Photo0110.jpg (194.54 Kio) Vu 12699 fois
Photo0112.jpg
Photo0112.jpg (203.77 Kio) Vu 12699 fois
Photo0111.jpg
Photo0111.jpg (189.61 Kio) Vu 12699 fois
Sur la derniere photo c'est pas tres clair mais on observe le berceau moteur (je crois que ca s'appel comme ça ou longeron) qui a bougé, la courroie de DA a été sectionner, la poulie est passer au dessus du berceau (ou longeron)
Du coup le berceau est légerement plié ! ça pue .. !!
J'ai pas eu l'impression que le train avant a été endomagé !

Voila la teg affiche 85.000 KM, j'esper que l'expert ne me la donne pas épave ! J'appel l'assu lundi et suspense ..
N'hésitez pas a commentez et si y'en a qui on un oeil d'expert, une éstimation des degats ou tout autre conseil, je suis tout ouïe !!
Merci d'avance, je retourne me foueter :fouet:

tony
Messages : 340
Enregistré le : dim. mai 31, 2009 8:23 am
Numéro d'ITR : 0

Re: Accident pour finir l'année !

Message par tony » dim. janv. 03, 2010 3:19 pm

Je ne suis pas expert et je ne saurais à combien les travaux vont couter mais je suis deg' pour toi :( Tant qu'il n'y a pas de bobo et que la biche va bien c'est le principale :)
Ca ne faisait pas longtemps que tu la possédais en plus.

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Re: Accident pour finir l'année !

Message par west motion » dim. janv. 03, 2010 4:35 pm

pour l'expertise, imprime un max d'annonces pour justifier que l'itr est LARGEMENT au dessus de la cote argus.

Car y'a pas longtemps, un post avait relaté un expert voulant indemniser a hauteur de 4000 euros ou un truc du genre. Apres, une discussion mettant en avant un foutage de gueule flagrant, le gars a démontré a l'expert par A+B qu'il se foutait de la gueule du monde. La seconde expertise était la bonne.
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

croost
Messages : 1981
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13200

Re: Accident pour finir l'année !

Message par croost » dim. janv. 03, 2010 4:48 pm

dèsolè pour toi !

bon courage pour la suite
Image

Dezou68
Messages : 85
Enregistré le : jeu. sept. 03, 2009 1:34 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mulhouse (68)

Re: Accident pour finir l'année !

Message par Dezou68 » dim. janv. 03, 2010 5:04 pm

C vrai le principal, c'est pas de bobo !

J'ai la voiture depuis debut septembre en effet ca fait peu de temps que je l'ai ..

Merci West motion, me semble avoir lu un post parlant justement d'une cotation d'un expert a 4000 ou 5000€ .. Il est clair que je ne me laisserai pas faire, j'ai déjà commencer les recherche d'annonce, jai trouvé ca aussi, je ne sais pas la valeur de ce site mais c'est tjs un plus
http://cote-auto.lacentrale.fr/cote-aut ... -2000.html

Je vous tiendrai au courant de l'avancement des choses !

Merci de votre sympathie

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: Accident pour finir l'année !

Message par Lucas » dim. janv. 03, 2010 5:14 pm

rah la chiotte !

je compati a ta douleur :(

maintenant faut t'armer d'annonce (pas de cote) de voiture les plus proches de la tienne pour les donner a l'expert.

Idem si tu a fait des entretient récent dessus, pneu, amorto, frein distri, tout y passe ca compte pour le calcul final.

Tu a peut-être aussi un facture du prix d'achat de la tienne (si tu la acheté un prix "normal") si tu la eu moitié du prix de ce qu'elle vaut evidement vaut mieu le garder pour toi.

De but en blanc, je pense qu'elle vaut environ 14-15 milles selon l'état.
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

Dezou68
Messages : 85
Enregistré le : jeu. sept. 03, 2009 1:34 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mulhouse (68)

Re: Accident pour finir l'année !

Message par Dezou68 » dim. janv. 03, 2010 5:58 pm

Merci Lucas :cry1:

J'ai payé la voiture 13.500 mais a part un relevé bancaire jai aucune preuve de ce prix, je vais tout de meme en faire une photocopie, si l'expert l'estime à ce prix la, je m'en serais déjà bien sorti je pense !
J'ai des factures, distri, pneu, allumeur (je venais de recevoir des Tein SS, sont encore dans le carton)

Pour les annonces j'épluche et l'ordre de grandeur en général est de 12.000€ souvent avec qqe KM en plus ..

Je flip quand meme pour l'expertise, j'ai déjà eu des amis qui ont eu des soucis d'assurance et d'expert pour des conneries donc je me méfie .. Du coup encore un grand merci pour vos conseils que je vais appliquer a la lettre ;)

:mrgreen: Du coup les premieres photos que vous voyez de mon ITR vous plaisent ??? :feu3:

Avatar du membre
tomtom ITR
Messages : 1045
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 8:47 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Noeux les mines nord pas de calais (62)

Re: Accident pour finir l'année !

Message par tomtom ITR » dim. janv. 03, 2010 7:07 pm

Degs pour toi :x mais heureusement pas de blésser !
Je t'envois un MP avec mon numero car je suis passer par la l'année passé et je m'en suis bien sorti :idem:
Image

http://www.fc-racing.fr/
Organisation de sortie circuit et d'évenement Racing !!!

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Re: Accident pour finir l'année !

Message par west motion » dim. janv. 03, 2010 7:55 pm

Lucas a écrit :De but en blanc, je pense qu'elle vaut environ 14-15 milles selon l'état.
je pense aussi, elle a 85Mkm... elle est de quelle année?

Effectivement si tu l'as achetée 13500 il y a seulement qq mois, ca sert aussi d'avancer cet argument. D'ailleurs c'est aussi le prix que j'ai acheté la mienne il y aura 4 ans jeudi... comme quoi, les prix changent pas.
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

Avatar du membre
Kikiwinpi
Messages : 1394
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 11:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valenciennes

Re: Accident pour finir l'année !

Message par Kikiwinpi » lun. janv. 04, 2010 12:07 pm

Bon courage à toi!!! n'hésite pas si tu peut à enlever les pieces qui ne sont pas d'origine HONDA!!! les experts n'aiment pas sa!!!! bon courage
Image

Dezou68
Messages : 85
Enregistré le : jeu. sept. 03, 2009 1:34 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mulhouse (68)

Re: Accident pour finir l'année !

Message par Dezou68 » lun. janv. 04, 2010 12:30 pm

Merci encore a tous pour vos conseils !

La voiture est stock, a pars un volant moteur allégé et des manos elle n'a subi aucune modif !
Je pense que l'expert n'y vera pas de mal !

La dépanneuse arrive dans l'aprem, je ne connais pas de carrossier pres de chez moi du coup j'ai choisi presque a l'aveuglette le garage .. Il voulais envoyé la teg chez renaut et peugeot :? Je doute pas trop de leur compétence mais j'ai preferer choisir un carrossier pur et dur .. Déjà l'assistance me prend le chou car le garage est a 40km etc, et ca va leur couter cher !!
:arrow: Fallait pas m'assurer :twisted:

Merci Tomtom je t'appel en debut de soirée ! C'est très gentil de ta pars ;)

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: Accident pour finir l'année !

Message par Lucas » lun. janv. 04, 2010 1:01 pm

le volant moteur ca, c'est sur faut pas en parler :lol:
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

Avatar du membre
born2burn
Messages : 96
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2008 6:56 pm

Re: Accident pour finir l'année !

Message par born2burn » ven. janv. 08, 2010 10:13 pm

west motion a écrit :pour l'expertise, imprime un max d'annonces pour justifier que l'itr est LARGEMENT au dessus de la cote argus.

Car y'a pas longtemps, un post avait relaté un expert voulant indemniser a hauteur de 4000 euros ou un truc du genre. Apres, une discussion mettant en avant un foutage de gueule flagrant, le gars a démontré a l'expert par A+B qu'il se foutait de la gueule du monde. La seconde expertise était la bonne.
Tout à fait ! C'était moi, l'année dernière (enfin je pense que tu parles de moi ;) )

L'expert voulait m'indemniser à hauteur de 3450 euros il me semble me rappeler !!!

Et comme tu le dis tout s'est bien terminé car je l'ai mis au défi de trouver une ITR à 3450 euros... Il a cherché, et évidemment il m'a indemnisé (pour 7000 euros de travaux environ).

Dezou68
Messages : 85
Enregistré le : jeu. sept. 03, 2009 1:34 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mulhouse (68)

Re: Accident pour finir l'année !

Message par Dezou68 » mar. janv. 12, 2010 8:49 pm

Ca devait surement etre toi born2burn ! En tout cas je suis heureux que ca se soit bien terminer pour toi ;)

QQe news :
J'ai pu rencontrer l'expert le jour même de l'expertise du véhicule, du coup il a été choqué que je l'ai payé 13.500€, il connaissait pas du tout les ITR donc je la lui ai fait decouvrir avec mes maigres connaissances.. en tout cas ça l'a beaucoup intéressé, y'a le chef d'atelier de la carrosserie qui s'en ai encore mêler et a fait l'éloge de la voiture ! Donc je pense qu'avec l'expert ça bien passé ..

Du coup je vous fait profiter des astuces que tout le monde ma donné :
Pour les papiers :
-justificatif du prix d'achat
-CT
-factures divers (pneu / amorto / vidange etc... ) tout ce qui montre un entretien soigneux et rigoureux
-photo avant le sinistre
-annonces d'ITR d'occasion ( pour lui donner une idée du prix du véhicule sur le marché de l'occasion )

Pour le "bling-bling" :
-la plaque numéroté sous le frein a main ( la il a été très surpris et a vraiment compris que la voiture est 'rare' )
-le fait d'être présent a l'éxpertise est un gros plus, d'une part l'expert gagne beaucoup de temps pour le relevé des informations sur le véhicule, d'autre part, pour verifier qu'il ne passe pas a coté de certains détails, ce qui peut eviter qqes soucis lors des réparations (tout cela sans exagérer biensur, c'est tout de même lui l'expert )

Voila en ésperant que cela ne serve a personne :roll:

J'en profite pour préciser que le chef d'atelier, ma pas mal rassuré , d'apres lui les degats du berceau moteur sont "minime" et largement réparable
La géométrie a été effectuer le lendemain de l'expertise, d'après la secrétaire y'a pas de souci à ce niveau la non plus !

Du coup me reste plus qu'a attendre l'estimation du chef ...

Encore merci a tous pour vos infos et particulierement a TomtomITR :jap1:

Avatar du membre
tomtom ITR
Messages : 1045
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 8:47 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Noeux les mines nord pas de calais (62)

Re: Accident pour finir l'année !

Message par tomtom ITR » mar. janv. 12, 2010 9:05 pm

De rien l'ami en esperent que cela porte ces fruits , si c'est le cas tu me dois un apero !!!!! :lol1: :lol1: :boire5:
Image

http://www.fc-racing.fr/
Organisation de sortie circuit et d'évenement Racing !!!

Répondre