Honda CR-Z Spoon (la remplacente de la CR-X)

Bein Ouai Hein !

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
Jon-60
Messages : 728
Enregistré le : dim. déc. 16, 2007 3:29 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Annecy (74)

Re: Honda CR-Z Spoon (la remplacente de la CR-X)

Message par Jon-60 » ven. mai 07, 2010 1:06 pm

superbe les dernières photos :wink:

Avatar du membre
Gabi
Messages : 318
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:54 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Caussade (82)

Re: Honda CR-Z Spoon (la remplacente de la CR-X)

Message par Gabi » ven. nov. 05, 2010 1:53 pm

---------------------------

guigui89
Messages : 980
Enregistré le : ven. août 28, 2009 2:43 pm
Numéro d'ITR : 2299
Localisation : Auxerre (89)

Re: Honda CR-Z Spoon (la remplacente de la CR-X)

Message par guigui89 » ven. nov. 05, 2010 8:02 pm

suis allé chez honda le week end dernier, a part pour la jolie ligne, je ne sais pas si il y a un reel interet a un crz hybride ( que j'aimerai pourtant avoir en remplacement de ma civic et de la porsche) car a comparer avec les dernieres civic diesel a coté, conso de la civic superieur a 0,5 litres partout ( urbain/extra urbain,...) prix difference de 600 € HORS prime eco ( civic un poil plus chere)...equippement les 2 en sont riches...donc le coté economique de la crz ne semble pas si evident que ca, ou plutot faiblement plus eco que la civic diesel, qui fait 15 cv de + )

et pour tirer une remorque, la crz ne peut tout simplement pas, la civic a possibilité davoir un attelage... je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Quand on voit ce qu'on voit,qu'on sait ce qu'on sait et qu'on entend ce qu'on entend,on a raison de penser ce que l'on pense...

Avatar du membre
yashiofactory
Messages : 401
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 11:41 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Auxerre

Re: Honda CR-Z Spoon (la remplacente de la CR-X)

Message par yashiofactory » sam. nov. 06, 2010 2:55 pm

guigui89 a écrit :suis allé chez honda le week end dernier, a part pour la jolie ligne, je ne sais pas si il y a un reel interet a un crz hybride ( que j'aimerai pourtant avoir en remplacement de ma civic et de la porsche) car a comparer avec les dernieres civic diesel a coté, conso de la civic superieur a 0,5 litres partout ( urbain/extra urbain,...) prix difference de 600 € HORS prime eco ( civic un poil plus chere)...equippement les 2 en sont riches...donc le coté economique de la crz ne semble pas si evident que ca, ou plutot faiblement plus eco que la civic diesel, qui fait 15 cv de + )

et pour tirer une remorque, la crz ne peut tout simplement pas, la civic a possibilité davoir un attelage... je ne sais pas ce que vous en pensez ?

pour l'avoir essayer (je l'ai eu une journer complete) c'est vraiment simpa je trouive que l'ambiance a l'interieur a été bien conserver on ce sent vraiment comme dans un crx,d'ailleur si on regarde la banquette arriere c'est presque la meme,parcontre c'est vrai que niveau tableau de bord sa n'a plus rien a voir :lol:,il y'a un bon chassis,le moteur fait un jolie bruit sa ronronne un peu c'est simpa,la boite et assez courte,et niveau moteur ce n'est pas un foudre de guerre mais bon il s'élance pas mal.

moi franchement sa ma assez plus,apres guigui c'est vrai qu'il ne faut pas compter tiré une remorque avec,mais si tu veut un dailly simpa ou tu peu quand meme t'amuser je prendrais le crz.
vraiment les nouvelles civic moi j'accroche pas. :wink:

Avatar du membre
Kuroi
Messages : 19
Enregistré le : jeu. sept. 23, 2010 10:45 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Honda CR-Z Spoon (la remplacente de la CR-X)

Message par Kuroi » sam. nov. 06, 2010 4:36 pm

yashiofactory a écrit :
guigui89 a écrit :suis allé chez honda le week end dernier, a part pour la jolie ligne, je ne sais pas si il y a un reel interet a un crz hybride ( que j'aimerai pourtant avoir en remplacement de ma civic et de la porsche) car a comparer avec les dernieres civic diesel a coté, conso de la civic superieur a 0,5 litres partout ( urbain/extra urbain,...) prix difference de 600 € HORS prime eco ( civic un poil plus chere)...equippement les 2 en sont riches...donc le coté economique de la crz ne semble pas si evident que ca, ou plutot faiblement plus eco que la civic diesel, qui fait 15 cv de + )

et pour tirer une remorque, la crz ne peut tout simplement pas, la civic a possibilité davoir un attelage... je ne sais pas ce que vous en pensez ?

pour l'avoir essayer (je l'ai eu une journer complete) c'est vraiment simpa je trouive que l'ambiance a l'interieur a été bien conserver on ce sent vraiment comme dans un crx,d'ailleur si on regarde la banquette arriere c'est presque la meme,parcontre c'est vrai que niveau tableau de bord sa n'a plus rien a voir :lol:,il y'a un bon chassis,le moteur fait un jolie bruit sa ronronne un peu c'est simpa,la boite et assez courte,et niveau moteur ce n'est pas un foudre de guerre mais bon il s'élance pas mal.

moi franchement sa ma assez plus,apres guigui c'est vrai qu'il ne faut pas compter tiré une remorque avec,mais si tu veut un dailly simpa ou tu peu quand meme t'amuser je prendrais le crz.
vraiment les nouvelles civic moi j'accroche pas. :wink:

Pour avoir aussi eux l'occasion de l'essayé j'avoue que j'ai pas compris "l'interêt" de l'hybride. Ok on consomme un poil moins en ville (et encore j demande à voir) mais personnellement j'ai pas souvent été sur l'hybride pendant ma virée et pourtant j'ai complétement accroché à la bête, une superbe face avant, un cul qui ressemble vaguement de loin avec du brouillard à une C3 (me semble), un intérieur super cosy quelques options inutile donc vital (illumination du logo :mrgreen: ). Equivalente à une EG4 à mes yeux donc potentiellement un excellent daily. A voir dans le temps comment tiens le moteur hybride.

Globalement un daily vraiment sympa mais clairement pas une remplacente du crx.
L'integra - un prolongement de toi
Image

Avatar du membre
fastrunner
Messages : 97
Enregistré le : dim. oct. 22, 2006 9:26 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : FR,UK,TH,D

Re: Honda CR-Z Spoon (la remplacente de la CR-X)

Message par fastrunner » sam. nov. 06, 2010 8:18 pm

NeNeSs a écrit :
racingspirit a écrit :
Image
HS:
C'est a qui cette ee?
J'ai comme l'impression d'avoir vu cette plaque dans le 92
Image

guigui89
Messages : 980
Enregistré le : ven. août 28, 2009 2:43 pm
Numéro d'ITR : 2299
Localisation : Auxerre (89)

Re: Honda CR-Z Spoon (la remplacente de la CR-X)

Message par guigui89 » dim. nov. 07, 2010 1:29 am

dac merci pour les avis,kuroi cest la c4 plutot,mais javais compris,cest vrai que la face avant on dirait un concept car, je reflechis a tout ca jai un acheteur fortement potentiel pour la porsche si ca se fait jverrai vraiment bien un crz,reste a etre sur de mon choix,entre accord civic crz recents,le coté reduction des kilometres annuels du fait davoir trouvé un boulot a coté de chez moi favorise civic crz, apres tant ke je nai pas essayé je ne peux pas savoir plus que ca,faut se sentir bien dedans et ca cest en fonction de chacun...
Quand on voit ce qu'on voit,qu'on sait ce qu'on sait et qu'on entend ce qu'on entend,on a raison de penser ce que l'on pense...

Avatar du membre
NeNeSs
Messages : 699
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 8:55 pm

Re: Honda CR-Z Spoon (la remplacente de la CR-X)

Message par NeNeSs » lun. nov. 08, 2010 9:08 am

Mon essai de la CRZ (Il date d'il y a quelques mois, maintenant j'attends la R de pieds fermes! :mrgreen: )
Bonne lecture.

salut à tous,
j'avais vraiment envie de voir "pour de vrai" ce que valait cette pseudo-decendante de la défunte CRX.

Prise de RDZ-vous dans ma concession favorite, 1 heure plus tard , me voici devant la "bête", blanche nacrée (premium white) très tendance mais pas trop mon trip.
Je m'y installe en attendant le patron pour l'essai routier. Premières impressions, le bruit de claquement de porte rappelle celui d'une Accord de la dernière mouture, "très soft" et impression de qualité.
Mes yeux parcourent le TdB le gros compte-tour en promet pour tout à l'heure mais hélas dès que mes yeux descendent sur les plastiques de milieu de console d'une couleur douteuse,une espèce de blanc cassé- gris et aucune autre teinte de disponible (même sur l'option full cuir!), je suis horrifié par la finition de la jonction porte-TdB :shock: et de plus les plastoc n'ont même pas exactement la même teinte! Même remarque pour les sièges en tissus blanc-gris seule teint dispo. et qui seront salissants à l'usage.
Je passerai sur la boite à gant (réfrigérée au passage) dont la poporte me semble plus fine que sur ma brave ITR de 12 ans :roll: .
Par contre, ôôh , pincement au coeur lorsque je me retourne dans l'habitacle pour admirer la vision 3/4 arrière à travers la petite vitre verticale me rappelant ma regrettée EE8 (CRX Vtec pour les neebies) :D .

Essai sur route,
bon! 3 modes Ecomachin , normal et SPORT. Je vous passe le mode ECOtruc, la petite leçon de moral du vendeur ventant la frugalité du machin et les incessantes coupures du moteurs thermiques pour n'utiliser que le moteur de machine à laver (intercalé pour l'occasion entre le (vrai) moulbif et la boite (à 6 vitesses) re- :roll: , la clientèle n'est pas la même.
Même si , le silence est de mise et on se prend à se demander si le thermique tourne au ralenti ou s'est arrêté dans la descente au levé de pied, tant tout cela est doux! De petits indicateurs au TdB traduisent l'utilisation (freinage=charge batt., accél en mode sport=aide de couple du moteur élect., Etc...)

Le Mode SPORT, l'accélérateur répond selon une loi plus directe aux injonctions du pied droit, ronronnement plutôt sympathique d'une petite mécanique qui donne tout ce qu'elle peut mais en temps que possesseur d'une ITR ( et aussi d'avoir essayé une Focus RS2 il y a peu :? ), on attend qu'il se passe un truc (comme un coup de vtec ou une poussée de turbal :mrgreen: ) , ben , ... Rien c'est linéaire mais pas un foudre de guerre.
Certe les poussées et reprises depuis de (très) bas régimes sont bluffantes, enfin, bluffantes il faut le dire vite, hein! Mieux qu'une ITR dont le couple max est à 7800 Tr (170Nm), ça (1,5l + mot élect.) reprend à 1000 tr !! :shock:
Pour un couple max d'aussi 170Nm dès 3000tr (pas sûr de l'info.) mais il lui manque la hargne.
La tenue de route semble plutôt bonne et très filtrée, je n'ai malheureusement pas pu faire une vraie "attaque" pour en trouver les limites du chassis. Je dirais simplement qu'à première vue ce chassis me semble pouvoir accepter une plus grosse cavalerie (on attend une type R Cool , :) )

Des détails me fâchent également à l'extérieur, les ailes arrières :shock: , honda n'a toujours pas compris comment faire un intérieur d'aile avec une protection contre les usures, projections et autres sels de routes hivernales à la façon, entre autre de chez VW, où les passages de roues sont très bien "plastiqués" jusque sur les rebord d'ailes.
Avec les années, les CRZ rouilleront sur les bords d'ailes arr. comme leurs devancières :roll:

En résumé, je l'assimilerai à une CRX 90ch des années 90', chouette petit coupé mais pas sportif au sens où je l'entends. Vivement l'équivalent de la EE8, s'il sort un jour.
Car sinon, la concurrence sera rude, Vw-Seat-Skoda sort les respectives Polo GTI-Ibiza CupraR-Fabia RS avec le véloce 1,4l bi-compression (compresseur+turbo) de ...180ch pour des poids approchants le poids du CRZ (1147kg), mais avec un couple de 250nm dès 2000 tours comme un "bon" gasobeurk TDI :mrgreen: Mr. Green et tout cela avec un appétit contenu, et j'ai bien peur avec des finitions intérieures de meilleure facture.

En espèrant que ce petit point de vue vous aura plus à la lecture.

Passionnément NeNeSs :wink:
Modifié en dernier par NeNeSs le lun. nov. 08, 2010 1:35 pm, modifié 2 fois.
Life begins at eight thousand rpms ;)

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: Honda CR-Z Spoon (la remplacente de la CR-X)

Message par Lucas » lun. nov. 08, 2010 1:02 pm

très bon essais :)

Je passe chez honda que pour recup quelques pièces parfois et qd j'attends, je look dans tel ou telle ture, ben franchement c'est digne d'une clio1...

entre l'insight et la crz, la plastique recyclé de jouet fisherprice a un sacré avenir, c'est incroyable, mon berlingo de boulot utilitaire est carrément + sympa et mieux fini
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

Avatar du membre
yashiofactory
Messages : 401
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 11:41 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Auxerre

Re: Honda CR-Z Spoon (la remplacente de la CR-X)

Message par yashiofactory » lun. nov. 08, 2010 9:28 pm

voici celui que j'ai eu sa change du blanc :wink:

Image

Image

alor oui l'interieur c'est vrai que les materiaux c'est pas terrible plastique dur,moquette toute fine et gros espace entre chaque plastique mais sa c'est sur toute la gamme du moment civic,accord etc...

Répondre