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Sp95 e10 ou sp98

Posté : dim. mai 02, 2010 10:54 am
par Vtec95
Salut petite questions je me demandais si l intégra pouvait rouler au sp 95 e10 ou vaut mieu rouler au 98.vous rouler a quoi vous?

Re: Sp95 e10 ou sp98

Posté : dim. mai 02, 2010 11:24 am
par tomtom ITR
sp 98 :idem: le 95 E10 et corrosif a long terme pour des moteurs avt 2000 ( vu dans auto moto ce matin :mrgreen: )

Re: Sp95 e10 ou sp98

Posté : ven. juil. 30, 2010 1:01 pm
par VANNO
Je rebondi la dessus
Comment on fait quand il y a plu de pompe SP98...
Car chez moi a Leclerc j'arrive tranquillement a la pompe et surprise plu de SP98
En plus que je voudrais importé une DC5 donc je pense que la SP95 c'est pas trop recommandé...
Ba comment faire si j'ai une DC5 plus tard ?

Re: Sp95 e10 ou sp98

Posté : ven. juil. 30, 2010 2:57 pm
par Jaimz
A part changer de station je vois pas de solution...
Ca m'est arrivé et pas envie de foutre de la m**de dans l'ITR donc je suis allé faire le plein ailleurs.

Re: Sp95 e10 ou sp98

Posté : sam. juil. 31, 2010 12:09 pm
par VANNO
Jaimz a écrit :A part changer de station je vois pas de solution...
Ca m'est arrivé et pas envie de foutre de la m**de dans l'ITR donc je suis allé faire le plein ailleurs.
Oué j'ai trouvé une autre station

Re: Sp95 e10 ou sp98

Posté : dim. août 15, 2010 9:16 pm
par CaroCitr
Sp98 en France :wink: ,
(et SP102 au Luxembourg pour le Nurb :mrgreen: )

Re: Sp95 e10 ou sp98

Posté : dim. août 15, 2010 10:45 pm
par Lucas
Dans le SP95 il y a déjà de 2 à + de 5% d'étanol selon plusieurs mag auto.

Je pense que d'ici peu, faudra mettre du 95.

Il a déjà été posté un article de test sur l'essence fait par un mag auto analyse labo a l'appuis, et pour certains échantillon le taux d'octane était + élevé dans le 95 que dans le 98 de la mm marque.

Sujet mainte fois visité, personne n'a de réponses fiable, que des suppositions vu que les normes de chaque pays changent, pas la mm méthode de mesure etc.

Je crois que si on tournait au 95 tout irait très bien aussi, mais comme tlm dans le doute je m'abstiens.

Re: Sp95 e10 ou sp98

Posté : lun. août 16, 2010 9:38 am
par power-of-dreams
Lucas a écrit : Je crois que si on tournait au 95 tout irait très bien aussi, mais comme tlm dans le doute je m'abstiens.
En configuration d'origine, en remerciant le capteur de cliquetis présent sur les OBD2 donc l'ITR, oui. Mais à ne pas faire avec carto de type Mugen, DipDip le confirmera

Cet été durant mon road trip dans les pays de l'Est pour arriver jusqu'à la Grèce, j'ai pu constater qu'en plus de l'Autriche, Suisse, Allemagne où j'avais déjù pu en voir, et bien la Slovénie et bien sur la Grèce sont aussi dotées du fameux SP100 (et ce dans 100% des stations services, y compris celles de type "supermarché"). Pour te rassurer je peux meme te confirmer que par exemple en Serbie (dont je suis originaire) seul le SP95 (qui est en réalité du 92/93 selon tous les pompistes avec lesquels j'ai discuté) est proposé aux stations services. Pourtant, les ITR faisant du circuit autour de Belgrade ne manquent pas... Les FN2, ATR et autres non plus...

Dans le doute, je n'ai jamais mis autre chose que du 98 ou du 100 dans la mienne, c'est certes plus cher mais la difference de prix est compensée par la différence de conso et au moins je dors la tete tranquille